[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Je maintiens c est un gameplay dynamique et de qualité.

Venez donc faire du pvp avec ou contre moi ingame et vous verrez que ce terme a bien sa place dans SWTOR.

Now si vous faisiez que du pve contre des mobs débiles qui font tjrs la meme chose là c est une autre histoire...
Citation :
Publié par Comalies
Le gameplay heal est dynamique sur Swtor?
Oui, et qui plus est, il y a 3 gameplay heal totalement différents suivant la classe choisie pour ça.

Citation :
Publié par Valornim
Juste derrière? Non. On enterre souvent Lotro par manque de connaissances. Mais en matière de gameplay, de pve, de donjons, de raids, de world boss, de tonnes de quêtes, de l'explo, du farm de réputations et de hauts faits, il est clairement largement devant SWTOR.
Je n'ai quasiment plus touché à Lotro depuis la sortie de SWTOR (malgré l'abonnement à vie depuis le premier jour, quand je m'y connecte, je n'arrive plus à avoir envie d'y jouer), mais à moins qu'il y ai eu un changement radical (et mes quelques balades datant de juste avant la sortie de gouffre de helm me l'ont confirmé), niveau gameplay je suis désolé, mais Lotro est très loin derrière SWTOR.

Pour le reste, je suis aussi dubitatif sur certains points de comparaison et je pense que tu ne connais pas du tout le PvE de SWTOR pour trouver Lotro loin devant sur tout ça.

Niveau PvE je me suis arrêté au niveau 75 (soit 3 extensions, là où SWTOR n'en n'a connu qu'une seule), et niveau world boss, / donjon / raid, SWTOR est au dessus de ce que proposait Lotro à cette époque (et encore, je compare un lotro à 5 ans avec un swtor à 2 ans, si je prenais le lotro à 2 ans, ça serait encore plus flagrant) en terme de quantité d'une part et surtout en terme de qualité (à part la faille, pour lequel je garde beaucoup d'affection de part les souvenirs des mois qu'on y a passé en guilde) dans les mécanismes. A voir ce qui a été ajouté depuis, mais des échos que j'ai eu de joueurs y jouant encore "c'était mieux avant".
De plus, vu le système abrutissant de farm qu'ils ont mis en place pour se stuff HL, je n'ai clairement pas l'envie d'y remettre les pieds pour ça (si j'arrive à m'y remettre, ça sera uniquement pour continuer le livre épique).

Le point où Lotro a vraiment quelque chose en plus en PvE, c'est le système d'escarmouche adaptable en niveau, nombre de joueurs et difficulté, pour le reste, je n'échangerai pas mon baril de Swtor contre 2 barils de Lotro

Coté nombre de quêtes je suis d'accord, mais bon, des quêtes non doublées et basiques pour beaucoup (en dehors du livre épique et de la comté). Finalement je préfère en avoir moins mais avoir celles de SWTOR (puis en tant qu'abonné, on peut quasiment passer une planète sur 2 coté quêtes, donc y'en a assez).
De plus, les quêtes de classe (8 différentes, alors que sur Lotro, c'est le même livre épique pour tous) apportent une diversité supplémentaire, avec en bonus les choix possibles (même si beaucoup sont sans effet, certains ont un effet visible et parfois un bout de quête spécifique qui dépend d'un choix) qui font que dans tous les autres MMO auquel je joue maintenant, les quêtes me paraissent fade et sans intérêt.

Le farm de réputation est la chose qui m'avait le plus horripilé sur lotro, je suis bien content qu'il soit moindre sur swtor et surtout qu'il soit partagé avec tous les personnages du serveur, rien de pire que de devoir refaire les réputations sur chaque perso en y passant 1 mois à répéter les mêmes 5 quêtes journalières de merde (merci l'enedwaith).

Niveau exploration et hauts faits, y'a aussi de quoi faire (datacron & entrées codex), les maps sont peut être plus petites (et encore), par contre en moyenne il y a moins de "vide" que dans celles de lotro.
je pense que certains confondent dynamique et nerveux. J'ai eu beaucoup de mal à trouver TERA dynamique (perso aussi lents que des 36 tonnes, sorts de plusieurs secondes impossible à lancer en castant) avec une grosse lenteur générale, mais ca demandait quand même de bons reflexes et de se sortir les doigts => gameplay nerveux


un truc dynamique, ce serait plutot gw2, neverwinter ou warframe
Citation :
On l'avait déjà dit au lancement du jeu, on a bien rigolé.
Alors leurs chiffres...ça veut tout dire & rien à la fois. On en reparlera quand ils fermeront encore des serveurs (c'est gros comme un camion).

Par contre EA doit payer Disney pour renouveler le droit d'exploitation de la licence si je ne m'abuse, non ? Elle dure combien de temps d'ailleurs cette licence ?

En général, une possession de licence standard dans le domaine du divertissement à des fins commerciales...

Dure 5 ans aux usa.
Renouvelable, cela vas de soit .

C'est pas nouveau que EA fait du star wars.
C'est le système de combats le plus mou que j'ai vu dans tous les mmo que j'ai test... Mast3r le pve est justement là pour te donner une idée du truc.. Pour en revenir a la phase d'xp, ok les doublages sont cool mais a part sa c'est du classique a la wow avec des mob débiles en mode groupe de 4-5 a chaque fois, ce qui lasse très vite... Jeu qui vaut pas d'abo et en plus de a pay to win (stuff maxi bloqué aux joueurs f2p) quel mauvais souvenir ce jeu :/
Citation :
Publié par Almathea
Le mot "dynamique" a changé de sens depuis quand ?
Qu'on me dise qu'aoc a un gp dynamique ok, pareil pour Tera GW2, ou d'un random F2P coréen typé action comme vindictus, dragon nest etc...
*s’étouffe*

Oui oui et les marmottes mettent le chocolat dans le papier d'allu.
Citation :
C est vrai que j avais oublié Lotro. Je l ai testé il y a un moment mais sans aller jusqu au bout, j ai trouve les graphismes tres en dessous de la production actuel et je n ai pas trouve de classe qui me plaise.
De plus j ai trouve le magasin pour le coup vraiment envahissant... il faut meme acheter des quetes... et puis ca reste des quetes basiques, now que je suis habitué aux doublages de SWTOR dur de faire des quetes à la Wow...
Tu oublies aussi Rift qui est bien plus complet que Swotor, je parie qu'AOC est surement plus complet aussi, bref les candidats ne manquent pas.

Pour les quêtes doublées chacun ses goûts, ça m'a amusé sur le premier perso, beaucoup moins sur le deuxième (hors quête de classe) car c'était le même blabla inutile, pour le troisième ça m'a tellement saoulé que je spammais la touche pour sauter les dialogues.
Honnêtement la somme d'argent faramineuse qu'ils ont investi dans cette feature de doublage et traduction du doublage, j'aurai préféré qu'ils l'investissent dans un vrai bon moteur et dans le contenu pour faire un SWG bis et non un wow like avec des mini zones cloisonnées téléguidé avec les quêtes sans exploration ou presque.

Au début j'étais comme toi tout émerveillé par cette attraction, je me disais que je ne pourrais plus jamais pexer via des quêtes autrement, au final ça m'a vite passé. Après c'est sûre je suis surement moins réceptif déjà que j'étais peu motivé par les armures avec des tuyaux d'aspirateurs et les montures résultant de l'accouplement d'une tondeuse et d'une photocopieuse ou la luxueuse monture barquette à fritte (en rouge pour ceux qui pouvaient farm Illum à 14h30 précise au moment du reboot), bref rien ne me faisait rêver dans le end game proposé à l'époque et impossible de changer mon vaisseau poubelle de chasseur de prime ni de le customisé c'était bien naze au final.

Après pour en revenir à la news ça reste du marketing et ils disent ce qu'ils veulent, c'est sûre qu'ils n'iront pas faire de news pour dire que ce qu'ils ont fait est médiocre, pardon d'avoir saccager un tel potentiel (licence + 200 millions de putain de dollars !!!). Heureusement qu'ils ont la licence avec les sabres lasers pour les fanboy surtout américain (ça me fait penser à la série big bang theory où on leur demandait pourquoi ils jouaient à swotor, réponse : "parce qu'il y a des sabres lasers !!!", ça résume assez bien l'engouement de certains).
Sauf que la dite news, n'est pas rédigée par EA ....
Citation :
Publié par Rahg
Pour les quêtes doublées chacun ses goûts, ça m'a amusé sur le premier perso, beaucoup moins sur le deuxième (hors quête de classe) car c'était le même blabla inutile, pour le troisième ça m'a tellement saoulé que je spammais la touche pour sauter les dialogues.
H
Dans Wow, Lotro, Rift, pleins de mmo en fait, tu lis l'intégralité des quêtes ? Je parle pour ton premier perso ?

Sur Lotro j'ai du lire la trame principale, après le reste c'est bouton accepté directement et go sur l'objectif, lire des pavés toutes les 10 minutes pour me dires que les sangliers sont pas sages avec le potager de la fermière du coin, je m'en tamponne.

TOR est le premier mmo ou tu te fais pas chier pendant ta phase de leveling et ou tu écoute tes quêtes mais je te rejoins sur la répétitivité des rerols avec les quêtes annexes.
Citation :
Publié par ledha
je pense que certains confondent dynamique et nerveux. J'ai eu beaucoup de mal à trouver TERA dynamique (perso aussi lents que des 36 tonnes, sorts de plusieurs secondes impossible à lancer en castant) avec une grosse lenteur générale, mais ca demandait quand même de bons reflexes et de se sortir les doigts => gameplay nerveux


un truc dynamique, ce serait plutot gw2, neverwinter ou warframe
Ca confirme que les gens ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de dynamisme en matière de gp.

Dynamique dans le mmo rpg ça signifie en matière de gameplay qu'il n'y a ni gcd ni targetting. SWTOR a les 2 donc il n'est pas dynamique.

On s'en fiche de la vitesse de réaction, des réflexes requis, du nombre de binds ou que sais je encore, c'est pour ça que quand Mast3er parle de gp dynamique sur tor ça me fait tiquer.
Alors après on peu dire qu'il est plus intéressant complexe, sympa, qu'il a un skill cap supérieur etc... Toutes ces affirmations ne sont pas forcement vraies mais comme c'est subjectif, ça reste une question de point de vu. Alors que le coté dynamique est à ma connaissance clairement défini objectivement, et donc soit on entre dans le moule de la définition , soit on y entre pas mais on ne peut pas avoir le cul entre deux chaises.

Après, c'est pas une question d'aimer le jeu ou pas j'ai trouvé les bg de swtor plus intéressant que tous les autres, et le gp était pour certaines classes plus complexe, c'est pas pour autant que je rangerai SWTOR dans les mmo à gp dynamique.

Dernière modification par Almathea ; 16/12/2013 à 14h35.
Citation :
Publié par Almathea
Ca confirme que les gens ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de dynamisme en matière de gp.

Dynamique dans le mmo rpg ça signifie en matière de gameplay qu'il n'y a ni gcd ni targetting. SWTOR a les 2 donc il n'est pas dynamique.

On s'en fiche de la vitesse de réaction, des réflexes requis, du nombre de binds ou que sais je encore, c'est pour ça que quand Mast3er par le gp dynamique sur tor ça me fait tiquer.
Alors après on peu dire qu'il est plus intéressant complexe, sympa, qu'il a un skill cap supérieur etc... Toutes ces affirmations ne sont pas forcement vraies mais comme c'est subjectif, ça reste une question de point de vu. Alors que le coté dynamique est à ma connaissance clairement défini objectivement, et donc soit on entre dans le moule de la définition , soit on y entre pas mais on ne peut pas avoir le cul entre deux chaises.

Après, c'est pas une question d'aimer le jeu ou pas j'ai trouvé les bg de swtor plus intéressant que tous les autres, et le gp était pour certaines classe plus complexe, c'est pas pour autant que je rangerai SWTOR dans les mmo à gp dynamique.
Depuis quand dynamique veut dire sans ciblage???

Je crois que c est toi qui ne connait pas la définition de ce mot.

Malgré le CD (plus ou moins court et qui ne concerne pas tous les sort d ailleurs puisque certains sont hors CD) je t assure qu en pvp on ne s ennuie pas une seule seconde... ceux qui prétendent le contraire n ont simplement pas joue au jeu ou n ont pas depassé le level 10 en bravoure...
SWTOR c'est.... décevant pour les joueurs de SWG et une partie des fan de SW (dont je fais partis), appréciable pour quiconque aime le coop dans l'univers de SW. Pour ceux qui cherchent un MMO ou massive prend tout son sens et bien... il y a GW2 mais pas optimal, et sinon bein... faut attendre TESO... même si pour le moment c'est loin d'être si rose que ca. Mais aprés tout.... il ne nous reste que ca (Ou peut être wildstar qui a l'air rigolos mais pas un MMO)
Je dois faire partis des rares personnes ayants étaient fascinés par SWG (7 ans dessus tout de même ) et appréciant également swtor .

Pour moi c'est deux mmo différents ( l'un sandbox l'autre theme park), qu'il est difficile de comparé .

Swtor est objectivement bon et solide dans son genre.

Après il évolue dans le bon sens , les seigneurs de l'effroi par exemple, vraiment une histoire badass . Et l’extension de pvp spatial est une très bonne idée .

Difficile en l'état actuel des choses, de dire si il est promis à un bel avenir ou non. Sauf si Bioware et Ea continuent dans se sens la .

Faudrait pas qu'ils soient trop à l'écoute des joueurs non plus, cela fut fatal à swg par exemple.
Citation :
Publié par MasT3R
Depuis quand dynamique veut dire sans ciblage???

Je crois que c est toi qui ne connait pas la définition de ce mot.

Malgré le CD (plus ou moins court et qui ne concerne pas tous les sort d ailleurs puisque certains sont hors CD) je t assure qu en pvp on ne s ennuie pas une seule seconde... ceux qui prétendent le contraire n ont simplement pas joue au jeu ou n ont pas depassé le level 10 en bravoure...
Je te laisse nous donner ta définition de dynamique,enfin faudra que t'ai l’honnêteté de répondre et de ne pas aller à l'encontre de tes précédent propos en faisant de la démagogie.

Et pour ta gouverne avec mon 1st R70 sur mon serveur, coté république sur un serv à 80% de pvp boyz empire), je pense avoir l'xp nécessaire pour parler du pvp de tor, sachant que celui n'a pas beaucoup changé dans le gp.
Je pense que pour Mast3r [...] dynamique c'est juste que ça bouge vite et qu'il y a plusieurs skills a utiliser.

il par le pas de dynamique de positionnement je pense, je sais meme pas si swtor gère les coups par derrière, je me souviens plus


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 16/12/2013 à 15h44.
Citation :
Publié par kenrio
il par le pas de dynamique de positionnement je pense, je sais meme pas si swtor gère les coups par derrière, je me souviens plus
Oui il y a des coups par derrière, il y a aussi des zones en cône & autres joyeusetés qui font que le positionnement est très important (et encore plus en pvp).
Citation :
C est vrai que j avais oublié Lotro. Je l ai testé il y a un moment mais sans aller jusqu au bout, j ai trouve les graphismes tres en dessous de la production actuel et je n ai pas trouve de classe qui me plaise.
De plus j ai trouve le magasin pour le coup vraiment envahissant... il faut meme acheter des quetes... et puis ca reste des quetes basiques, now que je suis habitué aux doublages de SWTOR dur de faire des quetes à la Wow...
La différence entre LOTRO et SWTOR, c'est que SWTOR tu peux acheter au marché galactique que certains items qui sont normalement payants (mais que les joueurs peuvent revendre contre des crédits ; les parties les plus gênantes ne sont pas vendables, donc soit tu sors ta CB soit tu vas te faire voir), alors que LOTRO tu as 100% de la boutique accessible gratuitement car le jeu te permet de gagner la monnaie de la boutique : les pts Turbine. Suffit de faire toute les quêtes, toute les zones et faire toute les prouesses et déjà au moment d'arrivé à la Moria (première extension du jeu il me semble), tu auras de quoi l'acheter et continuer.
Par contre oui à un moment donné, il sera nécessaire de faire un second perso et recommencer tout le bataclan pour pouvoir acheter l'extension suivante ou d'autres trucs (comme débloquer des emplacements de persos en plus...).

Oui la boutique LOTRO est très fournie, mais accessible gratuitement pour qui s'investit réellement et ne veut pas payer.
Citation :
Je te laisse nous donner ta définition de dynamique,enfin faudra que t'ai l’honnêteté de répondre et de ne pas aller à l'encontre de tes précédent propos en faisant de la démagogie.
Et pour ta gouverne avec mon 1st R70 sur mon serveur, coté république sur un serv à 80% de pvp boyz empire), je pense avoir l'xp nécessaire pour parler du pvp de tor, sachant que celui n'a pas beaucoup changé dans le gp.

dynamique, adjectif
Sens 1 Relatif aux forces, au mouvement, par opposition à statique [Physique]. Synonyme force Anglais dynamic
Sens 2 Qui manifeste une grande énergie, entreprenant. Synonyme actif Anglais dynamic

.
Un article sur SWTOR, quand j'ai lu le titre je m'attendais à du troll et du fight fanboy vs hateboy ... mais en fait c'est assez calme pour une fois

Par manque de temps je n'y joue plus depuis la fin (1mois apres) l'extension des Hutts, mais je me garde sous le coude et je compte tester la nouvelle extension bientot ...
Je suis aussi curieux de connaitre ce qui se cache derrière ces chiffres, et aussi le périmètre, car c'est facile d'etre leader, N°1 sur une catégorie spécifique que l'on "s'invente" (qui est surtout bien chosie) pour se faire mousser ... bon là il ne sont "que" 2eme, en même temps WoW ecrase encore tout le monde et ce serait flagrant s'ils annoncent etre premier

Ils sont sur un bon rythme et un bonne pente, qu'ils continuent !
Citation :
La différence entre LOTRO et SWTOR, c'est que SWTOR tu peux acheter au marché galactique que certains items qui sont normalement payants (mais que les joueurs peuvent revendre contre des crédits ; les parties les plus gênantes ne sont pas vendables, donc soit tu sors ta CB soit tu vas te faire voir), alors que LOTRO tu as 100% de la boutique accessible gratuitement car le jeu te permet de gagner la monnaie de la boutique : les pts Turbine. Suffit de faire toute les quêtes, toute les zones et faire toute les prouesses et déjà au moment d'arrivé à la Moria (première extension du jeu il me semble), tu auras de quoi l'acheter et continuer.
Par contre oui à un moment donné, il sera nécessaire de faire un second perso et recommencer tout le bataclan pour pouvoir acheter l'extension suivante ou d'autres trucs (comme débloquer des emplacements de persos en plus...).

Oui la boutique LOTRO est très fournie, mais accessible gratuitement pour qui s'investit réellement et ne veut pas payer.
ouais enfin, faut pas pousser hein. faut des points turbine pour débloquer les zones au dessus de 30, plusieurs centaines de pts, à raison de "bute 50 araignées pour avoir 5 pts". Sans parler des limitations de traits, de sacs d'inventaires et autres saloperies. Neverwinter n'a aucune boutique en comparaison

le freemium de lotro est juste ultra casse couille
Citation :
Depuis quand dynamique veut dire sans ciblage???

Je crois que c est toi qui ne connait pas la définition de ce mot.

Malgré le CD (plus ou moins court et qui ne concerne pas tous les sort d ailleurs puisque certains sont hors CD) je t assure qu en pvp on ne s ennuie pas une seule seconde... ceux qui prétendent le contraire n ont simplement pas joue au jeu ou n ont pas depassé le level 10 en bravoure...
Sans rentrée dans le débat. Je pense que tu fait erreur en opposant la dynamique d'un jeu avec le fait qu'on ne s'ennuie pas.
Comme dans beaucoup de jeu le PVP est souvent dynamique dans le sens ou il faut être réactifs et prendre les bonnes décisions rapidement. Après faut avouer qu'un jeu à GCD à une certaine rigidité dans le timing de tes compétences (même si il y a toujours des skills qui ne le déclenche pas). Un gameplay dynamique correspondrait plus à ce que l'on voit dans les A-RPG (style C9 - Vindictus) par exemple, en MMO Tera et GW2 s'en rapproche plus que SWOTOR (je pense pas que le GP de celui-ci ait changé radicalement depuis ma dernière partie l'année dernière).
Faut pas le prendre comme une tare, mais juste comme un fait. Après c'est pas forcement moins intéressant à jouer, voir même ça peut être beaucoup plus stratégique.

Dernière modification par tsr999 ; 16/12/2013 à 15h40. Motif: les corrections auto de safari me saoulent !!!
Dire que swtor est un pay to win comparé à Lotro , c'est franchement abusé ...

C'est même carrément l'inverse...
Kotor Online le bilan ??! Et bien pour un jeu n'arrivant pas a la cheville de son grand frère vieux de 10 ans : Star Wars Galaxie c'est assez simple. ce jeu est un pur échec prédit et prévu bien avant sa sortie, même les investisseurs on retirer leur billes 3,4 mois avant le lancement du jeu se qui a fait passé l'action de EA de 60 $ à 25 $ Conséquence : un remaniement totale du jeu "juste après la nouvelle année fiscal" en "Free to play".... Correction..... : "Paye 120 euro pour avoir la même chose avec l'abonement a 12 euro".

La suite des événement pour ce jeu et un mélange de blagues et de contradictions désopilante, entre des correctifs aberrant, des mises a jour dont la profondeur sont digne des règles du Mikado réalisé par un enfant de 4 ans, mais bien évidemment payante !
Trahissant une politique du : "faire le minimum syndical, sans trop se forcer".

Bref Swtor fête c'est 2 ans, et en 2 ans le mmorpg qui a coûté le plus chère dans l'histoire possédant la licence la plus connu, a pondu moins de contenu que n'importe quel autre jeu. Mais encore faudrait'il que ce dit contenue aille dans le sens d'un "mmorpg", tant'il est vrais que ajouter des arènes 4vs4 de 500 m² ici ou la, n'est en rien une évolution.
Swtor dynamique....moué...awesome aussi quand on y est.

Pour moi Aion ou lineage sont dynamique. Un jeu ou il faut se placer (passer en mode poteau) et tout sauf dynamique, dans un jeu dynamique justement a l'inverse il faut se déplacer constament.
Ensuite viens les skills, de mémoire dans swtor beaucoup de skills figent le joueur pendant le cast (qui sont longs ou a maintenir, nous imobilisant par la même occasion). Le cd sont longs et les animations lentes.

Enfin tout cela reste un style, l'action est posée , lisible, tactique pour certains mais certainement pas dynamique le rythme est bien trop haché et trop posé à mon goût.

Dernière modification par Eronir ; 16/12/2013 à 15h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés