[Wiki] Avis de recherche (Base des Justiciers)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

933080header.png
Présentation des quêtes, succès, avis de recherche à affronter, techniques pour en venir à bout.



Les quêtes/succès


Quête : Formation des Xème années


773571bizutage.png

Elle se prend auprès de Skale, présent dans la salle de classe. Il vous demandera d'évaluer une recrue dans la salle de combat (juste au dessus) après que vous ayez ramassé une feuille d'évaluation sur le pupitre.

Vous devrez affronter un avis de recherche correspondant à l'année affecté, avec votre recrue et jusqu'à 3 ami. Attention : la mort de la recrue entraîne la fin du combat

C'est une quête hedbomadaire, la recrue à évaluer change chaque semaine. Inutile de s'énerver donc si votre recrue s'amuse à pousser le Chevalier des glaces, patientez jusqu'à la semaine suivante .

Il est aussi (normalement) possible d'effectuer la quête avec un ami qui doit lui aussi former une recrue de la même année.

Succès : Bizutage


692723bizutage.png

Pour valider le succès, il faut avoir former les 6 recrues différentes. (Donc 6 semaines consécutives vu que la recrue à former change toutes les semaines ?)

Succès : Formation pratique


868898formation.png

Pour valider le succès, vous devez avoir formé toutes les années (soit 10 semaines minimum ?)

Les recrues


Description des différentes recrues avec leurs sorts.

Premières années


Fouduglen L'écureuil


353791fouduglen.png

Fouduglen peut se rendre invisible et la recrue ne possède pas beaucoup de points de vie, attention à bien la protéger ou finir la combat rapidement.

Les Guman


686279guman.png

Les Gumans ont vite fait de tuer la recrue (quasiment au tour 2), veillez donc à la protéger / les finir rapidement.

Frakacia Leukocytine


Deuxièmes années


Ogivol Scalarcin


Troisièmes années


Marzwel le Gobelin

Brumen Tinctorias

Gadoo

Qil Bil


Quatrièmes années


Aermyne 'Braco' Scalptaras

Musha l'Oni

Rok Gnorok


Cinquièmes années


Sixièmes années


Bouflouth

Padgref Demoël

Ali Grothor

Monsieur Pingouin


Septièmes années


Amy l'empoisonneuse


Voici une technique pour battre Amy

Compo :
enu(eau) sadi(terre) iop(feu/terre en oto/kolo donc y'a mieux) eni(padgreff).
Dans cet ordre de jeu.

Placement de départ :
Enu et sadi en bas, iop sur la gauche et eni sur la droite.
La recrue a toujours été en bas, j'avais donc enu le plus à gauche, et sadi le plus à droite

Tours 1 et 2
On se fait des passages. Enu et sadi vers devant, iop aussi, et eni vers la gauche. Pendant ce temps, le iop charge sa coco puis sa destin, au tour 2 normalement l'eni sait sortir filer des PA au iop (et au sadi, que j'avais en bas a droite).

Tour 3
Corru d'Amy, boost du iop (l'enu pense à la chance) avec en prime poutch et brokle. Le sadi puissance sylvestre la recrue, mets une gonflable, et s'il a trop de malus puissance se debuff et fait sa maitrise. ON EVITE LA CUPIDITE (sauf si vous tenez à mourir, parce que le sort qui tape tout le monde reste actif malgré la corru).

Tour 4
Si la gonflable est morte, l'enu PM le sadi vu qu'il a du reculer pour puissance la recrue (attention à ne pas la laisser sortir, elle fait vite chier avec botte et aimantation). L'enu avait énormément de malus puissance, mais savait taper 2xx au lancer avec poutch. Il ne tapait rien à la massa par contre. Un sac n'est pas de trop éventuellement (inutile sur iop, il se prend le poutch qui tuera le sac, préférez sur un perso qui se mangera pas le coup d'Amy). Ensuite le sadi (terre le mien) va bourriner. Sorts de loin pour le poutch, cac ensuite. Puis le iop joue PRESSION (important pour la destin), concentration coco précipi concentration destin. Normalement, il a fait bien mal (je sais pas pourquoi lui n'en avait pas, mais généralement il avait maxi -100 puissance). L'eni j'ai balancé du soin pour que les persos tiennent un tour encore (évitez d'en sacrifier un, sinon vous prenez un abrakleur sombre). Si ça allait, un coup de cac.

Tour 5
Finissez la. Y'a une fois où, dégouté, je pensais le finir avec l'eni mais il lui restait 122 pdv. Et j'suis mort. Donc si vous êtes vraiment pas sûr avec l'eni, une reconstit du iop fait pas de mal, il claquera sa destin au tour 6. Il doit absolument être fini ce tour, au tour 7 il réinvo ses ronces autour de vous et gagne 1500 pdv.

Katigrou

Zatoïshwan

Fantômayte


Huitièmes années


Vengeuse Masquée

YeCh'Ti

Fuji Givrefoux



Neuvièmes années


Dremoan


699078dremoan.png

Effectivement Dremoan est seul ... mais il est encore possible de le rendre vulnérable avec une invocation ! Invoquez à son corps à corps, il finira bien par transformer une des invocations en graine et donc par se rendre vulnérable.

Docteur Eggob

Flasho

Viti Glourson


Dixièmes années


Hyperscampe

Glourdorak

Mekamouth

Psikopompe

Chevalier de Glace

Culbutœuf

Dernières modifications :
(Voir) 03/1/2014 05:30:37 : enu-tho (.)
(Voir) (Comparer)03/1/2014 05:29:50 : enu-tho (ajout des éléments des persos contre Amy)
(Voir) (Comparer)03/1/2014 01:30:40 : enu-tho (Ajout d'une technique pour Amy)
Ça parlait de Dremoan et Amy un peu dans tous les coins et les mêmes réponses revenaient sans cesse puis à ma connaissance JOL n'avait pas de Wiki qui recensait les techniques pour les avis de recherche. Ça peut aussi servir de support pour discuter plus généralement des techniques adoptées avec tel et tel personnage.

Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, y'a peut être quelques erreurs, ça se confirmera ou pas le semaine prochaine. A voir quand on pourra faire une année différente ? une semaine jour pour jour ? le lundi ? le mardi ?

Pour ma part je bloque sur Amy pour la quête de formation, j'essayerais de compléter r les principales difficultés rencontrés jusque là.

Feel free to contribute
Recrue qui pousse le chevalier de glace all tour = mob invulnerable perma.

les 10ème année c'juste nawak d'après les echo que j'ai eut aussi

Recrue qui transpo un perso au cac culbutoeuf, un sram invi transpo au cac psikopompe etc.

Dernière modification par Master-rac ; 15/12/2013 à 13h11.
La meilleure solution dans ces cas là, outre l'attente d'une semaine c'est de trouver quelqu'un ayant la même année que nous et avec un wanted différent.

Ca m'aura permis de skip le chevalier par un culbutoeuf, worth
Citation :
Publié par Gentsu'
La meilleure solution dans ces cas là, outre l'attente d'une semaine c'est de trouver quelqu'un ayant la même année que nous et avec un wanted différent.

Ca m'aura permis de skip le chevalier par un culbutoeuf, worth
Perso ça n'a pas marché, j'avais Dremoan sur un perso, Flasho sur 2 autres, j'ai tapé Dremoan et ça n'a absolument pas validé mes 2 persos qui avaient Flasho.

J'sais pas du tout comment est fait ce système, car il y a d'autres personnes pour qui ça a marché mais ça n'est pas systématique
  • Fuji Givrefoux ne peut plus utiliser le sort Progéniture au premier tour de combat et elle est limitée à un maximum de 4 invocations.
  • La quête Formation des neuvièmes années est mise à jour lorsqu'un personnage gagne un combat contre l'un des monstres suivants : Docteur Eggob, Dremoan, Flasho, Viti Glourson.
  • Les quêtes de Korbax dans la base des Justiciers nécessitent d’avoir capturé les avis de recherche correspondants pour être achevées. Il reste possible de se joindre au combat d’un autre joueur ayant déjà capturé le monstre recherché pour valider l’objectif correspondant.
Pour la maintenance de demain, bon encore une semaine a attendre pour une modif pour le chevalier de glace
Je confirme pour Amy, un Xelor 120 retrait PA + un Iop ça passe crême.

Attention pour ceux qui ont déjà réalisé une fois la quête d'évaluation, les semaines d'après le pnj propose soit de l'aider (comme la première semaine) soit de choisir une année à évaluer. Si vous choisissez tout simplement de l'aider il peut vous affecter la même année que la semaine précédente (ce qui m'est arrivé) et vous perdez donc une semaine pour le succès.

Et la recrue à bien changé cette semaine, je l'aime bien celle là, même si elle a souvent tendance à foncer, elle pique un peu plus.
Je bloque actuellement à l'Amy l'empoisonneuse, quelles sont vos techniques pour la tuer ?

ci-dessus, légu Amy, c'est a dire lui enlever combien de Pa par tour ?

Merci
Si tu la fous à 1 PA elle fait rien.
C'est faisable avec un xel axé full sag et un tout petit peu de chance tour 1 (vu que le xel doit assurer tout seul au premier tour, après les autres peuvent aider)

Profite en avant qu'ils foutent 150 esquive PA à amy (ce qui devrait pas prendre beaucoup de temps, en général les rustines à la con pour supprimer les astuces pour battre un truc ça arrive vite, par contre pour corriger un truc trop puissant on peut toujours crever)

Une fois qu'elle a 1 PA tu lui mets de l'érosion à donf jusqu'à ce qu'elle descende assez bas, et là tu balances épée du destin (+ duel limite)
J'ai ajouté une technique pour Amy.

J'ai une amie qui souhaite le passer (sadi) je vais tester avec un xelor de ma guilde pour voir cette technique de rall PA, sinon je réutiliserai celle que j'ai faite. Il m'aura fallu une aprem entière quand même pour réussir.
Je vais avoir l'air noob,mais comment vous faites pour faire tous les avis de recherches du plus facile aux plus difficiles? Parce que je me suis aventuré dans la base des justiciers et premièrement mes persos n'ont même pas tous le même avis de recherche malgré leur même niveau et ensuite je tombe directe sur le Mékamouth...
Bonjour,

alors voila après avoir beaucoup galéré en tentant de tuer amy, j'y suis enfin parvenu mais la suite de la quête est vraiment tendu.

Actuellement il ne me reste plus que le mekamouth à battre, mais je suis complètement bloqué.

Je connait la méthode pour le rendre vulnérable mais impossible de le terrasser, déjà la recrue assoiffé est complètement débile sur ce combat, elle considère mon eni comme son ennemi et n'hésite pas à lui infliger des dégâts au lieu de taper le mekamouth (Recrue Assoiffée sort de l'état Pesanteur. Recrue Assoiffée lance Une gorgée de plus. Recrue Assoiffée lance Saute-Bouftou. Luminou : -558 PV.Recrue Assoiffée : -630 PV.)

Mais surtout cette recrue de mer... adore ce foutre au beau milieu des glyphes et se mange donc des dégâts énormes : Recrue Assoiffée déclenche Glyglyphe de Mekamouth. Recrue Assoiffée : -1445 (1012 + 433) PV, Recrue Assoiffée déclenche Glyglyphe de Mekamouth. Recrue Assoiffée : -1856 (990 + 433 + 433) PV.

Voilà donc je vient vers vous en espérant y voir plus clair sur la façon de gérer cet avis de recherche avec cette recrue vu que nous n'avons pas le choix

Ryu
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y avait un prérequis pour faire la quête de la formation? En effet, mes deux persos les plus récents, tous les 2 199, n'y ont pas accès. Mais je ne pense pas que ce soit un problème de lvl, puisque tous les lvl peuvent accéder aux quêtes. Il s'agit surement d'une question de quête, mais je ne vois pas laquelle (ils ont également fait toutes les quêtes du captain amakna)

Merci!

Gei-sha
Salut tout le monde... j'arrive avec une nouvelle : Amy l'empoisonneuse semble buguée en l'état actuel des choses - et une correction est à venir.
(à ne pas prendre comme quelque chose de sur à 100% tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle)

Citation :
[Briss] 06 Janvier 2014 - 09:51:09 À : Moi
Bonjour,

Il s'agissait effectivement d'un bug qui a normalement été corrigé par la suite. Ou dans le pire des cas, qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.

Merci pour votre signalement et bon jeu.

Cordialement,
Briss.
Quel était le bug en question? Je l'ai faite récemment, en recherché + dans la base, je l'ai trouvée difficile pour son niveau, mais peut-on parler d'un bug?


PS : le sujet est un wiki, n'hésitez pas à le modifier lorsque vous avez trouvé une technique pour battre un recherché difficile dans la base.
Des gens auraient des astuces pour Mekamouth ? Il est franchement impossible à 4, je vois pas du tout comment le gérer (sauf avec 2 persos à 160 de ret PM peut-être ?). J'ai essayé un jeu full distance ret PM, mais c'est hyper long et la recrue finit toujours par mourir. J'ai tenté un jeu mi-distance érosion, mais le Mekamouth se déplace de manière complètement imprévisible. Et pire, l'IA de l'assoiffée est délirante. Elle passe la moitié de ses tours à frapper mes persos et fini son tour où bon lui semble. Impossible de prévoir ce qu'elle va faire (un coup elle va bourriner dans les glyphes, un coup elle va préférer faire la moitié de la map pour frapper ma panda, bref).

Cet avis est déjà délirant de base, mais là je vois vraiment pas comment m'en sortir. Si des gens ont des trucs ... je prends

EDIT : Finalement c'est bon. En jouant Panda Feca Sacri Eni j'ai réussi à gagner. L'idée étant de jouer la sacri full agi et de la coller au mekamouth (il a de faibles résistances air, et ça tape très vite très fort grâce au panda). Le Feca full chance utilise Attaque Nuageuse pour déboost un peu le Mekamouth, et tape plutôt fort (entre 1200 et 1500 par tour grâce au panda). L'Eni reste loin, donne des PA et soigne. La panda sert surtout à déplacer le duo Sacri-Mekamouth, de sorte que la sacri ne se retrouve jamais dans les glyphes gênant (le petit en fin de tour, le rouge en début de tour), mais aussi à éviter les dégâts sur la recrue et le feca en les sortant des glyphes rouges lorsque nécessaire.

Dernière modification par Limpe ; 11/01/2014 à 13h18.
Les justiciers (quêtes)
Bonjour,

Alors voilà maintenant six semaines que la maj des justiciers est sorti. Chaque semaine vous pouvez combattre une nouvelle bestiole afin d'aider et de former des recrues de différentes années.

Ce matin je pensait donc validez le succès Bizutage, qui consiste a former les recrues explosive, enrhumée, assoiffée, lugubre, emballée et princière.

Sur toute ces recrues j'en es donc 5 de grisées, puisque validées au cours des 5 semaines précédentes, il ne me reste plus que la recrue assoiffée à aider afin de valider le succès. Donc je vais voir le pnj prend la feuille de combat et la je me retrouve avec la recrue brigandine (je ne sais même pas ce qu'elle fait là puisqu'elle ne fait pas partie de la liste des six recrues à évaluer).

Ma question : est donc comment faire pour avoir la recrue assoiffée et ainsi validez le succès, sachant que pour le succès formation pratique, j'en suis bien à 6/10 donc je n'ai loupé aucune semaine d'entraînement.

Bonne journée

Ryu
Quand on fait le succès "nouvelle fournée de justiciers", qui consiste à battre chaque avis de recherche une fois dans la base des justiciers, on se rend compte qu'il y a plus de recrues que les 6 du succès "bizutage".

Alors maintenant pourquoi toutes les recrues existantes ne sont pas dans le succès bizutage, ça c'est une autre question. x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés