[Fléau] Bot Sacrieur Dopeul

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Le sujet va être assez délicat a débattre.
Nous allons parler du nouveau fléau des sacrieur eau dopeul.
Il boucle les dopeuls en quête de Doplon afin de générer des parchemins.

Vêtu de Coiff AA et de Cape Capodindo il enchaîne les temples principalement le matin ( Djaul ).

Le plus drole est qu'il sont dans une guilde. Parfois sous un nom ridicule [Modéré par Liloushka] mais parfois dans une guilde avec un nom correcte [...] et aussi des guildes sous alliance !

[...]

Sa fait peur non ? Pour seulement 3 bot sélectionner il y a en moyenne dans une fausse guilde 10 sacrieurs ! Imaginer donc des milliers ? de sacrieur a boucler les dopeuls.

Mais le plus surprenant sur le dernier screen, c'est que certains sacrieur sont dans des guildes vraiment actif.

Tous de niveau > 120 et parfois 150. C'est pour dire qu'il doivent être la depuis un moment.
Pourquoi le bannissement n'est il pas rapide ? Pourtant très simple a trouver.
Il suffit que 2-3 modérateur se poste au temple et bannisse les sacrieur.

Leur objectif est assez clair. Faire des parchemins en masse.
Parfois ( plus de 90% des cas ) les parchemins serons stocker dans une maison avec encore une fois un pseudo délirant : hhfrnelvrep.

Pourquoi ne pas mettre des restrictions ? Achat de maison si le pseudo forum est hors charte au CUG. Ou bien achat de maison si niveau > 100.
Nous pourrions limiter le fléau.

Et qui nous dit si dans 6 mois ou plus, les bot n'aurons pas des enclos ?

Nous pouvons y voir un intérêt pour nous joueurs. Le prix des parchemins stable est en abondance.
Mais nous pouvons aussi y perdre dans nos activité.

Pour conclure :

*Faut-il faire un CLEAN Sacrieur Eau Dopeul par une vague de nettoyage par serveur
*Revoir le sort dissolution des sacrieur
*Imposer une restriction de vente de parchemin ( lié )
*Imposer des critères a l'achat de maison

Dernière modification par Liloushka ; 13/12/2013 à 19h12.
Ce genre de sujet est souvent créé alors qu'au final ça revient toujours au même problème. Il me semble qu'il y a déjà un thread sur les bots, parce que de toute façon les sacrieurs bots ne sont pas des cas isolés.
C'est effectivement un phénomène déjà observé et traité dans le sujet concernant les bots.
Pour ma part je suis plus ou moins résignée: on a beau pousser des cris d'alarme, il n'y a pas de solutions miracles... au final, les bots, tu t'y habitue ou tu stoppes le jeu, c'est triste mais c'est comme ça malheureusement
La lutte efficace contre les bots, on le sait que c'est difficile, il n'y a pas assez de moyens pour cela. Simplement, on pourrait s'attendre à ce que, quand des bots de ce style sont détectés, ou reportés, une enquête soit un minimum faite sur l'ensemble de la guilde/alliance, et un ban massif possible.

Manifestement, des "vrais" joueurs utilisent des bots dopeuls pour se faire des sous, je ne vois que ça comme explication rationnelle. Et ils sont assez débiles pour les mettre dans leurs guildes. Et ça dure depuis suffisamment longtemps pour qu'ils soient de niveau relativement élevé (en cliquant sur la page perso d'un perso pris au hasard dans ta liste, il n'a rien d'autre dans ses actualités que des prises de niveau et des succès Dopeuls, et ce, depuis septembre - il ne monte pas super vite, donc ça dure depuis plusieurs mois).

Je soupçonne que si de telles situations perdurent, c'est parce que les bots en question font relativement profil bas - chaque perso fait 15 dopeuls par jour, rien d'autre, il y a simplement 5 sacrieurs par compte. Donc ce qui peut avoir un effet, c'est, quand un d'entre eux se fait choper, de bannir l'ensemble de la "collection" du joueur, persos réels compris.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Simplement, on pourrait s'attendre à ce que, quand des bots de ce style sont détectés, ou reportés, une enquête soit un minimum faite sur l'ensemble de la guilde/alliance, et un ban massif possible.
Ce serait le minimum en effet! Après, il me semble que quand des actions de ce type sont réalisées, les joueurs ne sont pas forcement au courant. Une petite communication ne ferait pas de mal à ce niveau là...
Ce qui est juste incroyable ca reste bien les bots niv 1XX repérés en une seconde par un joueur qui chaîne des combats qui xp à peines, imaginés depuis le temps qu'ils tournent et rien n'est fait
Ou tout simplement changer le système des dopeuls en le rendant plus sympa pour tout le monde ?

En l'état c'est tout moisi, n'importe quelle classe en spam cac + sorts bourrins gagne en 4 tours maxi, le plus pénible étant le chemin.

Une proposition simple qui pourrait faire pansement en attendant des jours meilleurs serait de donner une quantité de doplons proportionnelle aux challenges réussis, cela ferait des combats plus stratégiques et moins "botables"
Ou d'augmenter la difficulté des dopeuls (en augmentant le nombre de nombres de doplons par combat)
Citation :
Publié par Lakamie
*Faut-il faire un CLEAN Sacrieur Eau Dopeul par une vague de nettoyage par serveur
*Revoir le sort dissolution des sacrieur
*Imposer une restriction de vente de parchemin ( lié )
*Imposer des critères a l'achat de maison

Oui : Je pense qu'un sacri eau 150 ne se fait pas en deux jours. Les proprio des bot vont mettre des semaines pour ne pas dire des mois a recréer des bots aussi rentables.
Non : Les modifications de classes pour contrer les bots bof bof. De toute façon après tu verras des bots en CM spam Pied ou Abso. Et ça revient au même.
Non : Ils vendront des galets, c'est plus rentable (d'ailleurs je comprend pas ce qui peut faire penser qu'ils ne le font pas déjà).
Pourquoi pas. J'ai pas trop d'avis sur les maisons.

Citation :
Publié par anaril
Ou tout simplement changer le système des dopeuls en le rendant plus sympa pour tout le monde ?
Je plussoie totalement. C'est pas ludique, on passe plus de temps à faire le trajet (et toujours le même) qu'à combattre, et ya pas de challenges vu que pour certains c'est limite des poutch.
Go créer un grand temple avec des combats de 5 dopeuls par 5 dopeuls avec deux places pour les perso.
Citation :
Publié par anaril
Ou tout simplement changer le système des dopeuls en le rendant plus sympa pour tout le monde ?
C'est prévu ça. Les devs ont dit eux mêmes que le fonctionnement des bots ne les satisfaisaient plus. (Je me souviens plus d'où j'ai lu ça mais si quelqu'un à la source)
Citation :
Publié par Apeul
C'est prévu ça. Les devs ont dit eux mêmes que le fonctionnement des bots ne les satisfaisaient plus. (Je me souviens plus d'où j'ai lu ça mais si quelqu'un à la source)
J'ai ri , mais c'est tellement vrais !!
Le problème c'est l'inexistence de la modération.
Il 'y a pas assez de modérateurs et les seuls présents on ne les voit quasiment jamais (ils sont bénévoles donc normal).

S'il y avait des modérateurs pour effectuer des bans massifs et pour surveiller un peu tout ça, à terme il n'y aurait presque plus de bots aux dopeuls puisque découragement face à la modération.
Déjà signalé deux guildes de bots, si personne ne le fait, des guildes peuvent monter très haut (sur Pouchecot, une guilde est montée jusqu'au lvl 115 environ, avant d'être signalée). En clair, y'a rien d'autres à faire si ce n'est que de les reporter au modérateur de ton serveur.

Il y a des modérateurs sur la plupart des serveurs, si sur le votre il n'y en a pas, vous pouvez toujours en contacter d'un autre serveur. J'ai une petite préférence pour Drusyphone personnellement, elle est relativement rapide.
Encore l'ancien problème des Bot dans les champs qui farmer les ressources pour en faire des parchemins sa passer, mais avec les sacrieurs Eau c'est comme même plus problématique non ?

Ce matin sur Djaul un modérateur été présent je lui signal X Sacri au dopeul et
celui-ci n'a rien fait.
C'est comme même fou. A croire que l'illégalité du jeu est devenu légal.
Des up sacri 114 en moins de 7 jours alors que d'autre joueur mono peuvent mettre plus d'un mois ?

En plus pour le modérateur pas la peine de courir bien loin pour bannir ..
Il se poste dans un temple et c'est le ban de masse.

Et concernant les fausses guilde, il peu-être intéressant de faire une analyse hebdomadaire ( les mardi ) ou bien Mensuel.
Quitte a prolonger les maintenances de 30min -1 heures.

Je dit cela c'est pour notre confort. Je vois pas pourquoi le joueurs clean doit respecter l'ensemble des règles, si le Botteur chinois ou FR le fais pas est progresse plus facilement sans dépenser 1€.

Généralement j'ai l'impression que Ankama durcis plus les conditions de jeu ( abonnement , mono etc ) que Ankama ne renforce la lutte de bot
Citation :
Publié par Skeite
Déjà signalé deux guildes de bots, si personne ne le fait, des guildes peuvent monter très haut (sur Pouchecot, une guilde est montée jusqu'au lvl 115 environ, avant d'être signalée). En clair, y'a rien d'autres à faire si ce n'est que de les reporter au modérateur de ton serveur.

Il y a des modérateurs sur la plupart des serveurs, si sur le votre il n'y en a pas, vous pouvez toujours en contacter d'un autre serveur. J'ai une petite préférence pour Drusyphone personnellement, elle est relativement rapide.
Il y a encore 2 guildes de bots sur Pouchecot, je les ai signalées aux modos dont j'avais les noms et à Xyale, les guildes sont toujours présentes après quasi une semaine. Tu es passé par qui pour ton cas pour faire avancer les choses?
Effectivement je pense qu'un nouveau sujet n'a pas sa place. Surtout qu'on est tous d'accord que les bot c'est mal. Autant essayer de se creuser la tête pour trouver des solutions générales (farm dopeul parcho ou farm blé y'a pas grande difference).
Citation :
Publié par anaril
Ou tout simplement changer le système des dopeuls en le rendant plus sympa pour tout le monde ?

En l'état c'est tout moisi, n'importe quelle classe en spam cac + sorts bourrins gagne en 4 tours maxi, le plus pénible étant le chemin.

Une proposition simple qui pourrait faire pansement en attendant des jours meilleurs serait de donner une quantité de doplons proportionnelle aux challenges réussis, cela ferait des combats plus stratégiques et moins "botables"
Ou d'augmenter la difficulté des dopeuls (en augmentant le nombre de nombres de doplons par combat)
Ce que je trouve dommage dans ce genre de proposition c'est qu'elle revient à pénaliser les vrais joueurs à cause des bots.

Cela me fait penser à l'instauration des tourniquets et des portes attenantes dans le métro parisien.
C'était fait pour empêcher la fraude. Résultat ça a emmerdé les voyageurs honnêtes (encore plus si ta une valise) et non les fraudeurs qui ont déployé de nouvelles façons de frauder, fusse au sus et au vu des agents de la RATP, constatant cela dans une totale indifférence.
Ce n'est pas en traitant la conséquence que l'on éradique la cause.
Je pense que la répression de ce genre de bots est quand même moins prioritaire. En effet, ces bots ne gênent en rien les joueurs, contrairement aux hordes de cra qui déciment des zones en rendant certains archis ou captures introuvables, voir pire aux bots métier.
Je préfère largement des bots dopeul ou almanax plutôt que des bots dans les mines...
Citation :
Publié par Tinkh
Je pense que la répression de ce genre de bots est quand même moins prioritaire. En effet, ces bots ne gênent en rien les joueurs, contrairement aux hordes de cra qui déciment des zones en rendant certains archis ou captures introuvables, voir pire aux bots métier.
Je préfère largement des bots dopeul ou almanax plutôt que des bots dans les mines...
ça c'est parce que tu es mineurs et pas éleveur ! Perso je préfère l'inverse !
Je joue depuis 2007, j'ai toujours vu des bots.
Depuis les ogrines, c'est juste bien pire.











On est bientôt en 2014...
J'ai abandonné tout espoir de voir les bots disparaitre du jeu.
Il y sont depuis (presque?) toujours, et ils ont de beaux jours devant eux.
En clair, faut faire avec, ou supprimer la possibilité de s'abonner via ogrines (ce qui gênerait plus d'un joueur, et donc Ankama)
Citation :
Publié par Mirroir
Le problème c'est l'inexistence de la modération. S'il y avait des modérateurs pour effectuer des bans massifs et pour surveiller un peu tout ça, à terme il n'y aurait presque plus de bots aux dopeuls puisque découragement face à la modération.
C'est faux. Si tu envoies une liste de guildes "visiblement" bots sacrieurs, avec un intitulé précis complet et/ou les screens adaptés, elle sera traitée dans les jours qui suivent. (Iwikus et Drusyphone sont selon moi les plus valeureux)

Le problème, c'est le manque d'outils pour modérer efficacement et les représailles énormes de la ptite mafia derrière les bots, qu'on préfère ne pas trop déranger.
D'ailleurs je sais pas pour vous mais j'ai la vague impression qu'il y a des bots -1k en hdv Runes chez moi. Je mets mes Ra Pui / Do Neutre / Do Crit en hdv (donc des runes déjà farmées par des bots) le temps que je ferme le mode vente y'a déjà un -1k, ce qui fait que j'écoule jamais mon stock, j'arrive à presque 100 ra pui invendable hdv >.<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés