JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 423 (sites) | 801 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Guide du cabaliste RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Angelity
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Peron

Et pour lancer un petit débat qui peut être interessant et qui a sa place dans ce topic, pensez-vous que du caba face aux nouvelles classes magos ennemis (l'animiste et le bonedancer) ? Son role en RVR ne va-t-il pas évolué et prendre plus d'importance ?
(bref, j'ai le sentiment que nous pouvons être des ennemis coriace des ces deux nouveaux personnages mais je me trompe peut-être).
hum...vu la portée et l'immobilité des pets de l'animiste, je pense qu'un ae dot suffit pour les tuer enfin..ça reste à prouver.
pour les bogdar, à assez haut lvl, z'ont plusieurs pets, ça sera assez dur de caster et de résister... mais si on fait duel de pet, le simu gagne à mon avis, face au pet vert pour le joueur
Lien direct vers le message - Vieux
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Peron
Merci de vos réponses et gratzzzz à Draziel. En plus, son template me plait bien

En tant que Newbie (je suis que lvl30), il me reste encore pleins d'intérrogations.
Concrètement, pour les cabas spé manip, utilisez-vous souvent les sorts de la ligne alté en RVR ? Si oui, lesquels ?

Autre question (qui peux paraitre stupide pour vous), l'AE maladie casse-t-elle un AE mezz ou un AE root ?

maladie casse les mez, pas les roots.

perso j'utilise mes maladies oui, tant que je peux. dès que j'ai root une cible, avant de la Dot ( dans l'optiques de combat en 1vs1 faut dire, je joue sur camlann et c tres fréquent), je lui fait maladie, car ca fait un snare de 15% et c'est très loin d'etre négligeable... ça permet de lancer un sort d plus avant le corps a corps ^^ et de fuir sans sprinter sans se faire atteindre au cac... en plus, si le gars purge ( et il aura le timer sur le root) on peut tjrs lui refaire maladie et quand meme s'en tirer, si elle n'est pas resisté par malchance ( ce qui arrive souvent quand meme, vu le niveau du sort )
au passage, la plupart des cabalistes montent la RA arcanes anarchiques qui permet de faire des critiques sur les DoT, debuff...
ca marche aussi sur maladie ^^ et un disease qui critique ça fait très mal ( sur un mage, il est quasi root, un pti debuff de force en plus, et il est transformé en piquet de bois )
Sleepy Fitzcairn
Alpha & Oméga

J'ai sortie du placard ya quelque temps mon caba qui prenait la poussiere depuis un an et je voulais temoigner de mes choix de RA

Donc étant rang 3L1 avec environ 75000 rp j'ai choisi ceci pour mon caba spé manipe lvl 46
( avec 46 +12 en manipulation )

Acuité niveau II
Sérénite niveau II
Arcane Anarchique niveau III
Crystal Mystique niveau I

Je confirme que la RA " Arcane Anarchique " au niveau III qui donne 15% de chance de faire un critique sur les Dot est indispensable car vraiment tres efficace en particulier avec le dernier dot de zone en rvr

J'ai patiement économiser pour atteindre le niveau III vu que cela necessite 10 pts mais ca vaut vraiment le coup je le conseil a tout caba spé manipe

Pour ceux qui doutrait de prendre Sérénité niveau II et bien je vous dirais que c vraiment efficace et pas cher payé pour le rendement de mana

car chain les dots ou le renvoie de degat du simu qui bouffe enormement de mana meme avec un baton de focus 50 en manipe et l'aide d'un regen mana style menestrel ou maintenant sorcier , alors c tres utile c bon mangez en

http://www.twitch.tv/fitzcairn
Havilland
Alpha & Oméga

Pour ceux qui aiment les DoT, montez Arcanes Anarchiques au max est indispensable.
Blockos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue

Pour combattre des groupes de mobs, la technique est un peu différente. Etre spé manip aide beaucoup.
1) lancer le simulacre dans le groupe avec le bouclier up
2) attendre que les monstres soient bien aggros à cause du bouclier
3) lancer un AOE DoT
4) dès qu’un des monstres est prêt de mourir, avancer d’un pas pour briser le bouclier
5) dès que le monstre est mort, healez le simu puis remettez bouclier
6) répétez 1-5

La raison de l’étape 4 est que le bouclier se brise de lui-même lorsqu’il provoque la mort d’un mob, et que vous ne pouvez plus lancer de sorts pdt 4 secondes lorsque cela arrive. Or 4 secondes, quand 7 mobs tapent sur votre simu, c’est ENORME

tu ne peux pas lancer ton AOE DOT quand tu as le bouclier en place.Pour faire cela il te faut casser le bouclier avant, et donc en général c'est plutôt RUN après le AOE DOT que de relancer le bouclier.
jaxom
Alpha & Oméga

hmm il te suffit de faire un pas sur le coté pour annuler le bouclier et placer ton AE
Blockos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jaxom
hmm il te suffit de faire un pas sur le coté pour annuler le bouclier et placer ton AE
Oui c'est ce que j'ai dis,mais moi une fois mon AOE DOT placé j'essaye pas de replacer le bouclier,en général je cours,puis me retourne et rebelote un AOE DOT pour achever les survivants.
Evidement si les mobs sont déjà bien entamé je place un deuxième AOE DOT avant de courir un peu.
Talrascha
Roi

REMISE au gout du jour ! (1.60)
Alors je ne sait pas si cela a déja été signalé mais je pense qu'il serai bon de remettre ce guide à ajour étant donné les modifications de la 1.60.

Je ne suis pas encore tres haut lvl avec mon caba, mais je peut affirmer haut et fort : vive le nouvo simulacre de RUBIS!

Et oui depuis la 1.60 il incante un dd (feu,glace? kkun a des précisions?) ki fait plutot mal et permet surtout une technique d'xp que je classerai dans les plus efficaces de tout le jeu :

Je precise que cela s'effectue avec spé MANIP.

- se metre à distance du mob (jone orange voir rouge)
- lancer ses 2 dot (voir 3 avec le zone) il fo absolument ke au moins un dot passe sinon c cho :-)
- faire attaker le simu simultanement
- runner en tournant autour du simu jusqu'à la mort du mob

Testé et aprouvé les oranges meurent en 30sec chrono et l on a dépensé ke la mana de 2 dot, emme pa besoin de healer le simu...on enchaine :-) Encore plus mortel a plusieurs cabalistes... (une vrai DCA de simu ^^)

Par contre éviter a tout prix les mob rapides style Geant, chevaux sangliers, etc sous peine de mort lamentable (lol)

Les mob ki essayent de caster ou les morts vivant sont des cibles de choix.

Technique à proscrire en donjon aussi pour des raisons évidentes..

Je rajouterai que les simulacre d'emeraude et jade ont été amélioré d'apres le patch mais je n'ai pas encore pu tester étant donné mon lvl----> j'attend des réponses la dessus amis cabalistes !

(pour eventuelle demo je sévis sur Ys sous le pseudo Calamar (necrite ) )
Sleepy Fitzcairn
Alpha & Oméga

perso j'ai teste le rubis il me plai toujours pas ...

je reste avec mes deux fidele grade du corps le simu d'ambre ou celui de saphir

http://www.twitch.tv/fitzcairn
Havilland
Alpha & Oméga

Re: REMISE au gout du jour ! (1.60)
Citation:
Provient du message de Pierre Belmare
Alors je ne sait pas si cela a déja été signalé mais je pense qu'il serai bon de remettre ce guide à ajour étant donné les modifications de la 1.60.

Je ne suis pas encore tres haut lvl avec mon caba, mais je peut affirmer haut et fort : vive le nouvo simulacre de RUBIS!

Et oui depuis la 1.60 il incante un dd (feu,glace? kkun a des précisions?) ki fait plutot mal et permet surtout une technique d'xp que je classerai dans les plus efficaces de tout le jeu :

Je precise que cela s'effectue avec spé MANIP.

- se metre à distance du mob (jone orange voir rouge)
- lancer ses 2 dot (voir 3 avec le zone) il fo absolument ke au moins un dot passe sinon c cho :-)
- faire attaker le simu simultanement
- runner en tournant autour du simu jusqu'à la mort du mob

Testé et aprouvé les oranges meurent en 30sec chrono et l on a dépensé ke la mana de 2 dot, emme pa besoin de healer le simu...on enchaine :-) Encore plus mortel a plusieurs cabalistes... (une vrai DCA de simu ^^)

Par contre éviter a tout prix les mob rapides style Geant, chevaux sangliers, etc sous peine de mort lamentable (lol)

Les mob ki essayent de caster ou les morts vivant sont des cibles de choix.

Technique à proscrire en donjon aussi pour des raisons évidentes..

Je rajouterai que les simulacre d'emeraude et jade ont été amélioré d'apres le patch mais je n'ai pas encore pu tester étant donné mon lvl----> j'attend des réponses la dessus amis cabalistes !

(pour eventuelle demo je sévis sur Ys sous le pseudo Calamar (necrite ) )

J'ai déjà vu ce genre de pull.
Je dois avouer que c'est très rigolo à regarder, mais extrêmement casse gueule à pratiquer surtout si tu fait ça dans un zone de mob aggro.
J'ai vu bien des caba essayer cette technique et si casser les dents.
Peiper
Reine

Cette technique je l'utilise depuis que je monte mon petit Caba spé Manip.

C'est la technique la plus efficace que je connaisse.
Son secret avant tout, c'est de bien choisir les mobs et l'endroit où on est.

* Chercher un endroit dégagé ou il y a presque aucunes chance d'agro des mob non volontairement.
* Choisir des mobs plutot lent (exemple sur SI, qui est mon terrain de chasse, les boueux, les chiens de mers, les chaffoins, ...)

Cette technique a le super avantage de permettre de chainer "thingers in the nose" des orange voir des rouge !

Comme dis plus haut :
- Cout en mana ridicule (2 sorts en moyenne : un dot spé et le dot de ligne).
- Vitesse de mise a mort remarcable : moins de 10s pour un jaune, 10 à 30 sec pour un orange). Il ne sert strictement a rien de s'attaquer a des rouges, l'xp cap déjà sur un orange ...
- Pas besoin de healer son pet si la technique est maitrisée.
- A la limite je tombe plus vite a court d'endu que de mana ! Tjs attendre d'avoir de l'endu avant de puller !! Toujours !!!

Technique utilisée et approuvée du lvl 10 --> 28 sans aucunes problèmes !! (2 heures pour faire mes lvl 26 27 28 !!)

Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Shinigami
Alpha & Oméga

J'ajouterais à la technique un sort de plus : la maladie (3 en spé Essence Manipulation -désolé je mate les sorts sur le herald US j'ai plus le nom de la spé en tête) qui permet de snare la cible et donc de ne pas avoir trop à sprinter.

Autre technique que j'ai trouvé avec un simu de saphir sur des mobs jaunes :
- pull au debuff (ou tout autre sort qui ne génère pas trop d'aggro)
- une fois le mob pas trop loin (mon repère est l'aperçu du nom du mob au-dessus de sa tête), lancer le simu
[si le simu touche, il prends l'aggro, sinon, il se mange quand-même le 1er coup du mob, ce qui évite au caba la 1ère claque]
- au 2ème coup du simu, DOT single (1 seul suffit)
- s'asseoir (pour récup un peu la mana)
Le simu se soigne tout seul avec le vampirisme. Il m'arrive de le soigner un combat sur 3 en moyenne.
Avec cette technique, je chain le jaune sans soucis (évitez les mobs casteurs quand-même). Le seul souci reste l'endu, mais surement moins qu'avec la technique du dot&run

Concernant le simu de rubis, je l'aime bien aussi. Il est très pratique pour pull en pouvant cast un dot dans la foulée, sans attendre que le simu ait bien l'aggro. A noter que je n'ai commencé mon caba qu'à la 1.60 et que je ne le connaisssais pas avant.
Je précise aussi que mon caba est lvl14 et que je n'ai surement pas assez de recul pour être 100% dans le vrai
Peiper
Reine

C très juste pour maladie !
Un des effets de maladie est en effet de ralentir ca cible, ca peux être très interessant ça Faut que je test
Talrascha
Roi

ouais pa mal vu la maladie le probleme c ke a ho lvl un sort de lvl 3 doit etre difficile à passer sur un mob..enfin a tester en tout cas ^^
Coldia
Invité

Bonjour, pourriez vous me conseiller entre ces 2 templates car j'hésite vraiment :

44 simu, 30 manip, 8 alté
50 simu, 11 manip, 17 alté

Je veux surtout farmer les tunes en étant semi afk grace au pet
Le rvr ne m'interesse pas
Merci
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Guide du cabaliste

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite