[SF] Jupiter Ascending

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memoris
Le film est une suite de raccourcis explicatifs (faut que ça soit rapide et que l'ont comprennent) où l'ont doit imaginé par nous mêmes ce qui aurait du se passer d'une scène à l'autre.

De mon avis, il aurait pu être mieux; vu sous un autre angle, de quoi donner un peu... d'émotion...
Tout à fait d'accord. Avec un peu plus de détails, davantage de recherche pour donner de la profondeur il aurait pu être bien mieux.
En plus, il est loin d'être moche, les mondes sont bien fait, les personnages plutôt intéressants mais le scénario reste superficiel.
Vu la semaine dernière, le film m'a bien déçu dans l'ensemble. Impression que tout est trop rapide (même les scènes d'action donnent une impression de fouillis brouillon), qu'ils ont voulu condenser 3 ou 4 films en un seul. A part quelques scènes vraiment sympas, et le charisme de certains personnages servis par de bons acteurs, je me suis bien ennuyé.

Ah, et le fait d'attendre 2h de film pour voir l'héroïne faire un truc vaguement pas complètement stupide aide pas, non plus. Je me suis demandé pendant tout le film pourquoi la prétendue reine de l'univers est en fait la reine des cruches, c'est marrant au début de la voir se faire traîner dans l'histoire mais bon ça lasse vite. La fin se passe aussi de commentaires, niveau 0 de l'originalité, même si c'est pas très surprenant.

Vraiment dommage vu que l'univers est sympa et y'avait carrément le potentiel de développer un truc super, au lieu de 2h de demoiselle nunuche en détresse.
Je n'avais pas dis que Jupiter aurait dû être calqué sur Katniss.
J'ai dis qu'il fallait arrêter de dire à chaque fois qu'un nouveau film sortait avec une jeune femme en personnage principal que c'était calqué sur Hunger Games.
Jupiter est pas du tout moteur et subit le film.
Katniss est parfois moteur et parfois subit.
Et Tris est beaucoup plus moteur.


Après, un personnage qui ne "fait" rien, ce n'est pas forcément gênant. Mais il faut que le film soit en accord.
Comme je l'ai dis dans mon précédent message, il aurait fallu laisser le temps aux situations de se mettre en place pour que les spectateurs s'impliquent émotionnellement et ressentent de l'empathie pour cette femme de ménage dépassée par les événements.
Là où ça ne marche pas, c'est qu'ils essayent d'établir une dimension politique au récit (avec complots, trahisons, partenariats, etc) mais avec un rythme qui ne le permet pas, ponctué par les combats et les explosions.
Si tu veux faire un film "politique" avec UNIQUEMENT de l'action, tu fais Rambo 2 ou Rambo 3. Il y a les gentils d'un côté, les méchants de l'autre et à la fin les gentils gagnent. La dimension politique est simple et passe simplement.
Commencer à faire un récit avec 4 partis et calqué sur l'action et le rythme de Rambo, c'est juste pas possible.
(Surtout que tout est traité linéairement : chaque parti est rencontré de façon bien segmentée, sans mélange. Ca casse toute profondeur.)

2-3 films, ça aurait pu être une oeuvre réussie.
1 film, c'est raté.
Qu'il est bien bon ce film.

Je m'attendais à la daube programmé ( à cause des oreilles de chien de Tatum qui me faisais mauvaise impression, bah ouai un détail ça me flingue un film ) mais au finale j'ai trouvé l'artillerie grand spectacle beaucoup plus entraînant que sur un gardien des galaxie par exemple. Le tout s'enchaîne naturellement, la marque des bons film.

200 Millions? le passage jet boots claque.


J'en reprendrai bien pour un tour.

Dernière modification par Smokeur ; 21/06/2015 à 03h27.
Pareil, j'ai bien aimé ce film.
C'est un peu spécial et l'histoire est plus simple que ça aurait pu l'être vu le monde créé, mais en terme de grand spectacle qui nous en fou plein la gueule c'est complètement réussi. Et j'ai comme le sentiment que c'est ce que voulaient nous montrer les Wachowski, rien de plus.
Remontage de post parce que je viens de le voir et ce film est culte pour une seule et unique raison : SEAN BEAN NE MEURT PAS !!!!!!!!!!

Mais vous vous rendez pas compte, Sean Bean ne meurt pas quoi !!!
Je suis d'accord, un navet culte

Au même titre que Flash Gordon à son époque


Une SF baroque s'appuyant sur une mythologie riche, des similitudes dans les costumes et l'interprétation zélée du méchant, un casting de folie (Max Von Sydow, Tymothy Dalton mine de rien), des scènes de batailles épiques de part et d'autre, une princesse, un héros musclé

Flash Gordon avait Queen, Dune avait Toto, manquait juste un groupe mainstream, genre Muse pour faire la musique de Jupiter
Film vu récemment et j'sais pas trop quoi pensé. J'ai passé un bon moment mais j'ai ce sentiment désagréable que ça aurait pu être bien mieux. En gros je suis frustré par l'intrigue qui ne fait que survoler un univers qui paraît pourtant riche à la base. Les éléments de background, notamment tous les aspects politiques, sont ainsi présentés trop rapidement et le film préfère se focaliser sur les deux personnages principaux. Vraiment dommage que le contexte politique/historique du film ne soit pas assez exploité...
Citation :
Publié par totopotter
Film vu récemment et j'sais pas trop quoi pensé. J'ai passé un bon moment mais j'ai ce sentiment désagréable que ça aurait pu être bien mieux. En gros je suis frustré par l'intrigue qui ne fait que survoler un univers qui paraît pourtant riche à la base. Les éléments de background, notamment tous les aspects politiques, sont ainsi présentés trop rapidement et le film préfère se focaliser sur les deux personnages principaux. Vraiment dommage que le contexte politique/historique du film ne soit pas assez exploité...
Oui ça je suis entièrement d'accord : ça laisse un goût de... "mouais en 3 films ça aurait été bien mieux".

MAIS SEAN BEAN NE MEURT PAS !!! C'est la première fois dans sa carrière non ?
c'est un meme ridicule de penser que Sean Bean meurt dans tout ses films, c'est faux.
C'est plus porté par le fait que c'est un habitué des second rôle sacrifiable ou des méchants.

mais dans flightplan, dans Troy, dans Benjamin Gates, Silent hill, etc etc etc etc etc etc
Et bien il ne meurt pas.

Citation :
Publié par lndigo
jupiter / Flash Gordon
euh, alors non. La seule chose qui fait que FG est considéré, à tort, comme un navet, c'est sa qualité d'effet spéciaux (et sa prémice un peu simpliste (la coïncidence qui fait qu'ils se retrouvent dans l'espace)).
Au delà de ça, structurellement, FG est un bon film qui tient la route, et qui reste incommensurablement mieux écrit que Jupiters ascending.

Flash Gordon est un film kitsch, pas un nanar.
Jupiter est juste un mauvais film mal écrit et mal interprété.
Il n'a aucun charme.

Dernière modification par Azraëll ; 12/07/2015 à 12h26.
Citation :
Publié par Krowax
Ben non dans Ronin et Troy il meurt pas.
Jamais vu Ronin et je me souviens même plus de lui dans Troy tellement je me suis ennuyé.

Sinon pour être plus sérieux, y'avait un bon potentiel sur ce film niveau univers mais tout reste en surface, traité trop rapidement, bâclé. Comme si les Wachowski n'avaient pas réussi à produire une trilogie mais l'avait écrite et du coup ont pondu un film trop rapide, trop fourre-tout. Et surtout bien trop politiquement correct dans son traitement. J'aurai adoré voir Caine avec une part d'animal quand il se bat, une perte de contrôle, etc.

Dommage.
Citation :
Publié par Azraëll
euh, alors non. La seule chose qui fait que FG est considéré, à tort, comme un navet, c'est sa qualité d'effet spéciaux (et sa prémice un peu simpliste (la coïncidence qui fait qu'ils se retrouvent dans l'espace)).
Au delà de ça, structurellement, FG est un bon film qui tient la route, et qui reste incommensurablement mieux écrit que Jupiters ascending.

Flash Gordon est un film kitsch, pas un nanar.
Jupiter est juste un mauvais film mal écrit et mal interprété.
Il n'a aucun charme.
ça c'est une question de goûts et de points de vue, d'aucun pensent que Jupiter est plein de charme avec une véritable identité.
Eh puis Flash Gordon n'a rien d'un super film, l'intrigue est simpliste, mais il est culte c'est indéniable.
J'ai pas dit que son intrigue était complexe, j'ai dit qu'elle tenait la route.
Une intrigue simple n'a rien de négatif du moment qu'elle est mené correctement, de manière cohérente.

Jupiter a une intrigue branlante, où la moitié des personnages sont inutiles, interchangeables.
Quand on peut remplacer ton personnage principal par une lettre/contrat cacheté sans changer un iota du déroulement du film, c'est qu'il y a un gigantesque problème d'écriture.


C'est un peu tirer sur l'ambulance mais cette review est à voir.
Bela Lugosi, ça compte pas, il jouait que Dracula, forcément il était toujours mort .

Sinon, second degré, tout ça...

Edit : par contre, je pensais pas pour John Hurt, intéressant.
Il est mort dans tous les films/séries qui ont marqué leur temps / une génération / les esprits / eu un énorme succès / autres. Forcément on ne retient que ça et ça devient une légende, quitte à s'en auto-servir en une forme détourné de brisage du 4e mur dans certains films et séries
Déçue un peu du scénar, à première vue... mais pas des images.
Généralement, les Wachow' pondent toujours des idées intéressantes, et en tout cas, innovantes. Ça vaut bien un peu d'attente pour faire une vraie critique
Citation :
Publié par Peredur
Il a quand même fait plus que Le seigneur des anneaux et Le trône de fer.
Jeux de guerre (saga Jack Ryan), Equilibrium, GoldenEye...
Citation :
Publié par Finstern
Déçue un peu du scénar, à première vue...
Pourquoi "à première vue", tu insinues quoi?
genre au bout de 5 visionnages, les personnages vont magiquement commencer à être mieux écrits et le scénar arrêtera d’être réchauffé et répétitif?

Dernière modification par Azraëll ; 13/07/2015 à 18h22.
Citation :
Publié par Azraëll
Pourquoi "à première vue", tu insinues quoi?
genre au bout de 5 visionnages, les personnages vont magiquement commencés à être mieux écrits et le scénar arrêtera d’être réchauffé et répétitif?
J'ai lu le synopsis, qui a l'air simple. C'est tout. Je parle pas de visionnage, si tu relis, mais de lecture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés