[SF] Jupiter Ascending

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cycah²
La montée drastique au pouvoir d'une meuf banale qui récurre des chiottes.
Cendrillon se met à la science-fiction mais pourquoi pas puisqu'on retrouve ce type d'histoire de l'enfant passant des cendres au trône un peu partout à travers les époques et les cultures.
Citation :
Publié par Doudou
Surtout que bon, on a quasiment la techno pour faire du clonage voire cultiver directement des cellules spécifiques, alors imaginer que des humains technologiquement beaucoup plus avancés en sont restés à faire de l'élevage basique, c'est quand même un peu con.
Bah ils le disent dans le film, les clones n'ont pas la plasticité génétique nécessaire a de bonnes récolte (la vielle excuse) et surtout les monocultures c'est pas top, ils ont eu une catastrophe qui a ruinée une des grandes familles.

Perso le film j'ai bien aimé, dépaysant. J'aimerai en savoir plus sur l'univers du coup.
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit en sortant de la séance de cette bouse du cosmos c'était l'image des réal entrain de se marrer en répondant " Balais-couille " à toute demande d'explication sur leur rouleau de PQ cinématographique.

Que ce soit casting, cadrage, scénario, cohérence d'univers, tout.

" Viens on met des dragons ! "
" Ok mais on met des loup-garous "
" Un loup garou du futur "
" Et on copie la scène de fin de Ender "
" En rajoutant du n'importe quoi ? "
" Beh ouais. "
" Et le loup garou on lui colle des bottes pour surfer dans les airs "
" Comment ? "
" Bah.."
" Ouais, balais-couille "


'tain qu'est-ce que j'ai rigolé pendant ce nanar

C'est dommage parce que ca m'a littéralement décollé la rétine hein, mais y'a vraiment rien dans ce film. que pouic. nada.
Citation :
Publié par MacBait
" Et on copie la scène de fin de Ender "
Ah ça va, je ne suis pas le seul donc...
Bon sinon c'était bien nase. Mais vraiment.
A part les décors il n'y a rien à sauver.

Sacré gachi quand même, l'univers me semblait intéressant et bien riche.

A la limite allez le voir pour le maquillage de Tattum. Moi ça m'a fait marrer.
Citation :
Publié par MacBait
" Et on copie la scène de fin de Ender "
J'aimerais bien que tu m'expliques parce que là je vois pas mais alors pas du tout de quoi tu parles....
Citation :
Publié par Raym
Et puis le patin à roulettes de l'espace par un mec le torse à l'air, au secours.
l.
Si cela avait été une nana (hum doute sur la formulation), les spectateurs mâles auraient grogné au génie. Le choix de l'acteur est plutôt bien trouvé, je suis certain que beaucoup de personnes souhaiteraient pouvoir woof woof avec Tatum.

Sinon j'ai trouvé le film sympa, mais je trouve qu'ils se perdent un peu sur certains points
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme la génétique. La réminiscence ok la pas de problème, mais le reste je trouve qu'ils sont un peu à l'ouest ; le scenario aurait mérité un poil plus d'explications "historiques"

Au final j'ai envie d'en savoir et d'en voir plus.
Citation :
Publié par MacBait
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit en sortant de la séance de cette bouse du cosmos c'était l'image des réal entrain de se marrer en répondant " Balais-couille " à toute demande d'explication sur leur rouleau de PQ cinématographique.
non non non et non! c'est "s'en battre les couilles" les balais, pelles et rateaux n'ont rien à faire la.
Citation :
Publié par Gratiano
J'aimerais bien que tu m'expliques parce que là je vois pas mais alors pas du tout de quoi tu parles....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène durant laquelle ils foncent avec leurs vaisseaux dans un nuage de petits objets ennemis, en se frayant un passage avec leurs armes : pas possible de ne pas penser à la scène finale de Ender's Strategy.
Citation :
Publié par Bal'E
Cendrillon se met à la science-fiction mais pourquoi pas puisqu'on retrouve ce type d'histoire de l'enfant passant des cendres au trône un peu partout à travers les époques et les cultures.
C'est des bonnes histoires pour le bas peuple, voilà tout.
Vu hier, je me suis fait entrainer par les potos.

C'était bien chiant, les combats étaient interminables et ca partait dans tous les sens. Surdosage d'action.

C'était juste divertissant. Je pense que c'est un film que je vais vite oublier.
Je l'ai vu dimanche avec un ami. Effectivement, pas terrible et très redondant. Ce qu'il faut savoir, et que j'ai appris hier soir, c'est que le scénario du film faisait 600 pages ! Normalement, un scénario de film c'est environ 1 page pour 1 minute de film, du coup un film de 2 h = 120 pages de scénario environ. Les Wachowski on donc du bien couper leur scénario, du coup ça rend un truc pas terrible !
Et puis, pourquoi elle se retrouve à récurer les chiottes à la fin ? Elle à accès à des super technologies, elle pourrait pas en faire profiter la planète ?
Et puis ces ailes, mon dieu, ces ailes !
Citation :
Publié par Linou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène durant laquelle ils foncent avec leurs vaisseaux dans un nuage de petits objets ennemis, en se frayant un passage avec leurs armes : pas possible de ne pas penser à la scène finale de Ender's Strategy.
Ender's Game. Faut pas essayer de faire genre en "traduisant" la VF La Stratégie Ender effectivement.
Excellent livre au passage.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Et puis, pourquoi elle se retrouve à récurer les chiottes à la fin ? Elle à accès à des super technologies, elle pourrait pas en faire profiter la planète ?
C'est relativement simple, c'est la morale du film, il faut savoir apprécier ce que l'on a.
A la fin du film elle possède la terre et a accès au Commonwealth, et pourtant elle continue a laver les chiottes. On peut voir ça comme une façon de se rappeler d'ou elle vient et de garder les pieds sur terre.
Vu qu'elle s’entraîne a la fin avec loup-garou volant on peut imaginer qu'elle ne vas pas récurer des chiottes bien longtemps.

Effectivement si le script fait 600pp ca aurait peut être valu le coup de faire deux films.
Ou qu'ils publie le truc en livre.
Personnellement j'ai adoré ce film : j'y allais pour voir un film d'action SF et c'est exactement ce que j'ai eu.
Ça rend super bien visuellement et les scènes d'action déchirent.

Concernant le scénario j'ai bien aimé cette vision de l'univers et je ne m'attendais pas à ce que ce soit plus creusé que ça vu que le film ne fait que 2 heures. Je préfère ça à un scénario comme celui d'Instellar qui se veut recherché mais que n'est que de la philosophie de comptoir soporifique bourrée d'incohérences.
Citation :
Publié par Ciucilon
C'est relativement simple, c'est la morale du film, il faut savoir apprécier ce que l'on a.
A la fin du film elle possède la terre et a accès au Commonwealth, et pourtant elle continue a laver les chiottes. On peut voir ça comme une façon de se rappeler d'ou elle vient et de garder les pieds sur terre.
Vu qu'elle s’entraîne a la fin avec loup-garou volant on peut imaginer qu'elle ne vas pas récurer des chiottes bien longtemps.

Effectivement si le script fait 600pp ca aurait peut être valu le coup de faire deux films.
Ou qu'ils publie le truc en livre.
D'après ce qu'on m'a dit, les Watchowski prépareraient une série. Mais ça reste confirmer !
La trame de fond SF du film et les moyens mis en œuvre auraient pu permettre la réalisation d'un super space opéra (il y a d'ailleurs de belles prises de vues) mais le film est gâché par un scénario et des dialogues qui volent au ras des pâquerettes (seriously on est dans de la damsel in distress sur tout le film).

On passera aussi sur certains choix discutables, comme l'espèce de dragon qui donne l'impression de regarder le seigneur des anneaux.

C'est vraiment dommage car ils avaient une autoroute pour partir sur un scénario où la nana deviendrait la figure de proue d'un mouvement visant à libérer les planètes de la dynastie, avec des batailles spatiales à la clef et des références à Dune. Mais non au final même pas.

Dernière modification par Irvy ; 01/03/2015 à 00h04.
Citation :
Publié par Irvy

On passera aussi sur certains choix discutables, comme l'espèce de dragon qui donne l'impression de regarder le seigneur des anneaux.
Bin en fait je trouve que c'est une excellente idée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans l'univers du film, tous nos monstres des contes et légendes seraient en fait des aliens ou des humains modifiés génétiquement.
Citation :
Publié par BOONG!
Bin en fait je trouve que c'est une excellente idée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans l'univers du film, tous nos monstres des contes et légendes seraient en fait des aliens ou des humains modifiés génétiquement.
Stargate a fait ça en 10 fois mieux.
Citation :
Publié par BOONG!
Bin en fait je trouve que c'est une excellente idée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans l'univers du film, tous nos monstres des contes et légendes seraient en fait des aliens ou des humains modifiés génétiquement.
C'est genre un grand classique depuis Lovecraft.

Sauf que là c'est juste ridicule.
Dans le genre grand classique on a le héros qui tombe amoureux de l'héroïne, vice et versa ! Dans le genre défonçage de porte ouverte vous vous posez là. Que d'autres films aient développé un concept similaire, c'est... une grande révélation, mais perso je restais dans le cadre du film et de la vision des réalisateurs de l'univers qu'ils ont crée et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Citation :
Publié par Aragnis
Personnellement j'ai adoré ce film : j'y allais pour voir un film d'action SF et c'est exactement ce que j'ai eu.
Ça rend super bien visuellement et les scènes d'action déchirent.

Concernant le scénario j'ai bien aimé cette vision de l'univers et je ne m'attendais pas à ce que ce soit plus creusé que ça vu que le film ne fait que 2 heures. Je préfère ça à un scénario comme celui d'Instellar qui se veut recherché mais que n'est que de la philosophie de comptoir soporifique bourrée d'incohérences.

J'ai adoré également, je m'attendais vraiment à pire à lire certaines critiques. C'est un très bon Space opéra avec un design et un scénario vraiment originaux. Que demande le peuple ?

Le dénouement m'a bien plu aussi, la gloire, l'immortalité, le pouvoir et la richesse c'est très surfait quand on y réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez ! Surtout quand tu vois les tronches de ceux qui ont tout ça. Les méchants humains dans le film ont des gueules flippantes des vieilles peaux que tu peux croiser quand tu t'arrêtes par hasard à St-Trop ou Megève.

Si vous voulez passer un bon moment, je vous le recommande, ne vous arrêtez pas aux critiques pseudo-élitistes aperçues un peu plus haut. Je me demande pourquoi certains vont encore au cinéma pour avoir autant de déplaisir et d'amertume.
J'arrive pas à croire que tu ais aimé ce film Bourpif

Est-ce que c'est paraître élitiste de dire que c'est mal joué de bout en bout ? La palme à Eddie Reddmayne qui on dirait, fait tout son possible pour qu'on lui retire son Oscar.
Citation :
Publié par lndigo
J'arrive pas à croire que tu ais aimé ce film Bourpif

Est-ce que c'est paraître élitiste de dire que c'est mal joué de bout en bout ? La palme à Eddie Reddmayne qui on dirait, fait tout son possible pour qu'on lui retire son Oscar.
J'en ai bien peur ! Je l'ai vu en VO, rien ne m'a écorché les yeux. Tu dois passer trop de temps dans les salles d'art et d'essai. Je n'avais de toutes manières pas d'attentes particulières (ce qui est peut-être ton problème avec ce film), je ne connais même pas l'acteur dont tu parles.
Et puis que le propriétaire de la terre soit une femme de ménage Russe, ça m'a bien fait rigoler.
Ca a même un gout de H2G2
Je suis bon public sans doute.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/05/2015 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés