USA, accident voiture et impayé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwild
Non, la solution la plus safe est de traiter le problème avec le loueur et d'obtenir gain de cause. C'est pas la plus facile, ils peuvent bien bien l'emmerder, mais c'est la meilleure.
Ouai, mais message n'es pas correcte , il manque un bout, j'sait pas pourquoi il est parti comme ça.

C'est la meilleur solution de ton point de vue._
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai, mais message n'es pas correcte , il manque un bout, j'sait pas pourquoi il est parti comme ça.

C'est la meilleur solution de ton point de vue._
C'est la meilleure, voir seule et unique, solution, s'il veut remettre les pieds aux US (voir au Canada), un jour.
Citation :
Publié par Maiky.

En gros évite de remettre les pieds au Texas si t'as peur. Sinon t'es tranquille , t'auras pas un mandat international , ni même national a ton nom pour une porte cabossé.
Détrompes toi, une simple amende routière peut te valoir d'être intercepté aux douanes aux US.
T'as loué à Enterprise, l'agence de loc.
Ok, ben appelle les, là où t'as loué et demande leur. Et ensuite, propose leur une transaction à l'amiable du type : allez vous faire foutre, je vous file 2K5$, pas un de plus, vous avez 1K$ à moi déjà donc je vous envoie un virement de 1K5$ sur un compte dont vous me fournissez l'iban et on n'en parle plus deal or not ?
Dans les règlements transnationaux c'est extrêmement courant, surtout ENTRE assureurs. La forme est en générale assez violente, mais le résultat convient à tout le monde.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est la meilleure, voir seule et unique, solution, s'il veut remettre les pieds aux US (voir au Canada), un jour.
Une amende c'est fait par les autorités , là y'a aucune autorité , c'est entre lui et le loueur. Il a déjà eu les flics , il était en tort , as perdu sa caution. Next

C'est un portière cabossé , pas un problème de sécurité nationale / internationale.

Le Canada en a strictement rien a carrer qu'il ai pas payé un recouvrement par une autorité non accrédité (ici l'agence c'est pipo-lolo , comme en France , c'est l'huissier & l'AR qui fait foi) et les USA aussi.
Et l'agence ne l'aurait pas laisser repartir sans faire des papiers si elle avait estimé les dégâts pour 8500$ , c'est le prix d'une voiture neuve , voir plus.

S'il reçoit une lettre des autorités du Texas , on en reparlera.
Il faut qu'Enterprise ouvre un litige civil et la l'OP sera averti et pas dans la boite au lettre de sa copine qui a déménagé trouzemille fois.
Actuellement le seul truc qu'il ne doit pas faire c'est louer une voiture chez le même concessionnaire.

Une comparaison française : Tu vas chez le véto , tu fais soigner ton animal et tu payes pas. Tu finis pas en tôle , l'Etat Français en a rien a cirer et l'Union Européenne encore moins.

Dernière modification par Maiky. ; 10/12/2013 à 16h48.
Citation :
Publié par Maiky.
Une amende c'est fait par les autorités , là y'a aucune autorité , c'est entre lui et le loueur. Il a déjà eu les flics , il était en tort , as perdu sa caution. Next

C'est un portière cabossé , pas un problème de sécurité nationale / internationale.

Le Canada en a strictement rien a carrer qu'il ai pas payé un recouvrement par une autorité non accrédité (ici l'agence c'est pipo-lolo , comme en France , c'est l'huissier & l'AR qui fait foi) et les USA aussi.
Et l'agence ne l'aurait pas laisser repartir sans faire des papiers si elle avait estimé les dégâts pour 8500$ , c'est le prix d'une voiture neuve , voir plus.

S'il reçoit une lettre des autorités du Texas , on en reparlera.
Il faut qu'Enterprise ouvre un litige civil et la l'OP sera averti et pas dans la boite au lettre de sa copine qui a déménagé trouzemille fois.
Actuellement le seul truc qu'il ne doit pas faire c'est louer une voiture chez le même concessionnaire.

Une comparaison française : Tu vas chez le véto , tu fais soigner ton animal et tu payes pas. Tu finis pas en tôle , l'Etat Français en a rien a cirer et l'Union Européenne encore moins.
Merci, j'avais la flemme d'expliqué
Citation :
Publié par Cefyl
la qualité des lettres... on dirait des papier de vieux scams nigériens....

Essaie de prendre contact avec l'agence de location, ce sera plus direct.
Pire, c'est une société de recouvrement.

J'avais pas lu les lettres, ils prennent quand même de grosses pincettes @"nous avons le sentiment qu'il serait raisonnable de s'attendre à ce que vous remboursiez". Cette tournure est magique de diplomatie, en France c'est déjà tout de suite plus menaçant. En gros ils font peur et voilà.


Après je sais pas, je trouve que déjà c'est un minimum de civisme que de régler la situation, même quand il y a n'imp en face. Et je trouve que c'est malin de le faire avant de recevoir un truc qui foute vraiment dans la merde. Plus il tardera, plus il aura tort. Ils indiquent dans leur seconde lettre que l'absence de réponse, ça ressemble vachement à un manque de confiance.

Donc pour moi faut déjà répondre en disant que le montant parait grandement déraisonnable et demander le devis qui concerne la réparation, demander aussi comment des frais ont pu être engagés "pour lui" sans qu'il en soit informé par avance. Il peut même envoyer une photo et laisser entendre qu'au vu des dommages, c'est lui qui était en attente de la récupération d'une part de sa caution.

Il est bien sûr hors de question de payer un centime supplémentaire, mais faire la tortue c'est vraiment une attitude à finir en soupe.
Ce que j'ai pas compris, c'est que le courrier soit arrivé chez ta copine. t'avais mentionné son adresse lors du constat d'accident/location de la voiture/chez les flics?

Car même si c'est un peu plus loin à envoyer, t'aurais du le recevoir chez toi en France, non? Parce que du coup, ils peuvent pas t'en vouloir de pas avoir répondu à leur courrier, si ils te l'envoient à l'autre bout du monde.

Sinon, comme dit plus haut, prends au moins contact avec soit l'agence de location, soit la société de recouvrement, histoire d'être clean point de vue de ta "responsabilité". Demande un devis prouvant le montant des réparations, puis une fois tout ca en ta possession, tu pourras déjà plus facilement juger si tu les envoie chier ou si tu négocies un montant.

Je présume que tu comptes pas retourner dans la région avant un bon moment (voir jamais), mais laisser trainer ce genre d'histoire, ca apporte que des emmerdes, quelles qu'elles soient.
Citation :
Publié par Kwild
Je capte pas comment on peut décemment donner un conseil comme "laisse couler". C'est quand même un coup à avoir des emmerdes derrière et tort, faute d'actions.
Tu aimes te faire sodomiser toi, non ?

Sérieusement, on vient lui réclamer un paquet de pognon alors qu'il a déjà laissé 1000 dollars de caution et que les dégâts sont minimes, c'est évident qu'il y a quelque chose de louche.

Si l'op ne compte pas retourner aux US, osef total, ils ne vont pas lancer un mandat d'arrêt international pour ça. Dans le cas contraire, ça serait embêtant oui, mais payer une somme pareille, en aucun cas, faut pas déconner. Quand j'ai parlé de laisser couler, je voulais dire "au pire tu leur demandes d'où ça vient cette facture astronomique mais sans payer "
Citation :
Publié par Ourukai
Tu aimes te faire sodomiser toi, non ?

Sérieusement, on vient lui réclamer un paquet de pognon alors qu'il a déjà laissé 1000 dollars de caution et que les dégâts sont minimes, c'est évident qu'il y a quelque chose de louche.

Si l'op ne compte pas retourner aux US, osef total, ils ne vont pas lancer un mandat d'arrêt international pour ça. Dans le cas contraire, ça serait embêtant oui, mais payer une somme pareille, en aucun cas, faut pas déconner. Quand j'ai parlé de laisser couler, je voulais dire "au pire tu leur demandes d'où ça vient cette facture astronomique mais sans payer "
Ce n'est pas l'endroit pour parler de ma sexualité .

Tu devrais lire les autres messages, comme le dit Assurancetourix il y a un juste milieu.

Quand t'as une créance injustifiée, tu tires ça au clair, tu laisses pas la situation enflée. Tu le fais pas pour une amende parce que l'état peut bien te faire chier, mais c'est pas une raison pour le faire quand c'est pas contre un état.

Tu peux pas enfler impunément des créanciers donc quand tu es dans ton bon droit, tu as intérêt à le montrer.
Citation :
Publié par Ourukai
Tu aimes te faire sodomiser toi, non ?

Sérieusement, on vient lui réclamer un paquet de pognon alors qu'il a déjà laissé 1000 dollars de caution et que les dégâts sont minimes, c'est évident qu'il y a quelque chose de louche.

Si l'op ne compte pas retourner aux US, osef total, ils ne vont pas lancer un mandat d'arrêt international pour ça. Dans le cas contraire, ça serait embêtant oui, mais payer une somme pareille, en aucun cas, faut pas déconner. Quand j'ai parlé de laisser couler, je voulais dire "au pire tu leur demandes d'où ça vient cette facture astronomique mais sans payer "
En étalant ton incompréhension globale de fonctionnement du monde, tu pensais finir d'acheter toute crédibilité ?

Etre adulte et responsable, c'est savoir payer ce que l'on doit. S'il doit 8K6 et que l'agence de loc peut le justifier, alors il doit payer. Il est naturel de demander ce justificatif et un arbitrage en l'absence de celui-ci.
Mais le raisonnement "osef" est puéril, irresponsable et témoigne d'une incivilité assez cruelle.
Citation :
Publié par Nuff
Etre adulte et responsable, c'est savoir payer ce que l'on doit. S'il doit 8K6 et que l'agence de loc peut le justifier, alors il doit payer. Il est naturel de demander ce justificatif et un arbitrage en l'absence de celui-ci.
Mais le raisonnement "osef" est puéril, irresponsable et témoigne d'une incivilité assez cruelle.
Au vu de la photo, quand bien même l'agence de location me justifierait la somme de 8K6 je l'enverrai sur les roses. Ceci étant c'est vrai que j'emmerde bien profond les "adultes responsables", surtout dans un cas comme celui là, donc tu n'as pas tout à fait tort.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Au vu de la photo, quand bien même l'agence de location me justifierait la somme de 8K6 je l'enverrai sur les roses. Ceci étant c'est vrai que j'emmerde bien profond les "adultes responsables", surtout dans un cas comme celui là, donc tu n'as pas tout à fait tort.
Je trouve aussi que les 8K6 sont probablement surévalués. Ca change rien au process.
Citation :
Publié par Nuff
Je trouve aussi que les 8K6 sont probablement surévalués. Ca change rien au process.
Ben disons que si tu te rends compte qu'au final, après toutes les démarches légales possibles, tu dois bel et bien ces 8k6, tu fais quoi toi en tant "qu'adulte responsable" qui arrive au bout de son "process" ?
Les impôts, ce sont les seuls chez qui le droit de vol est naturel et légal.

Là à première vue, j'ai juste l'impression que le mec de la location veut se payer une nouvelle voiture neuve sur le dos d'un touriste venu faire un road trip, en plus des $1,000 qui ont dû amplement suffire à la rénovation de l'aile.

Comme plusieurs l'ont mentionné, se renseigner pour le devis, histoire d'avoir une trace écrite du truc. Même si vu l'état de la voiture, je pense que devis ou pas, après coup, je ne lâcherai pas le moindre cent de mon côté.
Je serai curieux de voir les justifications des travaux pour une telle somme, si tant est qu'il y en ait.
Citation :
Publié par Nuff
Ben tu les paies :'(

Ca me fait ça tous les mois avec mes impôts tu sais.
Non mais genre, il y a beaucoup de gens qui sont capables de payer 8k6 dollars cash ?

Il est p'tet là le problème. Tu me parlerais d'1k, à la limite mais 8k...
Citation :
Publié par Nuff
Ben tu les paies :'(

Ca me fait ça tous les mois avec mes impôts tu sais.
Au pire le plus simple, c'est que lui paie la facture, puisque c'est presque rien pour toi

Mais pour information 9k $ c'est environs 4 mois de salaire pour un peu de résine et un coup de peinture ? lol

Quand une boite de voleur tente de t'escroquer, tu ne rentre pas dans le jeu, tu laisse pisser.
Citation :
Publié par Lyuna
Non mais genre, il y a beaucoup de gens qui sont capables de payer 8k6 dollars cash ?

Il est p'tet là le problème. Tu me parlerais d'1k, à la limite mais 8k...
Je vois que tu ne connais pas Nuff.

Dernière modification par Tête de Cornet ; 11/12/2013 à 20h37.
Citation :
Publié par Lyuna
Non mais genre, il y a beaucoup de gens qui sont capables de payer 8k6 dollars cash ?

Il est p'tet là le problème. Tu me parlerais d'1k, à la limite mais 8k...
Vous êtes pas très sages tous et faites semblant d'ignorer un fait potentiel.
Au moment de louer son véhicule, le loueur lui a probablement et quand je dis probablement, c'est certainement, proposé un contrat d'assurance pour couvrir son véhiculer. A cette proposition, il a manifestement répondu non, prenant de fait un risque, qu'il se doit d'assumer. Quand on n'a pas l'argent pour s'auto-assurer, on mutualise son risque en achetant l'assurance.

Derrière, pas de bol, paf, il a un accident, responsable de surcroît - ce qui n'aurait rien changé néanmoins. On lui demande de payer 8K6.
Le process est donc simple : il demande la justification, si elle est fournie et crédible, il paie, parce que c'est son devoir.
Qu'il demande des justificatifs pour une facture qui s'avère légèrement salée, c'est normal et incontestable. Mais partir du principe que "parce que c'est trop cher je paie pas", c'est simplement scandaleux.

Il a pris un risque qu'il ne savait pas évaluer, il a eu son carton, derrière, il doit payer ce qu'il doit. Et HEUREUSEMENT que c'est que de la tôle hein. Il se serait fait dégommer les guiboles, rapatriement sanitaire, c'était entre 65€ et 120k€
Citation :
Publié par Kikill'
Nuff tu crois vraiment qu'ils vont réussir à justifier 8600$ de réparation pour cet accident?
Non. D'où l'intérêt de la procédure. Une fois qu'ils auront pas réussi à justifier, il vont transiger, sortir une facture raisonnable à 3k$, il y en a 1K de payé déjà, reste 1500€ à sortir pour l'OP qui a merdé.
Et tout le monde est content.

Quand on a raison et qu'on est dans son bon droit, pourquoi se pousser soi même à la faute ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés