JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 615 (sites) | 1497 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Tour des Arcanes
Répondre
Partager Outils Rechercher
clementC
Dieu / Déesse suprême

C'est marrant ,finalement tout le monde se rend compte qu'il ya un problème sur les persistent world. C'est juste mon tact légendaire que vous n'aimiez pas en réalité.

Tu as raison pour la technique, mais moi ce que je change réellement ce sont les règles. Ce peut influencer le comportement de chacun, par exemple avec les règles de morale du monde des tenebres, chaque fois que tu agresse des innocents du perds une part d'humanité, ton pj peut choper comme ça des pathologie graves jusqu'à devenir un véritable psycho et être retirer du jeu, il devient un pnj. La on est très loin de never ou les pjs font des jets de volonté ou de sagesse pour savoir si oui ou non vont ils tuer la personne qui les énerve, et ça quelque soit leur alignement.

C'est comme l’état mort qui se transforme en K.O. Maintenant les pj ils assomment à coup de boule de feu.

Alors est ce que ce serait mieux d'avoir les levels entre 6 - 8 , oui carrément mais moi maintenant c'est plus un problème, Harp est un jeu à base de compétence, les pjs ne se retrouvent plus avec des sorts de levels 9 et un milliers de point de vie parce qu’ils ont monté de levels.

Merci pour les encouragement, le plus dur n'étant pas de calculer si oui ou non le pj a toucher sa cible, mais plutôt le parallélisme. Chaque fois q'un pj fait une action ça s'empile dans le main thread je comprend mieux pourquoi never lag à mort. Se serait mieux si les actions étaient exécuter en parallel. Heureusement y a des solutions Task parallèl library, dataflow, et si c'est pas suffisant stackless python.
Lien direct vers le message - Vieux
kermo
Alpha & Oméga

Sur le papier il y a plein de systèmes qui fonctionnent.
Moi j'encourage ceux qui veulent proposer autre chose à le faire, et à voir si ça prend.

Presque tout le monde est d'accord sur le fait que le D20 n'est pas adapté à un monde persistant. C'est un truc fait pour qu'un MJ suive un groupe de personnages qui progressent ensemble et rencontrent des difficultés croissantes.

Proposer un meilleur système, c'est un boulot en soi qui ne fait que se rajouter au travail déjà considérable de créer un univers (ou d'adapter un monde existant). Perso les meilleures heures de jeu que j'ai connues n'étaient pas liées aux règles mais aux interactions entre les personnages et aux tenants et aboutissants de leurs actes et de leurs situations.

Concernant l'envie de puissance, de mon point de vue ce ne sont pas les joueurs mais leurs personnages qui ont souvent envie de puissance.
Quoi d'anormal dans un univers imaginaire, où on joue a priori autrement que pour mener une vie pépère (quoi que j'ai eu un hobbit qui n'a jamais dépassé le niveau 4 et qui avait monté tout un empire commercial basé sur l'échange d'objets rares contre des faveurs en nature).

Les bonnes animations permettent aux persos de tous les niveaux de contribuer, c'est pas compliqué il suffit de proposer autre chose que des bastons : enquêtes, négociations, etc.

Pour les encouragements, le mieux c'est de mettre un truc en ligne dès que tu peux, fédérer une communauté de joueurs et prendre leurs retours en considération.
clementC
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Perso les meilleures heures de jeu que j'ai connues n'étaient pas liées aux règles mais aux interactions entre les personnages et aux tenants et aboutissants de leurs actes et de leurs situations.
Oui mais comme il n'y a plus de règles dans les mondes persistants, on assiste à de super interaction à base de "je suis dans une faction de garde/militaire et je vire les nouveaux de l'anime". "je garde toutes les informations pour moi, je garde même les informations les plus anodine". J’adore les conversations du style : "je vais passé 15 minutes à te répondre à tes questions en te faisant bien comprendre que je ne te dirai rien sur rien".

Citation:
Les bonnes animations permettent aux persos de tous les niveaux de contribuer, c'est pas compliqué il suffit de proposer autre chose que des bastons : enquêtes, négociations, etc.
A ce moment la les haut levels/factioneux te virent, mon meilleur moment, le pj qui me "pousse" de sa main, un rp inoubliable.

Le plus grave ce sont pas les levels, mais les levels rp.

Citation:
Pour les encouragements, le mieux c'est de mettre un truc en ligne dès que tu peux
Des que je peux je lache quelque chose sur le nexus.
HiPPiaS
Duc / Duchesse

*Parle peu mais est très impatient de voir ce que ça donne.*
Nagual
Roi / Reine

Citation:
Envoyé par clementC Voir le message

Merci pour les encouragement, le plus dur n'étant pas de calculer si oui ou non le pj a toucher sa cible, mais plutôt le parallélisme. Chaque fois q'un pj fait une action ça s'empile dans le main thread je comprend mieux pourquoi never lag à mort. Se serait mieux si les actions étaient exécuter en parallel. Heureusement y a des solutions Task parallèl library, dataflow, et si c'est pas suffisant stackless python.
Ça ce serait intéressant a développer.Indépendamment de tes modifs de règle.

Sinon je signal au passage pour les builders qu'un gars s'est retapé tous les tilesets existant afin que l'on puisse changer les textures et couleurs dessus.(certains tileset étaient bloqués sur une texture,d'autres ne renvoyaient a aucune tint map.)
Je test ça sous peu vu que ça devrait me permettre de faire des caves enneigées proprement combinant le cave tileset de base et le deep chasm.
http://social.bioware.com/forum/Neve...7531347-1.html
le lien de download est en 3 eme ou 4 eme page.
clementC
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Ça ce serait intéressant a développer.Indépendamment de tes modifs de règle.
Faudrait que je récrive tout le système de combat de d&d pour ça. Contrairement à dragon age ce n'est pas accessible. Alors autant écrire celle qui m'interresse. Au passage,Il serait même possible de coder les règles de dragon age si je voulais.
Nagual
Roi / Reine

Flute je m'en doutais un peu mais j'espérais que l'on puisse juste agir sur cet empilement.

Je regarde un peu ce que contient le hack que je viens de mettre,il y a pas mal de tiles que je n'avais pas vu.Notamment ceux développé surement pour un mod planescape/sigil.
Ils sont indexé sous le nominatif Purgatorio.Avis aux développeurs de monde steampunk,c'est assez dans l'ambience.
Pour les autres ça peut être intéréssant avec un peu de retexturing je pense,chose qu'est censé permettre ce hack.
Holgadard
Prince

Citation:
Envoyé par Nagual Voir le message
Sinon je signal au passage pour les builders qu'un gars s'est retapé tous les tilesets existant afin que l'on puisse changer les textures et couleurs dessus.(certains tileset étaient bloqués sur une texture,d'autres ne renvoyaient a aucune tint map.)
Intéressant, vu que je constitue un hak (déjà 1Go) regroupant tileset, placeables, items, créatures récup sur le vault et nexus.
Nagual
Roi / Reine

A un moment sur le forum de bioware nwn 2 des gars s'occupaient de la conversion de plaçables de Witcher.Il doit y avoir quelques trucs sympa a download.(Permis par cd projekt red ..un geste tout a leur honneur.)
Je sais pas ou ça en est.(j'ai jamais réussi a me connecter a ce site malgré mes clefs cd.)
http://social.bioware.com/forum/Neve...6601583-1.html
Charlouloute
Déesse créatrice

Voici le lien pour télécharger les 221 plaçables : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...ct%20v0.257.7z. Apparemment il y a pas mal de choses !

Et une galerie pour voir un peu tout : https://www.dropbox.com/sc/rge35jwesu68shs/WFVrLpPHgo

La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 13/12/2013 à 22h41.
clementC
Dieu / Déesse suprême

Ca manque de banc pour le rp "brassage d'air sur la place publique"

PS : y en a un ouf on est sauvé.

Dernière modification par clementC ; 14/12/2013 à 11h31. Motif: Le politiquement correct toujours.
clementC
Dieu / Déesse suprême

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_121713_164620.jpg
Affichages : 56
Taille : 206,7 Ko
ID : 210948

Dès maintenant les pjs peuvent remplir leur feuille de stat, elle se met automatiquement à jour dans la base de donnée une fois la creation de personnage fini.
OnTheAir
Vicomte / Vicomtesse

Bonsoir

Dernière modification par OnTheAir ; 18/12/2013 à 09h30.
HiPPiaS
Duc / Duchesse

Travail très propre et les différentes caractéristiques paraissent bien choisies.

Par contre, je ne comprend pas très bien la progression.
On a un personnage à la création dans lequel on investit plus ou moins de points.
Apparemment, il semble qu'on puisse obtenir (acheter ?) des points supplémentaires par la suite. Comment se fait cette obtention si la notion de level a été supprimées ? Par déblocage DM ? En fonction de certains prérequis techniques ? Un peut de tout ça ?
clementC
Dieu / Déesse suprême

Il y a toujours des levels et des points d’expérience dans rolemaster/harp, mais au lieu de gagner automatiquement des points de vie, des bonus d'attaque et de sorts comme dans d&d, tu gagnes des points que tu peux dépenser dans n'importe quel compétence de ton pj.

Certe il existe des systèmes sans levels comme gurps ou le monde des ténèbres, mais ça revient au même tu gagnes des points que tu dépenses dans tes compétences.

En fait je peux tres bien virer les points d'experience, et augmenter les competences au fur et à mesure que l'on utilise une compétence comme dans les eleder scroller, et des que l'on a accumuler un certains nombre de points de compétence on augment de levels. La notion de levels étant juste la pour empêcher le pj de mettre tout ses points dans une seul compétence.

Donc quand je parles de virer les levels je parle surtout de la possibilités d'un pj de devenir dix fois plus puissant qu'un autre parce qu’il a gagner dix levels de plus. Spécialement j'ai rien contre d&d, c'est juste qu'"ils" ont cru qu'un pj avec plus de levels qu'un autre voulait dire qu'il était était plus puissant , sauf que c'est des conneries ça, tout ce que l'on a c'est un univers incohérent ou un pj à bas level se prend un coup de poing et ça tête explose, pendant qu' un autre à haut level se prend un coup d'épée dans le bide et c'est juste une égratignure.
On se retrouve avec des rp ultime ou des pj "assoment" les pjs qui les emmerdent, comme si c’était des mobs. Exactement ils traitent les autres pjs comme des mobs.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite