JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 714 (sites) | 1348 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Paladin RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Flaghart Koenig [Rezu]
Roi

Re: ptite remarque
Citation:
Provient du message de Compte n°2 de Uxueux
avec dextre on a fait plusieur test :
Donc on a la méme arme (celle des abisses tranchant 1 main)
j ai 96 viva lui 122

1 on tape strictement a la méme vitesse, donc viva pour un paladin c'est inutile.
Tu es sur de ceci ?
Actuellement (version 1.60), j'ai fait plusieurs tests dont je communique les résultats ici

Et moi je trouve un réel intérêt à monter la viva
Lien direct vers le message - Vieux
Ysandril / Hapy [Loup]
Roi

Bonjour,

je remonte un pala actuellement (après avoir été obligé de delete mon pala lvl 35, hé oui j'avais pris un sarrasin, erreur fatale) et j'aimerais savoir l'effet que produisent ces RA : guerrison de la foi, régénération et ignorer la douleur.

Merci de vos réponses
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Erreur fatale ? excuses moi tu as encore commis une erreur
Le sarasin est de loin mais alors de très loin le meilleur choix pour un paladin défensif Le breton peut passer a la rigueur mais le sarasin reste bien meilleur vue que la dex du paladin ne monte pas avec les levels et que c est sa stats la plus importante Le highlander pour un paladin défensif est a oublier c est un très très mauvais choix en plus le calecon a petits coeurs hmmm
Ysandril / Hapy [Loup]
Roi

oui, c'est possible, en tout cas j'ai du supprimer, parce que meme pas pouvoir faire du bleu au lvl 35, tu m'excuse mais c pas terrible

bon il fo dire aussi que j'avais pas mis mes 30 points ou il fallait au départ, et puis question skin, le sarrasin je trouve pas top, mais ca c'est une question de gout

sinon je ne dis pas, c'est peut etre bien un pala sarrasin, mais globalement, sur tous les forums que j'ai pu voir et d'après l'expérience de nombreux lvl 50, sarrasins et avaloniens sont à proscrire, en tout cas, plus jamais je ne ferais un paladin sarrasin, ca c sur surtout quand j'ai vu la tronche de l'armure de plate sur un paladin

sinon pour ces fameuses RA ?
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Alors pleins de bétises dans ce que tu dis :
D'abord si tu n'arrives pas a tuer du bleu avec un paladin aucuns rapports avec le choix de la race, le problème vient de ton coté, tu as mal monter ton perso ou tu ne sais pas le jouer.

Ensuite tes experts en paladin qui te dises que le sarasin est un mauvais choix tu me les présenteras J'ai personnelement deux paladins un lvl 50 un higlander et un autre lvl 40 sarasin que je monte en ce moment. Le sarasin est de très très loin le meilleur choix et je solo du orange sans aucuns problèmes alors même que j autotrain donc mon niveau en cantiques est pas géniale.

Ensuite pourquoi sarasin ? les deux points faibles du choix de sarsasin c est la force et la constitution. Hors la consti est la stat qui monte le plus chez le paladin, au lvl 50 un paladin sarasin et un paladin highlander ont a peu de choses pret le meme nombre de pdvs. La force elle la différence au 50 sera aussi très réduite car la force monte en deuxième stat pour le paladin, de plus la force n'est pas vraiment une stat ultra importante pour le paladin.

Alors que a contrario la dextérité qui est de très très loin la stat la plus importante pour un paladin ne monte pas !! donc un povre highlander débutera avec 50 dans sa stat la plus vitale alors que le sarasin en aura 80 Au 50 la différence est énorme.
Demande a monarck sur broc ou willbur sur ys si le sarasin est un mauvais choix pour paladin :bouffon: C'est de très loin sans aucunes hésitations le meilleur choix, le breton peu convenir aussi mais le highlander est certainement le pire choix même un avalonnien a plus de chance

Pour exemple les paladins sarasins en full sc et qui savent correctement jouer peuvent sans trop de difficultés soloter des béhémoths alors que pour un paladin highlander c est quasiement impossible au lvl 50 entre un paladin sarasin et un paladin highlander est énorme grace a sa dex les chances de bloquer / parrer sont bien plus élevé pour le sarasin et la force du highlander ne le fera pas taper plus fort ni résister plus c est faux

Non sans aucuns doutes, il n'y aucune hésitation le sarasin est le meilleur choix. Si t'arrives pas a soloter du bleu c est toi ou la facon de monter de ton perso qui cloche certainement pas le choix de la race

ps : niveau skin le sarasin en plate est sublime, c est exactement le même que le breton sauf au niveau des hanches qui sont mieux foutues, la seule diff c est le visage mais bon si ca ne plait pas un casque pleins ou une pélérine et c'est bon pour tout dire jusqu a très récèment j ai toujours crue que willbur était un breton jusqu à que je le vois sans heaume sinon aucune diff de skin quasiement et j ai meme une légèrement préf pour le sarasin par contre le hughlander avec son kilt gache toute la superbe de l épique c est vraiment laid
Ysandril / Hapy [Loup]
Roi

Encore une fois, je dis que c'est une question de gout, tu trouves le sarrasin très bien au niveau du skin, c'est parfait, il s'agit de TON choix, chacun est libre de trouver le breton 100 fois mieux

et puis les "bétises" que je dis, c'est pas moi qui les ai inventées lol, (et puis d'ailleurs il ne s'agit pas de bétises, je respecte le travail effectué par les autres), je précise à nouveau que j'ai basé mon choix en fonction d'avis d'expert et notamment du célèbre "guide du paladin" dont voici le lien : http://jdr.roy.org/index.php?site=da..._guide_paladin
L’auteur y est très clair et les indications fournies sont très précieuses.

Quand tu dis que le ski de la plate est sublime ( ) la encore il s'agit de ton avis, et je le respecte, mais moi je la trouve affreuse cette armure (surtout avec l'espère de jupe qui dépasse sous l'armure)

Voila, enfin chacun voit midi à sa porte (et c'est tant mieux ) , mais je suis actuellement très content de mon breton qui solote du orange sans problème et qui fait craquer toutes les nanas d'albion

ps : je connais pas mal de monde sur mon serveur, et sur l'ensemble je n'ai vu pour l'instant qu'un paladin sarrasin. tous les autres sont des highlanders (je dirai 65%) et des bretons (35%), mais la aussi, je n'ai pas rescencé tout le monde encore

arf, et puis y'a autre chose aussi : pour moi l'xp, les combats tout ca c'est très bien, mais j'attache de l'importance au rp, et je trouve qu'un sarrasin n'est pas tellement fait pour une carrière paladin, je le voit plutot dans des roles de sicaire ou d'éclaireur, mais ca évidemment fo être RP (bien que d'apres la légende il y ait eu certain chevaliers sarrasin à la cour d'arthur, mais c'était une exception).

Voila mon humble avis, il vaux ce qu'il vaux, mais il est immuable, quoiqu'on me dise sur le sarrasin.
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Je viens de lire le guide que tu indiques je te le déconseil fortement il est très très mal fait à des années lumières de la réalité du jeu, c est du niveau du manuel du jeu qui ne reflète pas du la réalité des faits. Le guide koromas est bcp plus réaliste et bien fait.

Ensuite oui au niveau skin chacuns a ses gouts tu peux préférais le breton bien entendue. Mais la on parle d'efficacité il n' y a pas d'avis personnel dans ce que je dis ce n'est pas un avis ou une opinion c'est la réalité des faits tout simplement, un highlander est un très mauvais choix pour un tank défensif. Le breton oui est plus que correct mais le sarasin est de très loin le meilleur choix. Ce n'est pas un avis ou un gout personnel tu confonds tout la c est simplement une constation objective des faits. Sur le papier et dans la pratique tout indique la très grande supériorité du sarasin dans le rôle de paladin défensif.

Ensuite bah oui au niveau skin ou rp ca dépend de chacuns c est sur moi j aodre le skin des sarasines niveau rp ca colle aussi il y avait comme tu l as dit toi même un des chevlaiers d'arthur d'origine sarasine.

Mais en terme d'efficacité y a même pas de débat a avoir le highlander est surement le pire choix possible et le sarasin le plus efficace. Après ca veux pas dire que c'est forcèment le choxi idéale certains préfèreront faire passer le skin avant l'efficacité moi ca tombe bien j adore le skin j ai pas de questions a me poser de ce coté la donc
Ysandril / Hapy [Loup]
Roi

Enfin bon, lol, le sujet n'était pas l'éternel débat entre les partisans du sarrasin paladin et les autres, mais l'effet des RA guérrison de la foi, régénération et ignorer la douleur.

Le nom de ces RA me donne une idée de leur effet, mais j'aimerais avoir des détails techniques de manière exhaustive .

Merci d'avance.

Tiens Morigane par exemple, puisque tu connais si bien les paladins, explique moi s'il te plait
Berenger
Alpha & Oméga

Citation:
arf, et puis y'a autre chose aussi : pour moi l'xp, les combats tout ca c'est très bien, mais j'attache de l'importance au rp, et je trouve qu'un sarrasin n'est pas tellement fait pour une carrière paladin
Alors, voila comment j'ai réglé la chose pour moi. Les sarrasins croient en les esprits. J'ai donc décidé de dire dans mon background que mon "paladin" (ca, c'est ce qu'on voit quand on clique dessus) est un guerrier venu du désert auquel les esprits on accordés leur faveur, et donc certains pouvoir ( à la différence du MA sarrasin qui ets exactement la même chose, masi incapable de communier avec les esprits). Et donc, a chaque personne que je croise qui ose me traiter de paladin, je leur fais un petit topo.

(seule entorse a mon RP, j'ai fais la quete epique, honte sur moi, n'ayant pas les moyens de m'offrir une full 100%.

Pour ce qui ets de son eficacité, je ne rentrerai aps dans le débat de qui est le plus fort

Guerison de la foi --> IH de groupe, instant. Coute 14 points (je crois que tu ne devrais acheter aucune RA jusqu'a l'avoir, car après, capitaliser 14 points, c'ets très long)
SWOTR Elhadji
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ysandril
Le nom de ces RA me donne une idée de leur effet, mais j'aimerais avoir des détails techniques de manière exhaustive .
http://daoc.cabuzel.net/Habilitees/c...r.php?ver=153a
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

Vi guérison de la foi est une des très bonnes ra a prendre, bien que je hais les RA actives il faut avouer que ca aide bcp dans certaines situations
ignore pain non le ih de groupe suffit monter le ih perso n'est pas prioritaire ca peut attendre que tu sois bourrer de RAs.
Sinon en tant que tank défensif bah c est sur dex amélioré niveau 2 et maitre bloquage 2 voir 3 je conseille 3 est un avantage certains ensuite maitre de la douleur niveau 2 ca coute pas trop cher et ca aide bcp vue les faibles dégats du paladin

Resistance a la magie 2 aussi pas cher et tjrs utile. Purge bof svt tu l utilises pour rien avec un timer de 30 mns et un cout exhorbitant ca vaut pas la peine pour moi.
La ra Resistance aussi est très intéressante pour un paladin, elle augmente de 3% par lvl la valeur en pdvs des pts de constitutions ( j espère que ce st claire je crois pas mais bon ) donc très intéressant vue que le paladin est le tank qui la consti la plus élévée d albion avec proportionnelement le plus faible nombre de hps

donc pour moi d'abord :
- guérison de la foi
- dex 2
- maitre bloquage 3
- resistance 2
- resistance a la magie 2
- course de fond 1 aussi ca aide et coute pas cher
- maitre de la douleur 2

voila un bon début après si vraiment t as bcp de rps tu peux monter l ih perso mais j ai doute sur la réelle utilitée. Plutot monter maitre douleur 3 ou alors monter maitre de la parade aussi ca aide contre les duals.
Ysandril / Hapy [Loup]
Roi

Merci bien pour vos réponses
Adalaryn
Alpha & Oméga

a dire ke le highlander est le plus mauvais choix pour defensif ..... tu sais la difference a gros lvl et bin elle est quasi nulle alors ... franchemen jtrouve le sarrasin et le breton tro laid ! c un jeu avant tout donc je priviligie le skin de mon perso

donc les ptit palouf, prenez une race pour le skin pas pour les stats boudiou !
Mens-Liry
Alpha & Oméga

Question
effectivement, j'aimerais plutot prendre un highlander... mais bon, on verra !
j'aimerais savoir cmt se comporter en pvm solo ac un paladin (je suis à la base un solitaire => je trouve un groupe qui me plait...et puis pr les 1e niv c mieux de le savoir)
merci d'avance
Cassandre Blake
Alpha & Oméga

C'est faux de dire que la différence au lvl 50 est quasi - nulle totalement faux même, dans le cas de stats qui montent oui et pour la plupart des classes du jeu c'est exact mais dans le cas du paladin défensif c'est totalement faux :

En effet le taux de bloquage / parade est basé sur la dextérité, c'est donc la stat la plus importante pour le paladin, mais paraxodalement la dextérité ne monte pas du tout avec les levels chez le paladin, un highlander se retrouve de base avec 50 en dex contre 80 en.

Petit calcul simple : disons que a la création deux paladins choississent l'un un highlander l'autre un sarasin et chacuns mets +10 en dextérité, au lvl 50 le paladin highlander capera a 135 en dex et le sarasin a 165, soit une diff de 30 points.
Sachant qu'en force et consti même la diff sera très réduite car ces deux stats montent avec les levels avec des buffs il n'est pas difficile de s'approcher du cap des 300 en force et consti, alors que le highlande ren dex jamais avec sa dex ridicule avec des buffs n'arrivera a 300, le sarasin oui avec de bons buffs atteindra ce cap.

De plus sans buffs, a stat égale j'ai pu comparé a de nombreuses comprises ( perso j ai un paladin 50 highlander ) que j avais malgré ma consti légérement plsu élevé ( je suis capé dans mes stats ) sensiblement le même nombre de pdvs qu'un paladin sarsin, malgré ma force supérieur je ne tape plus fort, par contre a contrario le sarasin lui bloque et pare vraiment plus que moi, malgré mes 50 en shield. Dans la pratique il peut solo des mobs que moi je n'ai aucune chance de soloter comme de bons gros béhémoths violet

Oui je te l'accord bien sur que ce ne veux pas dire que mon paladin highlander est weak, mais tant qu'a faire un nouveau paladin pour les nouveaux qui veulent se lancer autant se donner toutes les chances possibles, et dans ce cas le sarasin est le meilleur choix Puis le skin quand même est bien plus bo que celui du highlander le skin de l'épik sur un highlander beurk J'aime beaucoup le skin sarasin mais chacuns ses goûts Mais dans le cas du paladin et de l'abérration de la piété qui monte au lieu de la dex le choix de la race contrairement aux autres classes du jeu est primordiale dans la pratique.
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Paladin

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite