[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Nov.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les critiques ont l'air très assez mitigée pour Killzone. Eurogamer et Gamespot lui donnent 7, Polygon lui donne 5.

C'est une demo technique, très beau, bien pour tester le dual shock 4 et voir qu'il est très bien dans les FPS, mais il a l'air bien chiant.


Knack, tout le monde a l'air d'être unanime pour le considérer comme un jeu médiocre.


Finalement, le jeu le plus intéressant du line up a l'air d'être Resogun.

Dernière modification par Borh ; 13/11/2013 à 17h27.
Sinon, le test d'Eurogamer
http://www.eurogamer.net/articles/di...-playstation-4

En gros : elle est relativement peu bruyante (beaucoup moins que la PS3 fat, un peu plus que la PS3 super slim).
Elle chauffe moins que la PS3 fat, mais bizarrement, la température augmente lors de l'ouverture de l'interface. C'est probablement un problème software.

L'interface est jolie mais pas très réactive. Le browser est nul. Le store, assez proche de la version PS3, donc pas terrible.

Étrangement, car Sony n'en a absolument pas fait la pub, la reconnaissance vocale et l'identification via la caméra marchent très bien.



Pour la capture vidéo, je ne sais pas si ça avait été clair (j'avais pas compris, personnellement), c'est uniquement pour partager sur Facebook. Pas possible de récupérer le fichier sur une clé usb pour l'éditer ensuite sur son PC.


Bref, la PS4 a l'air d'avoir les bonnes bases pour l'avenir. Mais actuellement, je la trouve pas très intéressante.
Killzone ça n'a jamais été une super série, franchement...
Ce lineup PS4 manque vraiment de panache, rdv dans 6 mois/1 an, quand gta5 sortira dessus histoire que je l'essaie

(Franchement, juste un petit Wipeout dans la lignée des précédents, ça suffisait à me faire acheter la console, ils sont pas bons chez Sony)
Euh, sur toutes les videos/reviews de l'UI que j'ai pu voir, l'interface est tout à fait réactive, c'est la première fois que j'entend un retour différent. Bizarre.
Niveau software, Sony n'a jamais vraiment été à la pointe de toute façon, que ce soit leurs interfaces (ps3, vita ...), leurs drivers souvent buggués...
Je ne pense pas qu'ils faille en attendre grand chose, et le PsStore est effectivement bien pourri niveau ergonomie.
Citation :
Ils arrivent sur PS Plus:
29 Novembre: RESOGUN
29 Novembre: Contrast
27 Novembre: Grid 2
27 Novembre: Guacamelee! (Cross Buy)
27 Novembre: Sonic and All-Stars Racing Transformed
27 Novembre: Grand Theft Auto Liberty City Stories
P*tain laissez-moi finir les jeux du PS+ de aout, septembre, octobre et novembre



Edit://
Bon sinon, ça me conforte dans l'idée que je vais attendre avril/mai pour acheter la PS4
Citation :
Publié par Maug
Vous basez pas trop sur ce que raconte Polygon à propos de la PS4, c' est un site qui est financé par Microsoft de mémoire.
C'est pour ça qu'ils ont mis 8,5 à Resogun
Citation :
Publié par Zµg
Killzone ça n'a jamais été une super série, franchement...
Perso, je me permettrai de dire que je ne suis pas d'accord, j'ai beaucoup aimé le 2 et le 3 (surtout celui-ci avec le sharpshooter vraiment déplorable qu'ils n'aient pas intégré le Move dans le SF...). Mais chacun ses goûts
(cela dit, je suis d'accord concernant Wipeout...)
Citation :
Publié par Borh
Pour la capture vidéo, je ne sais pas si ça avait été clair (j'avais pas compris, personnellement), c'est uniquement pour partager sur Facebook. Pas possible de récupérer le fichier sur une clé usb pour l'éditer ensuite sur son PC.
Par capture vidéo tu entends le bouton share qui enregistre les 15 dernières minutes de jeu ? Je croyais qu'il était possible de partager également sur ustream/twitch, peut être bientôt youtube. C'est bien relou si on ne peut pas réutiliser le fichier, ou en tout cas pas de manière simple, ce qui était l'argument du bouton share à la base.

Concernant Killzone, jeuxvideo.com est plutôt enthousiaste dans son test (ça vaut ce que ça vaut on est d'accord)
Citation :
Il n'y a pas de doute, Killzone : Shadow Fall est bel et bien le jeu le plus attrayant du line-up de lancement de la PS4 : non seulement c'est un succès technique, mais c'est aussi une belle leçon de level design réussi et de scénario intelligent. Si le solo est flamboyant, le multijoueur est un peu plus classique mais il n'en demeure pas moins de très bonne facture
Sinon une nouvelle plus réjouissante dans l'océan de buzz négatif actuel : inFamous Second Son sortirait le 7 février 2014 et il y aurait un bundle avec.

Il commence à y avoir des streams/vidéos des jeux PS4 en HD, de même que des informations plus techniques/anecdotiques sur le software notamment. Par exemple Knack sur twitch
Je ne sais toujours si je dois me tourner vers One ou PS4, aucuns line-up ne m'enchante et niveau exclu… petite préf pour sony mais rien de vraiment probant.
Aidez mouaaaaaaaa ça approche
Quel futur possesseur de ps4 aura un argument massue à me donner pour faire pencher la balance ? ^^ (attention je copie colle ce msg chez la concurrence )
Bah pour ma part, la seule raison pour laquelle je prends le pack PS4, c'est parce qu'il y a une 2è manette + la webcam + KZ ET qu'il y avait l'offre de 50€ chez la Fnac.

Sinon, j'aurais probablement attendu plus de jeux.
Infamous Second Son en février, par exemple...

Entre la PS4 et la One, si tu veux t'orienter, fais-le sur ton budget et aussi sur ce que t'aimes : si t'es large et que tu veux acheter plein de jeux direct, je pense que tu as un panel plus varié sur X1 en physique. Si tu penses acheter des jeux régulièrement sur la durée, la PS4 a ses atouts encore à faire valoir par la suite (sans compter sa section démat').
Cela dépend donc aussi des jeux que t'aimes : FPS, course, plate-formes, indies...

Honnêtement, sur les quelques mois à venir, pour moi les deux se valent.
La X1 a le désavantage du prix du pack, pour moi.

(et évidemment, choisis aussi en fonction de tes potes, s'ils se tournent massivement vers une console, mieux vaut les suivre si tu veux jouer avec eux...)
Citation :
Publié par Sisk0
Je ne sais toujours si je dois me tourner vers One ou PS4, aucuns line-up ne m'enchante et niveau exclu… petite préf pour sony mais rien de vraiment probant.
Aidez mouaaaaaaaa ça approche
Quel futur possesseur de ps4 aura un argument massue à me donner pour faire pencher la balance ? ^^ (attention je copie colle ce msg chez la concurrence )
Microsoft n'a fait que de la merde récemment niveau com avec' leur OS et leur division Xbox, laquelle risque bien d'être revendue car trop peu rentable, surtout si le lancement n'est pas un gros succès.
De fait, sans la planche à billets de Microsoft, les exclus seront plus difficiles à obtenir sur la Xb1 et cette console va rapidement tomber dans l'oubli

A côté il y a la PS4 soutenue par les marchés européens et japonais, plus puissante et moins chère, mais pas vraiment aussi innovante niveau fonctionnalités multimédia.

De toute façon Valve vaincra
Citation :
(Franchement, juste un petit Wipeout dans la lignée des précédents, ça suffisait à me faire acheter la console, ils sont pas bons chez Sony)
Haha, ben personnellement c'est la même chose, tant qu'il n'y a pas un nouveau Wipeout j'achète pas.
Citation :
Publié par Zµg
De fait, sans la planche à billets de Microsoft, les exclus seront plus difficiles à obtenir sur la Xb1 et cette console va rapidement tomber dans l'oubli
J'ai du mal a comprendre pourquoi les gens tiennent tant a voir la console concurrente à celle qu'ils vont acheter couler(et c'est valable pour les 2 camps hein). La concurrence ça apporte que du bon pour le consommateur, je vois pas pourquoi sony/ms se ferait chier a faire des exclus intéressantes si y'a aucun marché a prendre.
Citation :
Publié par Drakc
J'ai du mal a comprendre pourquoi les gens tiennent tant a voir la console concurrente à celle qu'ils vont acheter couler(et c'est valable pour les 2 camps hein). La concurrence ça apporte que du bon pour le consommateur, je vois pas pourquoi sony/ms se ferait chier a faire des exclus intéressantes si y'a aucun marché a prendre.
Je sais pas si la phrase que tu cites était un désir de voir la concurrence rouler. Ce n'était qu'une observation (valable pour Sony aussi d'ailleurs) comme quoi, la XboxOne sans la puissance de Microsoft, ce n'est plus grand chose.

On peut aussi se poser la question de la XboxOne sur le long terme, à la vue des restructurations prochaines.
Citation :
Publié par Drakc
J'ai du mal a comprendre pourquoi les gens tiennent tant a voir la console concurrente à celle qu'ils vont acheter couler(et c'est valable pour les 2 camps hein). La concurrence ça apporte que du bon pour le consommateur, je vois pas pourquoi sony/ms se ferait chier a faire des exclus intéressantes si y'a aucun marché a prendre.
Et la WII U ?
Peut etre qu'il veut une concurrence plus type Nintendo vs sony ?
Citation :
Publié par Drakc
J'ai du mal a comprendre pourquoi les gens tiennent tant a voir la console concurrente à celle qu'ils vont acheter couler(et c'est valable pour les 2 camps hein). La concurrence ça apporte que du bon pour le consommateur, je vois pas pourquoi sony/ms se ferait chier a faire des exclus intéressantes si y'a aucun marché a prendre.
Mon message était assez trollesque mais je ne prend pas vraiment partie dans la geguerre des consoles, de toute façon je suis surtout un joueur pc.
Sérieusement, la chute de la division Xbox serait catastrophique pour le consommateur console, mais cela ne se produira pas à mon avis, même si le succès n'est pas tout à fait au rendez-vous, il y a trop de fric en jeu pour avoir peur de s'inquiéter de la pérennité de la xb1.
Par contre sur la gen suivante ... (si tant est qu'il y ai une gen' de console suivante ... je parie sur une uniformisation des standards du jeu vidéo pour ma part, démarche déjà bien amorcée)
Citation :
Publié par Sisk0
Je ne sais toujours si je dois me tourner vers One ou PS4, aucuns line-up ne m'enchante et niveau exclu… petite préf pour sony mais rien de vraiment probant.
Aidez mouaaaaaaaa ça approche
Quel futur possesseur de ps4 aura un argument massue à me donner pour faire pencher la balance ? ^^ (attention je copie colle ce msg chez la concurrence )
De mon point de vue, tout dépend ce que tu recherches. Si tu penses t'acheter les deux à terme et/ou qu'une exclusivité du lancement de la Xbox One t'intéresse, je pense que tu aurais intérêt à acheter cette console en premier. Par contre, si tu penses ne prendre qu'une console de jeu, je pense que la PS4 sera supérieure sur le long terme, pour deux raisons. La première, c'est que les studios internes de Sony sont beaucoup plus productifs. Si tu fais les comptes, en 2013 il y aura eu bien plus d'exclusivités Sony, mais ils ont fait le choix d'en sortir beaucoup sur PS3, là où Microsoft concentre tout sur sa nouvelle console. Il y aura plus d'exclusivités sur PS4 que sur Xbox One, cela me paraît assez clair (tant en termes d'AAA que de jeux indépendants). Bien sûr, la quantité ne fait pas la qualité, mais les studios SCE sont en général plutôt doués et cela t'assure de trouver un type de jeu qui t'intéresse. Microsoft mise sur l'argent pour s'acheter des exclus, mais cela ne marche pas à long terme. On le voit par exemple avec Destiny, qui aura du contenu exclusif PS4 alors qu'il est produit par l'ancien responsable de la série Halo, ou TitanFall, dont les développeurs ont indiqué que si suite il y a elle sera sur PS4.

La seconde raison, c'est que la console est plus puissante. Au tout début de la génération, il y a déjà un écart sur les jeux third party, alors dans trois ou cinq ans... On a tout lieu de penser que les jeux disponibles sur les deux supports seront plus beaux sur PS4.


Du coup, sur le long terme, je conseillerais la PS4. À l'inverse, à court terme, la Xbox One a de sérieuses qualités à faire valoir. En somme, c'est à toi de déterminer la vision que tu as de ta console et selon cela, tu pourras te décider.

Citation :
Publié par Raym
Haha, ben personnellement c'est la même chose, tant qu'il n'y a pas un nouveau Wipeout j'achète pas.
Le studio a fermé .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés