[Wiki] [PS3-PS4]Persona 5

Répondre
Partager Rechercher
J'évite le spoil, mais j'ai passé le premier palace.

Le jeu n'est pas inaccessible, il est juste plus difficile que P3 et P5 à cause de ce souci d'équilibrage. S'équiper sur les deux précédents épisodes était bien moins laborieux. D'ailleurs, c'est une critique qui semble être souvent revenue sur la version japonaise d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. C'est vraiment dommage, car à côté de ça le jeu est divin.

Après, mon point de vue est encore plus extrême du fait que j'ai terminé le premier palace en une seule traite, sans en sortir avant d'obtenir le trésor. C'est forcément plus long et plus compliqué à cause du manque de moyens de se soigner quand on arrive au bout
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pendant ce temps...

Mon colis est arrivé samedi à l'agence régionale, et aujourd'hui il ne va pas bouger, car le livreur a probablement eu l'instruction de pas livrer avant demain et il va s'y tenir j'ai l'impression.
Je suis trop happy dites donc ^^
Exactement la même situation ici, j'enrage déjà. Si demain soir après le taf il n'est pas dans ma boite aux lettres...

Prions pour que Colis Privé ne nous fasse pas une Chronoposterie demain.

Et pour couronner le tout, j'ai vu le jeu dès vendredi soir en rayon au Leclerc du coin, j'ai tenu le steel book dans mes mains avant le week-end !
Citation :
Publié par Lianai
Le jeu n'est pas inaccessible, il est juste plus difficile que P3 et P5 à cause de ce souci d'équilibrage. S'équiper sur les deux précédents épisodes était bien moins laborieux. D'ailleurs, c'est une critique qui semble être souvent revenue sur la version japonaise d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. C'est vraiment dommage, car à côté de ça le jeu est divin.

Après, mon point de vue est encore plus extrême du fait que j'ai terminé le premier palace en une seule traite, sans en sortir avant d'obtenir le trésor. C'est forcément plus long et plus compliqué à cause du manque de moyens de se soigner quand on arrive au bout
Je joue en difficulté normale et j'ai absolument aucun soucis de stuff/pognon.
Tous mes persos sont full stuff et j'ai 20K yen de rab après le premier palace en ayant casqué pas mal de trucs pour ma partie "jour" et en ayant juste fait un jour de boulot (que je trouve un peu useless pour le moment).
Si tu choures tout ce qui traîne dans les donjons c'est gavage de fou en cumulé avec les négociations en hold up.
Largement plus facile que Persona 4 (et mes souvenirs sont plutôt frais, j'avais lancé le truc fin d'année dernière).

Je pense que tu fais un abus d'items de soins/recover mana (car c'est impossible de faire le palace en un seul run de manière "normale").
En résumé c'est un soucis de gestion, pas d'équilibrage
Ma règle basique c'est que je sors de la zone dès que j'atteins une safe room et que ma team est à 20% de mana, du coup j'ai du utiliser 2 objets depuis que j'ai commencé à jouer...

Spoiler Palace 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai fini le truc une semaine avant la date d'expulsion
Comme pressenti, le livreur a rebroussé chemin (vu que je taffe moi aussi...) et il fallut donc que je convienne d'une nouvelle date de présentation du colis, en point relais bien sûr. Donc je ne l'aurai pas avant demain https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif

Fuck you colis privé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Comme pressenti, le livreur a rebroussé chemin (vu que je taffe moi aussi...) et il fallut donc que je convienne d'une nouvelle date de présentation du colis, en point relais bien sûr. Donc je ne l'aurai pas avant demain https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif

Fuck you colis privé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Dès le début tu n'as pas cru en l'âme des cartes Yu-Gi...
Pour les autres, enjoy
Citation :
Publié par MuteGone
Je pense que tu fais un abus d'items de soins/recover mana (car c'est impossible de faire le palace en un seul run de manière "normale").
Ca, ce serait la meilleure

Pour te donner une idée, je n'avais en items de soin que ceux trouvés lors des premières courtes excursions dans le Palace + les trois items que l'on peut acheter au distributeur à côté de la laverie automatique. Ce sont les seuls que je possédais, puisque je n'avais pas acheté un seul objet de soin à la clinique.

On commence le jeu avec 10K yen (5+5) et j'en avais dépensé entre 2 et 3k entre les trois items et le bio nutrient. En sortant, j'en avais 20k + 9k d'objets à revendre. J'ai acheté 5 objets qui rendent 50HP (ce qui est minable quand on sait que mon équipe était lvl 10) et 2 qui rendent 50% dans les safe room, ce qui revient déjà à 7,6K si je ne m'abuse. Il me restait donc 22k en sachant que je n'avais encore rien acheté niveau équipement, mais rien du tout. Bah 22k, c'est peu quand tu dois équiper 4 persos. Après, tu peux me répondre qu'il suffit de travailler pour combler le vide, de prendre son temps et je ne dirai pas le contraire, mais encore une fois, je ne dis pas que c'est impossible, trop dur ou que sais-je. Juste que c'est plus difficile que P3 et P4 où l'argent était moins contraignant, même en utilisant cette méthode pour optimiser le temps.

Et si, c'est possible de terminer le premier Palace en un run sans acheter des tonnes d'objets de soin. Par contre, c'est difficile, tu termines avec ta mana à 0 sur tous les persos, plus aucun objet et tu pries plus d'une fois pour que ça passe, mais c'est faisable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'avantage, c'est que les deux "boss" avant d'atteindre le trésor servent de tuto et n'attaquent pratiquement pas ou en précisant la cible suffisamment tôt. Le plus difficile à gérer, ce sont les combats contre les Berith qui font super mal avec Cleave. Mais c'est passé et le run s'est fait le 20 ou 21 avril, donc une bonne dizaine de jours avant l'expulsion.
En fait dans la quote, j'insinuais pas que tu l'avais pas fait, je disais juste que ta manière d'appréhender le truc n'était pas "classique" (le terme "normal" est excessif et péjoratif alors que c'était pas le but) et j'arrivais pas à capter comment t'avais pu tout faire avec même pas 60 de mana sur 4 persos sans abus d'item, c'était de la spéculation.

Peut être que tu subis le contre coup du Palace en un seul run (et sincèrement je respecte la performance, j'en suis pas capable, je suis très inexpérimenté dans les SMT/Persona et même si j'ai wipé qu'une seule fois à cause d'un crit sur le perso principal, la peur de wiper me fait jouer petit bras).

En revanche je suis à peu près sûr d'avoir vendu pour plus de 20K de matosse en provenance de mes 3 runs.
Le premier run en particulier, je testais le système de négociation, et je demandais de la thune et des items non stop plutôt que de faire une attaque de finish (à priori y a un rendement décroissant sur la demande de fric, j'ai pas trop creusé).
T'as peut être aussi du passer à côté de certains coffres par manque de Lock Pick non ? Y a un item en particulier qui sert qu'à être vendu et rapporte xK à lui seul.

Donc là où je suis un peu dubitatif, et c'est pour ça que je me permets de te reprendre, c'est dire que le jeu est déséquilibré alors que t'as l'air d'avoir quand même géré la chose d'une manière atypique, les safe room ne servent pas de point de téléportation pour rien dans l'élaboration du gameplay
Le système de négociation, je n'ai pas trouvé ça super probant pour l'argent. Lorsque tu fais cette demande, tu perds l'argent gagné en fin de combat et je n'ai pas trouvé la différence si énorme, et même parfois à mon désavantage. Par contre, j'en ai abusé pour récupérer des objets vu qu'ils filent souvent des petits items de soin qui rendent 20HP. C'est ce qui a sauvé mon équipe plus d'une fois.

Et sincèrement, ce n'est pas une performance. Du masochisme pour optimiser le temps, oui, mais au delà de ça c'est tout à fait faisable quand on connait les faiblesses des ennemis. Et je te rassure, si j'ai fait le palace sur un run, ce n'est pas pour autant que mon groupe n'a jamais mordu la poussière. Genre une embuscade devant un coffre qui se termine mal, un repop pile devant le groupe une seconde après un combat déjà difficile... J'ai dû avoir deux ou trois game over et j'ai quitté le jeu à deux ou trois autres reprises parce que je savais que ça ne servait à rien d'insister.

Quant aux lock pick, je n'en avais qu'un pour le Palace, mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pu ouvrir trois autres coffres en "profitant" de la sécurité à 99% lors du retour dans le palace afin de récupérer le trésor
Du coup, ça me fait 4 coffres fermés à clé, je ne sais pas s'il y en avait d'autres. Pour les coffres accessibles sans lock pick, c'est pareil, je pense les avoir tous ouverts, mais je peux me planter.


Maintenant, je l'ai dit précédemment, mon opinion est assez extrême parce qu'elle est liée à une manière de jouer moins conventionnelle, mais c'était carrément plus facile sur P3 et P4. Dans un contexte plus classique, c'est très certainement moins le cas, mais même en jouant normalement, j'avais moins l'impression de me faire voler tous mes deniers

Ce palace en une excursion était plus une expérience en prévision de mon test qu'une volonté de faire tout le jeu ainsi, mais ouais, ça pique, d'autant plus qu'il y a davantage d'activités payantes que dans P4.

Dernière modification par Lianai ; 04/04/2017 à 14h35.
Je te rejoins sur la négociation de thune, j'ai pas été très convaincu pour les raisons que tu évoques déjà (et je n'en fais plus).

Tain mais du coup je capte pas le différentiel de thune... il est énorme.
J'ai joué en mode Terminator en détruisant tout ce qui bougeait sur mon écran, t'as zapé des fights ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai même pas ouvert les 4 coffres lock, m'en a manqué un et j'avais la flemme de revenir sur mes pas pour le recup... vu que j'étais large en thune


Quoi qu'il en soit, tu vas pouvoir te refaire plutôt facilement avec

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Memento
Citation :
Publié par MuteGone
Tain mais du coup je capte pas le différentiel de thune... il est énorme.
J'ai joué en mode Terminator en détruisant tout ce qui bougeait sur mon écran, t'as zapé des fights ?
Ouais, c'est bizarre... Mais ce qui est étrange, c'est que les japonais semblent avoir le même ressenti que moi, donc je ne sais pas.. Est-ce que j'ai zappé des combats ? Oui, mais pas tant que ça. Tu en as fais sûrement plus que moi rien qu'autour des safe room lorsque tu revenais, mais à part ça...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a bien le toit que j'ai traversé sans me battre et quelques autres vers la fin parce que ça commençait sérieusement à devenir serré niveau ressources. En tout, je pense avoir évité une petite dizaine de combats ce qui doit représenter entre 3 et 6K. C'est ce qui explique pourquoi j'ai terminé le Palace lvl 10 et 11 après le boss final alors que tu devais être lvl 12 voire 13.


Quant à ton "spoil".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, c'est clairement un lieu pour farmer comme une brute
Citation :
Publié par Lianai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a bien le toit que j'ai traversé sans me battre et quelques autres vers la fin parce que ça commençait sérieusement à devenir serré niveau ressources. En tout, je pense avoir évité une petite dizaine de combats ce qui doit représenter entre 3 et 6K. C'est ce qui explique pourquoi j'ai terminé le Palace lvl 10 et 11 après le boss final alors que tu devais être lvl 12 voire 13.
Alors de mon côté
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai terminé le palace lvl 10-11, j'ai envoyé la carte vers le 24 il me semble et j'avais une team bien solide: full stuff/item de groupe/les buff atk + debuf atk/def ainsi que media pour Morgana et des skill d'atk niveau "medium". Pour les thunes bah c'est le hold-up qui m'a bien rapporté: des pixie ou jack qui me filait 500-600, après des berith qui me file 200 je l'avais mal mais bon . Après comme certains j'ai déjà de l'xp sur les SMT/Persona donc c'est buff/debuff>équipement>item de soin.

Sinon les coffres sont tous "ouvert lorsqu'on envoie la carte ? J'avais 3-4 lock sur moi au cas où .
Citation :
Publié par Lianai
Ouais, c'est bizarre... Mais ce qui est étrange, c'est que les japonais semblent avoir le même ressenti que moi, donc je ne sais pas.. Est-ce que j'ai zappé des combats ? Oui, mais pas tant que ça. Tu en as fais sûrement plus que moi rien qu'autour des safe room lorsque tu revenais, mais à part ça...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a bien le toit que j'ai traversé sans me battre et quelques autres vers la fin parce que ça commençait sérieusement à devenir serré niveau ressources. En tout, je pense avoir évité une petite dizaine de combats ce qui doit représenter entre 3 et 6K. C'est ce qui explique pourquoi j'ai terminé le Palace lvl 10 et 11 après le boss final alors que tu devais être lvl 12 voire 13.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lvl 11 sur le boss... j'ai également zappé les monstres vénères sur le toit...
J'ai peut être pris un déficit d'xp en faisant que de la négociation sur le premier run où j'ai quand même fait plus de la moitié du trajet.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Comme pressenti, le livreur a rebroussé chemin (vu que je taffe moi aussi...) et il fallut donc que je convienne d'une nouvelle date de présentation du colis, en point relais bien sûr. Donc je ne l'aurai pas avant demain https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif

Fuck you colis privé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
La mienne a bien été livrée au taf, je suis à l'étranger jusqu'à samedi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Amazon premium, le livreur est passé ce matin, n'a évidemment pas sonné ni appelé ni rien et j'ai eu un joli "Vous étiez absent" dans la boîte. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai été le prendre à Micromania, pas la patience d'attendre demain(ou après-demain s'il refait le coup), vu que le steelbook est le même que la premium que je vais recevoir, je revendrais le neuf par ici
Du coup j'ai joué un peu au jeu, bon j'en suis pas très loin j'ai du faire quoi 3 heures environ... et wow !
Ce jeu est stylish as fuck, que ce soit la DA, les animations et la BO
Y'a bel et bien eu d'énormes progrès depuis P4G, pour l'instant c'est du tout bon
Finalement, expédition aujourd'hui, pour une livraison jeudi.

Je ne sais pas si je dois être content ou pas, jdois attendre, mais je l'aurais avant le samedi prévu au début...
Reste l'inconnu "colis privé".
Bon bah, jeu "cassé"

Ne lisez surtout pas la suite si vous n'avez pas commencé ou si vous ne voulez absolument pas succomber à la facilité des défauts du game design.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merci le sort Pulinpa qui rend confus les ennemis. Pourquoi ? Parce que la confusion a trois conséquences : l'ennemi peut ne rien faire, donner un objet ou donner de l'argent. Avec seulement 8 de luck sur mon petit Jack Frost, j'ai quasiment toujours eu un objet ou de l'argent. L'avantage de ce sort, c'est qu'il passe sur les boss du Mementos et ils sont plutôt généreux. Pour donner une idée, le premier boss peut filer entre 8 et 10k par tour en sachant qu'il reste confus deux tours par pulinpa (qui coûte seulement 5 SP).

Avant le combat, j'avais 30K yen et à la fin, j'en avais 192K en utilisant juste un soul drop (que le boss a lâché de nouveau) et un LeBlanc Coffee (gratuit en plus de faire monter Hierophant)

Je vais éviter d'en abuser, mais c'est un super moyen pour renflouer les caisses quand elles commencent à s'assécher.
Citation :
Publié par Lianai
Bon bah, jeu "cassé"

Ne lisez surtout pas la suite si vous n'avez pas commencé ou si vous ne voulez absolument pas succomber à la facilité des défauts du game design.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merci le sort Pulinpa qui rend confus les ennemis. Pourquoi ? Parce que la confusion a trois conséquences : l'ennemi peut ne rien faire, donner un objet ou donner de l'argent. Avec seulement 8 de luck sur mon petit Jack Frost, j'ai quasiment toujours eu un objet ou de l'argent. L'avantage de ce sort, c'est qu'il passe sur les boss du Mementos et ils sont plutôt généreux. Pour donner une idée, le premier boss peut filer entre 8 et 10k par tour en sachant qu'il reste confus deux tours par pulinpa (qui coûte seulement 5 SP).

Avant le combat, j'avais 30K yen et à la fin, j'en avais 192K en utilisant juste un soul drop (que le boss a lâché de nouveau) et un LeBlanc Coffee (gratuit en plus de faire monter Hierophant)

Je vais éviter d'en abuser, mais c'est un super moyen pour renflouer les caisses quand elles commencent à s'assécher.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans vouloir en abuser, au risque de gacher l'experience de jeux, comment obtient tu le sort pulinpa ? Merci
Citation :
Publié par Kalasai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans vouloir en abuser, au risque de gacher l'experience de jeux, comment obtient tu le sort pulinpa ? Merci
Il te suffit de...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...capturer une Mandrake dans le premier palace (c'est un sort de base). Après, tu peux transférer la compétence à une autre persona grâce à la fusion (d'où le fait que je l'ai sur Jack Frost).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés