JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1547 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Persona 5
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

[PS3-PS4]Persona 5

Merde !

Persona 5 sera pour 2014 sur la ps3 ...

Trop de jeux !!!
Allez sega , mettez nous Catherine sur Vita , et cet opus et on finira tout ca en beauté.
Et virtua tennis 5 , faut que ca sorte aussi

Bordel ,la fin de vie de la ps3
Dernières modifications :
(Voir) 26/8/2017 13:05:15 : Alandring (Ajout sujet.)
(Voir) (Comparer)26/11/2013 01:08:52 : Airman
Lien direct vers le message - Vieux
Sargah
Alpha & Oméga

... Mais merde quoi. Il pouvait pas sortir sur PS4 celui-là ? Quoique, d'ici sa sortie occidentale...

Bon, need des vraies images du jeu là.
Smokeur
Alpha & Oméga

Atlus qui a connu quelque turbulence veux la jouer safe surement car la fanbase est la sur ps3 et ils sont peut être pas prêt pour la next gen comme pas mal de studio japonais surement , deja que ce fut laborieux sur ps3 comparé à la ps2, j'essaye de compter les grand rpg sur la machine sur cette fin de gen.
Ethnel - Onocred
Alpha & Oméga

Ils adoptent la même stratégie que pour P4, qui était sorti en fin de vie de la PS2. Etant donné le succès de P4, difficile de leur en vouloir

PS : A&O sur ce post ? Je comprendrais jamais ce système de titres made in jol
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Tiens, je pensais qu'il serait sur ps4. C'est le genre d'exclue qui peut faire pencher la balance, surtout dans les premières années d'une console. Si encore y avait rétrocompatibilité vers la ps3 sur la 4, ça pourrait encore servir à booster les ventes, mais là...

Perso, c'est clairement le genre d'exclu qui me fait acheter une console plutôt qu'une autre.

Où alors, ils veulent à tout prix sortir un persona par génération ? Un poil tard, j'ai envie de dire, mais bon.

'fin bon, perso l'important, c'est qu'il sorte, le support, ça reste secondaire, mais c'est étonnant quand même.
Feannor
Alpha & Oméga

Ben non, justement c'est pas étonnant, P4 est sorti grosso modo 2 ans après la sortie de la PS3.

Perso j'espère encore que Winter 2014 signifie début 2014
Airman
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Chantelune Voir le message
Tiens, je pensais qu'il serait sur ps4. C'est le genre d'exclue qui peut faire pencher la balance, surtout dans les premières années d'une console. Si encore y avait rétrocompatibilité vers la ps3 sur la 4, ça pourrait encore servir à booster les ventes, mais là...

Perso, c'est clairement le genre d'exclu qui me fait acheter une console plutôt qu'une autre.

Où alors, ils veulent à tout prix sortir un persona par génération ? Un poil tard, j'ai envie de dire, mais bon.

'fin bon, perso l'important, c'est qu'il sorte, le support, ça reste secondaire, mais c'est étonnant quand même.
Faudra attendre et espérer de bonnes ventes

Sur qu'il y aura un p5 portable/golden sur vita , enfin ca serait plus que probable
A moins que le jeu soit un powerhouse graphique , ce qui serait étonnant.
Adriana
Alpha & Oméga

Idéalement faudrait qu'ils sortent une version PSV en même temps, et pas trois ans après en 2017 comme pour P4G. D'un côté la release PS3 ça annonce pas mal de ventes et le fait que le jeu est probablement déjà bien avancé au niveau développement, de l'autre comme dit Chantelune, ça aurait fait une bonne pub pour la PS4...
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Airman Voir le message
Faudra attendre et espérer de bonnes ventes

Sur qu'il y aura un p5 portable/golden sur vita , enfin ca serait plus que probable
A moins que le jeu soit un powerhouse graphique , ce qui serait étonnant.
Les graphismes ont jamais été le fort des Megaten en général et des persona en particulier, même si P4 avait un mieux sur les décors, mine de rien. C'est surtout l'univers et l'atmosphère qui donne une certaine "pâte" au jeu et qui fait qu'on passe outre le fait que ça soit pas de la hd.

Perso, ça me dérange pas, je préfère généralement le fond à la forme.

Citation:
Envoyé par Adriana Voir le message
Idéalement faudrait qu'ils sortent une version PSV en même temps, et pas trois ans après en 2017 comme pour P4G.
La release portable différé leur permet de faire plus de ventes qu'une simultanée où tu choisirais ta version. Avec le différé, tu prends la version console pour faire le jeu au plus tôt, puis la version portable par pur fanboyisme, pouvoir y jouer où tu veux et profiter des bonus.

Pis bon, ça aide à attendre le prochain épisode vu le temps qu'ils mettent entre chaque opus.
Xobo
Roi

Citation:
Envoyé par Feannor Voir le message
J'aimerais tellement mais à mon avis faut pas rêver.
Et oui need une version Vita rapidement!
Hidaan
Dieu suprême

Ils auraient eu des couilles d'en faire une exclue Vita, ça aurait boosté les ventes du moins au Japon
Cheksa
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Feannor Voir le message
En fait c'est ça LA question à résoudre avant d'essayer même de décoder le trailer. Quand j'ai lu l'annonce pour moi il n'y avait aucun doute, P5 sortait au Japon en janvier ou février 2014, mais des mecs sur Gaf m'ont mis le doute.

Si c'est décembre 2014 ça veut dire qu'on va pouvoir attendre encore looooooongtemps avant une localisation NA/EU :/
Koromas [Tmpst]
Alpha & Oméga

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii
JOL Chantelune
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Cheksa Voir le message
En fait c'est ça LA question à résoudre avant d'essayer même de décoder le trailer. Quand j'ai lu l'annonce pour moi il n'y avait aucun doute, P5 sortait au Japon en janvier ou février 2014, mais des mecs sur Gaf m'ont mis le doute.

Si c'est décembre 2014 ça veut dire qu'on va pouvoir attendre encore looooooongtemps avant une localisation NA/EU :/
Même si je suis personnellement pas pressée (j'ai attendu P5 depuis des années, je peux bien attendre encore un peu), ça me paraîtrait un peu surprenant qu'ils attendent nowel prochain pour la sortie. Là, y a encore un gros parc de ps3 en activité vu que la ps4 sort juste. Mais dans un an, ça risque d'être un peu trop tard, non ? Même si les gens vont pas forcément jeter leur ps3 ou la revendre, pas dit que ça attire encore grand monde, un jeu ps3, hors fan de la série.

'fin bon, on verra bien. Vu qu'il reste un mois, l'annonce pour décembre semble assez tardive, là.
Lorim
Alpha & Oméga

Pour ceux qui pensaient qu'il serait sur PS4... je vous rappelle que P4 est sortie en 2008 sur PS2... Un an après la sortie de la PS3.

Donc 2014 sur PS3 c'est totalement logique.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite