[Animation] L'Œil de Qlin — Hiver 643

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apeul
Le seigneur des anneaux phrase de Gandalf sur le pont de Khazad Dum (Parce qu'il est serviteur du feu secret et détenteur de la flamme d'Anor)

Aller, ça vaut bien un point ça
Nope Les Visiteurs .
Message supprimé par son auteur.
Je ne participe pas mais je m'amuse quand même à essayer de repérer deux-trois références quand j'ai le temps et justement :

Citation :
Entendez le bruit que font les bottes des marauds sur la plaine ! Entendez leur respiration erratique
Si ça ce n'est pas une référence claire à ces féroces soldats qui mugissent dans nos campagnes ! Je m'insurge ! Sybelius, scélérat antipatriotique, tu ne maitrises même pas ta prose.
Moui moui moui... vous avez été beaucoup à faire le lien avec le Chant des Partisans :

Citation :
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Il y a effectivement la même redondance du verbe entendre, le mot plaine, mais c'est bien tout, d'autant que j'ai tourné cela comme une exclamation et non une interrogation. Pour moi il s'agit plutôt d'un langage universel d'incitation au combat et à la révolte, la preuve : je n'ai pas fait exprès.

Mais vu la frimousse patibulaire des autres références je conçois que vous soyez tombés dedans. Il paraît que le sol n'était pas le seul à trembler pour cette épreuve... Je tâcherai de rendre la prochaine moins sibylline.
785575EcritIX.png

Références : 6

Citation :
Je crois bien que j'étais le premier. La grange était silencieuse et éclairée par quelques rayons hagards. Foutu Vert me dis-je. Il avait défouraillé son arbalesterie sans crier gare, et liquidé au moins deux clients. Bordel, cela devait se dérouler sans accroc.

Peu de temps après c'est Blanc et Bleu qui arrivèrent. Leurs beaux vestons étaient tachetés de sang. La garde les avait poursuivit de l'autre côté.

— Putain Jacob, quel merdier cette histoire...
— Pas par nos prénoms crétin.
— Ferme-la un peu tu veux... Bleu est en train de canner.
— Qu'est-ce qu'il a pris ?
— Un coup de ciseau à tire-laine dans les boyaux, il se vide de ses tripes l'animal.
— Pas joyeux.
— C'est à cause de ce connard de Vert, mais qu'est-ce qui lui a pris à ce décérébré de faire ça... On y était, on l'avait notre magot, les hiboux sous le comptoir, les clients bien muselés.
— Cherche pas, on aurait jamais dû le prendre avec nous. Il est imprévisible.
— Tiens Jacob, va me chercher l'échelle, faut que j'aille voir par la lucarne si les autres arrivent.
— T'es con ou tu t'entraîne à un concours putain... c'est pas pour rien qu'on nous a donné des faux noms.
— Ouais, ben va m'chercher l'échelle Jaunisse.
— Et pour Bleu qu'est-ce qu'on fait ? Il va pas tenir longtemps comme ça.
— Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, j'ai pas une croix rouge tatouée sur le cul je te signale.

J'allais lui chercher l'échelle du fond et l'accoudai contre la lucarne de la grange. Apparemment Vert arrivait à grandes enjambées. Il défonça en effet la porte d'un coup de pied gracile.

— Ahaha ! C'tait géant ! Fiouuu piiing ! Ils en ont pris plein la panse de mes carreaux les nobliaux des basses montagnes.
— T'as rien dans le crâne ou c'est de naissance ! On avait pas besoin de les tuer ces cons là, tu nous as fait foirer un coup qu'on prépare depuis la mi-juin !
— Siii ! Nous avions besoin de les descendre, moins de nobles, moins d'argent à circuler, les prix baissent, les rudiments de l'économie vostre seigneurie...
— Des rudiment de... ce que tu raconte n'a aucun sens. J'aurai préféré t’empaler avant que tu ne le fasse, on aurait pas été dans cette merde maintenant. Regarde Bleu, il pisse toutes ses humeurs par le bide.
— Vert, il n'y a que deux putain de règles, être à la hauteur, ou ne pas être à la hauteur, toi tu touche le fond !! Ahhh, je vais me le faire cet entubé du trognon !
— Eh du calme Blanc, il a merdé on doit faire avec. Marron ne devrait pas tarder avec la carriole. Dans deux heures nous serons au large, mais pour l'instant faut qu'on se calme les mecs.
— Oh eh ça va, tu veux pas arrêter de faire ton paternaliste de mes deux moins de cinq secondes ?
— Fermez-la les mecs, y'a le patron qui arrive !
— Bonsoir bande de tarlouzes. Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel que vous avez foutu en ville... Qui a fait le con, qui ?!
— Boss, c'est Vert, il a tiré sur des civils.
— Oh Vert tu sais que niveau débilité tu es mon favori toi ? Est-ce que tes parents ont eu des enfants viables ?
— Euh... oui Boss.
— Eh bien ils doivent s'en mordre les doigts les pauvres ! T'es si toquard qu'on dirait un chef-d'œuvre de l'art moderne !
— …
— Tu mesures combien tête de con ?
— Dans les un soixante quinze Boss.
— Un soixante quinze... jamais vu un tas de merde aussi haut ! On avait une route toute tracée, une destination, et pas de morts... Maintenant on a la garde au cul et Rose s'est fait prendre avec le magot ! Ils vont sûrement le pendre demain.

Lentement je desserrais ma lame de son fourreau, la situation l'exigeait, le Boss enfin à ma portée. Eux attendaient peut-être depuis des mois pour leur coups, mais moi cela devait faire plus d'un an que je traquais leur enflure de patron. Enfin j'allais pouvoir rendre justice.

Lorsqu'une ouverture se présenta je lançai ma lame en direction du Boss, il se la pris en pleine tête, et des longues gerbes de sang peinturlurèrent les visages décolorés de mes ex-acolytes. Ces derniers répliquèrent aussitôt, mais deux gardes embusqués depuis le début dans le fond de la grange surgirent et vinrent m'épauler dans cette lutte.

Hélas au même moment Marron arrivait avec sa charrette et se joignit à l'escarmouche. Je fus transpercé au niveau du flanc, mon sang se vidait trop vite. Nous avions cru que nous pourrions les maîtriser, mais l'arrivée de Marron contrebalança la situation. J'étais maintenant à terre, l'œil à moitié ouvert et sur le point de déguster.

Il ne restait plus que Vert debout entre les amoncellements de cadavres éparses, une grande mare de sang recouvrait la scène, et les murs en arboraient fièrement la couleur morbide. Avec son allure patibulaire mais étrangement sérieuse, il pris du recul et se dirigea vers la porte en déclarant nonchalamment :

— On a frôlé la catastrophe...
Toutes mes excuses pour le retard ! J'avais complètement oublié de poster, je devrais arrêter de supposer des trucs qui arrivent vraiment...

Du coup on va rajouter un extra et l'épreuve se terminera demain à 20h00.

PS : avec tout ça je n'ai pas eu le temps de me relire, peut-être que des fautes se sont immiscées, auquel cas n'y voyez pas les prémices d'une référence !

Dernière modification par Sibelius Rwann ; 14/12/2013 à 23h57.
Citation :
— Tiens Jacob, va me chercher l'échelle, faut que j'aille voir par lucarne si les autres arrivent.
L'édition de ton message expliquerait donc l'absence d'article devant "lucarne". Je me demandais justement s'il y avait une référence cachée ici... ^^'

Tu seras sévèrement châtié pour ces 2h50 de retard !
En effet le coup de la lucarne est une erreur d'inattention, comme quoi, même après une relecture elle est passée entre les mailles du filet !

L'épreuve est en effet un peu plus simple, notamment car je n'ai pas eu tout le temps que je voulais pour approfondir, mais... ne dit-on point que sous le masque de la simplicité, la complexité se questionne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés