Les meilleurs romans du Chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila voila alors aujourd'hui j'ai recu "Mecharium" et "Deluge d'acier" et avec cela j'ai déjà lus Night Lords et le roman des Word Bearers, alors je me demande quels sont les autres romans traitant du chaos que VOUS aimer ?

Est-ce que je dois me tapé toute la série des "Horus heresy" par exemple ? Bref , parlez moi de vos romans preferer.

Dernière modification par AnnoyingMan ; 20/11/2013 à 15h04.
Night Lord, j'ai pas du tout aimé.
Déluge d'acier est excellent. Pour moi c'est le meilleur bouquin sur le chaos.

La série des HH est assez particulière.
Plus globalement dans la série, j'aime beaucoup la Fuite de l'Eisenstein, et Un milliers de fils. Mon préféré celui là.
J'ai été horriblement déçu par Prospero brûle. Et pourtant je joue Space Wolf.
L'ascension d'Horus, les Faux Dieux sont pas mal.
Le premier hérétique est sympa, mais sans plus.
J'attend de lire ceux sur Angron et Perturabo avec grande impatience!
Citation :
Publié par Episkey
Night Lord, j'ai pas du tout aimé.

En effet, on a l'impression de lire un simple bouquin d'horreur.. Heureusement qu'à la fin ca se castagne un peu, dommage quand même c'est une de mes legions preferées (avec la Death Guard)

Déluge d'acier est excellent. Pour moi c'est le meilleur bouquin sur le chaos.

Parfait

La série des HH est assez particulière.

Elle a quoi de particulière cette série ? J'ai toujours rêver de connaitre l'histoire de l'ascencion, de la chutes d'Horus puis de la création des space marines du chaos.
D'ailleurs, suis-je tenue de lire dans l'ordre ? (imho oui, mais demander ne mange pas de pain )


Plus globalement dans la série, j'aime beaucoup la Fuite de l'Eisenstein, et Un milliers de fils. Mon préféré celui là.

Merci

J'ai été horriblement déçu par Prospero brûle. Et pourtant je joue Space Wolf.
L'ascension d'Horus, les Faux Dieux sont pas mal.
Le premier hérétique est sympa, mais sans plus.
J'attend de lire ceux sur Angron et Perturabo avec grande impatience!
Merci pour tes réponses. Sinon je te conseil "Apôtre Noir" le livre sur les word bearers, j'ai adorer.

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Ca serai interessant de faire un wiki contenant tous les romans classés par race.
En effet... D'ailleurs mon autre race préférée ce sont les eldars noir, il me semble qu'il y a un bouquin dessus... mais bon j'en suis pas sur.
Le bouquin sur les Eldars noirs est juste nul je trouve. Après je suis pas fan des Eldars, mais bon.

Pour l'HH, il faut lire les 3 ou 4 premiers dans l'ordre, et après c'est comme tu veux, puisque les 20 bouquins suivants se déroulent à peu près dans la même période de temps, juste à des endroits différents ou selon d'autres point de vue.

La qualité intrinsèque des bouquins est assez variable, ça va de l'excellent au passable. Y en a certains aussi qui sont plus "durs" à lire que d'autres, par exemple celui sur les Thousand Sons explique énormément de fluff, mais il est assez indigeste.
En tout cas, si tu veux comprendre les fondements de WH40k, c'est vraiment stylé.
Un wiki serait une bonne idée (y en a un sur l'Hérésie d'Horus qui est pas mal du tout de mémoire) parce que là les goûts et les couleurs...

Perso j'ai bien aimé Night Lords de Simon Spurrier (un bouquin très mésestimé comme le mal aimé Anges des ténèbres de Gavin Thorpe).

Sur le chaos y a évidemment le classique Déluge d'Acier mais aussi l'excellente trilogie sur les Night Lords de Aaron Dembski-Bowden. Le second volume est sorti très récemment (le 1er tome - Chasseur d'Ames - a été mon dernier achat vu leur politique de prix/format scandaleuse) et le troisième est prévu pour décembre.

Concernant l'HH, y a boire et à manger. Déjà trop d'HH tue l'HH. Bientôt on connaîtra la marque des céréales d'Horus et la couleur du caleçon d'Angron. ça tue complètement la part de mystère et ce qui fait la légende du bouzin de mon point de vue mais bon... Tant que les ricains achètent (qui a dit qu'ils avaient des goûts de chiotte ? ).

En-dehors de ça, la trilogie originale (L'ascension d'Horus/Les faux dieux/ La galaxie en flamme) est absolument incontournable et d'autres titres sont excellents (La fuite de l'Esenstein, Legion autre autres) alors que certains sont à éviter (le dyptique sur les Dark Angels notamment).

Globalement y a trois auteurs à lire : Abnett le meilleur, McNeill bon mais parfois irrégulier et Dembski-Bowden la valeur montante. Y a Wraight qui semble pas mal... A voir sur la durée.

Pour les autres, de temps en temps, un roman potable émerge (Thorpe, Chambers) mais le plus souvent c'est pas terrible.

Sur les autres séries/romans à lire absolument : Les Fantômes de Gaunts pour la Garde Impériale et les trilogies Einsenhorn, Ravenor et la nouvelle sur Bequin pour l'Inquisition. Evidemment c'st du Abnett et évidemment c'est indispensable pour tout amateur du fluff 40K.

Pour finir, jetez-vous sur les formats poches et boycottez le reste. Ces ****** de **** de ***** ont subitement décidés de sortir des formats hard-back à 25€ ainsi que des formats semi-poches, ce qui bousillent les séries en cours (super le 1er tome des Night Lords en poche et les deux autres en semi... et que dire de la dizaine de poche pour les Fantôme et un magnifique hard back au bout de la chaîne).

Pour l'instant je refuse de claquer 75 boules dans les trois romans que je veux absolument (surtout que même si c'est du 40K, c'est pas de la grande littérature et ça dépasse à peine les 300 pages, écrit en gros).

Mais comme ça marche partout dans le monde sauf en France où ça râle, soit on accepte de se faire péter le fondement, soit on fait sans hélas.
Étant en plein dedans depuis plusieurs mois (grâce à une promo Ludik Bazar), je peux essayer d'apporter mon avis succinct sur quelques romans que j'ai déjà lus.
Note : je ne joue pas à Warhammer, sous aucune version.

Dans l'Hérésie d'Horus :

La trilogie originelle (L’Ascension d'Horus / Les Faux Dieux / La Galaxie en Flammes) est indispensable car elle pose les bases du pourquoi et du comment. On y découvre des primarques (surtout Horus) exceptionnellement humains (beaucoup plus que les Space Marines).
La Fuite de L'Eisenstein est bien pour apporter un peu d'espoir.
Fulgrim : sans commentaire, parce que Fulgrim (on le retrouve dans Les Primarques).
Le Retour des Anges et les Anges Déchus (liés) : longs pour pas forcément grand chose. Ils montrent quand même ce qu'il advient d'un monde après l'arrivée de l'Impérium dessus ...
Mechanicum : intéressant pour avoir le point de vue de la troisième partie.
Un Millier de Fils : indispensable lui aussi à mon avis pour comprendre pourquoi l'Empereur-Dieu a déclaré : No more Psykers. ( private joke ). Et voir Magnus en action. La seconde manche se déroule dans Prospéro Brûle, qui nous révèle la véritable forme d'Horus Lupercal. Troisième volet, dix milles ans plus tard dans la Bataille du Croc, un récit sympa mais une fin décevante, un peu bâclée.
L'Âge des Ténèbres est une collection de courts récits, agréables à lire mais pas nécessairement indispensables.
Les Morts Oubliés ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Pour finir, La Bataille de Calth est un superbe récit relatant la "défaite" des Ultramarines.

Warhammer 40 000

Je sors tout juste de la trilogie Ravenor, je ne l'ai pas trouvée si bien que ce qu'on peut lire de partout. Certes, les relations sont bonnes, mais je trouve qu'elle met un peu trop de temps à décoller (pratiquement tout le premier tome); le troisième volume rattrape très bien le coup, hormis la fin qui me semble trop rapide pour ce que c'est (dur à dire sans spoiler, ce que je n'ai pas envie de faire).
Je lui ais nettement préféré les romans sur Ciaphas Cain, ils ont un ton très léger et leur "héros" est un vrai numéro à lui tout seul.
La série à propos d'Uriel Ventris est relativement indigeste pour ma part. Si vous voulez la lire, procurez-vous d'abord Déluge d'Acier et lisez le avant car on y retrouve des personnages récurrents.

Pour le moment, c'est tout ce que j'ai pu lire
Citation :
Publié par AnnoyingMan
Génial merci, mais personne n'a lus apôtre noir
Je l'ai pas dans mon tas de bouquins 40 000 ( 42 romans ).

La Prophétie Eldar (40K) : en dent de scie. On croit que ça démarre, puis non, puis oui, mais en fait non. Puis si un peu à la fin.

Titanicus (40K) : de très belles batailles, une bonne intensité, du Abnett

Blood Angels (40K - diptyque) : agréable, même si un peu long à démarrer*.

Les Primarques (HH) : du bon et du moins bon, mais là je pense que ça se joue au niveau de l'affinité avec les primarques eux-même.



* En fait, je trouve que pas mal de romans (pour ne pas dire tous) mettent environ un quart du livre à vraiment démarrer dans l'intrigue / l'action. La seule exception (de mémoire) étant Ciaphas Cain qui débute beaucoup plus vite sans s'essouffler.
Citation :
Publié par Aerthe
Félon aussi, toujours issu de la série Horus Heresy, même si les critiques des lecteurs sont moins bonnes, mais bon je l’achèterai quand même à sa sortie en français en décembre.
Il va parler de qui / quoi celui -ci ? De Kharn ?

Sinon la je lis mecharium, il est excellent, j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Il va parler de qui / quoi celui -ci ? De Kharn ?

Sinon la je lis mecharium, il est excellent, j'aime beaucoup.
Il traitera de la poursuite de l’attaque de Lorgar dans les terres d'Ultramar, accompagné d'Angron.
Si les Night Lords te plaisent il y a mieux que Night Lords de Simon Spurrier, Il y a une trilogie de bouquin par Aaron Dembski-Bowden (le Chasseur d'ame, Le pilleur de sang et le traqueur stellaire) a faire dans l'ordre
Citation :
Publié par KRh
Si les Night Lords te plaisent il y a mieux que Night Lords de Simon Spurrier, Il y a une trilogie de bouquin par Aaron Dembski-Bowden (le Chasseur d'ame, Le pilleur de sang et le traqueur stellaire) a faire dans l'ordre
merci bien En effet les Night Lords font partis de mes preferer.

C'est le genre pillard de l'espace, utilisant la guerre psychologique pour faire décliner le moral ennemis ...

Un peu comme ...



Dernière modification par Othuum le Felon ; 25/11/2013 à 06h20.
Citation :
Publié par Aerthe
accompagné d'Angron.
La finesse incarnée

J'ai attaqué Signus Daemonicus, j'en suis au début, au moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
arrivent sur le vaisseau de Sanginius des Fils de Russ en tant qu'observateurs ... mais bien sûr, on y croit


J'adore comment qu'on sent que ça va partir en cacahuète dans peu de temps ^^
Héhé, en effet, les romans BL sans être de la haute littérature sont quand même bien fait. Cela dépend des auteurs en fait, si c'est du Abnett j'achète limite les yeux fermé, juste un peu en dessous se trouve McNeill et Swallow mais quand mêmes bons.
Alors voila, j'ai lus l'excellent "Mechanicum" et "Iron Warriors" que j'ai trouvé VRAIMENT VRAIMENT tres bon !.

Ah la la , je reverais d'un livre basé sur les Emperor's childrens ou sur la death guard voir l'alpha legion...

Bon sinon je commence le premier tome de l'hérésie d'horus, vraiment tres bon ... ca promet !
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Ah la la , je reverais d'un livre basé sur les Emperor's childrens ou sur la death guard voir l'alpha legion...
Si tu lis les livres de l'Heresy, tu vas en avoir pour chacun, à peu près, j'attends avec impatience les nouveaux à venir

En lisant Signus Daemonicus, je me suis dit un paquet de fois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il sont dans la merde jusqu'au cou !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés