Les transports en zone urbaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
T'as lu le message que tu as quoté ? Les chiottes du métro sont ignobles, tous les employés y ont accès, y compris les contractuels qui nettoient.

C'est beaucoup plus agréable de pisser en tunnel, avec les rats.

Ensuite pour le fait de ne pas avoir de toilettes publiques, le trajet moyen est de moins de 55 minutes, si vous n'êtes pas capables de vous retenir pendant cette durée, faites vous vérifier la vessie. Ça vole haut les critiques sur le TEC ici.
Ce qui vole haut, c'est de considérer que si toi, tu en as pas besoin, c'est le cas pour tout le monde. Mais c'est comme pour les handicapés ou les poussettes, la RATP doit penser comme Zangdar, si j'en ai pas besoin alors fuck les autres. Bizarrement, dans les métros où les handicapés sont pris en compte, il y a des toilettes.
Et par ailleurs, si tu avais lu mon message initial, tu aurais vu que c'était pas pour les voyageurs que je parlais des toilettes à la base. Mais même pour les voyageurs, oui, certains ont du mal à se retenir 55mn (ou plus puisque c'est une moyenne).

De toute façon, on s'en branle de ce que tu présumes sur les besoins des uns et des autres. Si des gens pissent dans le métro, de fait, c'est qu'il y a un besoin.
A moins que ce soient que les employés RATP qui comme toi préfèrent pisser sur les voies parce qu'ils aiment pas leurs toilettes dédiés ?

Dernière modification par Borh ; 31/12/2017 à 21h57.
Citation :
Publié par Quild
Par contre, c'est accessible avec un pass navigo (ou anciennement carte Orange ou pass Imagine'R) zones 1-2. Tu confonds peut-être ?
Le pass navigo n'existe plus qu'en version 1-5 (ou alors je me fais escroquer par la borne tous les mois).

Sinon c'est marqué sur les tickets eux mêmes : "RER dans paris".
Bon alors puisque c'est si important au point de mettre sur le même plan une envie de pipi avec le fait d'être tétraplégique, dans quels réseaux de métros on a des toilettes à toutes les stations quelque part dans le monde, et dans les bus on fait comment ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ensuite pour le fait de ne pas avoir de toilettes publiques, le trajet moyen est de moins de 55 minutes, si vous n'êtes pas capables de vous retenir pendant cette durée, faites vous vérifier la vessie. Ça vole haut les critiques sur le TEC ici.
Ha non mais on peut tous se retenir ici, mais le métro pue la pisse, c'est un fait. Tu peux dire "zavez qu'à vous retenir" ça va puer la pisse quand même.
Ptet que le soucis, c'est pas de foutre des chiottes dans le métro, mais trouver un moyen d'empêcher les gens de pisser dedans...
Citation :
Publié par Doudou
Ha non mais on peut tous se retenir ici, mais le métro pue la pisse, c'est un fait. Tu peux dire "zavez qu'à vous retenir" ça va puer la pisse quand même.
Ptet que le soucis, c'est pas de foutre des chiottes dans le métro, mais trouver un moyen d'empêcher les gens de pisser dedans...
Des contrôles par drones électrocuteurs ?
Citation :
Publié par Doudou
Ha non mais on peut tous se retenir ici, mais le métro pue la pisse, c'est un fait.
Moi je veux bien te croire mais je le prends tous les jours et je ne l'ai jamais remarqué. Du coup je suis curieux de savoir où ça peut bien être.
De mémoire, à Hong Kong, Tokyo et Moscou (par ordre décroissant de certitude mémorielle), il y a des toilettes dans chaque station. Pas à Saint-Pétersbourg, par contre (et le métro est un peu plus sale qu'à Moscou, même si on reste encore très loin des standards français...). Ce que je remarque aussi, c'est que, quand un lieu est nickel propre, les gens ont tendance à tout faire pour le laisser propre. Par contre, quand c'est sale, les gens n'en ont rien à faire de salir encore plus... Moi je crois surtout à l'indigence de la RATP et de la SNCF (pour la partie RER) : vous en voyez beaucoup à Paris des personnels d'entretien/lavage dans les couloirs ? Quasiment jamais, à part peut-être à Châtelet-Les Halles... De même, quand on est à l'étranger, on en croise beaucoup plus, c'est même un euphémisme que de le dire.
Citation :
Publié par Elric
Moi je veux bien te croire mais je le prends tous les jours et je ne l'ai jamais remarqué. Du coup je suis curieux de savoir où ça peut bien être.
Changement de métro à République par exemple, j'y passe tous les jours en semaine, bein ça pue une odeur de pisse bien forte tous les jours en semaine et je fais le passage en apnée.
La station Gare de Lyon aussi, pas au niveau de la 1 mais aux escaliers avant d'arriver sur la place pour prendre la 14 ou les RER, généralement ça daube pas mal aussi.

Mais ok, tu ne l'as jamais ressenti donc ça n'existe pas lol.

Citation :
Publié par Visionmaster
Ce que je remarque aussi, c'est que, quand un lieu est nickel propre, les gens ont tendance à tout faire pour le laisser propre. Par contre, quand c'est sale, les gens n'en ont rien à faire de salir encore plus...
Tu prends la ligne 14 par exemple, toute neuve, toute nickel, bein elle l'est restée. Et généralement, sur la ligne 1, les stations style Louvres-Rivoli et cie, sont nickel, je pense qu'ils doivent y passer plus souvent.
Et y a pas qu'une question d'entretien, dans certains passages, y a de vieilles infiltrations dégueulasses qui font des trainées jaunes pisseuses.
Les transports en zone urbaine et notamment en région parisienne
ouais alors la 14 elle est bien jolie mais c'est pas non plus la plus utilisée... avis perso, j'ai pas de chiffre sous les yeux mais comparé à la 13 que je prends tout le temps...
Et la station Louvre Rivoli, c'est simple, il n'y a pas un chat.
L'odeur de pisse dans le métro c'est pas un problème de canalisation plutôt que de sdf qui pisse dans le métro? J'avais cru lire un article qui débunkait ce mythe du sdf parisien infestant le métro de l'odeur de son urine.

C'est pas tant un problème de manque de toilettes dans le métro parisien que de manque de toilettes publiques dans tout Paris. Là encore je crois que depuis quelques années la mairie a enfin décidé de poser des toilettes publiques un peu partout dans la capitale.
Il y a réellement un problème d'odeurs d'égouts dans le métro parisien. Mais ceci dit, ça n'explique pas quand même ce pauvre SDF qui a posé 4 ou 5 colombins en plein couloir de correspondance un matin à 9h que j'avais vu (et senti) à Montparnasse...
Citation :
Publié par Elric
Le pass navigo n'existe plus qu'en version 1-5 (ou alors je me fais escroquer par la borne tous les mois).

Sinon c'est marqué sur les tickets eux mêmes : "RER dans paris".
Ouais je parle avant le changement d'il y a 3 ans.
Aujourd'hui tu peux avoir un pass Navigo zones 1-5, 2-3, 3-4 ou 4-5.
Citation :
Publié par Doudou

Tu prends la ligne 14 par exemple, toute neuve, toute nickel, bein elle l'est restée. Et généralement, sur la ligne 1, les stations style Louvres-Rivoli et cie, sont nickel, je pense qu'ils doivent y passer plus souvent.
Et y a pas qu'une question d'entretien, dans certains passages, y a de vieilles infiltrations dégueulasses qui font des trainées jaunes pisseuses.
Je pense surtout que c'est une question de population. Louvre Rivoli et Croix de Chavaux c'est pas la même.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pense surtout que c'est une question de population. Louvre Rivoli et Croix de Chavaux c'est pas la même.
Oui, vu que la ligne 1 n'est pas toute jeune. et puis c'est vraiment une ligne pour touristes, donc ils doivent plus insister sur l'entretien.
Citation :
Publié par MiniTiZ
ouais alors la 14 elle est bien jolie mais c'est pas non plus la plus utilisée... avis perso, j'ai pas de chiffre sous les yeux mais comparé à la 13 que je prends tout le temps...
Et la station Louvre Rivoli, c'est simple, il n'y a pas un chat.
[...]

Dernière modification par Sayn ; 01/01/2018 à 23h34.
Citation :
Publié par Sayn
La 14 est très utilisée je pense.
Ça prend trente secondes à vérifier, tu aurais pu te donner cette peine.

Citation :
80 millions (2009)
12e/14 (2009)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_...A9tro_de_Paris

Dans l'ordre, les lignes de métros les plus utilisées sont : 1, 4, 7, 9, 13, 6, 2, 5, 3, 8, 12, 14, 11, 10.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...3%A9quentation




Citation :
Publié par Visionmaster
Moi je crois surtout à l'indigence de la RATP et de la SNCF (pour la partie RER) : vous en voyez beaucoup à Paris des personnels d'entretien/lavage dans les couloirs ?
Le RATP et la SNCF font en fonction de leurs moyens financiers...

Apparemment, il y a 40 millions d'euros qui sont affectées chaque année au nettoyage. C'est peut-être insuffisant, je ne sais pas.

Dans l'ensemble je les trouve plutôt propres les métros, RER et stations. Et s'il y a des quais qui pu la pisse, le problème (de mon point de vue) n'est pas une défaillance de la RATP ou de la SNCF, mais un manquement aux règles d'hygiène les plus élémentaires de personnes qui n'ont manifestement rien à faire sur le réseau francilien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6797223_890ae8f0-0ff4-11e7-9596-a5ef1fbae542-1.jpg
Taille : 840x866
Poids : 89,4 Ko
ID : 290946  

Dernière modification par Silgar ; 01/01/2018 à 23h42.
Citation :
Publié par Silgar


Le RATP et la SNCF font en fonction de leurs moyens financiers...

Apparemment, il y a 40 millions d'euros qui sont affectées chaque année au nettoyage. C'est peut-être insuffisant, je ne sais pas.
Apparemment, cette somme est déjà beaucoup trop pour la SNCF et ONET :
http://www.leparisien.fr/seine-saint...17-7423134.php
http://www.liberation.fr/france/2017...-gares_1615753
http://www.revolutionpermanente.fr/L...-On-a-dit-STOP
Tu m'étonnes que les mecs qui sont payés 1200 balles par mois à ramasser de la merde et qui se font mépriser constamment se mettent en grève, on voit vraiment qu'on marche sur la tête dans ce pays et qu'il y a un fossé entre les régies de transports et les voyageurs.
C'est le problème de la prestation avec des appels d'offres.
C'est le moins cher qui remporte le contrat.
Mais faut pas rêver, la seule variable, c'est le salarié.

En plus, avec les CDI de Chantier (CDIC) les sociétés de presta pourront maintenant mettre la durée de la prestation (3, 4 ou 5 ans) en CDIC et pas en CDI.
Les salariés eux sont "repris" à chaque fois avec moins d'avantages.
C'est une paupérisation rampantes des salariés.
Citation :
Publié par Doudou
Mais ok, tu ne l'as jamais ressenti donc ça n'existe pas lol.
C'est pas la peine de réagir comme ça. Je prends deux lignes de métro et une de rer tous les jours (et à l'occasion deux autres lignes de métro pour aller voir dans la famille) et je n'y ai jamais senti la moindre odeur d'urine donc je m'étonne.
Citation :
Publié par Elric
C'est pas la peine de réagir comme ça. Je prends deux lignes de métro et une de rer tous les jours (et à l'occasion deux autres lignes de métro pour aller voir dans la famille) et je n'y ai jamais senti la moindre odeur d'urine donc je m'étonne.
Les odeurs d'urines sont lié aux SDF... Y a un "vrai" souci lors de la trêve hivernale aux endroits ou il y en a. C'est sur que si tu passe dans un coin ou y a pas de SDF qui squatte... C'est good.

Un collègue qui prend la ligne 4 avait un GROS souci sur un des arrêts, un SDF embaumait je sais plus quel station de façon "importante" et pas que klk mettre autour de lui... C’était vraiment sur 50/100M à se boucher le nez, voir a essayer de plus respirer... Il a même fini par faire un détour pour plus passer par là...

Le SDF a du se faire virer depuis car le souci est résolu.

Donc c'est pas "vraiment" un souci de nettoyage, c'est un souci d'une augmentation du nombre de SDF et donc des soucis d'odeurs lié dans les transport souterrain. Et je vois pas trop ce que la sncf/ratp peut faire face à çà autrement que foutre les SDF dehors, ce que "personne" ne veut et qui est de toute façon interdit en hivers...
Citation :
Publié par Gardien
Les odeurs d'urines sont lié aux SDF... Y a un "vrai" souci lors de la trêve hivernale aux endroits ou il y en a. C'est sur que si tu passe dans un coin ou y a pas de SDF qui squatte... C'est good.
Plus que l'odeur de pisse, la vrai question me semble être de savoir si les stations ont vocation à servir de refuge pour les SDF. De mon point de vue, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés