[Actu] Une fonctionnalité de "boost de niveau" actuellement en test pour LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/11/2013 à 12:21 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Turbine confirme tester actuellement une fonctionnalité permettant de passer un personnage directement au niveau 50.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perso je ne suis pas convaincue mais c'est vrai que pour ceux qui ont 10 re rolls pourquoi pas... Je crois que, même si le gameplay n'est pas très difficile, c'est important de découvrir les premiers niveaux. En plus les zones sont vraiment réussies... Et vous, qu'en pensez-vous ?
Les zones bas niveau sont déjà dépeuplé, un peu plus un peu moins...

Les noobs resteront des noobs, qu'ils fassent ou non les 50 premiers niveau. Bref, je m'en fiche un peu ^^
Je suis mitigé, certes ça permettra à ceux qui le souhaite de rejoindre rapidement les hl. Mais ça va également encore rendre plus désert les zones de bas niveaux qui sont pour moi depuis leurs refontes des zones à faire. Enfin ont trouvera toujours des pour et des contres à en discuter.

Enfin à voir, en tout cas ce n'est pas moi qui utiliserait cela.
Citation :
Publié par Aalix
Perso je ne suis pas convaincue mais c'est vrai que pour ceux qui ont 10 re rolls pourquoi pas... Je crois que, même si le gameplay n'est pas très difficile, c'est important de découvrir les premiers niveaux. En plus les zones sont vraiment réussies... Et vous, qu'en pensez-vous ?
"Enfin" est mon avis.
lol j'avoue qu'avec mon Xème reroll j'apprécierais de up direct... Quand on voit qu'on pourra faire les batailles du Gouffre à partir du niveau 10 avec un up auto au niveau 95
Comme je l'ai dit ailleurs, les premiers niveaux seront assez différents maintenant avec la refonte du système. Les traits seront assez peu utilisables avant le niveau vingt (imaginez ce que l'on peut avoir avec seulement 10 points), et tous les niveaux on pourra accéder à une étape de plus dans l'arbre principal choisi (10 niveaux = 5 points, soit un étage). Je n'ai pas essayé en détail, mais je me dis que ca doit quand même faire un début très monotone.

D'autant que certaines prouesses de classes seront débloqués par l'utilisation de skills qui sont dans un seul arbre de compétence, donc qui demanderont l'utilisation d'un template bien spécifique.
Qu'ils revoient les anciennes zones et leurs quêtes en profondeur (l'ombre d'Angmar en gros), ce serait plus productif, (sans en dénaturer le contexte évidement). Les quêtes du 1 au 50 vieillissent mal pour beaucoup d'entre elles, ou sont récompensé avec un équipement obsolète. (il en va de même pour la moitié des premiers livres épiques, qui ne sont que du fedex sans intérêt).

Je ne vois pas en quoi sacrifier du contenu avec un /50 ou autre chose de pire sous prétexte de rapidité et de confort ferait du bien au jeu. Surtout qu'il y a déjà suffisamment de boost d'xp a moindre cout en points Turbine, voir en cadeau de hobbits/coffres pour réduire la phase d'xp.

Je peux comprendre qu’après x personnages on soit un peu blasé, surtout quand le nombre de niveaux a faire s'allonge, mais je préfère un meilleur accompagnement dans cette phase plutôt que du servi tout cuit.

Dernière modification par Gwareth ; 20/11/2013 à 13h37.
Je trouve que c'est une aberration pour un MMORPG où le principe de base est de faire évoluer son perso.

Mise à part le cash instantané qu'une telle opération engendrerai, je ne trouve pas en quoi ils seraient gagnants sur le moyen et long terme d'un pont de vue financier.

En sachant que le contenu HL c'est :
- des raids => on tourne vite en rond
- du pvp => qui est le dernier des soucis de Turbine

Que vaut-il mieux pour eux ? Un joueur qui passe des mois à pex, à s'investir et à se passionner (fidélisation client) ? Ou un joueur qui zap 97% du jeu, qui va "essayer" de faire du raid/pvp pendant 2 semaines et qui va jeter l'eponge parcequ'il ne connaît rien au jeu, ne sait pas jouer sa classe et ne connaît pas celle des autres ?

Le point positif serait pour les rerolls ok, mais pour les newbies je pense que ça serait un massacre.
Enfin bon... comme dit Gardhik, osef des noobs après tout.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
assez d'accord avec toi deelah, je vois pas trop l'interet a part pour des joueurs qui ont déjà plusieurs reroll.
Un nouveau joueur qui se laisserai tenter est quelqu'un qui finalement n'est pas là pour le plaisir du jeu...
C'est comme mettre un film et se mater que les 5 dernière minute ^^

Et c'est clair qu'un nouveau joueur propulsé lvl 95 ne sera pas gérer sa classe... déjà que pour ceux qui ont fait toutes les quêtes du jeu c'est pas tout le temps simple de gérer ses compétence..

Enfin bon, de toute façon, on n'y changera rien.
On verra bien les conséquences.
Ça up ton perso au lvl50. Ça fait pas 97% du jeu non plus.

En gros ca met le joueur devant la porte de la Moria, là il lui faut acheter la Moria pour continuer de progresser, tout ce qui lui manque de vertus et surtout ces emplacement de traits de classe, et puis tout ce qu'il aura envie pour peaufiner ses armes légendaires...

Ça fait beaucoup de dépenses qui suivent les 50€ dépensé pour ce "service".

En tout cas, pour le moment c'est tout ce que propose le Magasin LOTRO. Turbine ne fait pas tout à fait comme WoW en proposant le perso au max.
J'ai du mal à concevoir que l'on puisse décider de commencer un MMO en zappant le contenu bas level surtout sur lotro ou la narration est excellente . Mais bon tous les goûts sont dans la nature et ça pourra en aider certains avec leurs rerolls.
Perso je n'aime pas le pex je préfère progresser tranquillement avec ma pierre de la tortue en poche et ne m'en séparer que lorsque j'ai fini tout le contenu correspondant à mon niveau actuel .
On peut vraiment pexer à l'allure que l'on veut sur lotro depuis l'ajout de ce petit objet du coup qu'il fasse bien ce qu'ils veulent pour les fous du pex ça ne me dérange pas plus que ça .
Franchement,la partie 1~50,c'est ma préférée...les paysages sont jolis,c'est agréable de jouer son perso...c'est à partir du LV65 que je trouve ça d'un ennui mortel de monter de niveau.

J'arrive toujours pas à savoir pourquoi d'ailleurs /:

Quand à ceux qui veulent vite arrivé au HL,un élixir direct LV85 aurait été plus judicieux,le lv 50 même sans forcer,ça s'atteint très (trop) vite.
Quelqu'un qui veut pas monter son perso jusqu'au LV50 aura pas plus envie de faire l'effort pour le monter jusqu'au dernier niveau.
Et les pressés du HL,c'est pas le LV50 qu'ils visent...
Je pige pas l'intérêt du truc.
LV85 direct comme sur EQ2 ou rien!
Une solution intermédiaire possible : On est obligé de monter son premier personnage en entier (apprendre à jouer, connaitre le monde en entier, construire l'univers, le rp etc...), puis on obtient un item quelconque ou un titre qui débloque le "boost de niveau" pour les rerolls.
Tous les aspects sont pris en compte.
Citation :
Publié par Althalionn
Une solution intermédiaire possible : On est obligé de monter son premier personnage en entier (apprendre à jouer, connaitre le monde en entier, construire l'univers, le rp etc...), puis on obtient un item quelconque ou un titre qui débloque le "boost de niveau" pour les rerolls.
Tous les aspects sont pris en compte.
Entièrement d'accord, cette fonctionnalité devrait être disponible pour les gens qui ont au moins un personnage niveau X (>50 ou niveau max).
Je pense qu'à partir du niveau 50-60 on commence à avoir la plupart des compétences du personnage et on peut considérer que le joueur a passé assez de temps sur le jeu pour en connaitre la plupart des mécanismes et connaître un minimum sa classe.
Pourquoi pas faire une quête spéciale pour obtenir cet item / trait passif.

Ce système éviterai d'avoir des gens qui vont venir sur Lotro pour la 1ere fois, mettre leur personnage au niveau max, ne rien comprendre aux mécanismes du jeu, et repartir en pestant que le jeu est pourri.

Ce système permet également aux vrais joueurs de Lotro de pouvoir monter un reroll assez rapidement si ils n'ont plus envie de faire la phase de leveling.
Citation :
Publié par Lilimoon
Franchement,la partie 1~50,c'est ma préférée...les paysages sont jolis,c'est agréable de jouer son perso...c'est à partir du LV65 que je trouve ça d'un ennui mortel de monter de niveau.

J'arrive toujours pas à savoir pourquoi d'ailleurs /:

Quand à ceux qui veulent vite arrivé au HL,un élixir direct LV85 aurait été plus judicieux,le lv 50 même sans forcer,ça s'atteint très (trop) vite.
Quelqu'un qui veut pas monter son perso jusqu'au LV50 aura pas plus envie de faire l'effort pour le monter jusqu'au dernier niveau.
Et les pressés du HL,c'est pas le LV50 qu'ils visent...
Je pige pas l'intérêt du truc.
LV85 direct comme sur EQ2 ou rien!
Je souscris totalement, je n'aurais pas dit mieux. Bravo !
Citation :
Publié par Althalionn
Une solution intermédiaire possible : On est obligé de monter son premier personnage en entier (apprendre à jouer, connaitre le monde en entier, construire l'univers, le rp etc...), puis on obtient un item quelconque ou un titre qui débloque le "boost de niveau" pour les rerolls.
Tous les aspects sont pris en compte.
Je ne vois toute cette histoire que comme ceci. Il est agréable de lire quelqu'un qui a "creusé" plus loin ce sujet.
Cela devra s'appliquer uniquement pour les personnages secondaires. Et que jusqu'au niveau 50 soit 45 de moins que le niveau maximum. Largement de quoi "comprendre" la classe et l’apprécier ou pas.
En voir assez pour se faire plaisir et suffisamment pour en vouloir plus.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Dans mes vieux souvenirs DAoC, il était possible de UP directement lvl 50 seulement si le compte possédait déjà un perso lvl max.

Maintenant , pour ceux qui ont peur de voir se vider les zones bas niveaux, je pense que ce n'est pas avec les joueurs demandeurs de ce genre de features qu'ils auraient pu grouper de toute façon.

Il y a des chances qu'une majorité des rerolls up par ce moyen n'auraient de toute façon pas vu le jour de façon classique (manque de temps, ou d'envie de tout refaire).

Il y aura quand même 45 lvl a monter pour atteindre le end game.
Direct lv 50 avec aucune expérience et 0 trait de vertu ... Houla

Après je trouve que l'idée est bonne car je comprends aisément que ce trop grand nombre de niveau à monter soit récalcitrant pour un nouveau joueur qui débute !
Citation :
Direct lv 50 avec aucune expérience et 0 trait de vertu ... Houla
Après je trouve que l'idée est bonne car je comprends aisément que ce trop grand nombre de niveau à monter soit récalcitrant pour un nouveau joueur qui débute !
Heu,d'après ce que j'ai lu sur le forum de LOTRO en anglais,un joueur disait que d'aprés ce qu'il avait vu sur une vidéo de youtube pour 4995 points Turbine on avait le pack LV50 plus toutes les vertus au max et d'autres trucs...le nom du machin,c'est Gift of the Valar,cherchez sur Youtube ^^
A prendre avec des pincettes cependant,ça vient de la Beta...
Citation :
Publié par Lilimoon
Heu,d'après ce que j'ai lu sur le forum de LOTRO en anglais,un joueur disait que d'après ce qu'il avait vu sur une vidéo de youtube pour 4995 points Turbine on avait le pack LV50 plus toutes les vertus au max et d'autres trucs...le nom du machin,c'est Gift of the Valar,cherchez sur Youtube ^^
A prendre avec des pincettes cependant,ça vient de la Beta...
En fait tu trouveras aussi les infos et la vidéo sur le forum, Doublefumble donne le lien en début de post, c'est celui ci :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1237943

D'après la vidéo, les trait de vertu sont tous monté au niveau 4, pas max. On obtient aussi une armure basique lvl 50, histoire de pas arrivé en slip devant la Moria ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés