Pc pour Planetside 2

Répondre
Partager Rechercher
Les PC portables d'entrée de gamme ne sont pas faits pour jouer, et ce que tu proposes confirme cet adage.

Les processeurs de PC portables sont quasi toujours en dessous des fréquences de leurs homologues version bureau, par exemple un core i3 3220 de version bureau est cadencé à 3.2ghz contre 2.5 sur ton portable équipé d'un 3120M (le M étant pour mobility, et en général synonyme de sodomie pour l'acheteur non averti)

Après t'as la carte graphique, non content d'être une ATI (PS2 étant optimisé Nvidia) c'est une 7670, intégrée à la CM, autrement dit de la merde.

Le disque dur, 5400 tours minutes donc salut les temps de chargement et les accès disques, le tout épaulé par seulement 4go de RAM.

J'ai envie de te dire qu'acheter un portable pour jouer c'est des conneries. Ceux qui le font sont obligés d'acheter des portables qui coûtent au moins 400€ de plus qu'une config bureau pour avoir des performances équivalentes, sauf que ce genre de bestiau ne sont pas vraiment des portables mais plutôt des transportables qu'il faut poser sur une plaque de refroidissement car ils surchauffent souvent et qui de toute façon sont reliés par cable HDMI à un écran...

En tout cas cette config est faiblarde pour jouer à des FPS récents dans de bonnes conditions.
Ca m'étonnerait que cela tourne confortablement sur un portable à 600e max de budget, à moins qu'ils fassent vraiment une révolution d'ici la phase 4 de l'opération make game faster.

Planetside2 est quand même un jeu très gourmand, si tu joues tu vas probablement devoir tout mettre en low, dans une basse résolution, et éviter les grosses batailles.
Perso quand j'ai vu que les updates récentes me donnaient enfin un fps correct sur mon fixe, j'ai retenté sur mon portable.

J'ai un petit lenovo avec i5 @2.7ghz avec 8go de ram et une gt630, que j'ai eu pour 600 roros et quelques en fin d'année dernière.

Sur la plupart des jeux il marche plutôt bien mais sur ps2 j'ai 30 fps a la gate (avec settings tout au minimum...).
Donc bon, je penses que, sauf super affaire, un laptop qui fait rouler ps2 a 600€ c'est mort

edit : après mise à jour drivers et quelques réglages, j'arrives a 45fps gate et 30 en baston (sauf en intérieur ou c'est plus 20 que 30...), c'est clairement le gpu qui bloque mais qui sait, après les majs ca serat ptet "jouable" en low ou medium sur une config du genre : )

Dernière modification par Garter ; 20/11/2013 à 00h46.
Citation :
Publié par Kenron
Les PC portables d'entrée de gamme ne sont pas faits pour jouer, et ce que tu proposes confirme cet adage.
+1. Avec 600€ tu pourrais te monter une jolie tour. Mais un portable gamer faut compter le double minimum.

Après PS2 est un cas particulier. Avec les graphismes en low une vieille carte graphique suffira, mais il te faudra quand même un processeur avec une cadence élevée.
Citation :
... ce genre de bestiau ne sont pas vraiment des portables mais plutôt des transportables qu'il faut poser sur une plaque de refroidissement car ils surchauffent souvent et qui de toute façon sont reliés par cable HDMI à un écran...

En tout cas cette config est faiblarde pour jouer à des FPS récents dans de bonnes conditions.
Les portables gamer sont très bien ventilés et n'ont pas de problèmes de surchauffe même après plusieurs heures ... et là je plussoie Kenron car "transportable" est bien le mot. 17" + bonne épaisseur et le bousin fait 4kg facile.

Mais celui que tu proposes n'en n'est pas un.
Fera-t-il tourner PS2 ? oui
Dans de bonnes conditions ? non, les ralentissements seront fréquents.
J'ai un portable gamer qui a 4 ans. PS2 tourne dessus mais c'est pas vraiment agréable. Je joue avec parce que j'ai eu ce PC avant et donc pas acheté spécifiquement pour jouer à PS2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés