Géopolitique dans EvE-Online

Répondre
Partager Rechercher
Quelques liens utiles pour suivre la géopolitique dans EvE Online

http://evenews24.com/
Essentiellement axé sur EvE Online

http://updates.eve-volt.net/
Site répertoriant (des "battle report" ou BR) des batailles ou des conflits en cours quelque soit la zone (HS/NS/LS)

http://themittani.com/
EvE Online mais aussi d'autres plateformes.

Forums:

Failheap: http://failheap-challenge.com/forumd...r-amp-Politics

Ces sites ou forums permettent d'en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe dans New-Eden à condition de se dépatouiller un peu en anglais.
N'hésitez pas à ajouter quelques liens utiles si vous avez çà sous le coude.
Et si un volontaire veut transformer çà en wiki, let's go.

Dernière modification par Sh@n@ ; 21/10/2016 à 12h20.
Ce qui serait sympa c'est qu'une bonne âme nous fasse un résumé régulier des news principales (à très gros traits) pour ceux qui ont la flemme de lire ces sites.
Citation :
Publié par Fur
Ce qui serait sympa c'est qu'une bonne âme nous fasse un résumé régulier des news principales (à très gros traits) pour ceux qui ont la flemme de lire ces sites.
En général ça finit en pugilat, la politique c'est très subjectif, tout comme la lectures des BRs...
Il manque les 2 plus gros forums non-anglophones (allemand et russe) mais je ne pense pas que ça intéresse grand-monde.

EVE News 24 : orientation anti-goon.
TheMittani : orientation goon.
FHC : dédié au small/med size gang, donc tous les WHs, le 00 NPC, le low sec standard et le lowsec FW. Orientation des petits groupes compétents du genre Rote.
Kugu : 00 sov aka blob land, orientation plutôt PL. La plus grosse source d'information mais la plus complexe.
EVEO CAOD : section morte à oublier depuis des années.
EVEO C+P : mercs et pirates highsec.
EVEO GD : là où les carebears viennent pleurer auprès des devs.
Zulu : Retard/bittervet land.

L'orientation permet de savoir la propagande utilisée, qui sont les admins et le profil du posteur représentatif.
Je déconseille fortement de poster sur n'importe lequel de ces supports.
Ils ont chacun leurs codes, leurs habitués, leurs lexiques, leurs lois, et il faut du temps pour comprendre qui poste quoi et pourquoi. Il n'y a pas d'information véritablement gratuite, ce n'est que de la manipulation.

Exemple concret : un gogol de Reverberation Project qui a raconté de la merde sur GD il y a 2 semaines. Je n'ai pas vérifié mais ils doivent encore se cacher en station du fait des wardecs qui ont suivis. Et ça ce n'est que de l'highsec, vouloir poster sur Kugu peut compromettre gravement une alliance complète.

Citation :
Publié par Fur
Ce qui serait sympa c'est qu'une bonne âme nous fasse un résumé régulier des news principales (à très gros traits) pour ceux qui ont la flemme de lire ces sites.
Je le fais à mes alliés, mais ça demande beaucoup de travail, c'est très subjectif, j'ai des avantages ingame à ce que certaines personnes ici en savent le moins possible, et aux dernières nouvelles je ne touche rien des pubs sur JOL.
Donc moi, c'est non o/
Citation :
Publié par Kypper
Je le fais à mes alliés, mais ça demande beaucoup de travail, c'est très subjectif, j'ai des avantages ingame à ce que certaines personnes ici en savent le moins possible, et aux dernières nouvelles je ne touche rien des pubs sur JOL.Donc moi, c'est non o/
C'est bien pour çà que je disais "à grands traits". Pour ceux qui n'ont justement pas d'intérêt direct en 0.0 mais qui regarde tout çà d'un oeil extérieur en low ou en high ou même qui ne sont pas ou plus joueur d'EvE.
Citation :
Publié par Fur
Ce qui serait sympa c'est qu'une bonne âme nous fasse un résumé régulier des news principales (à très gros traits) pour ceux qui ont la flemme de lire ces sites.
C'est très candide comme "demande".
Tout le monde aimerais des résumé de situation politique.
Mais là on entre dans l'espionnage, la manipulation et les alliances politiques.
Comme l'a clairement écrit Kypper, avoir une vision politique globale peut donner un avantage certain dans le jeu.
Ces information valent de l'or car elles permettent de sortir son épingle du jeu sur l'échiquier politique qui se traduit directement en contrôle de territoire ou tout simplement être au courant d'attaques chez des voisins ou sur son propre territoire.

Bref, il y a très peut de chance qu'un jour, quelqu'un te donne ce type d'information gratuitement.
La partie politique est ce qui se fait de plus avancé en matière de serious business dans Eve.
Kypper c'est quoi l'url de Zulu, je connais pas du tout.
Sinon tous ces forum sont des nids à ramasser les IP... surtout Kugu
Sinon tu as trouvé un nom pour ton nouveau Forum FR Kyp, tu as besoin d'aide ?
Citation :
Publié par Tetsel
Kypper c'est quoi l'url de Zulu, je connais pas du tout.
Sinon tous ces forum sont des nids à ramasser les IP... surtout Kugu
Sinon tu as trouvé un nom pour ton nouveau Forum FR Kyp, tu as besoin d'aide ?
C'est pas mon forum et Zulu c'est un Mumble :
mumble://Guest@mumble.zulusquad.org:64738?version=1.2.3&title=Zulusquad
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés