[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/bravely1.jpg
Bravely Default est un JRPG au tour par tour de Square Enix, fortement inspiré de la saga Final Fantasy par son système de combats et de jobs.
Il sortira dans nos contrées dans une version complète incluant des DLC déjà sortis au Japon le 6 décembre mais une démo est déjà disponible sur l'e-shop.


Histoire

Quatre héros, de la magie, un monde à sauver. C'est un JRPG.

Système de combat

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/BD_Battle_2_FR.jpg
Le système de combat repose sur l'utilisation de "Brave" et de "Default".
Au début de chaque tour, vous choisissez les actions de vos 4 personnages pour ce tour.
Chaque action (y compris le changement d'arme ou l'invocation d'amis) consomme un point de Brave (BP) - hors actions spéciales (comme le Saut des Valkyries qui en consomme 2).
Le nombre maximum de BP stockés avec Default est de 3, et le nombre maximum d'action sur un tour pour un personnage est de 4.

Attaquer
Bah, euh, je vous laisse deviner ce que ça fait !

Compétences
[Voir la catégorie Jobs et Abilities pour plus de précisions]

Default
Vous permet de défendre pour ce tour sans consommer de BP, que vous gardez en stock pour les tours suivants.

Brave
Vous permet d'obtenir plus de BP dans le tour. (Jusqu'à 4)
Vous commencez par défaut chaque combat avec un BP, et en obtenez un nouveau à chaque tour.
Si vous avec des BP en stock, vous jouerez votre prochain tour normalement. Néanmoins, vous pouvez passer à un solde négatif de BP, et ne pourrez pas jouer ce personnage tant que ses BP ne seront pas remontés à 0.
Exemple 1 : vous pouvez dès le premier tour charger 4BP pour attaquer quatre fois, mais vous ne pourrez plus bouger tandis que votre ennemi jouera ses 4 prochains tours.
Exemple 2 : Vous pouvez économiser 4 bp en ayant utilisé la commande Default lors des tours précédents, et pourrez charger ces BP pour, en un seul tour, soigner votre équipe avec de la magie blanche puis attaquer vos ennemis avec de la magie noire .

Assistance
Vos amis ajoutés sur internet ou en streetpass ont la possibilité d'envoyer un de leur coups sur internet. Libre à vous de l'utiliser en combat !
Limité à un coup par ami et par combat.

Objets
Possibilité de changer l'arme équipée.
Utilisation des objets de votre inventaire.

Run
tumblr_mqr8oyrLsB1su9yb4o1_500.gif

Les Jobs

Dans Bravely Default, il existe une infinité de Jobs... ou pas loin. (24 au total)
Chaque personnage peut changer de job selon votre bon vouloir en dehors des combats.
Chaque job dispose de 14 niveaux.
Chacun dispose de statistiques différentes (Force, Défense, Agilité...) et d'armes de prédilections.
Chaque niveau de chaque job débloque des compétences actives et passives. (Voir la partie "Compétences")

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/BravelyStats.png


Compétences

Avec chaque Job viennent des compétences.
D'un côté les compétences actives (que vous retrouverez dans votre menu de combat)
Vous disposez en combat de deux liste de compétences : Celles du job activé et celles du job de votre choix.
Exemple : Mage noir en job + Mage blanc en compétence active.

De l'autre les passives (que vous pouvez équiper en nombre limité, 1 au début de l'aventure et jusqu'à 5 par la suite) - vous pouvez équiper toutes les passives que vous le souhaitez une fois qu'elles sont débloquées par le job.

Et enfin les Spéciales, qui sont passives et automatiques dès que vous avez "équipé" un job.

Bonus d'armes
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/BravelyWeapons.png

Le village de Nordende

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/bravely-default-noriende-village.jpg
Dans Bravely Default, vous disposez d'un petit village ainsi que de main d'oeuvre pour l'améliorer et l'agrandir.
Chaque améliorations vous demandera un temps prédéfini, que vous pourrez diviser par le nombre de travailleurs.
Ainsi, si améliorer votre forgeron demandera 10 heures avec un seul travailleur, il en faudra 5 à 2, et seulement une heure à 10.

Pour augmenter le nombre de personnes dans votre village, vous devrez les streetpasser, ou bien une fois par jour en synchronisant à un point de sauvegarde.

Une fois une échoppe construite, vous pourrez vous rendre auprès des PNJ vous permettant de sauvegarder, et leur acheter du matériel.
Ainsi, chaque augmentation de niveau d'une échoppe rajoute des armes, armures, et objets dans le menu.

Difficulté maléable

Il est possible dans Bravely Default de maîtriser totalement son expérience de jeu par un menu "Difficulté". (Ce jeu va être une merveille à speedrunner tellement tu peux le faire en low% comme tu veux )
Vous pouvez y régler :
  • Repère destination : Vous indique ou non votre destination sur la carte.
  • Obt XP : Vous trouvez que vous avez trop farmé ? Peur de latter le boss trop facilement ? Désactivez le gain d'xp !
  • Obt PG : Trop Riche ? Arrêtez de voler l'argent de ces pauvres monstres !
  • Gain pts classe : Pareil qu'au dessus, avec les points de Job cette fois ci.
  • Difficulté : (facile, normal, difficile) Vous choisissez au début, mais pouvez switcher dès que vous le souhaitez.
  • Nbre ennemis : L'option de l'amour de l'infini. Dosez le nombre de combats aléatoires, de zéro à beaucoup. Les petits joueurs n'hésiteront pas à annuler toute chance de rencontres quand ils sont en mauvaise posture et veulent retourner à la taverne la plus proche !


Registre de la CJT : Confédération Jolienne des Travailleurs

Pseudo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gifPseudo MiiCode 3DSInformation supplémentaire 1Information supplémentaire 2
SpawniSpawni1263-6882-5881
AhionAhion0275-8741-2411
Scarlet WeissAlcaraxe2105-9073-5707
medaoMedao5284-1430-5859
StérimarStérimar5284-2681-7140Je vous attend.Envoi de bonne attaques
Raoul bit'enboisBamako0000-0000-0000Je ne sais pas si y en aura besoin.Mais bon, ça peut toujours servir.
Hyunkel GaedrynHyunk3695-1300-0773Rien à signaler
MiKaMiKa0447-5856-3248Ràs
ZackooZackoo2723-9105-8718Ok
ZbibamZbibam1907-8647-9620Rien à signaler
Jowy BlightJowy3050-8742-1745Ok
ShakramShakram3394-3588-3049Yes !
SoroyaGilloux0001-4581-4563RaS
ChimerieChimerie5455-9645-6458Aucune
PantaBenito1263-6329-5339Espère avoir le jeu demain u_u
SvartSvart2681-0274-2736Ok
ArtyArtyShaw5155-4148-4262.
RiperRiper3153-4044-0330HakunaMatata
WayneWayne2921-9077-3304
3mo3m05000-3047-3122quelle chancefantastique !!
Tamairmlwxnb1693-1946-2056
WajWaj2578-3259-8933
IrvyIrvy3325-2726-7408Faites tourner les attaques !
xxxkachxxxkach2594-9933-1737
AliastormAliastorm3496-9918-1447
TrhimTrhim / Coco1779-0372-1195
FeannorFeannor2836-1367-3661
Boshuboshu4828-4430-2334
RyuganRyugan3797-6632-5738
XaenderXaender0731-5926-1774
RevenReven0318-8124-3762
LykLyk4914-3428-2809
Jo le jolienJo2466-2658-0177
HarpalHarpal4313-0508-1634
LianaiLianai3625-8549-3251
Dok SlayersDok1848-2593-2512
FufzFuf1006-0083-8320
ShoroaShoroa0559-7111-2058
Yuki.Yuki1864-9637-0515
PeredurPeredur0001-3300-8780
MiuraMiura1375-7276-7245
AnterosOlibrador0232-8970-6057
BaboolzZuliaa4656-5784-2271
Ron²Ironril1177-7577-8195
Chaise de jardinHyaweh5258-0241-7104
FalithFalith3737-9604-2168
Alexander-XNovakain5472-6772-0152
Tsuki-kunTsuki4141-2600-7904Coucou, lol.
FireboltThallulah1048-9734-4803
MisenMisen4012-3989-6566
MelkyWayMiimel5086-2323-4576
MastokkMastokk1048-9920-8455
HarmonisiaGege3780-9159-2970
MrToutounToutoun1048-9867-1374commence tout juste
SestunaSestuna0576-4808-2231si vs jouer aussi a pokemon xy c’est encore mieux^^si vs m'ajouter un petit mp pour me prévenir^^
SakizamaSaki4184 2882 8256
Dernières modifications :
(Voir) 20/9/2014 16:00:11 : Sakizama (Ajout Sakizama)
(Voir) (Comparer)25/7/2014 13:40:26 : Jibece (Retire "Jibece" de la liste des joueurs)
(Voir) (Comparer)26/1/2014 12:57:16 : Hexyle (correction)
Allez hop, j'ai commencé un Wiki, c'est très très moche, y a pas une image, et il manque encore plein d'informations !

Je ferai une petite partie sur le village à customiser plus tard, sauf si quelqu'un s'en sent motivé.

Vous êtes également libres de virer les conneries qui ne font rire que moi
Message supprimé par son auteur.
Y'a une répétition d'emote ^^
Sinon bon boulot, plus qu'a rajouter des images!
Citation :
Publié par Keyen

Le swordmaster qui maitrise l'épée qu'au niveau B? wtf
Oui le Swordmaster a le rang S pour le Katana

Merci pour le wiki, je vais me faire un plaisir à traîner ici !
Bon, j'ai rajouté quelques petits trucs, y a encore des choses que je ne connais pas, et va falloir attendre le 6 pour avoir les noms français de tout

Bordel, ça va être long
J'avais cru comprendre que Default permettait d'économiser un BP et donc que si on en économisait plusieurs on pouvait ensuite lancer tous les BP économisés plus utiliser les 4 Brave pour aller en négatif, et donc faire 8 attaques d'un coup.

Après j'ai pas testé dans le jeu si c'était possible.
Tu as raison Oulanbator. Le BP économisé avec Default peut être utilisé au tour d’après.

C'est un élément essentiel pour gérer son healer. En gros on le met en default pendant plusieurs tours, puis le temps venu il heal/buff tout le monde individuellement.

Aussi, ce jeu ouf, la démo est incroyable, on avait plus eu de JRPG comme ça depuis un bail.
Citation :
Publié par Oulanbator
J'avais cru comprendre que Default permettait d'économiser un BP
J'ai pas été assez clair effectivement, j'ai précisé.

Citation :
et donc que si on en économisait plusieurs on pouvait ensuite lancer tous les BP économisés plus utiliser les 4 Brave pour aller en négatif, et donc faire 8 attaques d'un coup.
4 actions maximum sur un tour.

Et je viens de tester, on peut pas avoir plus de 3 BP en stock.

Citation :
Publié par Koyaan
C'est un élément essentiel pour gérer son healer. En gros on le met en default pendant plusieurs tours, puis le temps venu il heal/buff tout le monde individuellement.

Aussi, ce jeu ouf, la démo est incroyable, on avait plus eu de JRPG comme ça depuis un bail.
+1 sur tout.

La gestion des BP est je trouve géniale niveau stratégique. Mais c'est aussi génial pour farmer (16 attaques d'entrée de jeu avec en option l'ability du swordmaster qui permet souvent de taper 4 fois de plus sur le tas, ça fait 20 attaques d'entrée de jeu, avec la possibilité d'accélérer le temps en combat, ça fait du farm pas relou )

Sinon, j'ai fait le tour de la démo (j'aurai tous les bonus de la démo sur le jeu complet ! ), et vraiment plein de bonnes idées en perspective.

J'espère que le scénario est au niveau, et on aura mon GOTY 2013. (Même si y a de la bonne concurrence dans d'autres genres de jeux )

Mais putain, je viens de voir, j'ai passé 7h sur la démo... dont une partie pour remplir le wiki et aussi un peu de temps d'attente pour le jour/nuit.

Dernière modification par MiKa ; 17/11/2013 à 17h35.
Citation :
Publié par MiKa

Sinon, j'ai fait le tour de la démo (j'aurai tous les bonus de la démo sur le jeu complet ! ), et vraiment plein de bonnes idées en perspective.
.
C'est quoi les bonus liés à la démo ?
Bonus pour avoir joué à la démo :
2 antidotes, 2 eye drops, 2 echo herbs

Pour avoir reconstruit le village au max :
1 Bronze Bangle, 2 phoenix down

Boss 1 :
3 potions, 1 hi potion
Boss 2 :
1 staff, 1 ether
Boss 3 :
1 rod, 1 ether
Boss 4 :
1 bronze helm, 1 leather armor
Boss 5 :
1 broadsword, 1 buckler

Rien de trop bourrin, juste quelques trucs pour faire plaisir

Edit : J'ai rajouté une section dans le wiki pour la démo, par contre, j'ai pas retenu ce qu'on nous dit au début de la démo... il me semble avoir lu que toutes les quêtes étaient originales et ne se retrouvaient pas dans le jeu ?
Et aussi, je me souviens plus si on garde autre chose que les villageois en passant à la version complète, si quelqu'un a mieux retenu ou pas encore lancé la démo, je suis preneur d'infos pour updater le wiki

Dernière modification par MiKa ; 17/11/2013 à 18h16.
Citation :
Publié par 3mo
C'est quoi les bonus liés à la démo ?
Y a 7 bonus en tout (1 pour avoir joué a la demo, 5 pour avoir buté les boss, et 1 dernier pour avoir monté tous les batiments de ton village a 3)

Ca donne des sets : quelques items / armes / armures (bas niveaux pour sur) . je vais pas détailler les bonus, mais les sets en gros c caldislan white mage set (puis un autre adventurer, etc etc) .

Sinon, y a un item sur lequel je comprend pas le bonus associé : le venture badge . Ca me dit que ca "raise allies' brave attack rate" ...C'est quoi ?
Par contre je bug sur un truc : j'améliore mon village, ça me rappelle les meilleures heures d'Ogame et tout, mais comment j'achète dans les magasins que j'ai créé ?
Merci à vous 2, me manque que de finir le village, quelqu'un sait si le compteur de construction tourne une fois la console éteinte ? En veille ça avait l'air de tourner.

Démo très sympa, surtout pour un J'rpg comme ça. On sait clairement à quoi s'en tenir et je pense du coup que cela sera un succès pour nintendo d'avoir mis ça en ligne.
Beaucoup aimé la démo également, surtout que le contenu est vraiment conséquent. Récupéré également tous les bonus. Le plus long étant la construction du village (sachant qu'on ne peux pas éteindre la console, on doit au minimum laisser le jeu en veille).

En attente du jeu complet maintenant. Par contre à priori pas mal de choses vont changer entre la démo et la version complète (l'ordre d'obtention des skills par exemple), donc y'aura encore plein de boulot lors de la release

Sinon j'ai testé le streepass. C'est vraiment quasi indispensable pour la construction du village, quand on voit que certains lieux mettent 10 h à construire, j'imagine pas pour les prochains upgrades dans la version complète

Et sinon en ajoutant un ami via le menu associé dans le jeu, on peux l'utiliser en combat pour une attaque. Pour que ça fonctionne, cet ami doit enregistrer durant un de ses combats une de ses attaques, on pourra alors utiliser celle-ci chez nous. Du coup je me demande, si on a un ami super haut level, pourra t'on l'utiliser sur les boss pour qu'il nous les OS ?
Citation :
Publié par Ryugan
Sinon, y a un item sur lequel je comprend pas le bonus associé : le venture badge . Ca me dit que ca "raise allies' brave attack rate" ...C'est quoi ?
Personne n est capable de repondre a cette question ?
Citation :
Publié par Hoichi
La démo est excellente, bon j'ai joué que 30min a peu prêt, je préfère me préserver pour le jeu complet ^^
Je vois pas l'intérêt de se priver : il est bien spécifié dès le début de la démo que la démo n'est pas un bout du jeu mais un truc complètement à part.

Pour ma part, je suis vraiment emballé par le système de jeu mais le coup du village à reconstruire va vite me saouler je pense.
Les rencontres obligatoires pour pas avoir à attendre 10 heures (console allumée !), c'est vraiment une idée de merde.

édit : je viens de voir dans l'image du wiki que ça monte jusqu'à 40 heures et probablement plus... si c'est pour être frustré de ne pas profiter de la moitié du jeu ça risque d'être sans moi en fait.
Ils ont vraiment l'art de foutre leurs jeux en l'air, c'est pas croyable.

Dernière modification par Falith ; 18/11/2013 à 08h52.
Citation :
Publié par Falith
édit : je viens de voir dans l'image du wiki que ça monte jusqu'à 40 heures et probablement plus... si c'est pour être frustré de ne pas profiter de la moitié du jeu ça risque d'être sans moi en fait.
Ils ont vraiment l'art de foutre leurs jeux en l'air, c'est pas croyable.
Euh, on parle d'une fonction entièrement optionnelle (ça fournit simplement du stuff bonus, en gros), qui se déroule en background sans que tu n'aie rien à faire, et dont tu peux largement abuser en laissant ta console en veille une nuit ou deux, par exemple.

Je connais d'autres jeux largement plus foutus en l'air que ça
Je me doute bien que tout le jeu ne tourne pas autour de ça. Mais ça reste une partie du jeu bien mise en avant et en être privé à cause d'une décision de gamedesign stupide va être frustrant.

Je suis même pas sûr que ce soit optionnel.
Dans la démo, c'est la première chose dont on te parle, et c'est le seul bout de scénario qui nous est livré.
C'est apparemment le seul moyen d'avoir un équipement décent aussi.
spoil démo (normalement pas besoin mais au cas où) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là sur le dernier boss je fais 1 dommage par coup avec les équipements du marchand standard. Soit je vais farm xp comme un goret, soit je met 3 supports et je garde pour seul damage dealer le personnage équipé de l'épée longue (lootée, non achetable).
Bonjour l'option.


Bon après je me suis vite emballé, il y a la possibilité dans le jeu complet d'ajouter des contacts par internet.
Ca limite les dégâts.
Citation :
Publié par Falith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là sur le dernier boss je fais 1 dommage par coup avec les équipements du marchand standard. Soit je vais farm xp comme un goret, soit je met 3 supports et je garde pour seul damage dealer le personnage équipé de l'épée longue (lootée, non achetable).
Bonjour l'option.
L'arme la plus efficace de la démo sur le vendeur est le bâton, pas l'épée.

Citation :
Bon après je me suis vite emballé, il y a la possibilité dans le jeu complet d'ajouter des contacts par internet.
Ca limite les dégâts.
Avec un bon wiki de joliens qui mettent leurs codes amis, le truc de 40h sera torché en quelques heures, perso je laisse toujours ma console en veille de toute façon, moi j'aime plutôt bien comme concept
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés