[Actu] Le dessous des cartes : HearthStone victime de rumeurs malveillantes en Chine ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/11/2013 à 12:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
HearthStone est jouable bêta (semi) publique en Chine, mais fait l'objet de rumeurs de fermeture pour raison juridique. Selon NetEase, les rumeurs seraient alimentées par des agences de Black PR, en vogue ne Chine, commanditées par la concurrence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ha bah tiens je suis contend que sa mette le bordel chez blibli ... leur système de progression est pas bon et clairement on est limite limite P2W

Quand tu vois un mec qui te sort 4 Légendaire à la suite ... tu te pose des questions...
Non, non, c'est tout sauf un p2w, je joue depuis 2 mois et je peut en craft 4 légendaires (et si je décide de jouer qu'une classe je dez tout le reste, j'en craft). Sans payer un centime
Autres chose, si on joue bien on démonte 4 légendaires avec un bon deck de carte... de base!!
Faux, la raison est simple ... pourquoi ce faire chier a faire du légendaire si un deck de base suffit...

Je joue depuis 1mois et demi en ligue diamant 2 étoiles et je ne croise personne sans carte légendaire dans son deck.

Il serait intéressant d'avoir les chiffres mais je pense que 65 à 75% des joueurs on dépensé au min 20 euros pour pouvoir jouer correctement.
Dessus depuis début Septembre, aucunement besoin de payer, tu peux aussi avoir une/des légendaires assez facilement gratuitement, soit par chance soit avec un peu plus de temps en accumulant les poussières/cartes à dez. Pas 1 cent' dépensé et je joue très bien comme ça.

et à la Blizzcon : "44% des master 3 étoiles n'ont rien payé".

Sinon ce serait cool de déplacer les nouveaux sujets dans la bonne section, on a changé depuis quelques jours...
Alors la je demande à voir un duel entre un mec deck de base et un mec full légendaire juste pour voir....

Il ne faut pas non plus ce voiler la face un mec qui lâche 200 euros dans le jeux à 80% de chance de battre la plupart des joueurs n'ayant rien acheter a niveau égale.

Et puis ce ne serais pas logique pourquoi blibli fabrique de la carte légendaire si elle ne sert a rien ? Il est clair qu'elle donne un avantage certain dans la plupart des combats de haut niveau.

Après que 44% des master 3 étoiles ont rien payé je dit pas c'est clairement logique si il sont master 3 étoile c'est qu'il passe min 4H par jour sur le jeux donc aucune difficulté a grind et a choper de la carte ...

J'adore le jeu vraiment, mais il ne faut jamais oublier que blibli est pas une assos' caritative leur but est de vendre de la carte et si possible massivement, je reconnais que c'est subtile et pour moi on est pas vraiment dans un P2W mais vraiment à une limite très bien maitrisé par bli2.

Ce genre d'affaire chinoise appuiera une modification des tarifs sur la vente de carte ou une adaptation de la mécanique de jeux au profis du skill du joueur je pense que c'est tout bénef pour nous joueur !

Plus le jeu sera skill et plus il sera bon !
Le problème c'est clairement pas les légendaires, y'a une bonne moitié qui sert à rien.

Ce qui est un peu chiant, c'est de commencer maintenant (et plus tard ça sera pire) et de galérer pas mal à récupérer toutes les rares / epic qui sont à la base de nombreux decks viables à haut niveau.

C'est de plus en plus dur et probablement que ce sera bientôt impossible de monter en Master avec des decks composés de cartes standard à 100%.

Fin bon, quelque part c'est logique sinon le système de leagues n'a plus de sens. Mais on peut quand même reprocher à blizzard de ne pas faire un reset global pour l'open beta.

Je viens de commencer, j'ai un peu joué en ranked (gold 3* pour le moment) et j'enchaine les arènes dans la limite des golds que l'on peut gagner avec les quêtes, c'est à dire plutôt lentement.
Oui les légendaires sont bonnes ! Mais faut pas en mettre une tonne et surtout savoir quoi. En avoir beaucoup n'assure pas la victoire, pour l'instant il n'y en a pas tellement de très viable à haut lvl justement.

Et oui on peut rivaliser contre, avec un deck communes/rares voir épiques bien construit.
Légendaires très utiles mais pas toutes, surtout qu'elles sont loin de "tout faire" et dispo en 1 seul exemplaire.

Pour ce qui est des rares elle sont bien faciles à avoir si t'enchaines assez bien l'arène ou une daily quête + 18wins par jours. Après ça reste un F2P, tu payes pas tu y mets plus de temps, normal. Mais ça reste pas énorme si "tu gère" et que tu sais ce que tu veux.
"Quand tu vois un mec qui te sort 4 Légendaire à la suite ... tu te pose des questions..."

Suffit de dépenser de l'argent et hop tu les a vite tes 4 légendaires =)
Citation :
Publié par Zadriel
Ce genre d'affaire chinoise appuiera une modification des tarifs sur la vente de carte ou une adaptation de la mécanique de jeux au profis du skill du joueur je pense que c'est tout bénef pour nous joueur !
Heu Va falloir m'expliquer ce passage car je vois vraiment pas le lien entre l'affaire chinoise et l'adaptation des mécaniques de jeu au profit du skill
C'est quoi du black pr ?
Citation :
Heu Va falloir m'expliquer ce passage car je vois vraiment pas le lien entre l'affaire chinoise et l'adaptation des mécaniques de jeu au profit du skill

Une pression , bonne ou mauvaise sur la mécanique de payement de carte.
Après a voir comment il vont réagir.
Citation :
https://duckduckgo.com/?q=black+pr
Black Public Relation.

Les relations publiques, mais dans la pénombre.

Les mamies qui font des ragots ?
Arrow
Citation :
Publié par Zydd
Les mamies qui font des ragots ?
C'est un peu plus évolué.

C'est des dizaines de messages transmis par des centaines de comptes à des millions de personnes par une seule entité.

On appelle cela aussi de la calomnie. C'est le fait de donné des informations fausses dans le but de nuire.

D'autre entités sont chargées de faire le ménage dans les Index des moteurs de recherches. Par exemple, la Mercedes class A avait fait l'objet d'un article calomnieux sur une possibilité de renverser la voiture dans un virage. En réalité, le test vidéo spectaculaire avait été fait avec une roue avant droit de diamètre incorrecte pour réaliser le renversement.

Et Mercedes a beau payer des sociétés charger de nettoyer les Index, la Class A n'a jamais décollé.

Calomnie, il en restera toujours quelque chose dit le proverbe.
En même temps si tu es a ce niveau c'est que tu as déjà passé un temps considérable sur le jeux et par conséquent que tu as surement investi de l'argent dedans.

La question est de savoir :
est ce que tu es monté a ce niveau car tu as acheté les bonnes cartes ou es tu a ce niveau car tu aimes ce jeu et tu es bon (et par conséquent que tu as décidé de dépenser de l'argent dedans sans avoir réellement eu besoin des cartes légendaires c'est juste une conséquence d'avoir dépensé de l'argent dans un jeu que tu apprécie).

Je sais pas si je me fais bien comprendre ...

Mais bon en gros c'est peut être un peu violent de penser que tout les gens qui sont haut rang ET qui ont dépensé de l'argent dans le jeu sont forcément monté à cause des cartes "op" qu'ils ont eu ..
Moué je retourne jouer au tcg yugioh moi xd .
Ce qui me consterne assez, c'est de se dire que le jeu ne peut être amusant que si vous vous retrouvez en master, ou vraiment à la limite en diamant. Je comprends pas franchement l'attitude. Si vous êtes bon et que le jeu n'est pas équilibré entre carte acheté et autre (mais que le classement et le match making est bien géré), bah vous vous retrouverez en or ou moins, ou vous jouerez contre des gens qui joue bien et ont les mêmes cartes que vous ou des cartes meilleurs, mais pas trop broken, et qui joue moins bien. Et si le jeu vous amuse, vous vous amuserez quand même.
Y a pas à tergiverser sur le fait qu'Hearthstone soit un P2W ou non.
P2W : le pay to win consiste en l'achat d'objets pour avoir un avantage significatif dans le jeu ou par rapport à ses adversaires.
Tout est dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés