[Actu] Trion Worlds dévoile Trove sur le modèle de Minecraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/11/2013 à 19:49 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après Rift et Defiance, le développeur Trion World se lance sur le registre du jeu sandbox avec des cubes, inspiré par un certain Minecraft.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les acheteurs de cube world et minecraft auront ils une réduction sur cette version ?

Après il reste à voir les features proposées, le nombre de joueurs maximum, mais bon le voxel engine à toutes les sauces ... le charme commence à passer pour ma part.
le soucis c'est qu'une entreprise doit se diversifier si elle compte que sur une seule licence et que celle ci se casse la figure la boite plante... c'est pour cette raison que trion fait autant de jeux a la fois.
oula l'originalité de trion, c'est pas leur fort
dommage pour les petits qui n'ont pas de moyen "pub" pour survivre

je serait le créateur de cube world je les attaqueraient pour plagia
ils seraient capable de changer leur jeu en boule-world apres

pis le cell shading c'est pas le top top là
Hmm, y'a quelques mois une rumeur disait que Wollay ( Cube World ) avait voler le jeu quelque part, la ressemblance est forte ..
Wollay est-il vraiment le dev de Cube World, qui semble être une version alpha de Trove, ça parait louche, Wollay qui met plus a jours son jeu ..
Développant un jeu graphiquement proche et en voyant les screens plus le nom de Trion je me suis dit que j'allais devoir laisser tomber et... Ah bah non, en fait. Pas un MMO, un gameplay qui dans la description a l'air complètement pompé sur Cube World. Que d'ambition, que d'originalité... Le champ est toujours libre :>.
Citation :
Les acheteurs de cube world et minecraft auront ils une réduction sur cette version ?
Ils parlent d'un modèle F2P, je suppose qu'ils ciblent principalement les jeunes joueurs.

Honnêtement, ça pourrait être bien, s'ils apportent un peu de profondeur à leurs concepts. Quelque chose de plus que tuer, monter en niveaux et construire une maison.
Ils font vraiment des mauvais choix Trion.
A se demander si ils cherchent pas à se casser la gueule délibérément.
C'est dommage c'est une des seules boîtes de jeux vidéo qui respecte le joueur.

Je sens que dans 1 ans ils vont nous pondre un jeux de cartes F2P.
Citation :
Publié par Eronir
Façon s'était soit le minecraft like soit le moba....des génies.
Il pouvait faire un jeu de carte f2p !

Sinon c'est pas bien folichon pour le moment, même si les millions de ventes de Minecraft les rends rêveurs le jeu a prit énormément de temps avant d'atteindre le contenue actuel et avec la communauté de fou que possède Minecraft (fédéré sur plusieurs années) ça aide énormément . Je ne pense pas que les joueurs seront aussi patient pour leur jeu autant qu'ils l'ont étaient avec celui de Notch (il avait une bouille sympathique ).
Citation :
Publié par Okaz
Ils font vraiment des mauvais choix Trion.
A se demander si ils cherchent pas à se casser la gueule délibérément.
Exactement. Après ils s'étonnent de se casser la gueule.

On aura beau dire ce qu'on veut, mais en regardant la vidéo, le 1er truc qui m'est venu à l'esprit est "encore un rip-off de jeux indé"; ils veulent pas poser leurs couilles sur la table et faire des trucs originaux? Là, c'est juste un CubeWorld mais avec 10 fois plus de gars dessus... Très grande originalité.
Cube World n'est pas encore fini et que le développement est lent (2 devs indépendants).
Minecraft est plus abouti mais à mes yeux le cotés aventure est trop léger.
Donc si Trion arrive à faire un jeu abouti cela peut-être sympa.

Par contre ils auraient pu faire un effort sur le design car c'est trop proche de Cube World, qui est joli je trouve.
Citation :
Publié par Aarock
Cube World n'est pas encore fini et que le développement est lent (2 devs indépendants).
Minecraft est plus abouti mais à mes yeux le cotés aventure est trop léger.
Donc si Trion arrive à faire un jeu abouti cela peut-être sympa.
Oui les jeux "type Minecraft" ont toujours la côte auprès des joueurs en ce moment, si ils ont réellement une réelle idée pour le contenue de leur jeu (qui dans un sandbox doit être énorme) il y a de forte chance que ça marche, mais bon c'est bizarre de voir une boite comme trion faire une jeu ressemblant à un jeu indépendant.

On dirait qui ont brûlés tous leurs billets gagnés avec Rift et Defiance pour faire un jeu avec aussi peu d'envergure .
Yop

Enfin le cube au départ c'était pas si mal vu que c'était du java et que ça partait de rien ou presque. Mais à un moment donné il faut bien passer à autre chose...

A+
Citation :
On dirait qui ont brûlés tous leurs billets gagnés avec Rift et Defiance pour faire un jeu avec aussi peu d'envergure .
Moi j'appel ça un copier/coller...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés