Dans l'ensemble, GW2 n'est pas un jeu avec pour seul vocation la course au stuff.
Pour dire ça, je compare par exemple à FFXIVarr, ou là la course au stuff est pour moi la finalité du jeu.
Jusqu'à cet été, l'exo était le plus haut niveau de stuf (hors bijoux).
Il était devenu très facile de se stuff en exo, surtout avec l'ajout des armes/armures en McM.
Avec les armes élevées, les DEVs ont fait en sorte que pour avoir ces armes il faut un minimum s'investir (ça me rappelle les armures épiques de DAOC). Je fais à 90% du McM, et je récupère les compos pour les craft en recyclant les loots. Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est uniquement PVE comme farm.
Pour les armures élevées, les compos T7 sont visible à l'HV, donc on voit ce qui sera nécessaire pour les craft.
Comme pour les armes, il faudra un minimum d'investissement pour les avoir.
Toutefois, pour moi, ces élevées sont nécessaire seulement dans certains cas : McM et fractale haut level.
En dehors de ces activités, elles ne sont pas nécessaire !
Pour du PVE, l'exo est largement suffisant, par contre c'est sur si on veut soloter Arah, pourquoi pas !
Bref, pour moi les élevées s'adressent principalement à ceux faisant du McM "poussée" (j'aime pas trop ce terme) cherchant les meilleurs stats possible.
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