Craft nouvelles armures élevées, GW2 course au stuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je précise que je ne suis ni un troll, ni un whinner. J’apprécie énormément ce jeu et oui, les dévs font un boulot de malade !

Mais je veux juste partager avec vous un sentiment et vous demander votre avis...

Depuis le mois de septembre 2013 sont apparues les armes élevées à craft. Très bonne chose.

Là des leaks ou des infos officielles lâchées sur des sites tels que le REDDIT nous informent que la sortie du craft des armures élevées est imminente.

Tout cela est génial mais ça ne va pas à contre courant de ce que les dévs nous vendent depuis plusieurs mois (voire même avant la sortie du jeu) à savoir "GW2 ne sera pas un jeu voué exclusivement à la course au stuff" ?...

Maintenant quand aurons du contenu autre que des missions bi-hebdo qui se terminent en 3 h ?

A quand une zone élite (genre UW ou fissure ou raid) ?
A quand de nouvelles zones explorables ?

Bref tout ça pour dire que le craft élevé, c'est cool, mais si c'est juste pour rusher cita c1 en 10 min au lieu de 15, je vois pas trop l'intérêt...

STP Anet, donne nous du contenu pour tester nos stuffs élevés et tiens ta promesse en continuant à faire de GW2 un jeu qui n'est pas SEULEMENT orienté opti. du stuff...
Bah moi il parait que je suis un troll. Et j'ai envie de te répondre :
"il a fallut qu'on commence à parler des armures pour que tu tiques sur le fait que les devs se foutaient de nos tronches et que le manifeste GW2 avait été jeter à la poubelle depuis plusieurs mois ?"

Bah oui : course au point de succès, grind du matos pour se stuff élevée, XPM,....
GW2 n'a rien montré d'autre depuis début 2013 (pour ne pas dire la release). Les joueurs applaudissent dans leur majorité donc les devs n'ont aucune raison de se compliquer la vie avec du vrai contenu.

Bienvenue de l'autre côté du miroir.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/11/2013 à 11h18.
Concernant le stuff élevé, c'est pas un rajout, c'est un oubli de palier entre l'exo et le légendaire, donc c'est pas une course au stuff©A.net

fap_mini-OFnbb.png
Citation :
Publié par Fantome Hocuspocus
pour moi, la course a l'elevé sera la même chose que la course a l'exotique lors des premiers mois du jeu...
Euuu non

L'exo c'était principalement du karma et quelques pièces en donjon .... j'ai souvenir que une fois up 80 j'ai eu de quoi acheter la total aux temples et faire quelques run cata pour compléter le set.

Quand on vois comment il faut vendre père et mère pour faire une arme, j'ose pas imaginer le set complet d'armures -_-
Dans l'ensemble, GW2 n'est pas un jeu avec pour seul vocation la course au stuff.
Pour dire ça, je compare par exemple à FFXIVarr, ou là la course au stuff est pour moi la finalité du jeu.

Jusqu'à cet été, l'exo était le plus haut niveau de stuf (hors bijoux).
Il était devenu très facile de se stuff en exo, surtout avec l'ajout des armes/armures en McM.

Avec les armes élevées, les DEVs ont fait en sorte que pour avoir ces armes il faut un minimum s'investir (ça me rappelle les armures épiques de DAOC). Je fais à 90% du McM, et je récupère les compos pour les craft en recyclant les loots. Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est uniquement PVE comme farm.

Pour les armures élevées, les compos T7 sont visible à l'HV, donc on voit ce qui sera nécessaire pour les craft.
Comme pour les armes, il faudra un minimum d'investissement pour les avoir.

Toutefois, pour moi, ces élevées sont nécessaire seulement dans certains cas : McM et fractale haut level.
En dehors de ces activités, elles ne sont pas nécessaire !

Pour du PVE, l'exo est largement suffisant, par contre c'est sur si on veut soloter Arah, pourquoi pas !

Bref, pour moi les élevées s'adressent principalement à ceux faisant du McM "poussée" (j'aime pas trop ce terme) cherchant les meilleurs stats possible.
Par rapport à GW premier du nom, oui, c'est clairement un virage à 180°, voire un reniement, qui déçoit une bonne partie de la fan base GW1 qui a résisté à tous les autres défaut de GW2.
Citation :
Publié par konradh
Bref, pour moi les élevées s'adressent principalement à ceux faisant du McM "poussée" (j'aime pas trop ce terme) cherchant les meilleurs stats possible.

Ben justement, quand pourrons nous avoir du contenu autre pour utiliser de manière optimale nos armes et armures élevées ?
Citation :
Publié par Harg
Par rapport à GW premier du nom, oui, c'est clairement un virage à 180°, voire un reniement, qui déçoit une bonne partie de la fan base GW1 qui a résisté à tous les autres défaut de GW2.

Si je me rappelle bien, "FACTIONS" est sorti un an et demi après le premier opus GW1...

Il serait donc temps de voir des infos sur la prochaine extension..
Moi j'avais lâché des thunes au début pour m'acheter direct du stuff exo - quand on pensait que ce serait le dernier stade - à l'hv et pouvoir faire du mcm pépère sans m’inquiéter de ça... j'estime m'être légèrement fait avoir quand même ^^ (Encore les bijoux avec les lauriers, on joue tous les jours on les a, voilà, mais on me fera pas investir des thunes ou du temps dans le craft)

Quelle course aux succès ? Y'avait des points totalement inutiles et maintenant ce sont des points qui permettent d'avoir une façon de plus de choper l'exo (qui est obsolète, super) et quelques cosmétiques..
Citation :
Publié par krysto69
Si je me rappelle bien, "FACTIONS" est sorti un an et demi après le premier opus GW1...

Il serait donc temps de voir des infos sur la prochaine extension..
Même pas, il est sorti pile poil 1 an après

On aurait déjà du avoir notre extension et tâter du dragon au lieu de se battre avec les histoires vivantes sur Scarlet et les armes/armures élevées
Tu sais, il y a une différence de survie/réussite du groupe entre un mec en full rares et un mec en full exo/ascended/une arme legendaire mais elle est pas énorme et dépend énormément de ton skill de jeu aussi.
Citation :
Publié par Mizuira
Même pas, il est sorti pile poil 1 an après

On aurait déjà du avoir notre extension et tâter du dragon au lieu de se battre avec les histoires vivantes sur Scarlet et les armes/armures élevées
Mouai, si c'est pour les fumer aussi facilement que le premier, autant ne jamais sortir ces boss la
Citation :
Publié par Mizuira
Même pas, il est sorti pile poil 1 an après

On aurait déjà du avoir notre extension et tâter du dragon au lieu de se battre avec les histoires vivantes sur Scarlet et les armes/armures élevées
+1 ; et NightFall, 6 mois après FACTIONS
Ouais, on serait en train de taper de l'affligé avec une des deux nouvelles classes, et là on devrait être en train de faire plein de pronostics sur la seconde méga extension qui devrait sortir en février 2014 avec un tout nouveau continent énorme, et à nouveau deux nouvelles classes, au lieu d'aller farmer du bois/métal T2 comme des bolosses
Citation :
Publié par Rollan
Mouai, si c'est pour les fumer aussi facilement que le premier, autant ne jamais sortir ces boss la
Je préfère quand même quand même ça qu'affronter un sublime boss comme Canach (le meilleur boss de l'histoire vivante ) dont le niveau d'épic et les chances de fail avoisinent les 0 .

Puis même si c'est super facile, je préfère quand même assister à la fin de la trame scenaristique de GW2 en retournant sur elona, dans les profondeurs, à cantha etc. que passer 5 ans avec Scarlet ! Déjà que je suis à bout de ce personnage...

Citation :
Pitié Anet, permettez nous de la zigouiller qu'on en parle plus jamais !
+1 ; et NightFall, 6 mois après FACTIONS
Ouais, on serait en train de taper de l'affligé, et là on devrait être en train de faire plein de pronostics sur la seconde méga extension qui devrait sortir en février 2014 avec un tout nouveau continent énorme au lieu d'aller farmer du bois/métal T2 comme des bolosses
M'en parle pas, Factions était ma campagne préférée ! De l'AvA, du Fa, du JQ et une ambiance géniale !
Sans parler d'Urgoz et de l'Abime qui sans être ultra dur étaient des zones élites vraiment sympa !
Citation :
Publié par Harg
Par rapport à GW premier du nom, oui, c'est clairement un virage à 180°, voire un reniement, qui déçoit une bonne partie de la fan base GW1 qui a résisté à tous les autres défaut de GW2.
T'as des mecs qui étaient jamais sur GW1 et qui sont venu sur GW2 aussi à cause de cette supposée non-course au stuff.
En fait le problème soulevé ici ce n'est pas le contenu mais sa scénarisation. Quand on crée un premier personnage, on est plongé dans l'univers de GW2 et franchement ça fonctionne bien. Parfois c'est un peu concon mais ça passe. Les extensions de GW1 c'était de l'histoire scripté dans des instances. On progressait au fil des aventures et le fait de se retrouver en petit comité ou en solo dans les zones contribuaient à faire de nos persos de vrais héros.

Curieusement le farm n'a jamais été un problème dans la première licence.
Là c'est hyper répétitif et je n'ai pas le sentiment d'évoluer dans un RPG. Même le mcm commence à souler, c'est sympa d'avoir des saisons, des titres, des récompenses, mais au final ça reste creux. J'aurais vraiment aimé avoir des zones différentes et plus grandes à la DAOC.
Citation :
Publié par Kethounet
Moi j'avais lâché des thunes au début pour m'acheter direct du stuff exo - quand on pensait que ce serait le dernier stade - à l'hv et pouvoir faire du mcm pépère sans m’inquiéter de ça... j'estime m'être légèrement fait avoir quand même ^^ (Encore les bijoux avec les lauriers, on joue tous les jours on les a, voilà, mais on me fera pas investir des thunes ou du temps dans le craft)

Quelle course aux succès ? Y'avait des points totalement inutiles et maintenant ce sont des points qui permettent d'avoir une façon de plus de choper l'exo (qui est obsolète, super) et quelques cosmétiques..
mouais, à l'époque, un stuff exo complet, ca devait couter... allez, 30 po (et c'est clairement la fourchette haute). Pour un stuff qui a été le max pendant plus d'un an et demie et qui sera toujours largement valable après l'apparition des armures élevées, hurler à l'arnaque est un peu fort.

Le stuff élevé , n'existe pas en pvp, est totalement facultatif en pve, et ne change quasiment rien au mcm (c'est pas 10 mecs stuff full élevé qui feront pencher la balance pour leur serveur)
Citation :
Publié par ledha
mouais, à l'époque, un stuff exo complet, ca devait couter... allez, 30 po (et c'est clairement la fourchette haute). Pour un stuff qui a été le max pendant plus d'un an et demie et qui sera toujours largement valable après l'apparition des armures élevées, hurler à l'arnaque est un peu fort.

Le stuff élevé , n'existe pas en pvp, est totalement facultatif en pve, et ne change quasiment rien au mcm (c'est pas 10 mecs stuff full élevé qui feront pencher la balance pour leur serveur)
Tout à fait en ligne avec tes dires, par ailleurs pour placer ma pierre à l'édifice, être un joueur de MMO/RPG et prétendre que le theoricraft et l'optimisation de son personnage n'est pas vraiment importante car finalement ça ne joue que très peu dans la balance, c'est un peu renier ses origines quand même.

J'ai troqué tout mon stuff ultra opti berzerk contre un pauvre exo carrion en changeant de mode de jeu et cela ne me pose aucun problème même en 1vs1 en McM mais ça n'empêche que ça me titille de devoir refarmer les quasi 200 lauriers pour refaire un personnage optimisé au niveau des bijous et je n'imagine pas s'ils rajoutent les armures.

Le point négatif ici est justement qu'à force de miser sur le stuff élevé, ils poussent les joueurs à ne pas tester d'autres classes, à ne pas repenser leurs builds sous peine de devoir refarmer des heures durant.

Mais ce n'est que mon avis, au final, comme disait le premier poste, on s'amuse toujours autant et cela ne nuira pas à mon plaisir mais petite déception quand même...
Perso je trouve le systeme de stuff totalement pourri tu veut test un build avec quelques pieces specifiques tu ne peut pas car bridé par le laurier ou des compos comme le crystal chargé qui te mettrons un mois a craft,tu fait la moindre erreur de choix de stuff laurier tu en perd 20-30 et te faut un mois pour rattraper ta connerie et au final tu passe a un autre perso....J'aimerais que les items elevé soit lié au compte et pas lié a l'ame acheter deux trois fois le meme item sa coute cher en laurier^^
A mon avis, ils ont fait en sorte que l'élevé soit pas vendable/achetable pour pas créer un décalage entre les joueurs qui pourraient se stuff complètement en 3 minutes en achetant tout à l'HV, et ceux qui pourraient pas.

Du coup, je pense (toujours mon avis, indiqué nulle part officiellement) qu'ils changeront ça d'ici quelques mois, quand l'élevé sera davantage utilisé, voire quand il sera plus facilement accessible, ce qui devrait arriver un jour, j'espère.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Rollan
Concernant le stuff élevé, c'est pas un rajout, c'est un oubli de palier entre l'exo et le légendaire, donc c'est pas une course au stuff©A.net
fap_mini-OFnbb.png
J'y crois pas.
On me fera pas avaler ce truc

Citation :
Publié par Rollan
Euuu non

L'exo c'était principalement du karma et quelques pièces en donjon .... j'ai souvenir que une fois up 80 j'ai eu de quoi acheter la total aux temples et faire quelques run cata pour compléter le set.

Quand on vois comment il faut vendre père et mère pour faire une arme, j'ose pas imaginer le set complet d'armures -_-
42x 5 = 210K karma en popant 80 ?
Ca fait deux fois que j'arrive pas a avaler ce que tu dis, t'es pas un bon client.

Citation :
Publié par nash-har
En fait le problème soulevé ici ce n'est pas le contenu mais sa scénarisation. Quand on crée un premier personnage, on est plongé dans l'univers de GW2 et franchement ça fonctionne bien. Parfois c'est un peu concon mais ça passe. Les extensions de GW1 c'était de l'histoire scripté dans des instances. On progressait au fil des aventures et le fait de se retrouver en petit comité ou en solo dans les zones contribuaient à faire de nos persos de vrais héros.

Curieusement le farm n'a jamais été un problème dans la première licence.
Là c'est hyper répétitif et je n'ai pas le sentiment d'évoluer dans un RPG. Même le mcm commence à souler, c'est sympa d'avoir des saisons, des titres, des récompenses, mais au final ça reste creux. J'aurais vraiment aimé avoir des zones différentes et plus grandes à la DAOC.
Y a strictement rien sur ce jeu et l'accepter est deja la première étape de l'acceptation de l'image de soit même en train d'y jouer
C'est un jeu fun, avec quelques bons cotés, comme tu dis, pas trop mal ficelé, mais je te rejoins. Aucune consistance.

Des donjons visitables une fois ou deux pour avoir faire le tour...
Du farm PvE autistique.
Du McM vide de sens et tourné vers de la compet absurde

Et vu que le craft etait oublié, ils obligent tout le monde a farm là ou les bijoux etaient au moins tranquilles a avoir (recommendations + lauriers = easy)

Oui, ils nous prennent pour des jambons mais techniquement, si j'arrête de jouer ca change rien, vu que je paye pas
Citation :
Publié par Bizoolol
42x 5 = 210K karma en popant 80 ?
Ca fait deux fois que j'arrive pas a avaler ce que tu dis, t'es pas un bon client.
Tu sous estime la puissance du karma Train vizunien des premiers jours
Citation :
Publié par Rollan
Tu sous estime la puissance du karma Train vizunien des premiers jours
Sans aucun doute, celui qui trçait tous les events du detroit de la devastation ?

Parceque perso, j'ai up 80 sur Vizu dans la premiere semaine de jeu et j'avais quoi...80K karma sur moi ?
C'est pour cela que j'ai du mal a croire qu'on puisse pop 80 avec 210K...l'xp associée aux events va forcement faire pop 80 trop vite...bref !
je pense que c'était possible 5-6 mois après la sortie (quotid avec fioles à 4k5 de karma, etc)

par contre, le premier mois du jeu, j'en doute un peu. A orr, 70% des events étaient bug, monter son karma était tendu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés