[Tennis] Sujet général - 2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224034
A deux points du titre

Balle de mâche (c'est le cas de le dire) !
Nadal qui se réveille au bon moment ^^

L'ibère n'est jamais mort, c'est chiant quand même ce mental de sorti d'asile.

Nouvelle balle de tournoi, mais sur le service cette fois !

Dernière modification par Pierre Desproges ; 11/11/2013 à 23h09.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
C'est dingue cette fin de match, comme d'hab avec ces deux tarés.

Et 3 et 4 contre le meilleur joueur de l'année !
Il reste quoi aux autres que ces deux-là sur cette saison 2013 ?
Il reste rien, à part le Wimbledon que Murray a gagné.

Après Djokovic et ses 12xxx points, c'est Ferrer, 5800pts.

Mais bon, je doute que Djokovic ET Nadal raflent encore tout en 2014. Ca a été le cas en 2011 et Federer a contesté un peu tout ça en 2012, je doute qu'il conteste quoique se soit ailleurs qu'à Wimbledon et la fin de l'année en 2014, mais Del Potro, et les jeunes (Dimitrov en tête) vont peut-être se manifester aussi. Et Murray va sûrement re.

Mais bon, ça devient assez ennuyeux tout ça, tu sais d'avance que les principaux tournois seront trustés par maximum 4 joueurs... Et la retraite de Federer m'enchante guère s'il ne reste que ces deux joueurs, que j'apprécie pas des masses. J'espère qu'il y aura un peu de renouveau... Del Potro mérite largement de gagner un Roland Garros ou deux.
Si tu veux mon avis, Dimitrov ça fait déjà deux ans qu'il doit exploser et c'est pas encore ça !
Murray reste le concurrent le plus sérieux oui, avec Del Po.
Ferrer c'est un abonné des quarts et puis plus rien.

Chez les jeunes, c'est plutôt Raonic qu'il va falloir surveiller. Mais sans plus.
Le tennis a extrêmement de mal à se renouveler. Et quand le top 10 actuel aura 30 ans et plus, ça risque d'être un peu la loose tennistique.
Niveau bilan 2013 on peut espérer que Murray revienne vite (et au top) parce que sinon du djoko-nadal on va en bouffer en finals en 2014.

Y a aucun membre du top 10 actuellement (en jugeant sur 2013) capable de les sortir.

Bref je retiendrai de 2013 l'hégémonie absolue des deux monstres, le sacre historique de Murray à Wimbledon, la descente aux enfers de Fed' et l'éclosion de Stan.

Impatient que la saison 2014 commence. J'espère que Stan va confirmer, que Roger va pouvoir revenir à un niveau suffisant pour sortir Nadal ou Djoko un jour où les astres sont bien alignés et tout et tout (possible encore imo avec une trèèèès bonne préparation physique de pré-saison et en prenant un peu de temps pour regonfler son moral), et que Murray fasse un retour aussi fracassant que Nadal.
Dimitrov il va faire une Gasquet, je ne le vois pas être un futur grand.

Bref, y a zéro relève, ce n'est guère encourageant

Citation :
Publié par Pierre Desproges
Ferrer c'est un abonné des quarts et puis plus rien.
Il a quand même fait 1/2 à l'Australian Open et finale à Roland Garros cette année, à voir s'il confirme. Et déjà l'année passée il avait fait deux 1/2 donc ce que tu dis est un peu erroné.
Citation :
Publié par Ourukai
Dimitrov il va faire une Gasquet, je ne le vois pas être un futur grand.

Bref, y a zéro relève, ce n'est guère encourageant


Il a quand même fait 1/2 à l'Australian Open et finale à Roland Garros cette année, à voir s'il confirme. Et déjà l'année passée il avait fait deux 1/2 donc ce que tu dis est un peu erroné.
C'était un peu pour grossir le trait, mais tu vois l'idée. En moyenne il joue quand même bien plus de quarts que de demies ou de finales.
Perso pour 2014 j'aimerais bien que Waw confirme en jouant aussi bien mais avec un poil plus de réussite contre les gros.

@en dessous : Oublie pas Lucas Pouille Tomic j'y crois pas, il est beaucoup trop bridé (brisé ?) par sa relation avec son père. Jano par contre m'a fait très bonne impressions ces dernières semaines, comme Raonic.

Par contre je crois vraiment que ça va être l'année de trop pour Tsonga qui va virer du Top 10. Gasquet ça dépend...

Dernière modification par Pierre Desproges ; 11/11/2013 à 23h39.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Perso je mise un (petit) kopeck sur Tomic/Janowicz/Raonic/Goffin pour l'avenir.

Ils seront certainement jamais au niveau d'un Fed/Djoko/Nadal mais ils prendront certainement la relève du top ten un jour.
Globalement le problème de la génération "future", c'est que la génération actuelle est physiquement tellement énorme (regardez Federer qui, malgré un physique lui aussi hors-norme, se fait dominer sur la longueur par Djokovic et Nadal), que l'éclosion se fera très tardivement.

C'est un peu à cause de Federer, qui a outrageusement dominé le tennis mondial pendant 10 ans, qui n'a laissé que des miettes de 2004 à 2007, et les morts de faim comme Nadal ou Djokovic ont été un peu forcés d'élever leur niveau de jeu plus haut qu'ils ne l'auraient jamais imaginer.
Et tant que Federer, Nadal, Djokovic et à moindre mesure Murray, Ferrer et Del Potro seront là, y aura pas de place pour des Dimitrov, Janowicz, Raonic, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas connu le grand Federer, qu'aujourd'hui il faut prendre le train en marche, un train qui va très, très vite, Nadal et Djokovic étant clairement au pic de leur carrière.

Personnellement je pense que Dimitrov peut encore passer un cap. Il a beaucoup progressé cette saison, il n'a pas été ridicule contre Nadal, Djokovic et Federer, en soit c'est déjà un exploit, il a quelque top 10 dans son tableau de chasse (Berdych en l'occurrence), on ne doit pas lui mettre une pression monstre dans la presse bulgare ce qui laisse à penser qu'il va pas être écraser par l'ambition d'une nation qui a la dalle (la France).

Et je mets aussi un euro symbolique sur Federer top 4 et vainqueur de Wimbledon, en jartant Nadal et Murray.
La première fois qu'on me la sors celle-là ; Djokovic et Nadal seraient des ratés s'il n'y avait eu Fed Alors que Rafa boucle les 80% de ses titres sur une surface où c'est pas Rodjeur qui allait l'emmerder de toutes façons, et que le sursaut de niveau de Novak arrive au moment de la suprématie de l'ibère.

L'émulation elle est surtout entre le serbe et le majorquin.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 12/11/2013 à 00h31.
J'ai jamais dit que se seraient des "ratés", c'est juste pas une nouveauté que Federer a poussé l'ATP vers le haut.

Si Nadal a été forcé de s'améliorer sans cesse pour pointer son pif en 2008 à Wimbledon, OA 2009, USO 2010, et qu'ensuite c'est Djokovic qui a dû s'améliorer pour pointer son pif en 2011, c'est bien Federer qui a, directement ou indirectement, influencé le monde du tennis et le niveau général.

Si aucun de ces deux joueurs n'étaient devenus de vrais monstres, tu crois que Federer aurait quelle carrière avec des joueurs comme Stepanek, Wawrinka, Ferrer, Berdych, Tsonga, Tipsarevic ? 25 GC, 30 Masters ? Au final si Nadal s'était contenté de ses acquis, il aurait dominé sur terre, mais pas ailleurs, si Djokovic s'était contenté de son niveau ou d'une progression "normale", il n'aurait jamais percé comme ça en 2011. Mais c'est bien Federer qui a tiré Nadal vers le haut, et de fait, Nadal et Federer qui ont tiré Djokovic vers le haut, puis Murray...

Mais y a bien eu un déclic pour tous ces gens là. C'est Federer, ça a été un tournant dans l'ère Open, et je ne nie pas que Nadal et Djokovic n'ont pas participé à ce tournant, Federer a été le premier a archi-dominé l'ATP (3 petits chelems, 5USO et 5 Wimbledon consécutifs, plus grandes séries de victoires sur dur et herbe..), Nadal le second (8RG, 81 victoires consécutives sur terre), Djokovic le troisième (41 victoires consécutives), après eux, ça ne se passera plus comme ça, du moins je ne vois pas en Dimitrov la relève de Federer, Tomic la relève de Djokovic ou Carreno-Busta qu'on nous vendait avant son match contre Roger à RG comme le "futur Nadal".
Faut pas non plus exagérer, ça se trouve Nadal et Djokovic auraient été aussi bons sans votre Dieu Federer hein, on n'a aucun moyen de le savoir. Y a eu des joueurs exceptionnels avant Federer, y en aura encore dans 10,20 ,50 ans qui n'auront connu Federer qu'en DVD.
Évidemment il a tiré le tennis de son époque vers le haut mais dire que Raonic atteindra jamais les sommets parce qu'il a jamais joué en même temps que Federer à son top, c'est idiot. Ils joue en même temps que Nadal et Djokovic, je vois pas pourquoi ça ne le tirerait pas autant vers le haut (il a que 22 ans, encore une marge de progression et est déjà pas loin du top 10 quoi).
Oui c'est certain que les Tomic, Raonic, Janowicz etc prendront un jour le relais du top ten.

Mais ils atteindront jamais le niveau de Fed/Djoko/Nadal imo. Ils sont doués, prometteurs mais ils tardent beaucoup trop à vraiment éclore.

Avec un an de moins Federer gagnait son premier Wimbledon, était déjà allé en quart ou en 1/8 de tous les GC et gagnait les Masters. A 22/23 ans il empochait son deuxieme Wimbledon, son premier OA et son premier USO et une deuxième fois arrachait les Masters.

Djoko à leur âge il gagne son premier OA, joue les demis de RG et de l'USO et remporte les Masters. L'année d'avant à 20/21ans il faisait déjà les demis de RG, de Wimbledon et jouait la finale de l'USO.

Nadal à leur age il a déjà gagné 4 RG et son premier Wimbledon (après avoir déjà joué 2 fois la finale avant).

Sans compter que ces 3 là sont déjà largement top 5 (voir premiers mondiaux) à leur âge.



Donc bon bref je vais pas continuer, vous avez compris où je veux en venir. Tomic va sûrement être très bon, Raonic pareil, Janowicz pareil, etc etc... Ils seront le futur top ten ou top 5 du tennis mondial dans quelques années... Mais sérieux, jamais ils n'auront le niveau et le palmarès des 3 champions, au grand jamais. C'est beaucoup trop tard, ils ont déjà 22ans....

Non, la vraie relève (celle qui aura le level, les cojones, le palmarès) de Fed/Djoko/Nadal etc elle existe chez les ptits jeunes de 15-17ans encore bonnement inconnus. Peut - être. Mais certainement pas chez les 4-5 espoirs précédemment cités.

Et franchement si de nouveaux monstres éclosent chez les juniors et qu'ils connaissent une ascension aussi fulgurante qur Fed/Nadal/Djoko ben les Raonic Tomic et cie les pauvres coco ils vont connaître une carrière à la Berdych/Roddick/Ferrer : jouer les seconds couteaux du top ten et jamais vraiment rien gagner (ok Roddick a gagné un USO une fois).
Citation :
Publié par Mole
Quelle début de match de gulbis o0. Je sais pas si il va tenir sur la durée. Bien content que bein ai récupéré le tennis
En général, Gulbis fait des étincelles dans un set contre Nadal. Mais bon c'est Gulbis, et ça n'a jamais suffit pour battre Nadal
Monfils n'aurrait pas ses sautes de concentration ou ne s enflammerai pas apres un point gagné de fou, il serait devant.
Ca envoie pour un 1er tournoi quand meme


PAr contre il font chier, je voulais voir le match d 'arsenal sur BEin 1 a 18h, du coup je sais ou mater...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés