Séparation de la Horde et des orcs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour;

Je ne joue plus à WoW mais j'aime suivre le Lore de loin.
Lors du dernier patch, le 5.4, L'alliance à eu vent de la trahison de Garrosh et attaque Orgrimar.
Pendant ce temps, Garosh envahie la Pandarie et y libère la corruption. (Ce que l'on voit dans la vidéo d'intro du patch)

Ce que je ne sais pas c'est ce qu'il y a avant et après.
Qu'a fait Garrosh pour trahir la horde ?
Comment l'alliance à eu vent de la trahison ?
Est ce que tous les Orcs ont suivi Garrosh ?
Si non comment se comportent les autres orcs, et comment se comportent le reste de la horde et l'alliance envers eux ?
Qui sont ceux qui ont suivi Garrosh ? pourquoi et et pas les autres ?

J'ai vu la vidéo de fin de patch donc je sais qui reprends la direction de la horde.
Qu'est ce que cela change pour la horde au complet ?
Quelle est la nouvelle place des orcs là dedans, surement considéré comme traitre par amalgame.

Pouvez vous me faire un topo là dessus s'il vous plait ?
Pour répondre à certaines de tes questions :

Garrosh a grosso modo décidé que les Orcs étaient les seuls véritables représentants de la Horde et que les autres races n'étaient que des éléments qui étaient venus s'y greffer et constituaient davantage des fardeaux qu'autre chose. Pour lui, seuls les Orcs valent vraiment quelque chose.

Bien sûr, il a des opposants, y compris parmi les Orcs, mais il essaie de les faire taire et de les écarter. En revanche, il y a aussi des clans qui le suivent alors qu'ils ne faisaient pas partie de la Horde de Thrall, comme ceux du clan Rochenoire et Gueule-de-Dragon, qui sont tout sauf sympathiques.

Bref, Garrosh a pas mal d'ennemis au sein des principaux personnages de la Horde de Thrall, y compris parmi les Orcs honorables.

La Horde de Vol'Jin devrait être différente : plus posée, bien moins hostile et belliqueuse que celle de Garrosh. Après, à voir...

D'autres, je pense, compléteront mes réponses.
D'où sortent les rochenoires ? Je sais que les Gueules de dragons rejoignent la horde à Cata mais les autres ?

Sinon dommage j'aimais bien la horde de Garrosh, le coté puissance militaire et expansionniste. D'ailleurs Garrosh était un leader semblable a Varian avant que blizzard décide d'en faire un vilain méchant.
Citation :
Publié par Bigbru
D'où sortent les rochenoires ? Je sais que les Gueules de dragons rejoignent la horde à Cata mais les autres ?
Bien, dans le roman "Tides of War", on explique que Garrosh a amnistié le clan Rochenoire. C'est dans ce roman qu'apparaît Malkorok, un membre du clan qui rejoint Garrosh pour devenir son conseiller et son chef. Dans WoW, on le voit plusieurs fois : entre autres, pour citer ses apparitions les plus notables, dans le scénario "le coeur sombre de la Pandarie" et dans le raid "le Siège d'Orgrimmar", où il devient même un boss. Bref, le clan Rochenoire est bien allié à Garrosh.
Citation :
Publié par Bigbru
D'où sortent les rochenoires ? Je sais que les Gueules de dragons rejoignent la horde à Cata mais les autres ?

Sinon dommage j'aimais bien la horde de Garrosh, le coté puissance militaire et expansionniste. D'ailleurs Garrosh était un leader semblable a Varian avant que blizzard décide d'en faire un vilain méchant.
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai toujours trouvé que Garrosh faisait un excellent leader et chef de guerre pour la Horde, et pas une espèce de pacifiste à deux balles. On ne veut pas de paix avec l'alliance on veut la guerre, c'est pas World of Peacecraft!
Sauf que Garrosh est tellement avide de pouvoir qu'il ne veux pas se battre seulement contre l'alliance.
Il a quant même réussi à se mettre sa propre coalition à dos.
Citation :
Publié par cortx
Sauf que Garrosh est tellement avide de pouvoir qu'il ne veux pas se battre seulement contre l'alliance.
Il a quant même réussi à se mettre sa propre coalition à dos.
Oui mais ça c'est Garrosh post-pandarie, où blizzard à commencer à le stéréotyper en gros vilain universel.
Le Garrosh WotLK/Cata n'a pas ce trait.
Citation :
Publié par Bigbru
Le Garrosh WotLK/Cata n'a pas ce trait.
Bien, si, quand même un peu. Celui de Cata l'a déjà plus ou moins.

C'est bien avant Cataclysm que Garrosh tue Cairne lors d'un duel à mort. Bon, à cause d'un malentendu provoqué par des personnes mal intentionnées, mais il n'a déjà plus vraiment le soutien des Taurens après cela, en dehors de la tribu plus ou moins maléfique dont je ne me souviens plus du nom.
Edit : bon, apparemment, même eux ne semblent plus trop être avec lui après...
Citation :
C'est bien avant Cataclysm que Garrosh tue Cairne lors d'un duel à mort. Bon, à cause d'un malentendu provoqué par des personnes mal intentionnées, mais il n'a déjà plus vraiment le soutien des Taurens après cela, en dehors de la tribu plus ou moins maléfique dont je ne me souviens plus du nom.
Dans Cataclysm, Cairne sera en désaccord avec la politique que mène Garrosh Hurlenfer. Il le défiera en combat singulier. Au bout de quelques minutes après l'engagement du combat, il n'y avait plus aucun doute sur le fait que Cairne allait écraser Garrosh, ce dernier se retrouvant en très grande difficulté. Mais Magatha (la taurène totem-sinistre) avait en secret empoisonné la hache de Garrosh... Un seul coup suffit à ce dernier pour paralyser Cairne qui, sous l'effet du poison, succomba au venin.

Quelques temps après, le clan Totem-sinistre, sous le commandement direct de Magatha, attaqua les Pitons-du-Tonerre. Attaqués par surprise, presque tous les camps Taurens s'effondrèrent. Baine Sabot-de-Sang, le fils de Cairne, réussit toutefois à s'enfuir.

Magatha espérait trouver du soutien chez Garrosh, mais celui-ci, bien que entêté et stupide, fut plus que furieux lorsque Eitrigg lui annonça que Cairne était tombé trop facilement et que la hache avait été empoisonnée. Garrosh abondonna donc Magatha à son sort.

Peu après, grâce au soutien de Jaina Portvaillant, Baine réussit à reprendre le territoire qui lui revenait et à vaincre Magatha. Il pardonna à Garrosh Hurlenfer pour son peuple. Tant que les Taurens vivront, Cairne sera à jamais considéré comme un très grand chef, respecté de tous pour la bravoure et le courage dont il aura su faire preuve au cours de son périple pour l'unification des clans taurens.



C'est bien Cairne qui le défie en combat et Magatha qui a empoisonnée la hache (ce que Garrosh ne savait pas). De plus Cairne décède à cause du venin et non par une mise à mort de la part de Garrosh.
On est loin d'un sanguinaire qui tue à tour de bras.
Citation :
Publié par Bigbru
On est loin d'un sanguinaire qui tue à tour de bras.
On en est loin au début, mais il a quand même foncé sur Varian lors d'une simple rencontre amicale à Dalaran. Certes, entre les deux gros bourrins de service, les torts sont partagés, mais ça n'est tout de même pas terrible pour un futur chef potentiel et ça aurait pu très mal finir à cette époque.

C'est vrai qu'il devient de plus en plus extrémiste avec le temps et en vient à penser que la fin justifie les moyens (tant que ces moyens n'impliquent rien de démoniaque), mais c'est peut-être parce qu'il n'y a plus personne pour lui imposer des limites. Il n'écoute plus grand monde.

La différence avec Cata, c'est aussi qu'il n'y a pas de si grande menace dans MoP. Aucun être ne menace de détruire le monde. Les principales menaces que l'on combat concernent le continent de Pandarie. On ne lutte plus pour la survie du monde. Cette fois, on est vraiment en guerre.

Mine de rien, ça joue : ça veut dire qu'on peut pleinement cogner sur l'ennemi sans craindre de voir le monde détruit...
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir, étant à peu près dans la même situation que toi (je viens de reprendre après quelques mois d'absence), j'ai trouvé ce sujet qui colle à peu près avec la 1ère question que je me suis posée en rejouant.

Comment Blizzard a justifié le fait, que par rapport au background du jeu, on puisse encore se balader à Orgrimmar, que Garrosh apparaisse comme amical ?

Je ne trouve pas ça très cohérent par rapport à l'histoire du jeu, je me serai plus attendu à ce qu'ils enlèvent l'accès à la zone, et qu'ils en profitent pour revaloriser une des capitales de la horde comme les pitons, ou en créent (enfin ?) une propre aux trolls.

Cela me semble juste, très peu cohérent, bien qu'au final l'histoire me plaise.

Quant à ton autre question, j'ai retrouvé ce lien dans mes favoris ( http://fr.wowwiki.com/Cat%C3%A9gorie:Histoire ) à l'époque où je m'y étais interessé, mais je ne peux juger de la qualité et de la véracité des propos, car je n'ai pas encore lu les livres, et je pense que c'est le meilleur moyen, au final, de cerner l'univers du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés