JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 343 (sites) | 801 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux hack 'n' slash
Grim Dawn
Répondre
Partager Outils Rechercher
Niwz
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
Envoyé par Harest Voir le message
Ah mais ça c'est souvent le cas hein. Quand tu fais ton don c'est pour potentiellement voir le jeu exister avant tout. Sinon tu te plantes carrément.
Certes mais faut pas abuser, faire une reduc' avant le lancement c'est un peu du foutage de gueule en pleine face à ceux qui ont justement permis de donner jour au jeu. C'est juste une question de bon sens, tu "remercies" les personnes qui ont pris des risques (et ont cru en toi) en backant ton jeu.

Et du coup non, je ne suis pas d'accord avec toi. La plupart des jeux que j'ai back ont donné accès alpha / beta en plus pour le même prix qu'une release.
Lien direct vers le message - Vieux
Hibiki

Le choix de Kickstarter pour GrimDawn était simple :
- à partir de 35€ accès à la Beta
- à partir 50€ accès à la Alpha

Vous voulez jouer a l'alpha, il fallait KS a 50€. Ou alors vous payez les 20€ de cette version alpha Steam. Il n'y a pas plus simple.
Niwz
Dieu / Déesse souverain(e)

C'est moi ou vous comprenez absolument pas ce que Vaux tente de vous expliquer ?
Assez surprenant tout ces sourds (pour ne pas dire pire) réunis sur ce topic...

Edit pour Harest : Moi aussi je trouve ton comportement merdique, on est 2 : tu n'as pas back ce jeu, je ne vois même pas pourquoi t'interviens sur ce topic pour écrire des aneries pareil. Et tu remarqueras que c'est pas la question de l'alpha, c'est de le vendre moins cher! KS c'est pas la charité, c'est une question de confiance entre les devs et ceux qui back. Je ne peux rien faire d'autres pour toi si t'as pas compris ce principe fondamental. Je m'arrête là, ce topic est un repère de troll (pour encore une fois pas dire pire).

Dernière modification par Niwz ; 09/11/2013 à 02h02.
Hibiki

Citation:
Envoyé par Niwz Voir le message
C'est moi ou vous comprenez absolument pas ce que Vaux tente de vous expliquer ?
Je n'en sais rien, j'ai effacé ce troll de mon JOL comme beaucoup de la communauté. Et je veux même pas savoir ce qu'il en est.
Harest
Alpha & Oméga

C'est clair que c'est abusé, 30$ au lieu des 35 sur Kickstarter, attention, ma reconnaissance est touchée. Arrêtez de kickstarter des projets sinon non ? Si c'est pour en arriver là après. J'ai toujours trouvé ce comportement merdique pour ma part.

Vous donnez pour le jeu, l'accès alpha ou whatever c'est du bonus.

M'enfin "j'accepte" que vous pensiez ainsi hein, c'est juste pas mon cas. Chacun son avis sur la question j'ai envie de dire. Y'a pas a être d'accord sur tout. En tout cas à 20€, ça attendra.
Gotran Wilson
Alpha & Oméga

Grim Dawn dispose-t-il pour le moment d'un éditeur de mondes ?
SansNom

Ca y est, enfin fini l'acte 1 (même pas 9 heures, mais je faisais toujours des petites sessions).

C'est assez sympa, l'ambiance change des autres H&S (comme l'avait fait Titan Quest) même si ça manque de variété parmi les mobs. Les graphismes sont old school en effet mais ça ne me dérange pas, on s'y fait rapidement.
J'aimais bien le système de compétence de Titan Quest, du coup je ne suis pas trop dépaysé, reste à voir ce que ça donne à haut niveau en terme de liberté, si plusieurs builds sont viables.

J'ai l'impression que le niveau des mobs se scale au notre. J'ai fais quelques rushs sur le boss de fin (pour chopper du matos pour essayer de tuer le boss "caché" dans une grotte) et quand je revenais avec un niveau en plus, les monstres gagnaient des niveaux aussi. Je ne sais pas si c'est juste pour la dernière zone de l'acte 1, ni c'est juste un mécanisme mis en place pour l'alpha mais je trouve ça dommage, on a moins le sentiment de puissance lorsqu'on gagne des niveaux.

Autre détail gênant chez moi, la lumière dans les grottes ou les bâtiments qui est très faible, on ne voit pratiquement rien, même autour de nous. J'ai essayé avec des objets qui augmentent le light radius mais ça reste très sombre dès qu'on s'écarte du personnage.
Artifactory
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par SansNom Voir le message
...
En fait le niveau scale jusqu'à un plafond, les mobs de la grotte ne peuvent pas dépasser 17, et ceux de la fin 25.

Repasse dans les égouts et tu t'en rendras compte!
SansNom

Ok merci pour l'info.

De toute manière ce n'est plus trop important, j'ai réussi à tuer le gros boss (lvl 28) que je voulais, par contre il ne drop que de la merde (ou alors je n'ai pas eu de chance).
Il y a encore un truc que je n'ai pas réussi à faire, c'est ouvrir la porte à l'est dans le camp des humains.
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Je relance, trop tard mais tout de même, car il était sur Steam lors des soldes d'été pour environ environ 11 euros.

J'ai joué à Silverfall, Diablo 1 et 2, Torchlight 1 et 2, Titan Quest, Path of Exile, et d'autres... et j'aime bien le genre, dans une certaine mesure. Je joue sans chercher à être optimisé, seulement pour avoir un personnage marrant, et lorsque j'ai terminé quelques fois les niveaux, je passe à autre chose. Je ne passe pas des semaines à chercher le petit objet qui manque à ma panoplie pour "finir le build", ça m'emmerde majestueusement.

J'y ai encore peu joué, mais je ressens dors et déjà que Grim Dawn est bon. Déjà, il est hors ligne, et peut ainsi accepter les mods, et ne souffre pas de latence façon PoE. L'univers est sombre et dégueulasse. Ca gicle, ça suinte, ça pue. L'idée de pouvoir reconstruire le village petit à petit est intéressante et pousse le joueur à s'investir un minimum. C'est le principe de Titan Quest : un personnage unique, qui choisit au niveau 2 une classe parmi celles proposées, puis au niveau 10 débloque la possibilité de choisir une seconde classe à combiner. Le butin est réel : si l'on trouve une épée magique, c'est que le guerrier squelette que l'on vient de re-tuer la portait, et bénéficiait de ses attributs.

(re)Jouez-y.
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Perso il me dit bien mais j'attend la version "complète" du jeu. Autant cela ne me dérange pas de jouer au version alpha/beta des sandbox qui égraine des éléments de gameplay au fur et à mesure autant pour un jeu coupé en acte je préfère tout faire à la suite qu'attendre entre chaque tronçons de l'univers.
SansNom

L'acte 2 m'a quand même bien déçu. En général dans les H'n'S la faune et la flore change beaucoup entre chaque acte mais là, dans Grim Dawn le dépaysement n'est pas au rendez-vous, on se retrouve avec pratiquement les mêmes monstres et le même décor.
Le craft aussi m'avait déçu (ou alors je n'ai pas tout compris). Je n'ai pas rejoué au jeu depuis la mise à jour Build 19, donc ça a peut être changé mais au début les recettes de craft proposées par les PNJ étaient sans intérêt. Les mobs drop des recettes mais je n'ai pas insisté pour voir si elles valaient plus le coup.
LostHawk
Roi / Reine

J'ai lu qu'ils vont ajouter le multi-joueur ce mois ci.
Qu'est-ce qu'ils prévoient à part pouvoir inviter ses amis pour de la coopération ?
Est-ce qu'on verra un système quelconque qui donne un sentiment de communauté en dehors de son groupe d'amis ?
Je veux dire: des parties publiques ouvertes, une AH/maison des ventes (parfois c'est positif oui p) ou des échanges d'objets d'une autre manière, des 'ladders', ...

Je sais que c'est un arpg à la base mais bon, j'aime bien ce sentiment de ne pas jouer tout seul (oui, j'ai des amis en ligne mais 1 seul sur xxx joue à ce type de jeux).
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Mon Démolitionist 31 (sur un max de 35 actuellement, a priori 40 avec l'acte 3 qui arrive dans la prochaine mise à jour d'ici la fin du mois, si j'ai suivi) est bien fragile maintenant, il lui manque vraiment des résistances, et je n'ai pas commencé à chercher du matos qui va bien. Ceci dit, il a terminé le contenu actuel, en dehors du donjon spécial à la Rogue-like (un seul run, si on crève on perd les gains du donjon, et il faut aller chercher de quoi construire une nouvelle clef) à la difficulté sanglante.

Je joue maintenant un Soldier 24, et si au départ je le trouvais mou, en mettant des points là où ça bouge, bah, ça bouge. Je le joue avec Warcry, Blade Wave et Blitz, avec un bouclier. J'investi sur l'aspect tank, mais pas que, en boostant également les dégâts Bleeding (saignement). Le gameplay en gros, je cours dans le tas avec Blitz, ce qui renverse quelques adversaires, explose les plus faibles, et en fait saigner certains. Ensuite il se relève et me mordent, alors j'utilise Warcry pour les affaiblir et leur virer 33% de vie, puis je me défoule sur Blade Wave, qui touche pratiquement tout le monde autour avec peu de dégâts, mais les fait saigner. En général, un pack de base tombe avec un Blitz+Blade Wave, les officiers sont un peu plus long à se vider de leur sang, et les boss ça dure mais j'encaisse pas mal. Par contre les bosses de quête, c'est costaud... C'est long, et si je ne fais pas attention, j'y passe assez facilement. M'enfin, c'est amusant, et j'aime beaucoup l'ambiance "ère victorienne", et l'attention aux détails de plein de petites choses.

J'aimerai tenter un perso 100% Spirit, mais je crois qu'attendre la cinquième classe, Arcanist, est plus sage.

Je n'ai pas encore fait mumuse avec les bâtards (on peut choisir deux classes, la seconde au niveau 10, et partager les points comme on l'entend).
Kanon
Alpha & Oméga

Une petite interview de Arthur Bruno, lead designer de Grim Dawn par Kripparrian

Les 15 premières minutes parlent du jeu et de son futur en général, la suite est plus une série de questions de "joueur" sur le système et les mécaniques de jeu en général, équilibrage, scaling des personnages/capacités etc...

Le son est pourri, et l'interview est en anglais uniquement. Vous voila prévenu.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Grim Dawn RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite