JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 406 (sites) | 1141 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux hack 'n' slash
Grim Dawn
Répondre
Partager Outils Rechercher
Dark Cador
Alpha & Oméga

[PC][H&S] Grim Dawn

Grim Dawn, est un hack & slash old school réalisé par une petite équipe composée d'anciens créateurs de Titan Quest, l'un des tout meilleur H&S encore à ce jour, avec pour but d'en faire son digne successeur spirituel.

L'histoire prend place dans une ambiance fin du monde façon "le retour des morts-vivants". Vous incarné un personnage dont la particularité est d'avoir été possédé par un esprit, capturé par la milice locale, libéré de cette emprise démoniaque... et d'avoir survécu au tout. Dès lors, vous deviendrez le bras armé du chef local qui voit en vous un grand potentiel.

Au niveau du gameplay, vous retrouverez tout ce qui faisait le charme de Titan Quest et des H&S old school. Bref, vous avez un système de progression de votre avatar ouvert au travers de 200 niveaux avec distribution de points de stats et de compétences. Vous aurez même droit à du du multi-classage @Titan Quest via l'association de 2 classes parmi les 4 disponibles actuellement. En prime vous disposez même de la possibilité de re-distribuer vos points via un NPC contre rémunération. Au rayon des nouveautés, vous aurez à gérer vos rapports avec les différentes factions que vous croiserez en jeu donnant lieu à des quêtes avec différentes fins possibles.

Techniquement, le jeu tourne sur une version améliorée du moteur de Titan Quest. Le tout est plutôt agréable à l'oeil. De plus, la météo est dynamique avec un cycle jour/nuit. L'ambiance sonore n'est pas en reste avec des musiques et des bruitages de circonstance... dépressif s'abstenir !

Mais mieux que de longs discours, voici une petite vidéo de présentation du gameplay :

Le jeu est actuellement en alpha et ne sera pas finalisé avant mi 2014 au mieux. Actuellement il vous est possible de jouer au 1er acte soit environ 10 à 15h de jeu. Un mode multijoueur sera disponible par la suite.

A titre personnel je vous conseille vivement cet H&S qui ravivera la flamme qu'avait allumé Titan Quest à son époque chez les fans du genre.

Pour les intéressés, Grim Dawn est en vente sur Steam pour moins de 25€ (22€ avec les soldes).

Dernière modification par Dark Cador ; 06/11/2013 à 21h01.
Lien direct vers le message - Vieux
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Ca fait un moment que je le suis celui-là, je me le prendrais sans doute quand il sera au moins en béta
Hibiki

Ah, mon premier kickstarter. Les anciens de Titan Quest qui bosse sur un TitanQuest-like... avec le moteur de Titan Quest, c'est la classe.
Schtroumpf Musicien
Archange

Mouarf, un HnS !

J'ai bien envie d'essayer, parce que Diablo III et son loot à la ramasse...
Dark Cador
Alpha & Oméga

On retrouve vraiment la patte Titan Quest dans Grim Dawn. J'ai terminé l'acte I et il me tarde de voir ce que l'acte II va donner
Compte #66357
Invité

Je trouve ça un peu batard de mettre l’accès a la beta a 22€ alors qu'il était a 35$ sur kickstarter...
Dark Cador
Alpha & Oméga

Tu avais accès à l'alpha test en étant backer sur KS de mémoire. Donc cela fait plusieurs mois que ceux ayant soutenu le jeu via KS ont l'opportunité de tester l'avancée du produit. De plus, 35$ = 26€. Bref, rien qui ne justifie un tel qualificatif à mon sens sachant qu'hors solde le jeu sera vendu à 25€ sur Steam.

Là, la prochaine grosse étape ce sera l'acte II qui devrait pointer le bout de son nez d'ici fin Décembre/Janvier.
Compte #66357
Invité

Non, l'alpha c'était à partir de 50$. J'ai backé sur kickstarter et j'ai bien les boules (surtout vue comment le jeu traine a sortir)

Et le prix actuelle c'est hors solde, c'est juste la réduction pour l'achat anticipé
Dark Cador
Alpha & Oméga

Si si, le prix hors solde est de 25€. Là il y a -10% de remise jusqu'au 12/11. Et quand bien même, ça fait le jeu à moins de 40€. Soit un prix tout à fait raisonnable pour un H&S de cette qualité. Pour rappel, D3 c'était plus de 50€ à sa sortie sur PC par exemple. Or toi, en prime, tu as la possibilité de suivre le développement du titre depuis un bon moment. Sans compter le fait de te dire que tu as encore d'avantage participé à la concrétisation du projet
Compte #66357
Invité

C'est moi ou t'es légérement "fanboy" ?

Ce que je reproche c'est qu'au final c'est pas avantageux de backer le jeu. Et pour le coup du prix torchlight 2 c'était 18€ et 14€ en four pack, et path of exile est f2p..
Et les -10% c'est pas des soldes.
Dark Cador
Alpha & Oméga

C'est moi ou t'es légèrement "obtus" ?

Citation:
"Acheter Grim Dawn
PROMOTION SPÉCIALE ! L'offre prend fin le 12 novembre"
Ca veut dire ce que ça veut dire, non ? C'est bien une réduction du prix ponctuelle, une solde, promotion, remise ou tout autre synonyme du langage courant qui te conviendra et qui fait passer le prix du jeu d'un peu moins de 25€ à 22€ et quelques.

Quant à Torchlight 2, lui aussi était vendu autour de 20-25€ à sa sortie (24€ et quelques de mémoire). Le prix actuel c'est le prix du jeu plus d'un an après sa sortie. Tu reviendras me donner le prix de Grim Dawn dans plus d'un an donc pour que la comparaison soit valable.

Qui plus est, même si le jeu avait coûté 40 ou 50€, vu sa qualité, t'aurais estimé qu'on t'avait volé ? Non, ça aurait juste été le prix d'un jeu lambda chez un gros éditeur. CoD en démat sur Steam c'est 50€ par exemple. inutile de te rappeler le prix de Diablo 3, un H&S lui aussi, à sa sortie et encore aujourd'hui je pense ?

Bref, plutôt que de me qualifier de "fanboy" simplement parce que je remets la réalité factuelle en face de certaines de tes affirmations, tu devrais peut être commencer par arrêter de jouer à la tête de mule. Si tu as un avis à donner sur le jeu, fais le. Mais quoi qu'il en soit, il serait bon d'arrêter cet HS ici. Donc je ne répondrai pas à ton prochain commentaire si tu t'entêtes sur le sujet.

Dernière modification par Dark Cador ; 08/11/2013 à 19h19.
Deathlight

Citation:
Envoyé par Vaux Voir le message
Et pour le coup du prix torchlight 2 c'était 18€ et 14€ en four pack, et path of exile est f2p..
Et les -10% c'est pas des soldes.
"Les concurrents sont moins cher, donc même si notre produit est mieux, on a qu'à le donner non les mecs?"

Artifactory
Alpha & Oméga

J'ai investi, et franchement ça vaut le coup. J'ai dosé Titan Quest en son temps, donc je ne suis absolument pas perdu : les touches et le système de jeu sont les mêmes, les maîtrises fonctionnent de la même façon, bref, c'est du solide.
Harest
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Vaux Voir le message
Ce que je reproche c'est qu'au final c'est pas avantageux de backer le jeu.
Ah mais ça c'est souvent le cas hein. Quand tu fais ton don c'est pour potentiellement voir le jeu exister avant tout. Sinon tu te plantes carrément.
Compte #66357
Invité

Citation:
Envoyé par Dark Cador Voir le message
Quant à Torchlight 2, lui aussi était vendu autour de 20-25€ à sa sortie (24€ et quelques de mémoire). Le prix actuel c'est le prix du jeu plus d'un an après sa sortie. Tu reviendras me donner le prix de Grim Dawn dans plus d'un an donc pour que la comparaison soit valable.
T'es relou a force, je te dis qu'il est sortit a 18€ day one et 14€ en four pack c'est que c'est le cas, un peu comme quand je te dit les prix sur kickstarter..

Et je te parle pas du prix du jeu actuelle (et encore une fois non c'est pas une solde, c'est une offre de préco, tu vas dans la liste des jeux a venir sur steam 90% ont ce fameux -10%) je te parle de la différence avec le kickstarter...

Citation:
Envoyé par Deathlight Voir le message
"Les concurrents sont moins cher, donc même si notre produit est mieux, on a qu'à le donner non les mecs?"

Vous avez décider de me prendre la tête vous deux ou quoi? Entre l'un qui comprend pas que je parle de kickstarter et l'autre qui ne saisit pas que je rétorque un argument bidon...

Citation:
Envoyé par Harest Voir le message
Ah mais ça c'est souvent le cas hein. Quand tu fais ton don c'est pour potentiellement voir le jeu exister avant tout. Sinon tu te plantes carrément.
Non mais c'est juste une question de reconnaissance, il mette un seuil pour avoir accès a la beta soit, mais dans ce cas tu va pas la proposer après pour moins cher, un peu de respect pour le backer, c'est pas comme s'il avait mis "Exclusive access to the beta" mais si.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Grim Dawn RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite