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Yop all !
Edit : Page Steam Greenlight ici ! Apres un premier essai pour me lancer dans le milieu du jeu video avec Cardys, j'enchaine sur un deuxieme jeu. Spooky Heroes est un jeu de plateforme classique en 2D qui donne la possibilite au joueur de choisir son hero (debloques au fil de l'histoire), chacun ayant des pouvoirs differents. Ce systeme s'approche du systeme de competences des MOBA et a pour but de permettre au joueur de jouer de differentes manieres. Le jeu supporte le gamepad, est jouable a 2 en local et fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Les principales fonctionnalites d'un jeu de plateforme sont presentes avec d'autres en plus : - des boss avec des strategies uniques - des quetes, - de l'argent pour acheter des objets - un cycle jour/nuit dynamique - des pieges par ci par la Apres 1 petit mois de boulot, j'arrive a une premiere version alpha qui devrait suffire pour avoir un retour des joueurs. C'est telechargeable ici : http://www.spooky-heroes.com Comme mon premier projet, j'ai cree des graphismes assez mediocres et soit je les ameliorerai plus tard moi-meme (enfin pas des masses :/), soit je me degoterai un graphiste pour m'aider. Notez aussi que c'est une alpha, donc une tonne de bugs, le jeu est pas encore optimise, bref, il y a encore beaucoup de boulot donc soyez indulgent. J'en viens a la partie qui m'interesse et pour laquelle j'aurais besoin de vos retours. Creer un jeu prend du temps et de l'argent (normal ) et il existe plusieurs manieres de trouver des fonds. Le crowdfunding commence a se repandre et j'ai decide de tenter ma chance aussi. J'ai donc cree une campagne sur Indiegogo pour monter des fonds et afin d'ameliorer mes chances, je dois me former au coter social. Pour se faire, il y a beaucoup d'options et je me suis donc mis a la tache : - Google+ Cependant mis a part communiquer l'info autour de moi sur mon projet avec les outils de ces sites, je manque encore d'options pour ameliorer mes chances. C'est la que vous intervenez. Il y a pas mal de jeux de petites envergures qui ont bien marches et j'aurais voulu savoir comment ils ont procede pour arriver ou ils en sont d'un point de vue social/communication sur le web. Y a-t-il des points recurrents entre ces projets ? Quelles sont les astuces pour reussir a attirer du monde sur son projet ? Avez-vous vous-meme ce genre d'experience ? Des conseils ? Je suis tout ouie ! Merci de vos retours ! Dernière modification par Carstein ; 13/07/2015 à 18h11. |
03/11/2013, 11h05 |
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Spooky Heroes sur Steam Greenlight : Votre vote serait précieux !
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#454563
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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03/11/2013, 12h14 |
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#454563 |
#454563
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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03/11/2013, 17h27 |
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#454563 |
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Désoler mais c'est un catastrophe la page indiegogo, ça transpire le complet amateurisme alors que tu est supposé mettre en valeur ton professionnalisme et ton sérieux. les trucs les plus choquant:
Citation :
Citation :
Citation :
Sinon les bonus sont amusant, tu aurais du mettre un goal: Citation :
En dehors de la forme, parlons du fond, prend un peut de recule, regarde ta vidéo, et demande toi si réellement quelqu'un serrait prêt a payer 10€ pour jouer à ça, bien sûr c'est pas terminée, mais les gens sont pas dans ta tête. La seul solution pour essayer d'en tirer un peut d'agent serrait un site comme FGL , à mon avis, en étant un peut optimiste, mais tu est parti sur la mauvaise techno pour ça (XNA?). Quelqu'un l'avais présenté ici il y a quelques mois. Bref, si tu veut vraiment mendier sur indiegogo, refait une vidéo ou t'enfile une cravate et ou t'explique ton projet avec des schéma, crée un studio histoire d'avoir une entité à présenter plutôt que ton nom propre, fait toi relire, vire tes smiley et t'aura peut être une dizaine de dons de 10$ Dernière modification par Titan. ; 04/11/2013 à 07h57. |
04/11/2013, 07h49 |
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Réussir une campagne de crowdfunding sans avoir au préalable aucune communauté acquise, aucune notoriété, aucun contact solide au sein des médias spécialisés, c'est vraiment vraiment très difficile. Et c'est encore plus difficile si le projet n'a pas ce petit truc immédiat qui témoigne de son potentiel.
La vidéo ne m'a pas donné envie de télécharger le jeu pour y jeter un œil. Ce n'est pas seulement un problème de la qualité de la vidéo en elle même, mais aussi de ce que le jeu semble être dans la vidéo. De ce que je peux voir des projets sortis de nulle part qui se financent, soit ils semblent avoir un gameplay qui rend tout de suite curieux, soit ils ont une personnalité graphique super efficace et qui donne envie. Après pour ce qui est de la question de ton plan média et ta gestion de communauté, je t'invite à lire ce post sur jol dans lequel je tente de présenter la façon dont envisagent la relation presse et la gestion de communauté certains créateurs de jeux indie autour de moi. Citation :
En ce qui concerne le marché du jeu flash, j'ai écris quelques articles à ce sujet : - Le marché du gratuit - Comment et combien vendre un jeu flash - Comment penser un jeu pour le vendre aux portails de jeux gratuits Si ça peut renseigner des gens... Dernière modification par MonsieurChance ; 05/11/2013 à 01h05. |
05/11/2013, 00h49 |
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je suit de loin le développement ca a l'air sympa , bon courage a toi continue !
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07/11/2013, 18h54 |
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Citation :
Et arrête de dire que ton jeu est un classic platformer, des platformers "indé" classiques y'en a des millions, je t'en fais from scratch sans logiciel en une aprèm. Et classique sous-entend que t'apportes rien de neuf, c'est pas palpitant on sent rien que dans l'appellation que tu donnes à ton jeu que si on y joue on va se faire chier. Surtout couplé à la vidéo où on voit que le jeu est mou, moche et mal animé. Ptêtre que tu dis des trucs après, mais encore faut-il lire jusque là. Pis ton site c'est de la merde, c'est moche, peu lisible, j'ai un scrolling horizontal dessus, et un dev web qui ferme ses <ul> avec un </p> c'est de l'inédit pour moi. Tu dis que même si le projet n'atteint pas ses objectifs sur igg (franchement ça risque pas) tu termineras quand même le jeu. Pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir quelque chose de mieux à présenter avant d'essayer de recueillir des promesses de don ? Ça saute aux yeux qu'en l'état ta campagne de "crowdfunding" est perdue d'avance. Tu ne le vois pas ? Enfin bref, perso j'aime les jeux de plateforme et j'ai même pas envie d'essayer la démo, alors de là à débourser le moindre centime pour éventuellement avoir le jeu complet un jour... Si j'avais un PC sans internet et avec uniquement ton jeu installé dessus, ben j'irais faire un tour dehors. A coté de ça y'a des jeux qui donnent envie d'y jouer juste en en voyant un petit gif de quelques secondes. Dernière modification par Kat. ; 08/11/2013 à 04h06. |
08/11/2013, 04h01 |
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Version 0.2 dispo !
Quoi de neuf ? Graphismes :
Gameplay :
Misc :
Bugs
Telecharger la version alpha 0.2 : http://spooky-heroes.com/download/ |
19/11/2013, 05h19 |
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Yop all !
Quelques nouvelles du jeu ! - Nouveau vehicule : le bateau - Premier stage sous-marin : la riviere - Nouveau batiment : la banque - Nouvel objet : la torche dont l'etat est enregistre entre les stages Plus d'explications sur le site web du jeu : http://spooky-heroes.com/new-game-mechanisms/ |
22/11/2013, 09h58 |
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Yop all !
Quelques nouvelles du jeu (original ici): - Les elementaires d'eau font leur apparition ainsi que le compteur de respiration sous l'eau. Cherchez les poches d'air ! - La riviere peut egalement etre traversee via bateau. Attention aux embuscades et aux barrages. Chargez le canon ! - Pour terminer, une premiere version des stages de montagnes La prochaine version de test devrait etre dispo en fin de semaine. |
02/12/2013, 11h17 |
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Bonjour a tous !
Voici la nouvelle version du jeu ! Telechargement : Windows V0.3 Quoi de neuf ? Contenu :
De plus, j'aurais besoin de reponses aux questions suivantes :
Note importante : Je sais que les stages manquent de contenus et de decors, j'en ajouterai plus tard. De meme pour les boss (surtout la plante reine) je retravaillerai les graphismes plus tard. Je suis en ce moment sur le developpement du nouveau heros : l'invocateur et de sa quete. Plus d'infos plus tard dans la semaine ! |
10/12/2013, 13h20 |
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Salut, ca à l'air sympa.
juste une remarque : tu devrait, imo, accentué la difference de contraste entre tes images premiers plans et les autres plans. par exemple sur le poste tout en haut de la page (http://spooky-heroes.com/wp-content/...11/screen8.jpg), celle avec ton perso des arbres et derrières, d'autres arbres... On a du mal à distinguer les feuilles des arbres premiers plans de ceux derrières. On retrouve ce souci un peu partout dans tes screens. C'est mieux dans tes derniers screens surtout le truc avec les 2 grosses machoires vertes, là on distingue bien premier plan/arrière plan. |
10/12/2013, 13h32 |
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En effet, tu as raison. Je vais assombrir un peu plus le fond pour ameliorer la distinction !
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10/12/2013, 15h03 |
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Yop all !
Presque 2 mois sans nouvelles. Entre periode de fetes et retour de taff, j'ai eu moins de temps pour m'occuper du projet dernierement, mais je m'y remets ! La nouvelle version 0.4 offre pas mal de nouveautes : 2 nouveaux heros : - Invocateur : Dispose de 8 points d'invocation et peut invoquer des elementaires. En relancant le meme sort, si l'elementaire est deja present, il devient plus fort et debloque ses pouvoirs. Le level max d'un elementaire est de 5. Ce qui veut dire que l'invocateur peut avoir 4 elementaires lvl 2 ou 2 elementaire lvl 4 ou n'importe quelle combinaison atteignant un total de 8 points. - Mage : Dispose de tous les sorts elementaires sauf les ultimes (level 5). Son 5eme pouvoir lui permet de changer d'element. 2 nouveaux ennemis : - Elementaire d'air : Zap, Ralentissement, Vitesse et Tempete - Elementaire de feu : Boule de feu, Marche de feu, Bouclier de feu, Lance flamme 2 ennemis revus : - Elementaire de terre : Lancer de pierre, Charge, Explosion, Eboulement - Elementaire d'eau : Boule de glace, Pique de glace, Bouclier de glace, Soin de masse 1 nouveau boss : - Le minotaure : Attention a sa charge et sa hache ! 1 boss revu : - Plante Reine: Les 2 tetes sont a present separees et ont chacune leur propre vie. 2 nouveaux stages : - Montagne 2 : Stage classique avec un nouveau piege - Labyrinthe : Trouvez la bonne combinaison de leviers pour sortir du labyrinthe 1 nouveau piege : - Cracheur de feu : Lance des boule de feu. 2 nouveaux mecanismes : - Dalle de pression : Declenche un piege lorsqu'un joueur marche dessus. - Plateforme tombante : La plateforme tombe lorsqu'un joueur marche dessus et revient a sa position initiale lorsque le jeu ne la touche plus. Controles : - La touche "Saut" du clavier a ete separe de la touche "Haut" pour eviter certain probleme de controle. - La touche "Saut" permet a present de valider tous les panneaux (quetes, cartes, discussions, tutoriel...). Optimisation : - Les animations ont ete revues et optimisees pour alleger le poid du jeu. - Les monstres sont a present desactives lorsqu'ils sont plus de 5 secondes hors de vue pour ameliorer les performances du jeu. - Les invocations sont a present teleportees a leur invocateur lorsqu'elles sont plus de 5 secondes hors de vue. Correction de bug : - La quete "Rhumatismes" a ete corrigee (les trois plantes apparaissaient juste a l'entree du stage) Et pas mal d'autres trucs revus mais que j'ai oublie ! Telecharger la nouvelle version cliquant ici ! Encore une fois, les stages sont assez vides mais seront remplis plus tard. De meme, plus de quetes seront ajoutees a terme pour prolonger la duree de vie du jeu. Bonne journee a tous ! |
29/01/2014, 15h49 |
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30/01/2014, 06h45 |
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Yop all !
Nouvelle version dispo ! J'ai decide d'ajouter le detail des nouveaux pouvoirs dans la liste des mise a jour pour montrer au lecteur que le jeu offre un peu plus qu'un jeu de plateforme classique grace a ses personnages uniques. Comme toujours, le jeu est telechargeable sur le site du jeu : http://www.spooky-heroes.com/ ou lien direct : Cliquez ici Je cherche toujours des testeuurs pour avoir plus de retours d'impressions. Et n'hesitez pas a me suivre sur facebook ou twitter si le jeu vous interesse car cela me donne plus de visibilite ! ---------------------------------------------------------- v0.5 changelog : 1 nouveau heros : - Menestrel : A distance, Fleche percante, Fleche charme, Piege assommant, Fleches chercheuse, Moins de vie 4 nouveaux ennemis : - Triton trident : Melee, Lancer d'arme, Percee, Explosion - Triton harpon : A distance, Lancer percant, Percee, Piege assommant - Assassin : Melee, Lancer de dagues, Percee, Coup assommant, Assassinat - Ranger : A distance, Fleche percante, Piege blessant, Piege assommant 2 nouveaux bosses : - L'Oeil : Evitez et renvoyez lui ses missiles - La balle : Des balles rebondissantes partout ! Ne vous noyez pas ! 3 nouveaux stages : - Riviere 2 : Vaste stage sous l'eau. N'oubliez pas de prendre votre respiration ! - Foret 2 : Utilisez les roues pour arriver au sommet ! - Arbre : Utilisez la plateforme volante pour arriver au sommet ! Attention aux piques et boules de feu ! 1 nouveau vehicule : - Plateforme volante : Attention au decolage ! 1 nouveau mecanisme : - Roue tournante : Quatre plateforme tournant autour de la roue. 1 nouveau tileset : - L'arbre 11 nouveaux pouvoirs : - Lancer d'arme : Attaque a moyenne distance blessant le premier ennemi - Percee : Acceleration a moyenne portee blessant tous les ennemis touches - Lancer percant : Attaque a longue portee blessant tous les ennemis touches - Piege assommant : Place un piege au sol qui s'active au contact d'un ennemi. Assomme l'ennemi. - Lancer de dagues : Double attaques a longue portee blessant le premier ennemi - Coup assommant : Attaque a faible portee assommant l'ennemi - Assassinat : Attaque a faible portee avec d'enorme degats. Fonctionne de dos seulement (Les deux personnages doivent faire face a la meme direction) - Fleche percante : Attaque a longue portee blessant tous les ennemis touches - Piege blessant : Place un piege au sol qui s'active au contact d'un ennemi. Blesse l'ennemi. - Fleche charme : Attaque a longue portee qui transforme l'ennemi touche en larbin sous votre controle - Fleches chercheuses : Attaque globale avec d'importants degats qui cible tous les ennemis visibles Objets : - Il est a present possible d'avoir plusieurs objets a la fois - Les objets sont a present cumulable jusqu'a 5 - Prix des objets reduits Correction de bug : - Correction d'un bug lors d'un mort en l'air, la camera ne suivait pas et les objets avec auto ressurection ne fonctionnaient pas - Optimisation des images pour ameliorer les performances Divers : - Il faut a present interagir avec les sorties a lieu de les activer en les touchant - Ajout de cris de guerre pour les ennemis - Ajout de diverses pancartes pour donner des astuces contre les boss et diverses informations - Les panneaux de quetes et de tutoriel sont a present automatiquement redimensionne a la taille du texte - Augmentation du contraste entre l'avant plan et l'arriere plan dans les stage de foret ---------------------------------------------------------- Images : Menestrel : Triton trident : Triton harpon : Assassin : Ranger : L'Oeil : La Balle : Plateform volante : |
15/02/2014, 12h01 |
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