[ML]Que faire contre une personne (faussement ?) gentille ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop

alors le context, c'est que j'étais ami avec une fille (moi 25, elle 32). On était proche voir très proche aux yeux de certaines personnes, on partageait beaucoup de choses etc... Mais on a jamais rien fait, que ce soit baise ou sortir ensemble.
De mon côté, je n'avais pas envie d'aller plus loin. Pour deux raisons : elle était beaucoup trop maquillée à mon goût (énormément de fond de teint, sourcils totalement ravagés par les produits chimiques dans le maquillage) et la différence d'âge.

Un soir, je lui envoi un msg pour lui dire que j'ai eu des nouvelles d'une amie qui est parti en Australie pendant 1 an. On parlait d'elle quelques jours avant. Le lendemain matin, elle m'envoi des msg pour s'en prendre à moi, du style "par pitié lâche moi", "tu débarques d'une autre planète"
Par la suite, elle me dit qu'elle est fatiguée à cause de son taf mais elle continue à me faire des reproches comme "tu tournes la tête quand j'arrive", "tu me dis jamais bonjour le premier" J'ai donc décidé de la laisser se calmer tout seule dans son coin.

Sauf que, le soucis, c'est qu'elle a raconté nawak à des amis communs, comme par exemple "je sais pas ce qu'il a", "j'ai plaisanté avec lui et il l'a mal pris".
Je me suis confié à des amis (qui la connaisse aussi, mais me connaissent depuis bien plus longtemps) et c'était limite moi le fautif ("prends sur toi", "mets ta fierté de côté", "arrête de faire la tête")


Ma question est donc : comment gérez-vous les personnes considérées comme gentilles qui s'en prennent à vous ? Parce que j'ai l'impression de rien pouvoir faire car "elle est gentille", "elle ment pas" alors que pour moi c'est une fausse gentille. Gentille en apparence pour être ami avec tout le monde, pour jamais avoir de soucis, jamais aller au conflit mais dès qu'elle est dans une situation où elle est pas à l'aise, elle vaut pas mieux qu'une autre.

Dernière modification par Hiolaltios ; 01/11/2013 à 22h51.
Tu pose tes couilles op.

T'arrive chez elle un matin, quand elle est pas encore habillé ni maquillé, tu luis dis que t'en a marre de ses caprice de conasse, et que si elle veut couper les ponts avec toi bah qu'elle le fasse, mais de manière direct et distingué, càd simplement ne plus se parlant en arrêtant de jouer l'adolescente.
Citation :
Publié par BQR !
Tu pose tes couilles op.

T'arrive chez elle un matin, quand elle est pas encore habillé ni maquillé, tu luis dis que t'en a marre de ses caprice de conasse, et que si elle veut couper les ponts avec toi bah qu'elle le fasse, mais de manière direct et distingué, càd simplement ne plus se parlant en arrêtant de jouer l'adolescente.
Cet homme dit la vérité. Puis au pire, si elle est vraiment aussi "chiante", tu perds quoi ?
Serres les dents et attend qu'elle comète une erreur dans son rp cosette et si c'est bien un être humain et non une saloperie de reptiliens ça viendra forcément...

Sinon deviens faussement méchant ! (c'est possible ça ?)
Racky jouer au connard n'est pas forcement une solution.

Il ce peut elle fait un crise de jalousie, car ta eu des nouvel d'une gonzesse que tu na pas revue depuis moult.

Mais piquer une crise de jalousie car elle à reçut un sms du type "slt tu sais la fille partie en Australie dont on parlais l'autre coup, elle ma donner des nouvelle. bye". C'est de la gaminerie.

imo 2 solution s'offre a toi mettre les chose a plat et lui parler ou attendre que ça ce passe.

Citation :
Publié par Doudou
Si tes amis prennent son parti plutôt que le tiens, changes d'amis
Pas mieux.
Citation :
Publié par Siilk!
Pourquoi tu ne l'as pas baisée en temps et en heure ?

A part ce détail, elle pourrait être ta mère, espèce de gros dégueulasse.
Je fais pas de la mécanique de précision moi.

Comme je l'ai dis, différence d'âge + pot de peinture (j'ai toujours préféré les filles sans maquillage). De plus, d'après ce qu'elle m'a raconté, elle a eu une éducation extrêmement stricte et je pense qu'elle a loupé plein de choses sur les joies et les tristesses de l'adolescence puis de la période 20/25 ans par exemple. Du coup, j'avais pas envie de m'engager dans que se soit avec elle


Le changement d'amis se fait implicitement en fait. Les gens me disent "je reste neutre", "je prend pas parti" mais il y en a que je vois plus, qui m'invitent plus aux soirées Certains à qui j'ai parlé de cette histoire ont juste esquivé avec un petit rire j'ai rien entendu hop !
Elle est plus agée? C'est le thread symétrique de l'autre thread?

Sinon pour répondre à l'OP, elle en voulait a ta euque et tu le lui as pas donné, du coup elle joue à la victime et que toi tu es un gros prévert C'est trop tard mtnt. tu vas devoir faire du damage control.

Je suis sure qu'elle est de signe astrologique Lion. (dis moi que j'ai raison :x )
Citation :
Publié par Dompéridone
Est-ce une frappe ? Est-ce le feu dans sa vulve ?
t'as cru que j'vois pas ce que t'es en train de faire ?
va te constituer tes propres tics du langage narvalo !!
Citation :
Publié par Hiolaltios
elle a eu une éducation extrêmement stricte et je pense qu'elle a loupé plein de choses sur les joies et les tristesses de l'adolescence puis de la période 20/25 ans par exemple. Du coup, j'avais pas envie de m'engager dans que se soit avec elle
C'est un handicap ça ? Tu veux une affranchie ? Une fille qu'a tout vu/vécu/essayé ? Qu'a grave déroulé du câble tout ça ? Je ne comprends pas ton argument sans queue ni tête OP.
Citation :
Publié par Umbrella
C'est un handicap ça ? Tu veux une affranchie ? Une fille qu'a tout vu/vécu/essayé ? Qu'a grave déroulé du câble tout ça ? Je ne comprends pas ton argument sans queue ni tête OP.
non, dans la vie, c'est pas noir ou blanc, il y a plein de nuances

ce que je ne veux pas, c'est me retrouver avec une personne > 30 ans qui a autant d'expérience en relation amoureuse qu'une fille de 16 ans je parle bien de relation amoureuse, pas sexuelle.
Citation :
Publié par Hiolaltios
non, dans la vie, c'est pas noir ou blanc, il y a plein de nuances

ce que je ne veux pas, c'est me retrouver avec une personne > 30 ans qui a autant d'expérience en relation amoureuse qu'une fille de 16 ans je parle bien de relation amoureuse, pas sexuelle.
Oui je sais 50 nuances de gris, il y a eu un topic intitulé ainsi.
Quant à ta réticence, je serais tentée de dire que ce n'est pas un problème. Tu vois OP, à cause d'une broutille tu vas perdre ton amie et toute ta bande de pote et ce sera bien fait pour toi, alors qu'avec un amical coup de bite au moment proposé on n'en serait pas là. Tu as vraiment un drôle de concept de l'amitié, OP.
Je trouve quand même étonnant de perdre tous ses amis si facilement... En fait, je ne comprends même pas pourquoi quand tu leur expliques ta version des faits, personne ne te croit.
Est-ce parce qu'au fonds, ce qu'elle dit de toi, tout le monde autour ressent la même chose ou est-ce que tu ne sais vraisemblablement pas avoir un bon entourage ?
Je penche pour la deuxième car tu as quand même un jugement très négatif sur une "amie" que tu as côtoyé longtemps. Et je ne parle même pas de son comportement récent, mais de la façon dont tu sembles la considérer depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés