Planetside 2 n'est pas du tout réaliste, c'est un non argument et si on commence à prendre ce chemin rien que le splash d'un seul obus de C75 Viper devrait tuer une infanterie (démembrement), de même qu'un headshot à n'importe quelle arme, une basilisk vu son calibre devrait mettre au sol un mec à pied en une balle, une balle de bolt dans le torse...
Tout ceci devrait tuer en un seul coup, sauf que : Because Nanites!
Ici on parle de gameplay dans un univers SF à des années lumières du réalisme, y'a ARMA 3 pour ça. Les armes doivent être cohérentes entre elles et remplir le rôle qui leur est attribuée. Les devs ne pensaient sûrement pas que les gens utiliseraient les rocket launcher sur l'infanterie pour prendre des kills sans risque avec en bonus des bugs d'affichage qui rendent la roquette invisible. Non c'est fait pour exploser du véhicule.
Dans PS1 le decimator n'était pas utilisé contre l'infanterie car il ne la tuait pas en un coup, mais deux. Le special assault quant à lui ne tuait pas non plus en un seul coup que cela soit en plasma grenade avant le nerf ou en frag grenade après le nerf et au final c'était beaucoup moins gamebreaker.
L'UBGL doit être nerfé de toute façon actuellement c'est une machine à one shot avec ammo infinie, sauf que si ça ne one shot plus, les gens vont se rabattre sur le spam rocket launcher donc les nerfs doivent aller de pair.
Ou alors on met les autres armes au niveau et une LMG ne devrait pas avoir à mettre plus de 2 headshot pour tuer quelqu'un, mais dans ce cas là ce serait un tel massacre sur le champ de bataille que - à mon avis - il vaut mieux nerf la capacité AI de l'UBGL et des RL pour avoir de "vrais" fights d'infanterie où ça spam pas de partout souvent sans prendre la peine de viser, surtout avec un game design qui pousse assez souvent à fight autour des respawns.
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