Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Rester/arriver dans l'ombre d'une planète et voir son soleil poindre depuis l'autre côté, je suis pas sûr qu'on s'en foute. Si déjà c'est un jeu d'exploration spatiale, si déjà c'est un jeu reprenant la physique newtonienne, si déjà Roberts veut que ça soit le meilleur jeu spatial jamais, ça serait con de pas aller jusqu'au bout de la logique.


Plus prosaïquement, on a des couilles ou on n'en a pas. Si on fout de la buée sur nos casques, si on gère le fracassage du petit doigt, si on est hyperconnecté avec MobiGlas, alors c'est pas ça qui va causer problème
Ben créer un effet de buée, un mobiglas ou les degats ciblé est tres loin d'être aussi compliquer que de créer un mouvement d'un univers, je sais pas trop si tu te rend bien compte de ce que tu dis mais bon, si tu penses qu'il suffit juste de mettre des trajectoires et voila ...

C'est un taff monstrueux, d'ou ma question.
Et bien sûr, tu es toi aussi développeur pour juger d'un tel travail ?

Simuler une révolution et une rotation n'a absolument rien de compliqué. Si des astéroïdes sont gérés en X/Y/Z alors le principe recherché n'est absolument pas plus difficile. Après faut mettre les mains dans le CryEngine pour en être certain, évidemment.
Citation :
Publié par Skade
Suffisait de demander si les planètes orbiteraient pour de vrai autour des étoiles.

Et de ce que j'en sait, ils partaient a l'origine sur "non" puis c'est passé a "peut-être". Pas de nouvelles depuis a ma connaissance.

Et honnêtement, je suis pas certain que ça soit utile vu que ça m'étonnerais qu'on y détecte une différence visuellement et a part potentiellement nous faire chier au niveau des coordonnées de Quantum Jump, ça servirais pas a grand chose niveau gameplay.
C'est le cas dans Elite, les planètes et leurs satellites tournent réellement dans les systèmes, chacune avec sa propre vitesses, mais tu ne t'en rend jamais compte.

Il faut faire du time lapse pour le voir. (et là par contre ça claque sévère)
Au moins ici je suis tout à fait d'accord avec THX.

C'est à mon avis un des socles d'un jeu de simulation spatiale : l'émerveillement devant de tel phénomènes, devant l'infiniment grand. J'en attend autant des trous noirs et des planètes aux caractéristiques diverses. Vu le niveau de détails atteint sur les vaisseaux je trouverai ça vraiment grave de ne pas pousser les effets graphiques et les mécanismes des représentations des différents astres et leurs planètes. Je veux en prendre plein la vue.

Si j'ai pour l'instant un vrai gros doute au sujet de ce jeu c'est la façon dont le cryengine pourra appréhender de tels espaces face à un moteur maison. Elite Dangerous le fait très bien et j'attend encore mieux ici. J'ai par contre peur d'être déçu et qu'on se retrouve avec un système batard avec une découpe artificielle en zones au lieu d'un espace infini ou perçu comme tel, j'espère vraiment que tous ces problèmes de représentation de l'univers et de la zone de jeu sont entre de bonnes mains.

Et je suis développeur ! Ca n'est pas compliqué en effet, la preuve, Elite l'a fait
Citation :
Publié par THX
Simuler une révolution et une rotation n'a absolument rien de compliqué.
J'avoue ca a le mérite d'être rigolo.
Ou pas.

Dernière modification par Gamix91 ; 18/02/2015 à 01h48.
Citation :
Publié par Gamix91
Petite question:

Est-ce que les planetes en orbite seront en mouvement ?
Ou est-ce que par exemple a un certain endroit on aura le lever d'un soleil, et se sera toujours le cas a cette endroit la au final ?

Je pense que cela ne bougera pas mais si c'est le cas c'est cool, j'en doute fortement !
La question avait été soulevée il y a longtemps dans un 104TC, et à l'époque la réponse était non. En revanche, ça n'était pas catégorique, ça pourra peut-être être amené à évoluer.
Citation :
Publié par Altarec Smith
La question avait été soulevée il y a longtemps dans un 104TC, et à l'époque la réponse était non. En revanche, ça n'était pas catégorique, ça pourra peut-être être amené à évoluer.
Ok merci, mais vue que depuis pas mal de temps 0 communication sur ca, j'imagine que c'est pas vraiment la priorité, ils n'y pensent peut-être meme pas au final.
Dites, avons nous des nouvelles de la gestion de l'énergie?
L'interface est là mais est-ce effectif?
Je trouverais intéressant qu'un ship qui tire avec 4 ou 6 canons en même temps soit du coup handicapé par moins de bouclier ou moins de manœuvrabilité.
C'est une feature importante je trouve!
Perso, j'aurais trouvé cool qu'au contraire on sorte enfin de ce mécanisme artificiel des années 90/2000, où il fallait trouver une composante un peu plus complexe aux dogfights, donc la gestion de l'énergie.

Si j'utilise mon GPS je dois pas couper ma clim', et si je mets mon autoradio ça m'empêche pas d'ouvrir les fenêtres électriques.
Par contre ça consomme davantage.

Au lieu de devoir jongler j'aurais préféré une gestion de la consommation avancée.
Citation :
Publié par THX
Perso, j'aurais trouvé cool qu'au contraire on sorte enfin de ce mécanisme artificiel des années 90/2000, où il fallait trouver une composante un peu plus complexe aux dogfights, donc la gestion de l'énergie.

Si j'utilise mon GPS je dois pas couper ma clim', et si je mets mon autoradio ça m'empêche pas d'ouvrir les fenêtres électriques.
Par contre ça consomme davantage.

Au lieu de devoir jongler j'aurais préféré une gestion de la consommation avancée.
Tirer ne coupe pas le bouclier.
Recharger le bouclier n'empêche pas d'avancer.
Avancer n'empêche pas de Tirer.

Tu baisse la recharge de shield, ça te permet d'augmenter la recharge des armes.
Citation :
Adjusted thrusters on the Avenger so that its deceleration is similar to its acceleratio
Euh, le doute m'habite, ils ont ajusté l'accélération pour qu'elle égale la décélération ou bien nerf la décélération pour qu'elle soit aussi pourrie que l'accélération?

Nan parce que moi je comprend qu'ils ont nerf l'Avenger au lieu de le corriger là.
Je me trompe?
Qu'en est il?

Dernière modification par Ouranoss ; 20/02/2015 à 13h08.
Citation :
Publié par Elglon
Les vaisseaux de George Hull sont vraiment incroyable ! J'ai vraiment hâte de les voir en actions.
le mec est clairement une star, je pense qu'il nous coute cher
mais bordel il est très fort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés