Conseil sur le Business

Répondre
Partager Rechercher
1) Débuter
- Pour les débutants, qui n’ont pas un sou en poche, je vous conseille d’aller faire un tour sur l’excellent tutoriel de Drouit disponible en tête de ce forum (http://www.urban-rivals.com/fr/commu...subject_page=0), il vous apprendra quelques petits trucs afin de gagner un peu d’argent, ce qui vous sera très utile je pense

- J’ajoute à cela quelque chose d’important, il faut que vous ayez acheté des crédits pour avoir accès de manière illimitée au market, vous ne pourrez pas mener vos transactions à bien sans cela. Pour ceux qui ne peuvent pas piquer la carte de crédit de maman, allez faire un tour dans la boutique > Petit onglet rouge « Crédits gratuits » > Sponsorpay. Il vous suffit de compléter des offres (même avec des identifiants bidon) pour obtenir des crédits, au bout de 10 ou 12 crédits obtenus, c’est compté comme un achat et cela vous débloquera les ventes.

2) La Guilde
Inutile de jouer les solitaires, le business est toujours plus intéressant en communauté. Essayez de rejoindre une guilde qui vous plaît au plus vite, et gravissez les grades de la guilde afin d’atteindre le grade 4. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les bonus de guilde sont parfaitement optimaux pour le business :
- L’augmentation des points d’XP gagnés durant les combats ainsi que l’augmentation de la taille de la réserve d’XP vous seront utiles pour le pfullage.
- Les tickets gratuits sont toujours un petit plus, 50 clintz c’est toujours ça de pris.
- L’augmentation de la durée des mises en vente sur le market, comme son nom l’indique, vous permettra de laisser vos cartes en vente plus longtemps, pratique pour la contre-opa.
- Le bonus quotidien sur les clintz gagnés pendant les combats sera utile à ceux qui aiment jouer, tout comme les tickets, c’est toujours un petit peu de clintz en plus.
- Et enfin le plus beau des bonus, la réduction de la taxe de Kate sur la vente des persos, est le bonus le plus utile qui existe, car il vous permet de réduire la perte de clintz sur une vente, au niveau max, la taxe est en gros réduite à 4% au lieu de 5%, ça parait peu, mais dites-vous que plus vous vendez, plus vous y gagnez.


3) Les parties du site les plus importantes
- Le forum, c’est l’endroit où tout se passe, c’est un peu la bourse version Urban, plein d’investisseurs, et beaucoup d’enjeux, le plus important, c’est de connaître les règles, afin que votre topic soit le plus clair et le plus intéressant possible. (http://www.urban-rivals.com/fr/commu...subject_page=0)
- Le market, l’endroit dans lequel vous devez passer le plus de temps, tout se passe ici, afin de construire vos lots, faire du snipe, et bien sûr vendre.
- Les enchères automatiques, restez à l’affut des enchères, ça peut valoir le coup parfois. Peu de monde pense à y passer

4) La configuration du market
L’idéal pour l’utilisation du market, c’est :
- De cocher la case « Je veux voir le prix moyen du Market sur les cartes » afin d’avoir toujours une indication de prix, utile quand vous êtes dans votre collection.
- De classer le market par Date, afin d’avoir toujours les dernières mises en vente, c’est ce qu’il vous faut pour le snipe.
- De mettre les graphiques en mode Tendance par Semaine, afin d’avoir une idée claire de l’évolution de la carte ces derniers jours, ça vous permettra entre autres de voir si une opa s’est produite sous peu sur la carte.



Si vous êtes toujours en train de lire, c’est que vous êtes assez patient pour ce qui va suivre Après avoir assimilé tout ça, vous devriez être prêts à appliquer les conseils suivant






5) Les Techniques

A) Le Snipe

1) Le Snipe, c'est quoi ?
Le principe du snipe est actualiser le market régulièrement et d'acheter le plus vite possible les occasions qui viennent, pour les revendre au premier prix, afin de créer un bénéfice. Mais attention aux pièges

2) La Technique.
Allez sur le Market, classez le par Date, et cliquez sur le "1" (des pages du market) ou sur F5, dès que vous avez actualisé mettez votre curseur sur la zone des cartes, idéalement sur le premier prix de la première carte, et si l'occasion est bonne, allez-y !

3) Les Pièges.
a) Attention aux OPA éclair et rechute d'OPA, il se peut que vous voyez une carte alléchante à -3000 clintz, mais regardez bien les prix suivants et le nombre d'exemplaires de la carte pour ne pas vous faire avoir. Parcontre si vous voyez une opa, faites-vous plaisir et essayez de revendre quelques-uns de vos exemplaires (Si l'opa ne vient pas d'un joueur de la guilde, hein ! )
b) Attention à la taxe de Kate, plus la carte vaut cher, plus la taxe de Kate est grosse. Une offre peut paraître alléchante mais Kate peut vous réduire en cendres votre bénéfice.
Partez toujours sur la base que Kate prend 5% à la revente, essayez donc d'acheter les cartes quand elles sont environ à -10% mini.
Dites-vous que 5% de 10000 = 500 clintz (donc c'est intéressant si vous achetez à 9000.) et que cela évolue, une carte qui vaut 14k perd -700 à la revente, une carte à 20k perd 1000 clintz à la revente, ect.

4) Les Astuces pour ne pas perdre.
a) Être patient : Le market fluctue, c'est bien connu, il se peut que 7-8 ventes soient devant votre carte, et ce n'est pas pour autant que vous devez annuler la vente et rabaisser votre prix (et perdre des clintz au final), attendez, les cartes devant les vôtres partiront et la vôtre aussi, avec le bénéfice pour vous Si vous avez bien acheté une carte qui n'était pas en pleine opa éclair, y'a pas de raison que votre carte ne se vende pas.
Les cartes attirent les joueurs, il se peut que vous receviez des mp de joueurs vous demandant des rabais, refusez les bien sûr et attendez que la carte parte sagement au market.
b) Toujours garder un onglet collection ouvert, vous avez juste à taper le nom et à taper votre prix, pas besoin de rouvrir à chaque fois
c) Toujours mettre votre carte au premier prix -1 clintz, le but pour vous est de faire le maximum de bénéfice, et non pas d'offrir des cartes au rabais.

5) Le Bénéfice
Zapatan, le meilleur ami des marketteurs (http://ur.xephon.org/), sera votre meilleur atout pour voir votre bénéfice grâce à la page "Cartes Revendues" http://ur.xephon.org/?feat=resales.
Petit aperçu du résultat : http://www.noelshack.com/2013-32-137...snipebenef.png

6) Les New Blood
Le vendredi de la sortie New Blood est le meilleur moment pour sniper, d'une part vous pouvez faire vos lots de cartes New Blood dont le prix est en chute libre (11h-15h environ, même si ça peut être intéressant un peu après aussi) et garder se faire un bon stock, mais aussi sniper les autres cartes des acheteurs de pack Elite ou même tomber sur les 4 dernières sorties au rabais, n'ayant pas de limite car le prix moyen étant pas encore fixé.

7) Les Collectors
Le snipe est tout de même moins fructueux qu'avant, faute du staff qui a mis une limite qui impose de vendre la carte maximum 25% moins cher, ça sauve les cartes certes, mais ça rend le snipe différent d'il y a 2 ans.
CEPENDANT ! Les Collectors ne sont pas affectées par cette limite ! Il se peut donc que vous tombiez sur une cr au rabais extrême, un chiffre en moins et c'est bon !
Vous pouvez utiliser la technique qui consiste à sniper seulement les cr en choissant l'option rareté : Collector, afin de ne pas louper les cr au rabais, c'est nettement plus rare que de tomber sur des cartes normales, et il faut encore réussir a les acheter dessus, mais les bénéfices peuvent être conséquents.
Petit conseil pour le snipe des cr : Essayez au moins de faire cette technique le soir entre 23h45 et 00h00, on sait jamais, sur 10 gagnants de cr en tq, il peut toujours y avoir un joueur pressé de vendre, j'ai vu une Marlysa Cr tomber à 1M il y a peu.





B) L’OPA

Il existe 2 types d’Opa que je vais vous énoncer ici.

1) L’OPA Eclair
Ce premier type d’Opa consiste à acheter la plupart des exemplaires d’une carte quand elle est sur le market en moins de 50 exemplaires, elle doit valoir moins de 2000 clintz et ne pas être commune, sinon c’est d’autant plus risqué.
Pour cela, admettons que Greesh (dédicace à MC) soit disponible en 27 exemplaires, les 10 premiers exemplaires sont sous 1500 clintz, les 3 suivants sont sous 1800 clintz, les 2 suivants, sont à 2100 clintz et 2400 clintz, le suivant est à 5000 clintz, il y a comme un « fossé » de prix, c’est comme ça que vous voyez qu’une carte peut être bien pour une opa. Achetez donc toutes les cartes jusqu’à 2400, afin que la première vente soit la carte a 5000 clintz, et à ce moment-là c’est le rush, votre but est de vendre les cartes achetées pour beaucoup plus cher que votre prix d’achat, en les mettant a un prix, un par un, à un prix qui paraît intéressant pour les snipeurs, qui seront dupés. Quelle technique malsaine !
Attention cependant à la contre-opa, c’est-à-dire les joueurs qui mettent leurs cartes en vente de la même manière que vous, profitant de la montée de prix que vous avez créé.
Je précise cependant que cette technique est difficile à manier, et qu’elle peut facilement foirer, il faut bien choisir sa cible et son moment.

2) L’OPA Long Terme
Ce second type d’OPA consiste à stocker une carte, puis à faire monter son prix en achetant (le plus souvent en groupe, individuellement les moyens peuvent manquer.) progressivement cette carte au market afin de faire monter son prix. Le timing est à gérer, selon la rareté de la carte, son statut (New Blood par exemple..). C’est une technique très rentable à cause du rapport quantité/prix.







B') La contre-OPA

Comme dit ci-dessus, quand vous voyez une opa, profitez-en pour lâcher quelques cartes à un prix supérieur au prix habituel
Vous pouvez aussi laisser en vente au market des cartes à un prix supérieur, elles seront achetées si il y a une opa sur la carte C'est de ça dont je parlais, à propos de l'utilité du bonus de guilde de temps au market.







C) La Spéculation / Stockage

Il existe 3 types de stockage par rapport à la spéculation.


1) Stockage de potentiel Collector.
Le stockage de potentiel cr consiste, comme son nom l’indique, à stocker des cartes qui ont un potentiel de collector, ce sont en général des cartes puissantes et célèbres (Jackie Cr, Kenny Cr, Blaaster Cr, Tanaereva Cr ..) des cartes bannies ELO (Robb Cr, Smokey Cr, Sylth Cr ..) ou des anciennes cartes, parfois assez faibles (Chikko Cr, Terry Cr, Amiral Py Cr ..)
Pour les nouveaux clans, c’est en général une carte sortie parmi les 8 premières qui passe collector, cependant le passage de Kalindra Cr nous a prouvé le contraire
Des cartes comme Copper, GraksmxxT, Charlie, Dregn ou Cortez sont donc très prisées, étant puissantes, anciennes, bannies elo, ou très rares.

Un passage cr fructueux peut être extrêmement rentable, le prix d’une carte augmentant considérablement.

2) Stockage de New Blood.
Quand une carte est dans le new blood, son prix est relativement bas du fait de sa sur-distribution, une fois la carte sortie du pack New Blood, la carte monte d’une part naturellement, et d’une autre part à cause d’opa qu’il peut y avoir.
Environ 2-3 mois après sa sortie, la carte est généralement au plus bas, prêt à être stockée en vue de sa sortie du pack quelques temps après.
Cependant toutes les cartes ne sont pas bonnes à stocker, la caractéristique d’une bonne carte c’est :
- Carte prisée en elo.
- Carte rare, voire inhabituelle parfois.
- Cartes à bonne stats, qui soit utile.
- Cartes d’un nouveau clan, comme vous pouvez l’observer avec les Huracan actuellement.
L’idéal, ce sont les « grosses » cartes, de type Lizbeth, Cortez, Noctezuma, Mechakolos ..


3) Stockage en prévision de la Légendaire.
Un calendrier prévisionnel des LD a été établi, il y a un roulement des cartes, un ordre de sortie. Ce qui fait qu’on sait toujours quelle légendaire va sortir.
Quand une ld sort, c’est toutes les cartes jouables du clan qui augmentent, plus ou moins selon leur utilité vis-à-vis des missions, cependant certaines caractéristiques du clan font que certaines missions sont sûres de venir (Missions à propos de pillz pour les Piranas, mission –X vie pour les Berzerk, cartes support chez les Sentinel &hellip
Il y a aussi toujours ces derniers temps, une mission sur une petite carte, ce qui fait qu’un lot de cette carte peut être valorisé (Esther, Shazam, Loretta, Galen .. toujours des petites communes visiblement.)

Dudley Ld
Naja Ld
Kreenk Ld
Krazan Ld
Hopper Ld
Lianah Ld
Tiwi Ld
Bella Ld
Futoshi Ld
Dobbs Ld
Andy Ld
Bonnie Ld
Gail Ld
Magistrado Ld
Lois Ld
Fhtagn Ld
Scott Ld
Valentina Ld
Bikini Joe Ld
Travis Ld
Jaxx Ld
Harrow Ld
Sylvia Ld







D) Perfect Pfulls

Le pfullage est une technique qui consiste à monter une carte 3*, 4* ou 5*, d’une valeur minime, à l’avant dernier niveau, avec l’XP au plus proche de l’évolution.
De nos jours, ce sont surtout les perfect pfulls qui sont les plus prisés par les gros joueurs évolueurs, car cela est économique sur la jauge d’xp.
Pour les réaliser efficacement, il vous faut le Grade 4 avec le bonus d’XP sur les persos au maximum (lv5).

- Perfect 3* 1499xp
Il vous faut la carte 3* lv1 0xp uniquement.
Vous ne devez PAS utilise Vansaar.
Il vous faut faire 2 victoires et 3 défaites.

- Perfect 4* 2997xp
Il vous faut la carte lv3 0xp uniquement.
Vous ne devez PAS utiliser Vansaar.
Il vous faut faire 3 victoires et 3 défaites.

- Perfect 5* 4998xp
Il vous faut la carte lv4 0xp uniquement.
Vous DEVEZ utiliser Vansaar.
Il vous faut faire 2 victoires et 2 défaites.







E) Lexique du Business

1k = 1.000 Clintz
1M = 1.000.000 Clintz
PDD = Prix de départ sur une enchère, c’est le prix minimum à payer pour obtenir le lot mis en enchère.

Cr Soleil = C'est les collectors issues des bandes dessinnées des éditions soleil, il y a : Elya Cr - Miss Twice Cr - Page Cr - Nahi Cr - Tessa Cr - Swidz Cr - Diyo Cr - Cassio Cr - Marlysa Cr - Splata Cr - Geuner Cr - Seldnor Cr - Kerozinn Cr - Thaumaturge Cr -Ombre Cr - Selsya Cr - Beltran Cr - Dwain Cr - Ambrose Cr - Jim Cr - Skullface Cr - Reine Cr - A Award Cr - Dragan Cr.

Big 5 = Ce sont les 5 cartes les plus chères du jeu : Lyse Teria Cr, General Cr, Guru Cr, Kiki Cr, DJ Korr Cr.

Les Jumelles = Manon Cr et Scarlett Cr.






F) Dernier conseil pour la fin.

Même si je comprends que vous puissiez tenir à votre collec’, la plupart des cartes ne vous servent pas, et c’est de l’argent qui dort, il vaut mieux vendre et investir, c’est seulement une fois la valeur du grade Eternal atteinte, qu’il devient intéressant d’avoir toute la collec. Vous pouvez avoir quelques decks pour jouer bien sûr, mais l’idéal est de rentabiliser le reste
Tiens, ça manquait sur JoL ce truc.

La présentation est pas géniale mais le fond est sympa, c'est toujours à savoir ces choses-là.

Au passage, à ceux qui débutent dans le business et qui peuvent être parfois découragés, souvenez-vous que tout le monde commence un jour.
J'avais pas vu ce sujet !
C'est vraiment une très bonne chose d'avoir tout rassemblé ici !
Bon par contre, il est vrai qu'un petit travail de mise en page ne ferait pas de mal à l'article
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés