Arène ou achat de booster?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nouveau sur la béta ( encore merci à exann/isarias) je me pose une question à laquelle je ne trouve pas e réponse sur JOL.

Pour gagner rapidement des cartes/gold attendre 150G et faire de l'arène ou plutôt ce payer des booster tous les 100G?

Pour m'a part je dirais arène qui permet entre autre d'apprendre à créer des decks avec 3 bouts de ficelle et donc de bien appréhender le gameplay du jeu!

Vous en pensez quoi?
Arène, même si tu fais 0/3 tu retrouves tes billes il me semble (sous forme de poussière plutôt que de gold cela dit). Après si tu as le niveau pour faire mieux que 3/3, bein tu es gagnant.
Perso on m'a dit que le principal intérêt du jeu était l'arène, donc c'est ce que je conseillerais (mais j'attends un clé Beta pour me prononcer).

Ceci dit, on m'a conseillé ça car à Magic je préfère le limité et que ça correspond, donc c'est peut-être pour ça
Arène aussi pour moi aussi, même si je suis pas très bon

Du coup niveau rentabilité c'est pas top, mais j'apprécie beaucoup le mode de jeu.

Et on repart tous avec un booster à la fin, au minimum
ça dépend normalement arene > booster, mais si tu as masse gold et tu as pas trois jour à perdre en arene > booster. ( pour gagner le tournoi jol en gros )
De la même façon si tu fait souvent plus de 7 win tu va te retrouver avec une masse de gold assez vite.
Citation :
Publié par Free RP
ça dépend normalement arene > booster, mais si tu as masse gold et tu as pas trois jour à perdre en arene > booster. ( pour gagner le tournoi jol en gros )
De la même façon si tu fait souvent plus de 7 win tu va te retrouver avec une masse de gold assez vite.

En même temps masse gold c'est pas non plus facile dans ce jeu sans mettre de l'argent.
Avec les journa tu peux espérer prendre 100G tous les 2,3jours (de m'a toute petite expérience).
après, il y a la composante temps qui est vraiment énervante, en arène je trouve ça plutôt long et ennuyant (avis perso ^^), tandis que les battles normales tu affronte des personnes à leur maximum tout en étant toi même à ton maximum.
Booster pour moi donc =)
Perso j'ai fait mon arène gratuite puis j'ai mis mes golds dans des boosters. Je suis pas spécialement fan du mode et comme de plus j'ai quelques soucis de matériel/connexion, je préfère la sécurité du booster à 100g.

Je reviendrai à ce mode dans le futur je pense.
Vu le nombre de DC que je me bouffe by Bnet, perso j'ai aussi arrêté l'arène, surtout que je n'y suis pas très bon.
Je préfère améliorer mes decks en constructed.
Je pense surtout que c'est histoire de gout, si tu aimes le mode arène c'est plus intéressante de les faire avec les PO que de claquer en pack.

Si tu aimes pas autant pas perdre de temps

Les arènes devienne worth it vers 4 victoires (on reçoit assez de PO / poussière en plus du pack pour compenser le surcoût de 50po). L'arène est gratuite à partir de 7 victoire (150po de gain auto + poussière + pack) la c'est royale et à 9 victoires c'est le pied, je l'ai fait une fois, 2 packs plein de poussières et 180po

C'est sur à 1,2 victoires c'est absolument pas worth it mais au moins tu t'amuses dans un mode de jeux différents, tu joue avec des cartes que tu n'as pas encore ouverte.
Perso je fais les deux, construit et arène et je m'éclate ! L'arène me rappelle quand je draftais mes achats de booster MTG avec mes potes plutôt que de les ouvrir simplement.
L'avantage de l'arène c'est que tu n'a pas à la faire d'un coup. Tu peux faire 2,3 match et si tu gagne tu peux reprendre 3 jours plus tard. Moins rentable mais toujours plus efficace vu que tu peux faire certaines journa dedans.

Avis perso.
Perso arène, je préfère ce mode de jeu au construit (quoique en ce moment je joue de plus en plus de construit), et j'ai pas acheté un seul booster avec les golds.
Après faut du temps, si on est impatient acheter des boosters c'est cool aussi ^^
Mon avis du haut de mes 3 jours sur la beta ;<

Personnellement je préfère l'arène, c'est plus rentable sur le papier à mon avis:
Il faut 30 victoires pour avoir l'équivalent d'un paquet en normal , 45 pour une entrée en arène.
Si tu gagnes là-bas tu es rentable pour bien moins, ok il y a une chance pour que tu rapportes moins mais y aura toujours 1 paquet et qq dust (en gros l'équivalent des peu communes pourries ) et de la thune, pour peu qu'on gagne beaucoup on est largement plus rentable et en moins de temps donc je pense que l'arène est plus rentable et plus rapide pour le farm.
Prends quand même en compte que l'arène te permettra pas forcément de faire ta daily dans le calcul.
En gold/h le plus rentable reste de faire sa daily en construit pour quelqu'un qui joue moins d'une heure/jour. soit, sorti des tarés qui fréquentent les forums de jeux, la majorité des joueurs de Hs je pense.
Une question pour ceux et celles qui jouent régulièrement depuis plusieurs semaines : les arènes vous semblent toujours le moyen le plus rentable de dépenser l'or ?

Là je viens juste de terminer ma première arène, la gratuite, et je m'interroge sur la suite. J'ai fait 8-3, ça représente tout de même 11 parties, donc un temps assez long, et je ne trouve pas le gain vraiment à la hauteur du droit d'entrée. Enfin là comme c'était gratuit c'était super rentable, mais pour un coût de 150 or je ne suis pas sûr si l'on tient compte de la variance.

Quelqu'un connait le détail (ou du moins une estimation) des gains par nombre de victoires ?

Là j'ai eu 4 sacs, j'ai déjà un doute sur le gain exact, mais il semble qu'il y avait un tas de 20 or, un autre de 150, un booster et le quatrième lot j'ai oublié (une carte ?). C'est toujours 4 sacs quel que soit le nombre de victoires et leur composition change ou bien le nombre de sacs est conditionné par le nombre de victoires ?

Comme spontanément je préfère le format limité, l’arène me motive davantage que le construit, mais j'aimerais autant avoir une idée de la formule de génération des gains.
Perso en arène je me tape souvent de la merde, genre mage sans dégâts directs (pyro, fireballs) etc etc. Après il y en a qui y arrivent très bien, moi pas du tout

C'est difficile je trouve de partir sur quelque chose de cohérent ou en synergie sachant que tu ne sais pas ce qu'il y aura derrière en choix de cartes.

Donc finalement, je vais être patient, jouer en construit (ce que je préfère), farmer des golds comme ça, cumuler, et acheter des boosters en groupé.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso en arène je me tape souvent de la merde, genre mage sans dégâts directs (pyro, fireballs) etc etc. Après il y en a qui y arrivent très bien, moi pas du tout
C'est vrai que le draft peut être vraiment variable.

Ca fait plusieurs d'affilé que je tourne à 0 légendaire, peu d'épiques et rarement les "bons" sorts de classe.

Alors quand je tombe sur un mage qui me gère tout à l'aide de mouton, dd, hogger et qui me finit à la double pyro, ça me met un peu les nerfs .
J'ai retenté ma chance avec le nouveau système et non c'est toujours pas fait pour moi ce mode, 2-3 victoires = 1 booster + 55g donc j'ai perdu 5 po en gros (comme j'aurai pu avoir 3 victoires 10po pour le même temps de jeu en partie classique).

C'est beaucoup trop aléatoire pour moi et j'ai souvent pas du tout de plaisir à jouer les decks qu'ils me proposent, ça ressemble souvent à rien tellement les choix sont pourris, comme parfois ça peut être abusé, mais je me retrouve trop souvent dans la première situation. Donc au final je ne sert que de victoire facile pour ceux qui viennent dire que l'arène c'est trop de la balle ils font le diamant à chaque coup.

A la limite quand je ne saurai plus quoi faire des mes pièces d'or j'y retournerai pour tenter la clé ultime dans le seul but de l'avoir affiché sur ma feuille de stat ou pour un futur achievement (si un jour il y en a ^^) mais sinon non, c'est pas fait pour moi

Je trouve l'achat de booster et le construit plus à mon goût.

Limite ils devraient mettre une version gratuite de l'arène sans gain, pour s'amuser de temps en temps. Une version payante pour le construit ça pourrait être pas mal aussi, histoire d'avoir plus de choix. Après certains parlaient du mode raid comme potentiel ajout dans l'avenir, j'espère qu'il ne sera pas payant ^^
Citation :
Publié par MonsieurChance
Là j'ai eu 4 sacs, j'ai déjà un doute sur le gain exact, mais il semble qu'il y avait un tas de 20 or, un autre de 150, un booster et le quatrième lot j'ai oublié (une carte ?)
Déjà là tu as une réponse, tu viens de gagner plus de 150G.

Après oui le problème réside dans l'aléatoire du draft et des fois il fait mal l'aléatoire ^^

Moi j'apprécie ce mode pour plusieurs raison: je ne met pas d'argent donc en ladder ben j'atteint vite la limite de mes cartes.
Et aussi parce que je trouve que cela apprend bien à monter un deck.
Bin en fait non il ne me semble pas avoir de réponse à mes questions

Je les reprécise :

Quelqu'un connait le détail (ou du moins une estimation) des gains par nombre de victoires ?

C'est toujours 4 sacs quel que soit le nombre de victoires et leur composition change ou bien le nombre de sacs est conditionné par le nombre de victoires ?
Le nombre de sacs dépend du nombre de victoires oui et le montant dans chaque sac aussi.

Pour donner un ordre d'idée généralement à 6-7 victoires ça commence à être vraiment rentable tu rembourse ou presque ta mise de départ et tu as un booster, à 8 + ça l'est carrément car à partir de 8 victoires tu peux chopper 2 boosters + sac de gold.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés