[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Je suppose que le haut taux de transmission est dû au fait que ce soit avec un Métamorph. Avec un Pokémon du même groupe d'oeuf je pense que la mère garde de plus hauts taux de transmission. La solution serait donc de créer une femelle DW avec un Métamorph puis faire l'élevage avec les deux parents de la même espèce.
Citation :
Publié par Easier
Roussil Mâle Magicien + Métamorph :
11 bébés, 9 avec le talent Magicien, 2 avec le talent Brasiers.
Pouce! J'ai un train de retard là...
Comment t'as fait pour avoir un Feunnec avec une capacité DW (il n'y a plus de Dreamworld à proprement parlé non?)? Et ça fait quoi "Magicien"?
Citation :
Publié par Anarky
Pouce! J'ai un train de retard là...
Comment t'as fait pour avoir un Feunnec avec une capacité DW? Et ça fait quoi "magicien"?
Via le Safari Ami (voir ici et ) on peut obtenir les starters 1G et 6G avec leurs capa spé DW, en mâle et femelles.

Magicien est un nouveau talent qui permet de voler l'objet de l'adversaire si on le touche avec une attaque. Je suppose qu'il est nécessaire de ne pas porter soit même un objet pour cela.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Je me dois de faire mon mea-culpa, en effet, je n'ai plus constaté d'echec dans mes elevages, j'ai du faire éclore des oeufs bizarres. Désolé pour les inquiétudes que j'ai occasionné, vous pouvez me flageller. Bye thx
tkt on t'excuse ca arive de picoler
Citation :
Publié par Daarky™
Le SPV est juste lourd à utiliser, les mini-jeux au niveau 3 sont justes infâmes, je vois pas en quoi c'est ludique pour faire nos EV...
Il ne faut pas commencer par ça, ça prend trop de temps. Mais pour "finir" un Pokémon ça s'enchaîne assez rapidement. Genre 30 secondes par mini jeu, en comptant les temps de chargement et tout.
Puis c'est un peu l'usine de faire un bon Pokémon, n'importe quel mini jeu finirait par devenir gonflant.

Dernière modification par Camélia ; 16/10/2013 à 02h40.
Citation :
Publié par Daarky™
Le SPV est juste lourd à utiliser, les mini-jeux au niveau 3 sont justes infâmes, je vois pas en quoi c'est ludique pour faire nos EV...
Je l'ai testé hier et j'ai trouvé ça absolument affreux, l'inventeur de ce système doit être un gros masochiste .

Je vais chercher des parcs amis qui distribuent des EVs précis, si j'en trouve ça va être très pratique et beaucoup plus rapide.
Citation :
Publié par Daarky™
Le SPV est juste lourd à utiliser, les mini-jeux au niveau 3 sont justes infâmes, je vois pas en quoi c'est ludique pour faire nos EV...
il ne faut pas utiliser le niveau 3, en tout cas clairement pas au début. Faut farmer d'abord un peu le niveau 1 (en premier d'attaque ou d'attaque spéciale si possible) pour que ça monte et qu'en plus tu récupères des sacs ++. (le mieux serait d'avoir des sacs en stock de base mais bon, ça demande de la préparation). Tu ne montes de niveau que quand le rapport temps/EV est intéressant.

J'en ai monté 5 en EV pour l'aventure via le SPV, ça prend un peu moins d'une heure oui pour chaque. C'est dommage que le pokerus n’accélère pas la chose :/
J'ai aussi monté mes 6 Pokémons en EV avec le SPV pour l'aventure, et effectivement c'est un peu chiant. J'ai mis grosso modo 45min à 1h pour chaque, le plus simple étant les Pokémons dont on monte les EV en Attaque (Ptyranidur qui fait du 900 par cible ça va vite ) alors que ceux en Attaque Spé. sont plus long, d'ailleurs je pense que monter les EV d'un Pokémon qui n'aura rien ni en Attaque ni en Attaque Spé. sera juste trop long pour le faire sur le SPV, ou alors il faudra farmer les mini-jeux avec un autre Pokémon et utiliser les sacs.

On va dire que pour faire un Pokémon de temps en temps c'est un bon système, mais pour faire une team en une journée c'est pas top
De toute façon rien n'oblige à utiliser ce système on peut toujours monter les EV des Pokemon de manière classique non ?
Et sinon est-ce qu'il est dit combien d'EV tu gagne par mini-jeu ?
(je ne l'ai pas encore testé).
Oui tout est indiqué :

- Niveau 1 : 4
- Niveau 2 : 8
- niveau 3 : 12

Pour les sacs :
- Niveau 1 : 1 (ou 2 je ne sais plus)
- niveau 2 : 4
- niveau 3 : 12 (on peut les récupérer même en entraînement de niveau 1).

Le probleme de la méthode classique va quand même être que vu qu'il y a pas mal de pokemons par zone, ça risque d'être tendu d'en trouver une pas trop chiante pour chaque EV.
Après avoir testé l'élevage :
- La nature de la femelle avec Pierre Stase se transmet à 100%
- L'IV objet Pouvoir se transmet à 100%

Par contre, cerise pourrie sur le gâteau, le mec de la pension ne nous prévient pas quand un œuf est prêt. Et, croyez-moi, vous allez perdre du temps à vous arrêter à chaque fois pour rien ou bien à faire vos aller-retours en mode semi-afk avec un seul œuf alors qu'un autre vous attend...
Citation :
Publié par Malison
Par contre, cerise pourrie sur le gâteau, le mec de la pension ne nous prévient pas quand un œuf est prêt. Et, croyez-moi, vous allez perdre du temps à vous arrêter à chaque fois pour rien ou bien à faire vos aller-retours en mode semi-afk avec un seul œuf alors qu'un autre vous attend...
Da hell, ça fait chier ça.
En même temps le vieux qui dit "Hey machin viens voir par là" et puis "Ah je ne t'attendais pas!" Et dans ta tête ça fait "CONNARD TU VIENS DE M'APPELER"
Citation :
Publié par Malison
Oui c'est ça, comme le vieux en 4G. Mais quand tu passes rapidement en vélo, ça arrive de louper ça
Dans la 4G, il se tournait dans ta direction si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Malison
Après avoir testé l'élevage :
- La nature de la femelle avec Pierre Stase se transmet à 100%
- L'IV objet Pouvoir se transmet à 100%

Par contre, cerise pourrie sur le gâteau, le mec de la pension ne nous prévient pas quand un œuf est prêt. Et, croyez-moi, vous allez perdre du temps à vous arrêter à chaque fois pour rien ou bien à faire vos aller-retours en mode semi-afk avec un seul œuf alors qu'un autre vous attend...

Oui et parfois tu crois que la casquette est de ton coté mais en fait non
Sinon le seul moyen que j'ai trouvé pour vérifier les IV c'est de faire une combat en ligne avec l'avantage de pouvoir mettre 6 fois le même Pokémon.
Citation :
Publié par Malison
Les combats en ligne montent ton Pokémon au niveau 50 ?
J'ai testé le combat en ligne avec ma deuxième 3DS et un jeu à peine commencé.

Tu choisi le mode qui t’intéresse (qui monte les poké niveau 50 donc) puis tu lances. Tu vas avoir le choix de la place des Pokémon et à partir de là tu peux voir les statistiques. Après soit tu commences le combat et tu abandonnes, soit tu éteins ta deuxième 3ds.
oui meme avec un ami a coté de moi c'est automatique le up 50 meme avant le combat tu peux voir les stats avant de choisir les poké mais bon doit avoir mieux mdr Daarky tu est plus rapide que moi a écrire ton post avec un message plus long

Dernière modification par OL BOSS ; 16/10/2013 à 12h14. Motif: héhé
Bon alors, après quelques tests du SPV : ce système est une merde sans nom.
Les mini-jeux sont répétitifs, mal foutus et SURTOUT injouables pour un gaucher comme moi.
Un autre choix de game design très contestable. Je vais devoir trouver des spots et farmer avec le PokéRUS. Cette fameuse nouveauté est un gros coup d'épée dans l'eau en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Daarky™
Sinon le seul moyen que j'ai trouvé pour vérifier les IV c'est de faire une combat en ligne avec l'avantage de pouvoir mettre 6 fois le même Pokémon.
Le Club des Épreuves (Illumis nord, à côté de l'accès à la route 16) ajuste au niveau 50. Par contre, tous les pokemons ne sont pas acceptés (à première vu, juste Yveltal et les oeufs sont refusés, mais il y en a peut être plus) et il y a 5 combats à abandonner à chaque fois qu'on veut tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés