LFG consacré à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, c'est prévu pour la semaine prochaine.

Pour ceux qui ne le savent pas, LFG est une émission assez sympa qui présente chaque mois un MMO de façon assez détaillée en 4 épisodes (un par semaine).
C'est diffusé sur jeuxvideos.com et c'est présenté par Fred (le Joueur du Grenier) et Krayn.

Je me demande ce que ça va donner, même si je me doute que ça ne va pas être entièrement positif, les deux loustics ayant déjà dit qu'ils n'étaient pas très fan du gameplay.

1ère partie : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...s-00116718.htm
2ème partie : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...g-00116812.htm
3ème partie : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...e-00117022.htm
4ème partie : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...e-00117233.htm

Dernière modification par Korzeam ; 21/11/2013 à 19h05.
Citation :
Publié par Korzeam
Je me demande ce que ça va donner, même si je me doute que ça ne va pas être entièrement positif, les deux loustics ayant déjà dit qu'ils n'étaient pas très fan du gameplay.
Il me semble aussi que Krayn avait dit qu'il n"tais pas fan du nombre de trash-mob dans les instances, ou il faisait une comparaison avec les instances de TSW pour donner un exemple d'instances sans trash-mob qui soient intéressantes.

De mon coté j'attends avec impatience ces LFG, je viens de commencer le jeu et je trouve qu'ils donnent vraiment envie de s’investir dans un jeu, tout en donnant des informations utiles aux débutants comme moi
Disons qu'on est moins patient avec un jeu qui en est à sa deuxième sortie, mais la véritable raison c'est qu'on est en train d'y jouer et surtout qu'on a reçu beaucoup de messages nous le demandant.
Hum, mon objectivité sera forcément tronquée par le suivi intense du travail de malade de Naoki Yoshida, mais vu la qualité des autres LFG (passé un très bon moment en général), je pense pouvoir vous faire confiance pour une présentation équitable, meilleure que certaines blagues de "Chocobon" assez douteuses

La vidéo du système de logement est par exemple suffisamment concrète à mon goût pour donner un aperçu de l'évolution du jeu.

A bientôt messire Krayn !

(Oh au fait j'ai évité les LFG Hack&Slash, peu intéressé, mais avez-vous changé votre logo ? J'ai cru comprendre que c'était prévu.)
Non c'est la vidéo du site off, je termine toujours les LFG par des trailers que je trouve sympa (je me fais souvent des sessions trailers, que ce soit de films ou de jeux). Par contre impossible de la trouver en version sous titrée, c'était soit de l'anglais, soit du japonais, donc j'ai tranché .
Sinon bonne idée l'épisode de temps en temps pour parler de l'évolution de certains jeux testés.
Citation :
Publié par Krayn
Sinon bonne idée l'épisode de temps en temps pour parler de l'évolution de certains jeux testés.
Dans le cas de FFXIV ça lui irait à merveille.
Genre une émission spéciale par trimestre où tu parles des dernières mises à jours de tout les mmorpg du moment (et ce que vous en pensez)
Moi j'attend la critique sur le PvP

Ayant moi même commencé par Daoc et connu l'époque War Legend, Tempest, Curse etc... (comme les 2 compères de lfg) j'ai du mal à croire qu'ils accrochent. FF XIV est sympathique le temps de faire l'épopée puis le coté sympatique cède la place au rébarbatif voire extremement chiant. End game: wp wp ak ak , titan, wp wp, ah un peu de monde en fc coil et retour à la case départ... ca fait mal.

Dernière modification par Havoks ; 26/10/2013 à 18h45.
J'espère quand même que vous garderez à l'esprit que même si le jeu en est à sa "deuxième sortie", qu'il est aussi et surtout un nouveau jeu à part entière, si Square s'était contenté de faire une grosse mise à jour de la v1 du jeu, oui là d'accord, mais là ils ont tout refait de A à Z, mis à part l'univers. (qui au passage, est ENFIN dans un style à la médiéval-fantaisie comme dans les vieux FF)

Bref, j'espère que vous prendrez en compte cet effort qu'ils ont fait, ou le fait que dans un mois il y aura plus de contenu, du PvP, du housing, etc...Enfin, je vais pas vous apprendre à faire vos vidéos, vous avez su montrer que vous êtes très compétents pour ça ! Disons que je suis quand même juste un peu inquiet de voir que vos vidéos vont tomber vraiment pile juste avant que cette première mise à jour du jeu se fasse.

Je vous souhaite bon courage pour la suite en tout cas.
Citation :
Publié par Greil Newgate
J'espère quand même que vous garderez à l'esprit que même si le jeu en est à sa "deuxième sortie", qu'il est aussi et surtout un nouveau jeu à part entière, si Square s'était contenté de faire une grosse mise à jour de la v1 du jeu, oui là d'accord, mais là ils ont tout refait de A à Z, mis à part l'univers.
Non, ils n'ont pas tout refait de A jusqu'à Z, les deux versions ont beaucoup en commun.
Je dirais de Reborn qu'il est une refonte partielle et réussie de la V1, mais certainement pas un nouveau titre parti d'une page blanche...
Citation :
Publié par Sharaliz
Le end game c'est quand tu as monté toutes les récoltes et tout les craft?
Non ca c'est le reroll, monter d'autres classes... Mais t'as pas tort, le end game (le contenu haut lvl du jeu donc) de FF 14 est tellement mauvais qu'ils te poussent à recommencer à zéro... si t'en as le courage parce qu'avec l'épopée et les quêtes en moins bonjour l'ennuie, déjà que c'était pas grandiose...
Citation :
Publié par Havoks
Non ca c'est le reroll, monter d'autres classes... Mais t'as pas tort, le end game (le contenu haut lvl du jeu donc) de FF 14 est tellement mauvais qu'ils te poussent à recommencer à zéro... si t'en as le courage parce qu'avec l'épopée et les quêtes en moins bonjour l'ennuie, déjà que c'était pas grandiose...
J'pense qu'on a compris ton point de vue, on peut passer à autre chose maintenant
Citation :
Publié par Glaystal
J'pense qu'on a compris ton point de vue, on peut passer à autre chose maintenant
Hmm... comme sur chaque forum de jeu, si on est pas fan boy le Bene gesserit arrive ...

Oui j'ai donné mon point de vue, mais, je regrette vraiment que mon point de vu est pris cette direction parce que j'y ai cru le temps de l'épopée et de découvrir le end game... je n'ai aucun plaisir à donner cet avis sur le jeu, mais je suis certain qu'il sera partagé par beaucoup dans les quelques semaines qui arrivent quand une masse de joueur aura découvert le end game... comme d'hab (comme pour swtor par ex) il restera les fans de la licence...

Je peux comprend qu'on adore un jeu et que les points de vu contraire au sien agace, mais franchement c'est pénible la censure systématique des "fans"... Sur ce t'as raison j'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que ne vous réjouissez pas trop vite du passage de FF 14 dans LFG... les connaissant ils ont leur franc parler, et sont pertinents dans leur avis. Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que l'émission risque de faire chouiner les fans boys...
Citation :
Publié par Glaystal

Perso, j'ai jamais donné de crédit à LFG et encore moins à JVC donc bon, ça me fait ni chaud ni froid.
Moi je leur donnerai plus de crédit qu'à toi Chacun son point de vu... Maintenant quand un mec sur 3 sujets passera son temps à dire que FF14 c'est trop génial, trop de la balle, le meilleur mmorpg de tous les temps tu me feras alors aussi le plaisir de lui parler de sa redondance. Question d'équité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés