[Actu] La version 1.7 arrive pour changer le monde de Minecraft

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Cette actualité été publiée le 24/10/2013 à 23:45 par Feldi sur notre site Minecraft :

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Alors que la valse des snapshots se termine, la mise à jour 1.7 sera implantée le vendredi 25 octobre pour changer le monde de Minecraft.


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On peut avoir plus de précisions sur le travail de Dinnerbone et Grum ? J'aimerais bien savoir ce qu'on entend par "nettes améliorations".
Ca c'est une mise a jour majeur ? mon dieu j'imagine meme pas une mise a jour mineur voir meme un patch correctif

Salut ! grosse grosse mise a jour on passe en 3.0 et on rajoute des petits chausson pour les loups !
Citation :
Plus d'une demi douzaine de nouveau biome, modification de l'eau, pleins de nouveaux blocs et ajout de sons perso ingame. Je vous trouve dur quand même, ca fait pas mal de trucs.
J'avoue, on peut pas dire que le jeu ne bouge pas depuis un an. Et puis franchement le gameplay est déjà tout fait je ne vois pas à quoi il pourrai toucher...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Plus d'une demi douzaine de nouveau biome, modification de l'eau, pleins de nouveaux blocs et ajout de sons perso ingame. Je vous trouve dur quand même, ca fait pas mal de trucs.
t'inquiètes, ce sont juste des types qui pex leur compte jol. Bien sûr que c'est une MAJ conséquente Et qui en plus prépare l'avenir avec les modifications pour préparer l'API ( que Sangri attend comme le retour de jésus )

Citation :
Publié par Arkanya
Y'a une heure prévue pour cette MaJ ? Personnellement, je n'ais rien.
https://twitter.com/jeb_/status/393400494405980160

à 15h, si je me trompe pas.
Qu'ils bossent plutôt sur les bugs, la consommation mémoire et la gestion des mods.
Pour le gameplay, il y a déjà suffisamment de mods, exemple pour les biomes : ExtraBiomesXL et Biomes O'Plenty.
Ils font comme Blizzard avec les addons, ils pillent les mods.
Citation :
Publié par lebanni
Qu'ils bossent plutôt sur les bugs, la consommation mémoire et la gestion des mods.
Pour le gameplay, il y a déjà suffisamment de mods, exemple pour les biomes : ExtraBiomesXL et Biomes O'Plenty.
Ils font comme Blizzard avec les addons, ils pillent les mods.
Tu as des gens qui comme moi n'aiment pas les mods, et sont ravis de voir le jeu évoluer. Le seul truc non-officiel que j'utilise, c'est le Magic Launcher + OptiFine pour avoir des textures plus fines.

La seule chose qui m'inquiète avec cette mise à jour, c'est au niveau des "jointures" des zones entre les zones explorées avant et après l'ajout des nouveaux biomes. Par le passé, j'ai souvenir de montagnes coupées nettes, de mauvaises transitions des chunks entre l'avant et l'après. Au point parfois de devoir repartir sur une nouvelle map et perdre ce qu'on aurait aimer garder.
Je suis très étonné de voir des gens qui râlent pour l'ajout de features, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un MMO où on rajoute du contenu tous les deux mois pour satisfaire des joueurs qui s'ennuient.
Minecraft c'est un sandbox, on peut déjà s'estimer heureux qu'une équipe continue de bosser sur le jeu de et nous propose de temps en temps quelques nouveautés, mais le jeu n'a pas vocation à être complètement revu et renouvelé à chaque mise à jour, c'est d'ailleurs contraire au concept de Minecraft à la base.

Il faut d'ailleurs s'habituer à l'idée qu'un jour Minecraft restera tel qu'il est, les mises à jour de contenu s'arrêteront car elles n'ont plus besoin d'exister, et c'est déjà le cas, toutes les nouveautés auxquelles on a le droit aujourd’hui sont des bonus mais ne sont en aucun cas indispensables.

Minecraft aujourd’hui peut nous occuper pendant des mois et des mois, sans parler du soutien de la communauté derrière qui est incommensurable...
Citation :
Ils font comme Blizzard avec les addons, ils pillent les mods.
Et alors ? En quoi c'est une mauvaise chose ?

- Les joueurs sont contents car leurs mods préférés sont officialisés et le jeu s'améliore.

- Les créateurs de mods sont contents car ça leur fait quelque chose à faire valoir sur le CV en plus de gagner en notoriété. Et puis c'est toujours une bonne satisfaction de savoir qu'on fait du bon boulot.

- Les développeurs du jeu sont contents vu que leur stratégie paye: rendre possible la création de mods, c'est mettre en avant toute l'innovation d'une communauté (qui de part le nombre, a un potentiel créatif beaucoup plus important). Du coup ils n'ont pas à chercher les bonnes idées, elle viennent de la communauté.

En revanche c'est vrai que la consommation mémoire est une aberration mais là ils payent le fait d'avoir utilisé Java. Un voxel engine dynamique ça va pas de pair avec un garbage collector, ça nécessite une gestion beaucoup plus fine de la mémoire. Faudrait qu'ils fassent un Minecraft 2.0 en C++.
Citation :
Publié par Scellow
Bof, a quand une amélioration du gameplay ?
Citation :
Publié par Gamix91
Ca c'est une mise a jour majeur ? mon dieu j'imagine meme pas une mise a jour mineur voir meme un patch correctif

Salut ! grosse grosse mise a jour on passe en 3.0 et on rajoute des petits chausson pour les loups !
Citation :
Publié par Mackdolphin
"La version 1.7 arrive pour changer le monde de Minecraft"

Ridicule ce patch comme toujours, le jeu ne bouge pas depuis un an ... Ils n'ont plus d'argent pour le développer ?
Vous jouez au jeu avant de cracher votre bave partout ? Evidemment que c'est une grosse mise à jour, vu le contenu modifié/rajouté.
D'ailleurs, j'hésite à vous modérer pour taunt, vu les inepties racontées.

@Cryt : concrètement, ils ont réecrit une partie du code source du jeu pour faciliter l'arrivée de l'API. Ce qui devrait donc se ressentir en jouant (moins de bug, facilité d'évolution et de maintenabilité du code...)
Citation :
Publié par Boulègue
A quand un serveur central ?
A mon avis ça ne servirait à rien (si tu parles bien du mode multijoueur). Tu te vois jouer à Minecraft avec 27.000 autres personnes au même moment ?
J'ose même pas imaginer la puissance de calcul qu'il faudrait derrière, rien que pour générer la carte occupée par tout les joueurs.
Citation :
Publié par Feldi
Vous jouez au jeu avant de cracher votre bave partout ? Evidemment que c'est une grosse mise à jour, vu le contenu modifié/rajouté.
D'ailleurs, j'hésite à vous modérer pour taunt, vu les inepties racontées.
Avoue quand même que c'est un poil moins "révolutionnaire" que certains trucs qu'on a eu. Les tapis et les escaliers à l'envers / en coin par exemple ont fait passer la construction à une autre étape, ce n'était pas que de l'ajout de simples blocs. La modification de l'AI, de l'impact de l'équipement, l'enchantement, les potions, le tir à l'arc aussi ; ces choses ont pas mal affecté notre façon de jouer. Le nether également (je ne compte pas l'autre truc avec le dragon par contre).

Là, en gros, on a surtout de nouveaux biomes et quelques blocs / fleurs. C'est bien, mais ça ne va pas m'occuper comme certains patchs m'ont occupés. C'est un peu là où ils voulaient en venir je pense.
Citation :
Plus d'une demi douzaine de nouveau biome, modification de l'eau, pleins de nouveaux blocs et ajout de sons perso ingame. Je vous trouve dur quand même, ca fait pas mal de trucs.
Je prends n'importe quel mod amateur et ca fait 50x de chose que ce patch qui a pris des mois a être dévloppé par une team pro avec un financement gargantuesque.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Je prends n'importe quel mod amateur et ca fait 50x de chose que ce patch qui a pris des mois a être dévloppé par une team pro avec un financement gargantuesque.
Le problème quand on réécrit un moteur (préparation pour l'API), c'est que ça prend beaucoup de temps et que ça ne se voit pas. D'ailleurs c'est le principe même : que ça ne se voit pas (pas d'ajout de bug, que ce qui marchait d'une façon avant continue de fonctionner de la même manière ensuite).

Espérons juste que ça permettra à l'avenir de faire des mods plus facile à porter d'une version à l'autre. Comme ça les moddeurs perdront moins de temps à chaque mise à jour à refaire leur mod juste pour le rendre à nouveau compatible. Moins de temps perdu pour mettre à jour = plus de temps pour créer, développer et innover.
C'est étrange votre débat.
je connais minecraft depuis la version beta 1.2 et J'ai l'impression que la 1.7 est le plus gros patch qu'ai jamais connu minecraft :

Biomes*2 (en ne parlant même pas du mode amplifié),
Nouveau cubes (arbres +vitres + fleurs + poisson+ glaces + sables ...)
Améliore le multijoueurs.
Améliore les textures packs.
Nouveaux shaders.
et j'en oublie des tonnes

Je sais pas trop ce qu'il vous faut de plus.


Citation :
Publié par Daynos de Nory
Presque trop amplifié, mais ça fait de sacrés terrains !
Il faudrait pouvoir mixer les différents types de biomes (amplifié/ étendu et normal)

Dernière modification par Okaz ; 26/10/2013 à 16h18.
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