L'Abîme Bam Boum : le topic de l'ARAM (#2)

Répondre
Partager Rechercher
"Unskilled player". A priori (je ne suis vraiment pas sûr hein) ça réduit le MMR de la personne reportée pour ça. Si des gens veulent crafter n'importe quoi, je ne les empêche pas de le faire, je ne veux juste pas les avoir dans mon équipe. Que ce soit de l'Aram ou n'importe quel type de partie.
La notion de fun en Aram a bien baissée depuis le matchmaking. L'autre fois avec TF je me fais flame parce que j'ai osé terminer un Athene avant de faire une lichbane. Oulala...
Je faisais énormément d'Aram en custom et j'en fais encore énormément aujourd'hui, il faut juste savoir quand un truc est fun pour toi et ton équipe (au hasard Zyra bush fire avec Elder Lizard et consort) et quand ce n'est fun que pour toi (rush Hurrican).

Que quelqu'un trouve l'Hurrican opti, soit, je ne l'empêche pas de le faire en deuxième ou troisième item, mais qu'il le fasse en premier item, ça me gêne oui. D'autant plus quand un personnage avec un peu de portée et que l'équipe (surtout les tanks en fait) compte(nt) sur lui pour tenir l'early game.
On peut très bien ne pas jouer pour gagner mais de là à jouer pour perdre...

@curunoir:
Pour l'histoire du graal, désolé pour toi. Ça arrive malheureusement mais c'est toujours un bon choix de finir un item offrant autant de régen mana en Aram. Il m'arrive de ne faire le Lichbane qu'en troisième voire quatrième item parce que la composition de mon équipe s'y prête d'avantage (gros poke notamment).

Edit @Kotkot:
Cf. ce que je viens d'écrire. Au final je reporte très peu hein.
Après, le débat est le même que celui sur les joueurs qui faisaient du proxy farming. Oui ils s'amusent, oui ça peut faire gagner, non ce n'est pas amusant pour ton équipe.

Dernière modification par Shua ; 08/11/2013 à 11h57.
Citation :
Tu start Hurrican, c'est une très bonne raison pour te report.
Citation :
"Unskilled player". A priori (je ne suis vraiment pas sûr hein) ça réduit le MMR de la personne reportée pour ça. Si des gens veulent crafter n'importe quoi, je ne les empêche pas de le faire, je ne veux juste pas les avoir dans mon équipe. Que ce soit de l'Aram ou n'importe quel type de partie.
J'ai cru a un vieux pull mais on dirait pas au final , ça fait peur ce genre de réflexion
Et comme toi tu es silver tu devrais être autoreport a chaque game x9 pour unskilled player aussi non ?

Non parce que bon s'il y a bien une seule file ou on peut se permettre de s'amuser et build ce qu'on veut c'est bien l'aram (et la coop vs IA certes), déjà qu'on croise des tryhard en normal blind qui spam les report pour rien, en ARAM maintenant on va report le sup pour prendre des CS et ne pas faire des items a aura c'est ça ?
Citation :
Publié par Kotkot
en ARAM maintenant on va report le sup pour prendre des CS et ne pas faire des items a aura c'est ça ?
Moi je report les Sona qui build support en ARAM
J'ai toujours vu l'Aram comme un mode de jeu qui permettait de bien rigoler en jouant son perso de façon décalé. Je fait jamais de report pour le stuff en Aram , et surtout pas parce qu'un Corki a pas fait en premier item le truc pété sur lui du moment. Pour moi c'est le seul moment ou tu peut sacrifier la recherche d'efficacité optimale pour un peu de fun.
La question c'est pas de tryhard mais de jouer un mode de jeu différent.

Confondez pas ARAM et ARAM. Certains font de l'ARAM parce que c'est un mode de jeu différent, vous vous le faites parce que c'est un mode de jeu déjanté pour vous.
A partir du moment où y a pas de file classée pour un mode de jeu, vous pouvez pas dire à votre équipe que c'est un mode de jeu juste pour le fun et que vous vous en battez les couilles de troll. Certains jouent en ARAM en mode mi-sérieux (i.e build sérieux et gestion sérieuse de son personnage), d'autres y vont pour tester des builds originaux tout en jouant sérieusement, d'autres font l'ultra try hard (à ne pas tuer la personne low life pour le prochain fight, à se suicider sur les tours) et d'autres y vont en mode full troll.
Ben si votre team est plutot try hard, vous avez pas le droit de vous la jouer ultra troll "parce que pour vous l'aram c'est only fun". Si vous voulez faire ça vous y allez avec 4 potes. C'est le même soucis qu'en Dominion, c'est un mode de jeu à part entière mais sans file classée, si vous tombez avec 4 inconnus vous avez pas à leur infliger la façon dont VOUS vous voyez le mode (surtout si de leur côté ils sont unanimes).

Jouer un tank en ARAM c'est déja pas le plus fun mais alors se faire stomp parce que son seul range sort hurricane en first puis suite aux remarques (qui sont pour moi justifiées) stack les giant's belt c'est aux antipodes de l'amusement malheureusement.
Parce que c'est le seul range il n'aurait pas le droit de tester ses builds comme les autres ? Mouais. J'ai envie de dire que l'inverse marche aussi, si tu veux tryhard en aram, fais le avec 4 potes.
Citation :
Publié par curunoir
Parce que c'est le seul range il n'aurait pas le droit de tester ses builds comme les autres ? Mouais. J'ai envie de dire que l'inverse marche aussi, si tu veux tryhard en aram, fais le avec 4 potes.
En fait c'est l'inverse. Si tu veux troll, fais le avec des potes. Jouer avec un troll quand on a pas envie de troll c'est pas le plus fun https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Mormuth
En fait c'est l'inverse. Si tu veux troll, fais le avec des potes. Jouer avec un troll quand on a pas envie de troll c'est pas le plus fun https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Et tu vas ptet gagner en tryhard parce que ça trolle en face. Pas franchement plus fun. Personnellement je suis loin d'être le dernier à tryhard en aram mais je le fais pour la satisfaction personnelle. Arriver à carry une team de teubés c'est sympa. Perdre ça fait rarement plaisir mais le mode est fait pour passer à autre chose rapidement. Le caractère aléatoire est pour moi autant dans la sélection de champions que dans les builds et le skill des mates avec leurs champions.
Tient c'est amusant je pensais pas soulever un tel débat.

Effectivement je suis dans la même optique de fun quand je vais en aram, et je sais ce qui marche ou pas. Franchement je suis pas du genre à troll, j'ai plus de 600 aram et mes builds fonctionnent la plupart du temps même s'ils sont un peu Zafiro sur les bords par moment : faut savoir s'adapter. Et c'est un fait qu'en 6xx games j'avais encore jamais vu des relous pareilles


[Modéré par Éraflure : ]

Dernière modification par Éraflure ; 08/11/2013 à 15h17.
Compare pas l'incomparable.
A l'arrivée des nouveaux items S3 je les ai tous testés et franchement le seul qui était pourri dans 99% des cas c''était bien l'ouragan. La seule façon de rentabiliser cet item ca serait de le build sur Kog ou Varus (en considérant qu'on arrivera à multi hit avec Varus ce qui est pas donner) et d'arriver à dps des mecs qui restent packés. Autrement dit, la probabilité d'en avoir l'usage sur eux est déja faible. Mais alors sur Corki qui a :
-un passif qui scale sur l'ad
-des sorts très forts
-une utilisation de la trinité en first item monstrueux.
Rush un ouragan c'est franchement moche (déja que je pense que j'ai jamais build de PD sur lui au profit de la trinité justement ...)
Que ce soit une mauvaise idée, soit, et on peut lui faire remarquer. De là à flame, à gueuler au report etc faudrait se calmer avant que ça pourrisse la game.
Citation :
Publié par Mormuth
Compare pas l'incomparable.
A l'arrivée des nouveaux items S3 je les ai tous testés et franchement le seul qui était pourri dans 99% des cas c''était bien l'ouragan. La seule façon de rentabiliser cet item ca serait de le build sur Kog ou Varus (en considérant qu'on arrivera à multi hit avec Varus ce qui est pas donner) et d'arriver à dps des mecs qui restent packés. Autrement dit, la probabilité d'en avoir l'usage sur eux est déja faible. Mais alors sur Corki qui a :
-un passif qui scale sur l'ad
-des sorts très forts
-une utilisation de la trinité en first item monstrueux.
Rush un ouragan c'est franchement moche (déja que je pense que j'ai jamais build de PD sur lui au profit de la trinité justement ...)
Evidemment que le Runaan c'est pas l'item à faire (encore moins à rush) 99% du temps, le vrai débat, c'est est-ce que tu as le droit de report un mec parce qu'il a fait un item que tu ne considères pas bon ?
jouer pour le fun, tester des builds, ou que la partie ne soit pas classé, c'est pas une raison pour faire de la m***. J'ai jamais compris ou était le lien logique. Ca reste un team game, plus fun que les autres et un peu moins sérieux, mais c'est pas une raison pour embeter les 4 autres mecs. Comme l'a dit mormuth, si tu veux troll, fais le avec 4 potes et ce sera fun.

Par rapport aux builds, je veux bien que certains testent des builds, mais faut pas exagerer à aller build garen ap (meme rylai)...
Ce qu'il faut pas lire sur ce forum sérieux.
Le mec joue un perso range et sort un item only range, y'a aucun troll derrière, c'est pas jouer vayne AP. Que votre propre personne juge cet item naze c'est votre choix, report un carry ad qui build un item carry ad en ARAM qui n'est pas votre trololotrinité c'est n'avoir rien compris au jeu d'imaginer qu'il finira puni/ban.
Ne pas avoir le droit de s'amuser "a troll" si votre team tryhard c'est une chose, un autre débat d'ailleurs parce que bon hors ranked et surtout en ARAM, le seul mode "fun" ou rien n'est équilibré de par son principe, c'est totalement insensé mais soit.. Sauf que la le mec joue correctement, fais un item cohérent qui n'est certes pas le plus OP et se fait trashtalk par des gamins rageux toxiques qui jouent leurs vies en ARAM... Bon certes leur rendre la pareille en revendant tout c'est naze aussi, mais oser parler de report pour ce cas là c'est vraiment triste.

Ps : jamais vu de cas de tribunal en ARAM d'ailleurs, et encore moins pour "huricane first item omg"
Citation :
Publié par Kotkot
Ce qu'il faut pas lire sur ce forum sérieux.
Le mec joue un perso range et sort un item only range, y'a aucun troll derrière, c'est pas jouer vayne AP. Que votre propre personne juge cet item naze c'est votre choix, report un carry ad qui build un item carry ad en ARAM qui n'est pas votre trololotrinité c'est n'avoir rien compris au jeu d'imaginer qu'il finira puni/ban.
Ne pas avoir le droit de s'amuser "a troll" si votre team tryhard c'est une chose, un autre débat d'ailleurs parce que bon hors ranked et surtout en ARAM, le seul mode "fun" ou rien n'est équilibré de par son principe, c'est totalement insensé mais soit.. Sauf que la le mec joue correctement, fais un item cohérent qui n'est certes pas le plus OP et se fait trashtalk par des gamins rageux toxiques qui jouent leurs vies en ARAM... Bon certes leur rendre la pareille en revendant tout c'est naze aussi, mais oser parler de report pour ce cas là c'est vraiment triste.

Ps : jamais vu de cas de tribunal en ARAM d'ailleurs, et encore moins pour "huricane first item omg"
Rien que ça Mais que fait la police?
Citation :
Publié par Kotkot

Ps : jamais vu de cas de tribunal en ARAM d'ailleurs, et encore moins pour "huricane first item omg"
Pourtant j'aimerais bien quand je vois certains cas de flam...
Citation :
Publié par phoenixGG
jouer pour le fun, tester des builds, ou que la partie ne soit pas classé, c'est pas une raison pour faire de la m***. J'ai jamais compris ou était le lien logique. Ca reste un team game, plus fun que les autres et un peu moins sérieux, mais c'est pas une raison pour embeter les 4 autres mecs. Comme l'a dit mormuth, si tu veux troll, fais le avec 4 potes et ce sera fun.

Par rapport aux builds, je veux bien que certains testent des builds, mais faut pas exagerer à aller build garen ap (meme rylai)...
Attention, il n'a pas fait Trinité en premier item, c'est un Troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés