[Actu] Table ronde : des créations publiques, mais la possibilité de préserver ses secrets

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 23/10/2013 à 10:52 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Les créations dans EQ Next Landmark doivent-elles être réalisées en public ou en privée ? Les joueurs optent pour des créations publiques et susceptibles d'être protégées. Pour le contenu pouvant être monétisé, le secret pourra être préservé.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Se couper totalement des autres joueurs n'est donc pas une option. " c'est le cas avec le mode créatif de minecratf... et il semble que ça fonctionne plutôt bien. Hé puis, créer ou taper la discute... un moment il faut choisir...

Ce Landmark va être une belle déception pour ceux qui misent tout sur son potentiel créatif.
C'est pas génial cette histoire de "serveurs privés" et c'est plus ou moins en contradiction de leur argument pour ne pas mettre un mode offline.

Peur de se faire plagier une idée ? Cela peut se comprendre mais si le "plagiat" est mieux que l'original c'est qu'il y a un talent chez le copieur et il fera quand même mieux sans reprendre l'idée...
D'autre part, je trouve que ces personnes misent trop sur l'idée de se faire de l'argent avec le Player Studio... ça promet une belle ambiance ça.
Ca se comprend un peu. Cette histoire de monétisation pousse à ça, même si pour le moment, on ne voit pas comment va s'intégrer Landmark dans Next et pourquoi acheter les créations d'autres joueurs (ça implique énormément de choses sur le housing ou tout simplement l'interactivité avec l'univers mis en place).
Maintenant, il faut voir ce qu'il en sera réellement dans les faits. Déjà, pouvoir empêcher le griefing, c'est déjà pas mal.
C'est quand même bizarre cette histoire de monétisation. C'est comme si sous Minecraft on pouvait vendre ses mondes créés ? Je suis pas certain que Minecraft aurait eu un tel succès si tous les modules et mondes n'avaient pas été librement partagés.

J'espère aussi qu'il y aura pas des petits malins pour piquer et vendre des trucs proposés gratuitement par un joueur peu connu.

Je me pose pas mal de questions, j'imagine que je verrai plus clair quand j'aurai l'outil entre les mains...
Cela commence à devenir un poil trop proche de l'économie réelle imho, j'ai peur que ces axes ne créent un environnement irrespirable ou tout du moins trop réaliste, je n'ai pas envie de retrouver le boulot en allumant mon PC perso...
Allons Ahrden, tu manques d'imagination.

Au boulot, tu démarres de ton lit, tu dis bonjour à ta famille.
Ensuite, tu rend sur ton boulot, à te faire exploiter par moins intelligent que toi.
Le soir, tu rentres en reprenant dans ton supermarché.

Alors que

En ligne, tu démarres ton PC, tu dis bonjour à ton clan.
Ensuite, tu te rend sur ta zone de progression, à essayer de rester le plus isoler possible.
Le soir, tu rentres en reprenant des consommables dans la boutique.

Tu ne remarques pas la différence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés