[Actu] SimCityEDU à l'assaut des écoles à partir du 8 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 23/10/2013 à 12:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
SimCityEDU se veut une version adaptée de Sim City, distribuée dans les écoles pour servir de support pédagogique et aider les jeunes élèves à prendre conscience des enjeux environnementaux de la vie moderne. Elle sera lancée le 8 novembre prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vu la difficulté du jeu de base, les élèves vont plutôt apprendre qu'on peut faire prospérer une ville en attendant que le temps passe... Haaa, vivement un vrai SimCity 5, après un Société et un SimCity décevants.
Autant utiliser Sim City 4, au moins il y aura du challenge qui permettra aux têtes blondes de se creuser les méninges et, accessoirement, leur apprendre la défaite.

Éduquer par le jeu, je ne suis pas contre... Mais il faut que le jeu soit bon
Enfin! Il est grand temps d'apprendre aux enfants que lorsqu'on vit en ville, il faut aller travailler chaque matin dans le premier bureau vide disponible, et rentrer le soir dans la première maison disponible, en prenant bien soin en voiture de passer par le chemin de terre, plus court de 500m que l'autoroute d'à côté.

On pourra travailler les mathématiques aussi, pour bien comprendre qu'au delà d'une certaine taille le ratio surface habitable /nombre d'habitant est exponentiel.

Je pense qu'en intégrant un tel jeu dans les écoles, l'éducation a vraiment fait des progrès. Vive la modernité!
J'ai envie de dire "au secours" ou comment abrutir les élèves en mettant des jeux Electronic Arts entre leurs mains.

Mais après, ci c'est uniquement dans un cadre ludique et encadré par les enseignants, leurs faire comprendre de manière amusante le fonctionnement d'une ville, Sim City 5 est tout à fait adapté.

Dernière modification par okegima ; 23/10/2013 à 23h28.
Citation :
Publié par okegima
J'ai envie de dire " au secoure" ou comment abrutir les élèves en mettant des jeux Electronic Arts entre leurs mains.
Y'a une règle relativement bateau quand on veut sortir ce genre de commentaire : être absolument irréprochable.
Bref la faute d'orthographe qui fait saigner les yeux ça décrédibilise le message.

Accessoirement savoir qui est l'éditeur du jeu importe sûrement vachement moins que le contenu du dit jeu.
Je n'ai vu aucune cohérence dans ce dernier simcity.
Parce que sinon il suffit juste de mettre des parcs partout pour avoir des quartiers aisés.
Alors si aujourd'hui on prend pour référence un jeu vidéo pour s'instruire, on ne fait qu'accélérer notre perte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés