[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, j'utilise deux personnages comme éleveurs, mais la répartition est plutôt par rôles: un des deux garde les dragos remontées en amour et endurance, et réalise les accouplements et accouchements; l'autre n'a essentiellement que des baffeurs, caresseurs et abreuvoirs. Je passe les certificats de l'un à l'autre, de manière à peu près systématique, et résultat je n'oublie que très rarement une drago dans l'histoire. Je ne sépare jamais spécifiquement par variétés, ou par sexes, vu que ça ne m'apporterait rien en pratique.

Après, la taille totale de l'élevage fait que ça tient raisonnablement comme ça, si je devais passer à 300 dragos ce serait moins pratique (mais ça me prendrait vraiment trop de temps à gérer).
Salut,
Je viens de recommencer à élever et pour l'instant j'ai 3 mâles et 5 femelles tutu en enclos publics.
Je me suis vite rendu compte du besoin d'avoir un enclos, mais quand j'ai vu les prix... Aïe ! (20M un 10 places).
Pour l'instant, j'ai que 500 000 mais ça va vite augmenter donc je me demandais combien de places mini permettait d'élever correctement à peu près 40 dindes.

Merci d'avance
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je passe les certificats de l'un à l'autre
Tu as combien de DD ? C'est faisable quand tu en as quelques unes, mais je vois mal faire ça une fois que tu dépasse les >300 DD.
Personnellement, chaque personnage éleveur a ses 150 DD. Chacun garde les petits repros, échange les petits non-repro contre des parchos. Mon plus grand enclos contient des baffeurs/caresseurs stocké sur le côté, tous les autres ont deux dragofesses, deux foudroyeurs et un abreuvoir comme ça je dois jamais rien changer. Ca me parait la meilleure solution.

Citation :
Publié par Samba'
Salut,
Je viens de recommencer à élever et pour l'instant j'ai 3 mâles et 5 femelles tutu en enclos publics.
Je me suis vite rendu compte du besoin d'avoir un enclos, mais quand j'ai vu les prix... Aïe ! (20M un 10 places).
Pour l'instant, j'ai que 500 000 mais ça va vite augmenter donc je me demandais combien de places mini permettait d'élever correctement à peu près 40 dindes.

Merci d'avance
40DD ? Un 6 places devrait faire l'affaire 10 places serait le top

J-1 pour connaitre le Bonus Almanax du 10/09 !!
Citation :
Publié par Fipop
Tu as combien de DD ? C'est faisable quand tu en as quelques unes, mais je vois mal faire ça une fois que tu dépasse les >300 DD.
Personnellement, chaque personnage éleveur a ses 150 DD. Chacun garde les petits repros, échange les petits non-repro contre des parchos. Mon plus grand enclos contient des baffeurs/caresseurs stocké sur le côté, tous les autres ont deux dragofesses, deux foudroyeurs et un abreuvoir comme ça je dois jamais rien changer. Ca me parait la meilleure solution.



40DD ? Un 6 places devrait faire l'affaire 10 places serait le top

J-1 pour connaitre le Bonus Almanax du 10/09 !!
C'est ébène (seule couleur à ne pas être tombé) ^^.
Sinon, si quelqu'un peux rajouter dans le wiki:


Almanax, les accouchement des couleurs suivantes donnent naissance à un bébé supplémentaire :
10 janvier: Émeraude
10 févier: Rousse
10 mars: Indigo
10 avril: Pourpre
10 mai: Turquoise
10 juin: Amande
10 juillet: Prune
10 août: Toutes les couleurs
10 septembre: Ébène
10 octobre: Dorée
10 novembre: Orchidée
10 décembre: Ivoire
Citation :
Publié par Samba'
Je me suis vite rendu compte du besoin d'avoir un enclos, mais quand j'ai vu les prix... Aïe ! (20M un 10 places).
Mon dieu Tu es sur quel serveur? Sur le mien , un 6 places coûte 25M, je te laisse imaginer celui du 10 places...
Concernant le meryde du 10, si c'est les prunes, est-ce que les dérivés sont également pris en compte ? Genre Prune & Ivoire ?

Sinon, est-ce que les enclos qui sont mi en vente demain par le serveur seront affichés directement à l'hotel de vente ou bien il faut camper devant les enclos abandonnés dans l'espoir qu'ils soient remis en vente ?

Edit: Ma question c'est est-ce que dès que l'enclos est remis en vente, il est affiché dans l'hotel des métiers ? Genre à 15h, un enclos se met en vente, à cette même heure, il est affiché dans l'hotel des métiers.

Dernière modification par Skeite ; 02/09/2013 à 14h19.
Citation :
Publié par Skeite
Concernant le meryde du 10, si c'est les prunes, est-ce que les dérivés sont également pris en compte ? Genre Prune & Ivoire ?
Oui.

De mémoire pour la remise en vente des enclos, c'est comme pour les maisons, il y a un certain délai pouvant aller jusqu'à 48h un truc comme ça.
Citation :
Publié par Skeite
Concernant le meryde du 10, si c'est les prunes, est-ce que les dérivés sont également pris en compte ? Genre Prune & Ivoire ?
Oui, tous les dérivés sont pris en compte.
Ayant mes naissances le vendredi, ça vaut pas le coup de décaler au mardi
Citation :
Publié par Olxinos
De mémoire pour la remise en vente des enclos, c'est comme pour les maisons, il y a un certain délai pouvant aller jusqu'à 48h un truc comme ça.
Les maisons/enclos abandonnés sont remis aléatoirement en vente entre 4 et 24h après la maintenance du Mardi, soit entre 14h et 14h le Mercredi.
Citation :
Publié par Fipop
Tu as combien de DD ? C'est faisable quand tu en as quelques unes, mais je vois mal faire ça une fois que tu dépasse les >300 DD.
Selon les périodes, entre 120 et, disons 200 dragos, si je ne compte pas celles qui sont simplement "en stock" (un "buffer" de 100-150 dragos caméléones, montables, que je mets de côté pour remplacer celles qui deviennent stériles). Je veux que le cheptel puisse tenir dans une étable, en ajoutant ce qui reste en enclos; au-delà, ça ne m'amuse pas. Je suis déjà dans une situation où je me demande pourquoi, au final, je fais tout ça, vu que dans la pratique kamas et parchemins de caractéristiques ont tendance à s'accumuler; augmenter encore plus mon cheptel n'aurait pas vraiment de sens pour moi.
J'ai pensé l'autre jour au fait de reproduire des dindes pures stade 10 avec des dindes stade 1 dans le but d'obtenir des dindes toutes les 48h est-ce rentable?
Citation :
Publié par Throm
J'ai pensé l'autre jour au fait de reproduire des dindes pures stade 10 avec des dindes stade 1 dans le but d'obtenir des dindes toutes les 48h est-ce rentable?
L'idée peut sembler séduisante (sous reserve que tes rousses soient toutes femelles repro) mais pour quel résultat ? quelques bicolores par semaines, autant patienter 1 semaine et avoir 100% de naissances bi ^^

F.
Citation :
Publié par Throm
J'ai pensé l'autre jour au fait de reproduire des dindes pures stade 10 avec des dindes stade 1 dans le but d'obtenir des dindes toutes les 48h est-ce rentable?
Les mâles stades 10, femelles stade 1 ? Hm. A voir, même si c'est certain que ce sera moins rentable.
Citation :
Publié par Throm
J'ai pensé l'autre jour au fait de reproduire des dindes pures stade 10 avec des dindes stade 1 dans le but d'obtenir des dindes toutes les 48h est-ce rentable?
Non, 3 raisons:
-Les limites d'un éleveur, c'est pas tellement la place en étable (tu multiplies le nombre de perso éleveur), mais les enclos. Donc entre des g10 ou des g1 en enclos, mieux vaux des g10.
-Les g1 ont des "poids" plus faible, cela veux dire, un G10 pure x une G1 pure, tu auras beaucoup plus de chance d'obtenir une G1 à 25 000k, qu'une g10 à 220 000k.
-Tu te compliques la vie, à check les arbres, bien accoupler les bonne DD, garde les F repro G1, pas les F repro g10 etc etc.


Sinon, rien a voir, mais wiki MàJ, avec les bonus almanax lié aux dragodindes.
Citation :
Publié par Throm
J'ai pensé l'autre jour au fait de reproduire des dindes pures stade 10 avec des dindes stade 1 dans le but d'obtenir des dindes toutes les 48h est-ce rentable?
Arrétez de dire rentable. Avoir des dindes à vendre c'est forcément rentable...
Sinon, oui c'est intéressant, ça permet de varier les parchemins pour ne pas surcharger l'hdv!
Notes cependant qu'une dinde stade 1 aura plus de chance de naître qu'une dinde de plus gros stade.
Le mieux reste de constituer son cheptel de mâles purs, disposés génétiquement, de stade 9 avec des femelles reproductrices, de stade 1 avec un arbre en majorité de la même couleur que le mâle.
Vu les temps de gestation, on table sur 1 mâle pour 1 femelle et des bébés tous les 2 jours.

Pour ce qui est des parchemins, Carotte§ a bien résumé. La production de parchemins est diversifiée et permet de moins subir une chute des prix sur un type de parchemin en particulier.

Voilà, RIP mon bizness :/
Citation :
Publié par Yalu
Le mieux reste de constituer son cheptel de mâles purs, disposés génétiquement, de stade 9 avec des femelles reproductrices, de stade 1 avec un arbre en majorité de la même couleur que le mâle.
Vu les temps de gestation, on table sur 1 mâle pour 1 femelle et des bébés tous les 2 jours.
C'est sur que ce serait assez efficace pour produire des parchemins à la pelle et en grand nombre, mais comment est-ce que tu prévois de produire, en masse, tes femelles? (même en oubliant de les prendre reproductrices, hein - juste, je ne vois pas de bon moyen de produire plein de dragos de stade 1 ayant un arbre majoritairement de stade 9 ou 10)

La recherche de l'efficacité, de l'optimisation, c'est super, mais vient un moment où les gains offerts par cette optimisation deviennent négligeables en regard de la complexification des procédés qu'on met en place pour l'obtenir. C'est pour ça que, contrairement à beaucoup d'éleveurs, j'ai opté pour un schéma "mâles camé + femelles camé" plutôt que "mâles camé + femelles repro": je sais que c'est moins efficace, mais j'ai deux fois moins d'emmerdes en gestion des stocks.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est sur que ce serait assez efficace pour produire des parchemins à la pelle et en grand nombre, mais comment est-ce que tu prévois de produire, en masse, tes femelles? (même en oubliant de les prendre reproductrices, hein - juste, je ne vois pas de bon moyen de produire plein de dragos de stade 1 ayant un arbre majoritairement de stade 9 ou 10)
A partir du moment où tu élèves des mâles purs, les premières femelles que tu obtiendras (série 1), auront un arbre à moitié purifié. Après, c'est le principe même d'épuration, c'est-à-dire privilégier les femelles les plus jeunes pour bénéficier de l'arbre de ses parents jusqu'à ce que tu te retrouves avec des femelles "optimisées" (série 3)

Série 1
serie1.png
Série 2
serie2.png
Série 3
serie3.png

La plus grosse contrainte de cet élevage, ça reste de pouvoir et devoir générer des mâles purs.
Pour ce qui est des capacités, on peut largement s'en dispenser mais bon c'est loin d'être insurmontable pour le gène reproducteur/rice.
Je n'ai jamais fait de stats sur mes naissances mais j'ai toujours réussi à générer plus de femelles reproductrices que ce que j'en avais besoin pour maintenir le rendement de mon cheptel.
Citation :
Publié par Yalu
A partir du moment où tu élèves des mâles purs, les premières femelles que tu obtiendras (série 1), auront un arbre à moitié purifié. Après, c'est le principe même d'épuration, c'est-à-dire privilégier les femelles les plus jeunes pour bénéficier de l'arbre de ses parents jusqu'à ce que tu te retrouves avec des femelles "optimisées" (série 3)
Sauf que tes femelles "série 3" sont très loin d'être optimisées, l'optimisation ce serait des femelles de stade 1 (rousses ou amandes) dont l'ensemble de l'arbre serait de stade 10 - et la, les descendants d'une optimisées, ne sont pas optimisées.

Ce que tu montres, ce sont des arbres avec un poids 20+10+3+1=24 en stade 1, et 10+3x3+7x1=26 en stade 10, ta femelle a a peine plus de 50% de chances de sélectionner un stade 10 dans son arbre (contre 75% pour celles que je décris).
En parlant de la remise en vente des enclos, je me posais cette question:

il y a plusieurs années, une guilde possédait beaucoup d'enclos, ses dirigeants ont migré sur un autre serveur et la guilde est à l'abandon, mais le meneur se connecte de temps en temps pour que les enclos ne soient pas mis en vente. Ils ne sont JAMAIS utilisés.
Trouvez-vous cela normal que quelqu'un puisse bloquer des enclos alors qu'il n'a pas du tout l'intention de revenir sur le serveur ? Personnellement je trouve ça dégueulasse pour les éleveurs du serveur, et je suppose que contacter le support ne servirait à rien car on ne peut pas prouver que les joueurs ne vont jamais revenir sur le serveur (alors que c'est une évidence vu qu'ils crachent dessus chaque année lors du goultarminator) et d'après leurs dires.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est pour ça que, contrairement à beaucoup d'éleveurs, j'ai opté pour un schéma "mâles camé + femelles camé" plutôt que "mâles camé + femelles repro": je sais que c'est moins efficace, mais j'ai deux fois moins d'emmerdes en gestion des stocks.
Emmerdes de gestion des stocks ? What the fuck ?

Tu garde les males caméléons, les femelles reproductrices, et c'est tout. Ou est le truc complexe/emmerdant ? Je capte pas trop.

Puis comme on en discutais avant, le nombre de bébés caméléons en moins est quasi ridicule en comparaison du gain en terme de parchos de stat...
Citation :
Publié par feuby
Emmerdes de gestion des stocks ? What the fuck ?

Tu garde les mâles caméléons, les femelles reproductrices, et c'est tout. Ou est le truc complexe/emmerdant ? Je capte pas trop.
Je veux pas faire de polémique, j'expose juste ma version des choses, je ne prétends pas qu'elle soit supérieure; pas besoin de te sentir agresse.

Pour moi, surveiller l'apparition de mâles cameleons vs femelles reproductrices, c'est plus d'emmerdes que ça ne rapporte en plus. J'espère que tu m'autoriseras a prendre cette décision.

Citation :
Puis comme on en discutais avant, le nombre de bébés caméléons en moins est quasi ridicule en comparaison du gain en terme de parchos de stat...
Sans être totalement convaincu, je veux bien te le concéder - et ça ne change absolument rien a mon arbitrage.
Citation :
Publié par Skeite
En parlant de la remise en vente des enclos, je me posais cette question:

il y a plusieurs années, une guilde possédait beaucoup d'enclos, ses dirigeants ont migré sur un autre serveur et la guilde est à l'abandon, mais le meneur se connecte de temps en temps pour que les enclos ne soient pas mis en vente. Ils ne sont JAMAIS utilisés.
Trouvez-vous cela normal que quelqu'un puisse bloquer des enclos alors qu'il n'a pas du tout l'intention de revenir sur le serveur ? Personnellement je trouve ça dégueulasse pour les éleveurs du serveur, et je suppose que contacter le support ne servirait à rien car on ne peut pas prouver que les joueurs ne vont jamais revenir sur le serveur (alors que c'est une évidence vu qu'ils crachent dessus chaque année lors du goultarminator) et d'après leurs dires.
C'est pas normale et injuste mais y a aucun moyen de prouver quoi que se soit. Alors tu propose quoi comme solution ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés