Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi prendre le risque de passer avec un piéton qui est au bord ?

Tu passes un examen ... tu marques l'arrêt, et tu assures le coup.
Au pire tu fais un petit geste l'invitant à passer, une fois à l'arrêt, et tu montres ainsi ton excellente civilité.
De plus, c'est un bon réflexe à avoir, même sans être en examen.

Tu étais pressé ? Un train à prendre, un rendez-vous ?
Citation :
Publié par Hagalaz
Ca serait assez interessant d'avoir un debrief complet sur les erreurs que tu as pu faire.
Tu veux dire ici ou à l'auto école ?
D'abord j'ai fait apparemment une erreur admise : y avait un rond point, j'abordais juste le rond point (sens giratoire en vrai) quand j'ai vu une voiture assez loin à ma gauche (~50m) : je suis passé, sans la gêner.
Ensuite après la manoeuvre et les questions il y avait une rue limitée à 30 avec des ralentisseurs et dans un état assez catastrophique, sur une centaine de mètres, du coup je roulais assez doucement et il m'a dit de mettre plus de dynamisme
Ensuite mon cerveau s'est éteint et erreur éliminatoire
Et ensuite on est passés dans des petites rues, au début j'allais un tout petit peu vite mais sans conséquence sur la trajectoire (erreur admise) avant de faire des reprise première pour tourner
Et à un moment il m'a reproché ma manière de regarder les gens qui arrivaient de la priorité à droite
Ajoute à ça le point de courtoisie sur le piéton et c'est tout

Pamoi : La fille était genre à 1m du trottoir et on aurait dit qu'elle attendait quelqu'un. Même pas à un passage piéton en plus. S'arrêter pour un piéton qui est pas un passage il me semble que c'est une erreur suivant les circonstances, alors si en plus elle était pas passée j'aurais passé pour un con (c'était déjà fait vous me direz)
Citation :
Publié par G.Skilled
Mention spéciale au piéton qui ne montre jamais son intention de traverser.
Ah putain ça me rappelle pour mon permis, j'ai pas eu le point de courtoisie à cause d'un **********.

On roulait sur une rue assez grande, l'inspecteur m'avais fait tourner à droite dans une rue petite mais longue pour faire une manoeuvre. Je fais ma manoeuvre, je repars dans la direction d'ou je venais, et genre à 100m je vois un piéton qui arrive au passage, qui regarde dans ma direction, puis qui traverse pas mais regarde son portable.
Bon du coup j'arrive assez lentement vers le passage, le piéton me regarde, puis retourne à son téléphone.
Arrivé au passage je ralentis limite jusqu'à l'arrêt (prêt à m'arrêter pour laisser traverser), le piéton me regarde à nouveau mais ne traverse pas. Du coup je m'avance au céder le passage, et une fois au céder le passage, là le piéton se décide de bouger et contourne donc la voiture pour traverser.
Remarque assez cinglante de l'examinateur comme quoi j'aurais du m'arrêter + faire signe pour qu'il traverse, voire même faire des appels de phare ...

Je veux bien dans un cas habituel mais là sachant que le mec m'avait regardé au moins 3 fois sans jamais traverser, je me demande si il a pas fait exprès.
Je me demande aussi si parfois certains conducteurs voyant le panneau de toit auto école ne font pas exprès de speeder, de faire des choses pour stresser l'élève au volant... les piétons de traverser.... juste devant eux..
Bizarrement, lorsque je suis en leçon avec un élève et que j'oublie de mettre le panneau de toit (oui je sais ce n'est pas bien), les autres (piétons, voitures, etc) sont moins violents...
Donc la question est à se poser.... l'intolérance envers les véhicules auto-école en service ?
Ceci étant pour les piétons, il vaut mieux dans le doute s'arrêter et faire un geste de courtoisie pour l'inviter a passer (comme dit plus haut), quitte à l'avoir fait pour rien que de risquer qu'il traverse juste devant et oups !!
C'est bizarre, si il y a bien un truc qu'on m'a dis et redis lors de mes leçons c'est de ne jamais faire de signe à un piéton. Ca signifie qu'il peut traverser et si une voiture le renverse on serait limite en tort car c'est nous qui lui avons dis qu'il pouvait traverser (et que ce con n'a pas pris la peine de regarder)

Bon, en application je fais toujours des signes aux piétons mais bon...
Citation :
Publié par Madwo
Je veux bien dans un cas habituel mais là sachant que le mec m'avait regardé au moins 3 fois sans jamais traverser, je me demande si il a pas fait exprès.
Les piétons ont l'habitude des gens qui ne leur cèdent pas la priorité au passage piéton, alors qu'ils devraient. Du coup, ils font comme ton piéton, ils attendent d'avoir personne... alors qu'on devrait leur laisser priorité.
Le signe de la main c'est une bonne habitude. Au pire, il va rire et dire "non c'est bon".
Bon, une fois, j'ai fait des appels de phare de loin et la nana m'a insulté en pensant que je l'avertissais de pas traverser... "ouais c'est bon je t'ai vu connard" ... ok

Citation :
Publié par Elle
Donc la question est à se poser.... l'intolérance envers les véhicules auto-école en service ?
C'est pas vraiment pour stresser l'élève mais oui, clairement, pour plein de mecs, "auto école = boulet qui roule lentement, je vais le dépasser comme un porc au plus vite".
C'est très con mais oui, c'est une réalité.
Par contre ils nous disent que le papier sert de permis pendant 4 mois en attendant de recevoir le véritable permis, mais il faut faire quelque chose pour le recevoir ou on le reçois automatiquement au bout de X semaines (c'est quoi le délais d'ailleurs ?)
Tu attends, si ça vient pas dans 2 mois, tu passes à ton école, ils te diront à qui t'adresser (moi c'est à la pref où j'ai passé mon code par ex)

Bon là, ils m'ont envoyé un formulaire vierge de la demande de permis de conduire... avec une photo à mettre et tralala parce qu'apparemment mon lieu de naissance sur le premier ne correspond pas à ma CNI. J'ai dû oublier de mettre URSS je pense, ils sont tatillons.
Hey guys,

Bon je remonte ce topic car là faut vraiment que je bouge le cul et que je choppe ce ***** de permis avant cet été.

J'avais déjà fait pleins de séances de code, mais entre temps j'ai eu des empêchements perso et j'ai du arrêté (j'ai même changé de ville, enfin bref). Là je suis de retour dans ma ville d'origine et je m'apprête a retourner a l'auto-école où j'avais déjà acheté un forfait code (320 € il me semble). En espérant que 3 ans plus tard ils peuvent me le renouveller pour vraiment pas cher.

Et pour le permis en lui-même, ça coûte une blinde de ouf, du coup qu'est-ce que vous pensez du permis a 1 € / jour ?
Je me suis un peu renseigné et je suis vraiment interloqué. Quelqu'un a un bon conseil par rapport a ça ? Ou quelqu'un l'a fait ?
Hum à titre perso (dans le sens ça va pas vraiment t'aider), je trouve que le gouvernement qui a pondu cela se fou de la gueule des gens. Il n'est accordé qu'à des personnes ayant des garants aisé n'ayant pas besoin de cette aide pour passer le permis.

On me l'a refusé y'a 4 ans il me semble avec ma soeur comme garante qui gagnait 1600€ net/mois et aucun crédit sur ma tête,ni ma soeur.


Pour ton forfait code, c'est mort imo, tu vas devoir le repayer. Les Auto-écoles te laissent généralement 1an voir 2 ans max pour passer ton code.
T'as essayé de voir du côté de la mission locale (si t'as moins de 25 ans) chez moi ils sont assez cools pour financer ce genre de choses (même si d'ici l'été ça peut faire short, ça reste des administrations )
Ne pas paniquer...
Te mets pas dans de mauvaises conditions tout seul..
Citation :
T'as essayé de voir du côté de la mission locale (si t'as moins de 25 ans) chez moi ils sont assez cools pour financer ce genre de choses (même si d'ici l'été ça peut faire short, ça reste des administrations )
Le problème de la Milo c'est que là je suis pas demandeur d'emploi, j'ai un boulot enfait pour encore jusqu'à fin juin.

Je sais pas si ça pourrait fonctionner ? Y'a des bourses aussi dans ma ville mais les dossiers sont clos

Pour le permis a 1€/Jour j'avais cru comprendre que justement, c'était fait pour ceux qui n'ont pas des masses de moyen (même si je pouvais me payer le permis, y'a pas de soucis, mais ça me foutrait dans la merde pour toute l'année quoi donc pas top ).
Citation :
Publié par Hark²
... je choppe ce ***** de permis avant cet été.

J'avais déjà fait pleins de séances de code, mais entre temps j'ai eu des empêchements perso et j'ai du arrêté (j'ai même changé de ville, enfin bref). Là je suis de retour dans ma ville d'origine et je m'apprête a retourner a l'auto-école où j'avais déjà acheté un forfait code (320 € il me semble). En espérant que 3 ans plus tard ils peuvent me le renouveller pour vraiment pas cher.
Bonne chance hein si t'as même pas le code, à moins de cracher la thune pour passer devant tout le monde et caller tes heures vite, tu l'auras jamais avant l'été.
Ca doit dépendre des villes et tout imo

Moi j'ai plié le code en deux ou trois semaines, et après la conduite..si je me souviens bien j'ai fait les 18h en deux mois (j'ai gratté deux heures)
Et encore, j'aurais pu aller plus vite mais j'avais des révisions au milieu
C'est le genre de trucs à faire quand t'as a balle de temps. (et du cul) En 2 semaines j'ai eu 10h de conduite permis remorque, l'examen dans la foulée et zou, je suis débarrassé. Mais j'avais rien d'autres à foutre.

Si il faut que tu cale des leçons uniquement le soir parce que tu bosses à côté ça peut être long pour les 20h obligatoire + le rab (parce que 20h c'est juste généralement)
Le code chope toi un bouquin et potasse à fond chez toi, ça aidera déjà grandement.
Citation :
Le code chope toi un bouquin et potasse à fond chez toi, ça aidera déjà grandement.
Justement a l'époque quand je faisais les simulations de code, sur une 15aine a peu près, j'arrivais très rarement au dessus de 5.

Je pense que si je m'y met bien je peux le passer super vite, du coup je me demande quel intêret de payer 300 balles de plus pour avoir une place. Quelqu'un a testé le code en candidat libre ?
Citation :
Publié par Hark²
Pour le permis a 1€/Jour j'avais cru comprendre que justement, c'était fait pour ceux qui n'ont pas des masses de moyen (même si je pouvais me payer le permis, y'a pas de soucis, mais ça me foutrait dans la merde pour toute l'année quoi donc pas top ).
C'est un crédit et tu dois en faire la demande à ta banque, et c'est bien ça le problème. C'est censé aider les personnes qui ont du mal à sortir 1200€ d'un coup mais au final il n'est accordé qu'aux personnes qui peuvent se permettre de le faire.
Faut avoir un garant béton (généralement ta famille).... mais si il est béton, pourquoi s'emmerder à prendre un crédit?

La famille en mousse, elle peut se gratter pour y avoir accès alors que ça ne représente que 30€ par mois....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés