[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rigby
Wi bha justement (et pas la peine d'etre sarcastique), je me demandais quelle choses?

Sincèrement j'ai beau lire et relire les features du 2014 et j'arrives pas à y voir ce qui vaut 50 biftons.
Le suivi des performances des joueurs, de l'entraînement, des tactiques, l'interface bien plus intuitive, nouveau moteur de jeu.
J'achète mes FM à 30 euros donc bon, j'ai pas vraiment de quoi me plaindre.
Citation :
Publié par Rigby
J'arrives vraiment pas a comprendre par quoi vous justifiez l'achat de la version à venir serieux .

J'ai une version 2013 qui sera certainement plus à jour que la vers 2015 lors du D1 et c'est pas avec 2,3 lignes d'arguments d'après match en plus que je vais claquer 50 boules.

Pour moi ils se sont tirés une balle dans le pied en foutant un éditeur de contenu aussi complet.
T'as un lien d'ailleurs pour ta version 2013 plus a jour que le d1 2015?

J'suis resté bloqué sur le 2012 pendant très très longtemps. J'avais acheté le 2013 en day 1, salive aux lèvres. Je l'installe, je joue 1H, je desinstall. En même temps, FM tu peux pas y jouer avant le premier correctif de bugs.

Bref, j'ai vraiment fait le tour du 2012, j'ai envie de me mettre au 2013 tranquillou mais ca me plairait bien de le faire avec une MAJ 2014/2015. Parce que des que je lance le jeu et que je vois Andy Carroll et Downing a Pool, je vomie et je quitte le jeu.
299079Sanstitre1.png

Équipe 100% formé au club ça tourne vachement bien, top 3 ligue 1 tout les ans alors qu'il y'a les monstres Monaco, PSG et Arles Avignon. Arles Avignon à été racheté par un homme d'affaire pleins aux as...

Budget Transferts de 200 millions, je vends plus que j'achète. Les petits prodiges à 5-10m qui reparte a 40M une fois au top ça marche bien
Citation :
Publié par Fio'
Bon

J'ai cherché sur internet, je me demande encore à quoi sert un directeur sportif. Si je compte gerer transferts, prolongation et recrutement de jeune moi meme?

Et s'il sert à quelque chose, quelles stats lui sont utiles?
Moi je l'utilise uniquement pour recruté du Staff, sinon j'en vois pas l'utilité. Ah sinon il gère bien les négociations de contrat avec les joueurs. Parfois quand un joueur refuse de négocier avec toi, tu mets le directeur sportif et hop il signe. Après quelles stats sont utiles je sais pas, je prends à la réputation, y'a Leonardo dans le jeu il est terrible
Citation :
Publié par Daarky™
Je dois le télécharger
Mais pourquoi pas, si c'est moi qui host et si vous avez une BDD récentes, j'ai la flemme de jouer si je lag.
Si vous avez pas commencé je dois le retélécharger et je suis chaud.
Citation :
Publié par Aiina
Jai que la bdd de l'année dernière yen a une a jour de fm 13?
Wip mais que avec des réeval pas super objectives... du coup passe ton chemin ou do it yourself (j'ai choisis la 2é proposition).
Citation :
Publié par Fio'
Putain le but, as usual, du

"Mon goal degage, le milieu adverse fait une tête, ma défense bouge pas, le ballon traverse tout le monde pour aller sur l'attaquant, qui se présente seul et marque"


NSM UN PEU LA
Oh ben ça va ça encore, le top du top de FM14 dans le domaine ça reste le "mon gardien a la balle à une extrémité de la surface, il peut relancer sur un des deux stoppeurs qui s'est reculé pour venir vers lui, mais il préfère croiser pour relancer plein axe sur l'attaquant adverse complètement démarqué qui presse même pas et qui a plus qu'à marquer dans le but vide".

Y a des périodes où je me le suis tapé sur deux ou trois matches de suite, c'est juste à se cogner la tête contre les murs.

tmp.png

Dernière modification par Herlatt ; 20/08/2014 à 11h58. Motif: Magnifique paint explicatif
ce genre de scénario






Edit : faire exprès de perdre des matchs pour éviter de se retrouver en League des champion trop vite


En gros j'ai pris Francfort en D2 allemande, j'ai réussi à monté grâce à quelques renforts gratos, pareil quelques fin de contrats et 1 joueurs payé avec quasi tout mon budget, bah.. le bayern est très loin devant et déjà champion, mais on est 4 équipe en 5 points, j'suis 2eme pour l'instant mais j'veux être 4ème..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lol.jpg
Taille : 361x370
Poids : 19,9 Ko
ID : 229744  

Dernière modification par Fio' ; 22/08/2014 à 15h33.
J'aurais besoin d'un conseil. C'est la première fois je crois que je reste plus de 5 ans dans le même club.
Pour les jeunes joueurs qu'on forment, il vaut mieux les laisser jouer en réserve, les prêter ou pour les meilleurs les mettre en équipe une et les mettre titulaire régulièrement?
Car j'ai l'impression que quand je les prête ils régressent vachement malgré le club où il joue, ils ont des infrastructures ultramoderne et assez réputé (et ils ont l'air d'avoir leur place vu qu'ils jouent une trentaine de matchs par saison).
Je viens de tenter une version classic :

En fait j'en avais un peu marre de gérer les moindres media, rumeurs, les etat d'ames des joueurs etc....

Mais je trouve que c'est l’extrême c'est tres vide....j’hésite à continuer. C'est vraiment de l'enchainement de match avec peu de vie à coté

Par contre est on obligé d'avoir une équipe reserve et une U18 ? Ca fait trop a mon gout.

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 31/08/2014 à 18h57.
Bah non t'es pas obligé. Dans les petits clubs ça sert à rien par exemple.

Enfin ma réserve je m'en sert uniquement quand j'ai un gros club pour donner du temps de jeu aux remplaçant et aux jeunes plus assez jeune pour aller en u19, trop tendre pour l'équipe A et que j'ai pas réussi à prêter.


Donc pas grand monde généralement.
Citation :
Publié par Nesseuh
J'aurais besoin d'un conseil. C'est la première fois je crois que je reste plus de 5 ans dans le même club.
Pour les jeunes joueurs qu'on forment, il vaut mieux les laisser jouer en réserve, les prêter ou pour les meilleurs les mettre en équipe une et les mettre titulaire régulièrement?
Car j'ai l'impression que quand je les prête ils régressent vachement malgré le club où il joue, ils ont des infrastructures ultramoderne et assez réputé (et ils ont l'air d'avoir leur place vu qu'ils jouent une trentaine de matchs par saison).
Il vaut mieux les faire jouer dans ton club, au moins ceux qui ont une bonne chance d'intégrer l'équipe. En les faisant jouer suffisamment ils prennent 15/20 CA par an, ce qui veut dire qu'un jeune avec un bon potentiel (~170 ou plus sur 200 de PA possible) va approcher son max après 4 saisons.
Moi je fais jouer mes bons jeunes en Coupe de la Ligue/Coupe Nationale, lors du Championnat du Monde des Clubs et des Trophées des Champions si je suis qualifié. De temps en temps en Ligue 1 aussi, si j'ai un peu de marge.
Ils progressent super vite pour peu que tu aies les infrastructures et le staff adéquat.

Le problème des prêts c'est que parfois l'IA fait n'importe quoi au niveau des entraînements donc les stats montent et descendent de façon chaotique, ce n'est pas toujours le cas mais bon, pour être sûr je n'envoie en prêt que les "bons" jeunes, sans plus, ceux que je vais probablement vendre sur le long terme et dont je me fout un peu du détail de leurs stats.

Quant aux U-19 c'est plus lent mais au moins tu sais comment ils sont entraînés, ça ne pose pas de problème quand le joueur est vraiment jeune mais si tu traînes trop ils ont de bonnes chances de stagner un peu.
Je l'utilise pour les -17 et ceux qui me les brisent avec leurs demandes de contrats/transferts.
Citation :
Publié par Roger
Il vaut mieux les faire jouer dans ton club, au moins ceux qui ont une bonne chance d'intégrer l'équipe. En les faisant jouer suffisamment ils prennent 15/20 CA par an, ce qui veut dire qu'un jeune avec un bon potentiel (~170 ou plus sur 200 de PA possible) va approcher son max après 4 saisons.
Moi je fais jouer mes bons jeunes en Coupe de la Ligue/Coupe Nationale, lors du Championnat du Monde des Clubs et des Trophées des Champions si je suis qualifié. De temps en temps en Ligue 1 aussi, si j'ai un peu de marge.
Ils progressent super vite pour peu que tu aies les infrastructures et le staff adéquat.

Le problème des prêts c'est que parfois l'IA fait n'importe quoi au niveau des entraînements donc les stats montent et descendent de façon chaotique, ce n'est pas toujours le cas mais bon, pour être sûr je n'envoie en prêt que les "bons" jeunes, sans plus, ceux que je vais probablement vendre sur le long terme et dont je me fout un peu du détail de leurs stats.

Quant aux U-19 c'est plus lent mais au moins tu sais comment ils sont entraînés, ça ne pose pas de problème quand le joueur est vraiment jeune mais si tu traînes trop ils ont de bonnes chances de stagner un peu.
Je l'utilise pour les -17 et ceux qui me les brisent avec leurs demandes de contrats/transferts.
Ok merci des conseils. Là j'ai deux jeunes excellents donc pas de soucis pour les faire jouer avec moi.

Pour les très bons mais moins excellent que mes deux premiers (j'en ai au taquet) je ne sais pas trop quoi faire entre les faire jouer en réserve et les petits matchs de coupe et championnat ou les prêter dans un autre club mais comme tu dis, je trouve qu'ils font souvent n'imp.
Je dois être bientôt à ma deuxième année de stocks de joueurs prêtés et les 3/4 ont de sales notes malgré pas mal de matchs joués. Il y a que mes 3 espagnols qui tiennent la route en prêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés