[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegon
Comment on fait pour faire devenir un joueur a un autre poste svp? J'ai un DC qui peut depannder DD mais je voudrais qu'il soit DD défénitivement, qu'il ai 20 sur 20 en DD
Il faut que tu l'entraines en latéral et que tu le fasses jouer en latéral. S'il est jeune c'est plus facile de faire un changement de poste. Mais c'est pas garanti qu'il devienne "naturel" en défenseur droit.
Toujours le meme soucis avec le recrutement, tu as des joueurs qui coute entre 140M a 180M et tu les mets en vente a 120M et personne achete. Alors que toi tu veux acheter un mec qui coute pareil bah tu propose 120 tu peux aller te faire cuire un oeuf, tu proposes 160 pareil, bref, ca va que dans un sens...........................
Bonjour.
J'ai acheté football manager 2023 et je trouve pas l'editeur qu'ils fournissent avec normalement et qu'on va chercher dans outils. Quelqu'un sait ou faut aller maintenant?

PS: Pour ceux qui rencontrent ce problème il suffit de déconnecter steam et relancer

Dernière modification par Aegon ; 08/11/2022 à 15h21.
pfff, plus les années passent, moins j'ai envie de jouer avec Anderlecht. De temps en temps j'essaye, puis j'arrête apres 2/3 saison. C'est impossible de jouer dans des championnats comme la belgique. T'as 0 budget, tu peux pas recruter du jeune parce qu'il préfère continuer leur formation de le FC ouzbek-les-bains et quand tu choppes un "vieux" qui a un niveau correct, il demande des salaires qui font 2x le salaire de tout le club...

Moi qui aime jouer la formation, c'est juste impossible, et pourtant en vrai le RSCA a la meilleure école de jeune du pays. Ici impossible d'en récupérer...

Du coup, décidé de faire un autre challenge.... suis reparti avec mon Manchester united avec pour objectif de partir... sur une team 100 british et écosse

on verra bien... prendra surement quelques saisons
Bonjour.
Il faut faire comment pour passer un milieu offensif droit, en milieu offensif centre?
J'ai vu qu'il avait 20 a droite et 18 au centre et je voudrais qu'il ai 20 ausi
Citation :
Publié par Aegon
Bonjour.
Il faut faire comment pour passer un milieu offensif droit, en milieu offensif centre?
J'ai vu qu'il avait 20 a droite et 18 au centre et je voudrais qu'il ai 20 ausi
La même réponse qu'à chaque fois que tu as posé cette question, mais pour un poste différent : L'entraîner au poste voulu + le faire jouer.
Vais finir ma saison, puis vais changer de challenge...

Suis en tête de la PL avec United, mais ca ne m'amuse plus.

Jouer en angleterre c'est vraiment devenu trop chiant... je joue toujours avec des jeunes, des scouts etc. depuis le brexit c'est impossible de former des jeunes dans le club. Impossible d'avoir un permi de travail... faudrait tout de même qu'on m'explique comment ils font IRL parce qu'ils pillent systématiquement les meilleurs jeunes partout.... mais dans le jeu, no way...

Vais me trouver une team historique en italie ou en espagne, D2 ou D3, voir en France, pour changer
Citation :
Publié par Seiei
Vais me trouver une team historique en italie ou en espagne, D2 ou D3, voir en France, pour changer
T'as vraiment de quoi faire niveau challenge!
Moi je joue au final plus avec le PSG depuis bien 10 ans... Je préfère monter des équipes en div1 et évoluer comme ça!

Je me suis également lancé dans un zero to hero.. Tu commences à 0 sans emploi sans diplômes et tu montes en compétence jusqu'à gagner la LDC !
Bon, ben une première saison avec Bordeaux qui cartonne ^^

L'effectif de base était déjà pas trop mal, en soi, pour la L2. J'ai engagé quelques joueurs libres parce que niveau budget c'était pas fou.

Jordan Lukaku (le ptit frère ) qui a largement fait l'affaire sur le flanc gauche, tant en back qu'en milieu gauche.
Valvidia, un milieu gauche brésilien qui était au niveau, mais un peu dilettant par moment.
Hernan Luna, un MOC colombien qui a tenu sa place la saison avec 9 buts et 5 passes décisive.
Elmohamady, un egyptien venu d'aston villa en pré retraite comme Milieu droit qui m'a fait un bonne saison avec 1 but et 11 passes décisives
Ignatenko, un ukrainier Milieu def qui dépanne
Wesley Said, un buteur que j'ai emprunté (puis que j'ai signé) du RC Lens, 16 buts et 8 passes décisives en 26 match.

Mais mon succès, je le dois surtout à Josh Maja, qui est un monstre dans l'effectif de Bordeaux. Il m'a claqué, toutes compétitions confondues, 47 buts en 40 matchs.

Grâce a lui, je suis champion de L2, mais j'ai surtout... gagné la coupe de france XD finale contre Brest, du coup un club de L2 ira en C3 la saison prochaine haha

6 joueurs de la team L2 de l'année : Poussin (Gardien), Michelin (DD) prêté par l'AEK qui va repartir, Barbet (DC), N'Simba (DG), Elmohamady (M Droit), Saïd (BC) et Maja (BC)

Là j'ai fait le plein de jeunes de 15 / 16 ans à former, on va essayer de booster tout ca dans les prochaines saisons pour monter dans le top de la L1



Pièce jointe 714995

Vais essayer de me renforcer un peu en attendant que mes jeunes prennent du galon... et on verra aussi si une énorme offre arrive pour Maja (déjà pas mal de rumeur autour des 25M, mais je refuserai pour moins de 35/40 besoin de thunes et de mon buteur lol).


ma formation de fin :

Pièce jointe 714996

Dernière modification par Seiei ; 30/06/2023 à 03h28.
Talking
Ignatenko il fait bien le taff en milieu def, je l'avais pris a Sainté suite au titre en L2 qui ma permis de remonter en L1.

Perso je suis sur un zero à heros en ce moment, j'ai commencé ma carriere en Ukraine au Hirnyk sport, seul club qui a bien voulu de moi a mi saison, avec pour objectif le maintien en D2 ukrainienne.
Chose acquise, puis j'ai enchainé avec une 2eme saison en D2 a la fin de laquelle je réussis a finir champion et à accéder a la D1.
J'entame la 3eme saison au Hirnyk sport, et a mi saison alors que le club occupe une honorable 5eme place, je suis débauché par le club de Perugia en Serie C italienne.
Sachant que je n'ai pas l'effectif ni le budget pour rivaliser avec les 2-3 gros clubs ukrainiens, j'accepte l'offre et me retrouve donc en Italie.
Le club de Perugia a un bon effectif pour le niveau de la serie C, mais j'arrive suite a un debut de saison catastrophique et un club aux portes de la relegation.
Les 1ers matchs sont compliqués, avec des 1 victoire 2 nuls et 1 defaite, et un vestiaire pas du tout acquis a ma cause.
Le mercato hivernal voit le depart de 2 de mes joueurs vedettes, mais un mal pour un bien qui me permet de recupérer un peu d'influence positive dans le vestiaire.
Le club voit arriver plusieurs joueurs libres pour pallier leur depart, mais surtout Kasper Paananen, un attaquant de pointe en provenance de Bologne en prêt.
Grace a ça, j'arrive a redresser la barre et meme a accrocher une 3eme place en Serie C, synonyme de barrages pour la montée en Serie B.
Apres une serie de confrontations A/R bien stressantes, avec notamment un quart de finale qui se termine sur un score cumulé de 7-6 en ma faveur, je gagne finalement la finale et accede donc a la promotion en Serie B.

Je suis bientot a la mi saison de cette saison en tant que promu en Serie B, le club est en passe d'etre racheté et le mercato hivernal approche. L'equipe occupe actuellement une prometteuse 4eme place et plusieurs jeunes joueurs plein d'avenir participent aux bons resultats. Le club de Troyes en difficulté en Ligue 1 a bien suivi mes resultats et m'offre une opportunité que je décide de refuser.
L'equipe dirigeante cherche a prolonger mon contrat de 2 ans supplementaires, mais j'ai pour projet de finir la saison et decider ensuite de la suite de ma carriere en fonction des resultats, du budget disponible et des opportunités qui s'offriront a moi.


Bref, tout ça pour dire que le zero à heros est une experience rafraichissante sur FM, et que ca permet de bien s'amuser
euh....

Lol

14112-1689115789-4067.png


Original ^^

Sinon suis a la moitié de ma saison en ligue 1, je pointe à la 11e place avec 23 points en 17 matchs. Pas glorieux, mais le 4e n'a que 5 points de plus et j'ai une bonne avance sur la zone relégable qui traine a 13 points.

Mon super buteur tourne tout de même a 11 buts (4e buteur actuellement) ce qui est pas mal. Mais si une offre arrive cette saison, je le laisserai partir (estimé a 30M et ses stats son pas folles en vrai ^^)

J'ai recruté Trebel et Verschaeren d'Anderlecht pour 100k et 6M, le premier sert de bouche trou mais le second cartonne bien.

A l'intersaison, j'ai Goncalo Borges qui arrive pour 3M, sensé remplacer mon flanc droit qui a 34 ans.

14112-1689116086-1845.png

Faut que je continue a prospecter
Citation :
Perso je suis sur un zero à heros en ce moment, j'ai commencé ma carriere en Ukraine au Hirnyk sport, seul club qui a bien voulu de moi a mi saison, avec pour objectif le maintien en D2 ukrainienne.
Bravo ! C'est la seule voie qui compte dans ce jeu.

Avec ou sans utilisation du menu recherche ?
Bon, ben on continue notre bonhomme de chemin.

3e de L1 avec Bordeaux (me suis fait souffler la 2e place sur la dernière journée, mais j'étais le challenger avec l'OM et Rennes, ce s'est joué a 1 point)

Satisfaction pour Borges qui a géré le flanc droit avec un gros nombre d'assist.
Un démarrage en trombe pour mon buteur, Maja, qui comptait 15 buts après 10 matchs ! Mais il a ralenti après. 25 buts au final, moins bien que la saison d'avant. Mais Piccoli, un jeune italien que j'ai choppé libre de l'Atalanta, a prit le relai avec 16 buts de son côté Révélation de L1 de l'année avec une moyenne de 7.55


J'ai continue a recruter beaucoup, beaucoup de jeunes. Ils arrivent tout doucement a maturité pour les premiers que je vais envoyer faire leurs armes a gauche a droite en prêt, sauf 1 ou 2 que je garde et je vais faire passer en A, en rotation.


genre lui :

14112-1691795934-2493.png


ou lui

14112-1691796030-2356.png


On vise l'europa league pour cette 3e saison en L1 le PSG reste totalement intouchable.

Recruté un gars en fin de contrat aussi :


14112-1691796112-3040.png

plutot pas mauvais il a pas trop marché a la juve. Tout bon pour moi ^^
Solide les 2 newgens. En Ligue 1 ce qui est chiant quand tu prends un petit club c'est le PSG qui joue avec les cheats activés. Comparé à d'autres ligues tu arrives assez rapidement à être 2e mais la 1ère place nécessite vraiment de faire 0 erreur sur la saison.
Citation :
Publié par Elynn
Solide les 2 newgens. En Ligue 1 ce qui est chiant quand tu prends un petit club c'est le PSG qui joue avec les cheats activés. Comparé à d'autres ligues tu arrives assez rapidement à être 2e mais la 1ère place nécessite vraiment de faire 0 erreur sur la saison.
clairement. Mbappé il est abusé dans le jeu. Il touche la balle, presque certain que c'est but. 33/35/30 buts sur les 3 dernières saisons.
Et en plus ils ont accentué le recrutement, impossible de concurrencer.


14112-1691842978-6768.png

In pour eux cette saison

Lucas Hernandez du Bayern, Ruben Neves des Wolves (pour 60M, il en vaut 225 au PSG Oo), Odsonne Edouard de Crystal palace.
Avant :Coman du Bayern

Et en out... Ben pas grand chose. Enfin si, mais aucun des "gros". Mukiele, Paredes, Vitinha. C'est a peu pres tout. Personne n'a les moyens d'acheter chez eux


edit : j'ai fait une grosse affaire (enfin j'espère). Je l'avais repéré la saison dernière, mais il voulait pas signer, pas intéressé par Bordeaux

14112-1691847826-9414.png

Mais là il a craqué ^^ il promet, lui. Sera en équipe A rotation directement. 5M.
Dommage qu'il fasse un peu doublon avec mon autre regen au dessus, mais bon ^^

Dernière modification par Seiei ; 12/08/2023 à 15h52.
Si tu veux un conseil pour tes recrutements, regarde du côté de l'Allemagne, en dehors du Bayern/Dortmund/Leipzig, tu as d'excellent joueur, pour 3 à 4x moins cher qu'en PL/Serie A/Liga
Citation :
Publié par Motopojke
Si tu veux un conseil pour tes recrutements, regarde du côté de l'Allemagne, en dehors du Bayern/Dortmund/Leipzig, tu as d'excellent joueur, pour 3 à 4x moins cher qu'en PL/Serie A/Liga
J'évite l'angleterre parce qu'on est limité a 4 hors UE, la France parce que beaucoup trop cher.

Je surveille beaucoup le Portugal qui a beaucoup de jeunes très bon, l'Allemagne même en D2, l'Italie aussi dans les clubs hors milan, la Belgique (mais souvent cher aussi) et la scandinavie

Après j'ai des scouts un peu partout, mais 90% de mes jeunes viennent de là
Les jeunes pousse qu'on a vers le mois d'avril en France, c'est basé sur quoi, on peut améliorer ou c'est totalement aléatoire? Car je n'ai pas des vedettes........
Alors il me semble pas qu'ils aient trop touché au système de newgens (ainsi qu'aux templates pétés qu'ils ont jamais fix) depuis l'introduction du système. Quelques améliorations par ci par là mais le fond reste le même depuis le début.

Non ce n'est pas totalement aléatoire : chaque pays a un coeff, et chaque club selon ses infrastructures et son staff jeune + responsable de la formation influence également la qualité et le type de joueurs générés.

Ensuite le système de CA/PA (tout aussi pété que les templates, ça n'a pas bougé depuis championship manager) fait que l'entrainement a assez peu d'importance, tu mets un truc à peu près adapté + matchs et voilà, sauf attributs cachés vraiment dégueulasses, un joueur avec un gros PA va toujours devenir un crack. L'entrainement dans football manager est une vaste fumisterie et c'est assez frustrant car tu ne peux pas réellement faire progresser les joueurs comme tu veux (tu peux voir une légère tendance se dessiner mais c'est le template qui prime, il vaut mieux entrainer un joueur avec les bonnes stats à un nouveau poste, c'est le seul truc qui fonctionne).

Par contre faut pas regarder les étoiles c'est un assez mauvais indicateur du potentiel. C'est les attributs et la personnalité qui comptent. La plupart du temps tu auras quelques bons joueurs qui pourront prétendre a une place dans la rotation mais pas plus (PA ~150 pour du haut de tableau), c'est normal. Pour les cracks t'as plus vite fait d'aller piller le championnat argentin.
Oo
Je suis tellement pas d'accord avec toi ^^

L'entrainement a beaucoup d'influence, surtout dans les premières années du joueur. Fait le trop lourd, risque de blessure et évolution limité, fait le trop léger ses stats ne monteront pas.
Il y a pleins de poitns dans l'entrainement que je met pour mes 16/18 ans que je ne met plus au joueurs au dessus de 19 ans, et inversement, il y a des trucs inutiles pour des jeunes a acquérir avant leurs 19 ans.

Par contre, ouais la progression des stats viendra essentiellement... des matchs joués. Mais l'entrainement n'est pas a négliger.

Et non, les régens sont totalement aléatoire. Avec effectivement des coefficients de probabilité d'apparition dans certains pays et dans certains clubs, selon leur niveau de centre de formation, mais LE super crack peut très bien apparaitre dans un club ouzbek de D3. La probabilité sera juste moindre.
Quelqu'un sait ce qu'on aura de plus et de mieux au prochain opus le 6?
Car le 23 niveau stade il etait pas top, quand tu vois que tu as un virage complet de supporter adverse a l'om....... chose qui n'arrive jamais, en fait c'est comme si on jouait en finale de coupe de france au stade de france......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés