Quelle DS pour mon neveu de 11 ans?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svenpak
Je pense m'orienter vers la 3DS XL vu vos conseils. J'ai pas d'enfants donc autant lui faire plaisir

Dernière question, la 3DS fait tourner les jeux DS?
Mon fils est passé à la 3DS XL à 11 ans, je te conseil fortement celle ci. Prise en main pas de soucis et visuellement bien plus cool.

Les jeux DS standard fonctionne sans soucis.

Si tu lui achètes la 3DS XL avec le nouveau pokémon il sera aux anges. Vive Saint Nicolas ! Même si c'est vrai que ca nous coûte cher le mois de décembre
Pour ma part mon fils aura sa Saint Nicolas le 29 Novembre cette année car papa saura pas attendre le 6 décembre pour lui donner la PS4
Citation :
Publié par Eoghan
Pour ma part mon fils aura sa Saint Nicolas le 29 Novembre cette année car papa saura pas attendre le 6 décembre pour pouvoir déballer la PS4 et y jouer
Je ne me trompe pas... Non ?
J'en profite pour poser mes questions, qu'en est t'il de la solidité de la 3DS si on la compare à une DSlite ?

Mon fils veut la 3ds animal crossing pour noel mais il n'a que 5 ans, du coup on pense prendre la 3ds en "cadeau familial", il joue a animal crossing sur la lite un peu chaque jour et pour le moment ça fonctionne toujours mais bon vu le prix je ne voudrais pas que le cadeau dure un mois.

La 2DS m'a l'air peu solide justement, vous me conseillerez quoi ?
La 2DS est plus solide pour sur.

Après ça dépend de ces talents de destruction, franchement ça dépend de son caractère. s'il fait attention aux choses ou non.
Y'a des films de protection pour les écrans 3DSxl, faut juste pas qu'il la fasse tomber 3fois/jour ou qu'il la casse en deux pour qu'elle survive.
Ne prends surtout pas de 3DS XL. Perso, je regrette cet achat en raison de l'horrible aliasing présent sur les jeux encore plus visible avec un grand écran. Et il en va de même pour tout. Avoir un grand écran sans pour autant que la résolution de ce dernier n'ait été adapté ça ne fait qu'accentuer toutes les lacunes techniques de la console. Bref, si tu veux de la 3D pour ton neveu, contente toi d'une 3DS basique. Si tu ne veux pas de la 3D pour ton neveu, alors prends une 2DS.
L'écran est plus grand mais la résolution est la même en effet. Personnellement je préfère, un peu moins joli mais meilleur confort.

La 2DS n'a pas de charnière mais les écrans ne sont pas protégés. Franchement je ne sais pas si c'est mieux. A partir du moment où tu ne prends pas soin de tes affaires, dans les deux cas il y a un risque.
Citation :
Publié par Camélia
L'écran est plus grand mais la résolution est la même en effet. Personnellement je préfère, un peu moins joli mais meilleur confort.

La 2DS n'a pas de charnière mais les écrans ne sont pas protégés. Franchement je ne sais pas si c'est mieux. A partir du moment où tu ne prends pas soin de tes affaires, dans les deux cas il y a un risque.
Elle est franchement moins moche quand tu l'as en main (la 2DS) que sur les photos, ensuite du fait que c'est en réalité un seul écran, les "deux" sont rapprochés et visuellement c'est plus agréable, sans compter la forme qui s’épaissit vers le haut et offre un vrai confort d'utilisation. Le risque de rayer l'écran, c'est clair qu'il faut une house de protection, comme sur une vita finalement et ça ne concerne que le transport.

J’ai un pote qui l’a acheté lui aussi et qui arrive aux mêmes conclusions que moi, du coup elle ne mérite vraiment pas le bashing qu’elle subit actuellement

Si pour vous la 3D est un accessoire, alors il n'y a pas à hésiter.
Citation :
Publié par Lorim
Pour info, la 3DS XL a la meilleur autonomie des 3 (la 3DS classique étant la dernière)
C'est vrai, mais l'autonomie sur ces appareils dépend tellement des conditions d'utilisation. Entre l'utilisation de la 3D, le rétroéclairage et la connexion internet ça va varie facilement du simple au triple. Dans les 3 cas on est sur de l'autonomie mauvaise. Environ 5h avec l'éclairage au mini, sans 3D, sans internet donc oui dans ces conditions la XL doit avoir 1h de + que les autres ce qui fait de l'ordre de 20 minutes en utilisation "normale".
C'est effectivement une déception coté 2DS on aurait pu espérer mieux.
Après avoir tester les 3 , la 3DS XL est clairement au dessus du lot.

L'écran de la 3DS est vraiment trop petit et la 2DS sans charnière avec un seul écran l’empêche d’être un format "de poche" (7,4 cm pour une 3DS vs 12,7cm pour une 2DS sur la hauteur) , le risque pour l'écran augmente et pareil pour les fonctionnalité "veille" et pas possible d'ajuster donc l'angle de vision.

Après la 3D en soi , je l'utilise jamais , c'est gadget (et ça défonce la rétine.) , ça bouffe la batterie mais le confort d'une XL est juste > *. Petit bémol sur la molette du son qu'on monte souvent sans le vouloir.
Citation :
Publié par Pouloum
Environ 5h avec l'éclairage au mini, sans 3D, sans internet donc oui dans ces conditions la XL doit avoir 1h de + que les autres ce qui fait de l'ordre de 20 minutes en utilisation "normale".
Euh Luminosité et son au max, Wifi on et 3D Off... La XL c'est 4h pas 5.(5H c'est une Vita tout à fond avec Wifi, Bluetooth et 3G activé )

Et si tu ne me croit pas : http://www.gamekult.com/video/2ds-te...50191325v.html
Citation :
Publié par Lorim

Citation :
Publié par Pouloum
ce qui fait de l'ordre de 20 minutes en utilisation "normale".
Citation :
Publié par l'article
Juste une demi-heure de différence.
Ah mais ça vaut le coup de me contredire pour 10 minutes alors que je fais une estimation à la louche ^^
Dans tous les cas (les 3 modèles) c'est de l'autonomie de merde, il faudrait qu'on soit autour des 10 heures comme c'était le cas de DSlite pour avoir quelque chose d'acceptable. C'est le point faible commun à toutes les versions. Prétexter que la XL est mieux que la 2DS pour 30 minutes d'utilisation, c'est absurde.

Je défends la console exagérément parce qu'elle est critiquée exagérément. Pour le transport elle est dans son étui et c'est ni plus ni moins contraignant qu'une 3DSxl qui ne rentre de toute façon pas dans ma poche

Dernière modification par Pouloum ; 21/10/2013 à 15h44.
Modéré par Malison : troll.

Dernière modification par Compte #382088 ; 21/10/2013 à 16h32.
Citation :
Publié par Pouloum
Environ 5h avec l'éclairage au mini, sans 3D, sans internet donc oui dans ces conditions la XL doit avoir 1h de + que les autres ce qui fait de l'ordre de 20 minutes en utilisation "normale".
Citation :
Publié par Lorim
Euh Luminosité et son au max, Wifi on et 3D Off... La XL c'est 4h pas 5.(5H c'est une Vita tout à fond avec Wifi, Bluetooth et 3G activé )
Vous vous rendez compte que vous êtes dans des conditions limites opposés ?
Citation :
Publié par Pouloum
Prétexter que la XL est mieux que la 2DS pour 30 minutes d'utilisation, c'est absurde.
Pas seulement pour ça. Son look, son choix de coloris, son plus grand écran.

Niveau confort la 2DS n'est pas spécialement meilleure, j'ai déjà parlé des petites mains qui ne peuvent pas atteindre les gâchettes. Par contre la 2DS est plus légère et tient bien dans les grosses mains.

Niveau transportabilité la 3DS XL n'est pas meilleure non plus, à partir du moment où aucune des deux n'entrent dans la poche... (Bon la 3DS XL entre dans la mienne mais elle m'immobilise la jambe ).

Niveau solidité... Franchement j'ai toujours ma vieille DS Lite que j'ai transporté un peu partout, la charnière n'a aucun problème. La 2DS est sûrement plus résistante, mais bon.

Après je sais que l'écran 3DS XL est traité anti-reflets, je ne sais pas pour la 2DS.

Bref le point fort de la 2DS c'est surtout son prix, celui de la 3DS XL son écran (et ses coloris à la limite). Le reste, ça dépend ou c'est kif kif.
Citation :
Publié par Malison
Accessoirement, pour l'avoir prise en main y'a deux jours, il faut souligner que la 2DS est toute petite. Je me demande même si les écrans ne sont pas plus petits que la 3DS de base.
Ils sont de la même taille.
Citation :
Publié par Pouloum
Prétexter que la XL est mieux que la 2DS pour 30 minutes d'utilisation, c'est absurde.
Dans tous les cas, si tu te bases uniquement sur un critère ça sera toujours plus ou moins absurde. Maintenant mis bout à bout la 3DS XL s'en sort sur quasiment tous les tableaux à l'exception du prix.

Si pour 50/60€ t'es prêt à sacrifier la 3D, l'autonomie, la variété des coloris, le clapet, la taille des écrans, le son (mono sur la 2DS)... alors c'est cool la 2DS est faite pour toi.
Et si vraiment vous voulez absolument claquer autant de sous pour offrir à un gamin, autant prendre une 2DS + 3 jeux qu'une XL+1 chargeur

Citation :
Si pour 50/60€ t'es prêt à sacrifier la 3D, l'autonomie, la variété des coloris, le clapet, la taille des écrans, le son (mono sur la 2DS)... alors c'est cool la 2DS est faite pour toi.
3D : je la coupe
l'autonomie : on parle de 30 minutes
Les coloris : elle est jolie la 2DS en noire
Le clapet : me gêne pour jouer
La taille des écrans : Ok
Le son : j'ai la stéréo vu que je joue avec un casque pour ne pas réveiller madame et la stéréo sur le mini haut parleur franchement pour ce que ça change soyons honnête.

J'ajoute les frais supplémentaires : Chargeur vs House de protection, ça doit être le même prix de 10€ en gros.

Je suis du coup d'accord avec camélia c'est vraiment Taille de l'écran vs Prix et du coup je préfère avoir 2 jeux supplémentaires.

Dernière modification par Pouloum ; 21/10/2013 à 17h02.
Citation :
Publié par Tauntaun
le son (mono sur la 2DS)
Le son est quand même sacrément dégueulasse sur les hauts parleurs, je ne sais pas si la différence mono / stéréo se fait vraiment sentir du coup.
Perso je suis toujours au casque / écouteurs.
Citation :
Publié par Camélia
Niveau transportabilité la 3DS XL n'est pas meilleure non plus, à partir du moment où aucune des deux n'entrent dans la poche... (Bon la 3DS XL entre dans la mienne mais elle m'immobilise la jambe ).
Aucun problème de poche dans mon jean H&M Taille 38
Ni dans la poche intérieur de mon blouson la Redoute.
Citation :
Publié par Malison
Ah ok.
L'écran du bas m'a vraiment paru minuscule.
C'est l'effet que ça m'avait fait en passant de la DSlite à la 3DS car sur la DS les 2 sont identiques.

@All : qu'on soit bien d'accord, la XL c'est bien, la 2DS c'est bien aussi. Je n'en place pas une devant l'autre, je défends simplement la 2DS qui est une bonne variante de 3DS, contrairement à la rumeur que certains répandent sans l'avoir eu en main.
Au final pour le même prix offrir 2 jeux de + me semble non négligeable.

Dernière modification par Pouloum ; 21/10/2013 à 17h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés