Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Alors, pour faire court, j'ai repris le jeu il y a environ un mois après avoir joué de manière très sporadique depuis quelques années (un peu après la sortie de Frigost 2, je dirais). Je suis passé 200 dans la semaine et j'ai estimé qu'il était temps pour moi de mettre à jour mon stuff. J'ai joué un mode feu/terre au marteau Henual depuis que j'ai repris et il est clair que c'est assez lassant.

Donc voilà ma situation : je dispose d'environ 30-40m, j'aimerais faire un stuff multi en 11/6, je n'ai pas d'exo et les seuls Dofus que je possède sont un emeraude, un pourpre, un cawotte, un dokoko ainsi qu'un magnifique dofus des veilleurs. Je précise que je possède déjà un voile que j'aimerais pouvoir garder (il ne faut donc pas le prendre en compte dans l'estimation du prix du stuff). J'aimerais pouvoir faire un peu de PvP sans paraître trop ridicule (sans aucune prétention non plus, juste ne pas me faire rouler dessus).

Je vous présente donc le compromis auquel je suis arrivé ! Les deux derniers slots pourraient servir pour des trophées initiative ou résistance ou encore stat brut ou le le 80 puissance et -12 critiques...

Afin de ne pas investir inutilement mes quelques kamas dans un stuff inutile, je m'en remets à vous pour me conseiller d'autres stuffs si vous pensez que je fais fausse route ou quelques modifications si vous estimez que je suis proche de mon but !

Espérant de tout coeur que vous saurez m'aider, bisous,
Mykaz
pour les fécas 200 : strigide gloursonne coiffe et cape fuji dinde armure > *



(ça n'a aucun rapport avec le post juste au dessus mais c'est un avis personnel concernant un stuff pas cher et extrêmement efficace)

Dernière modification par FreeeD ; 13/05/2016 à 19h37.
Le souci c'est que ce genre de mode sans nouveaux trophées nécessite des Exos, donc hors budget :/.

Pour Vodka Mykaz, ta base de stuff est très bonne. A titre personnel j'aurais fait ces petits changements : http://dofp.la/TtSAx/ .
Pourquoi? Les Dagues sont très avantageuse sur le Feca en 11PA qui aura à optimiser un tour avec plein d'actions à 2 et 3PA. Le Retrait PA est ultra rentable vu le panel de sort du Feca, le trophée de Retrait est un Must en 1V1 et en PvPM. Pallier des 31 de fuite atteint pour détacle la plupart des invocations à 15 de tacle (Dopeuls en particulier). Gain de Tacle encore une fois très rentable sur le Feca, et gain non négligeable de Résistances %, surtout terre, pour mieux passer dans la méta actuelle.

Tu as largement de quoi t'amuser en Multi Element pour 40m, pour peu que tu sois parcho Sorts et Caractéristiques. Bonne journée!
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Salut à vous,

Alors, pour faire court, j'ai repris le jeu il y a environ un mois après avoir joué de manière très sporadique depuis quelques années (un peu après la sortie de Frigost 2, je dirais). Je suis passé 200 dans la semaine et j'ai estimé qu'il était temps pour moi de mettre à jour mon stuff. J'ai joué un mode feu/terre au marteau Henual depuis que j'ai repris et il est clair que c'est assez lassant.

Donc voilà ma situation : je dispose d'environ 30-40m, j'aimerais faire un stuff multi en 11/6, je n'ai pas d'exo et les seuls Dofus que je possède sont un emeraude, un pourpre, un cawotte, un dokoko ainsi qu'un magnifique dofus des veilleurs. Je précise que je possède déjà un voile que j'aimerais pouvoir garder (il ne faut donc pas le prendre en compte dans l'estimation du prix du stuff). J'aimerais pouvoir faire un peu de PvP sans paraître trop ridicule (sans aucune prétention non plus, juste ne pas me faire rouler dessus).

Je vous présente donc le compromis auquel je suis arrivé ! Les deux derniers slots pourraient servir pour des trophées initiative ou résistance ou encore stat brut ou le le 80 puissance et -12 critiques...

Afin de ne pas investir inutilement mes quelques kamas dans un stuff inutile, je m'en remets à vous pour me conseiller d'autres stuffs si vous pensez que je fais fausse route ou quelques modifications si vous estimez que je suis proche de mon but !

Espérant de tout coeur que vous saurez m'aider, bisous,
Mykaz

Ton stuff m'a l'air plus que correct de tout point de vue, la vita, les stats sont la (surtout la sagesse), la puissance vient compléter les quelques lacunes, les res sont plus que correctes, les dommages de surcroît et tu as même une marge de manœuvre avec les deux trophées manquants.
Honnêtement si cela rentre dans ton budget sur ton serveur fonce, il va être difficile de te proposer quelque chose de mieux hormis sur un ou deux aspects particuliers, qui sont potentiellement ajustables avec les trophées en l’occurrence. Je serai partisan d'un fonceur majeur et d'un trophée tacle en mode "normal", ensuite de manière situationnelle des trophées résistances selon tes adversaires

Ps: (je ne te cache pas que j'ai mis ce stuff dans mes favoris, il convient très bien a mon budget pour un éventuel stuff pandawa voir même cra, il faut que j'y réfléchisse un peu plus ^^)
Je reste extrêmement indécis.

J'apprécie le côté flexible que m'offre le stuff que je vous avais présenté vis à vis des deux trophées interchangeables cependant je suis assez déçu par le peu de résistances terre et air qui vont sans doute me forcer à placer pour ces deux trophées ceux de resistance et je suis freiné par la dinde qui m'interdit le port du Croum. D'un autre côté, je n'ai besoin que d'une exo PM pour me rendre accessible le slot de familier.

Par ailleurs, le stuff Erhy proposé par Handguns est plus fini que celui que j'ai proposé en lui-même mais il est plus limité en terme d'évolution je trouve. Du moins il me force à viser l'exo PA et à changer de coiffe plus que l'exo PM. On peut noter également que l'anneau Ouatnos n'est pas forcément un très bon investissement : il y a deux jets en vente en hdv qui sont jet parfait et over vita à 2m de moins que le craft sur Sumens. En revanche, j'aime beaucoup les Erhy.

En ce qui concerne la Reine des Voleurs, les items sont clairement en dehors de mon budget, pour ce prix là, j'aime autant m'acheter une alliance glours exo PM.

Je pense donc partir sur un stuff plus proche de celui que j'avais proposé à l'origine mais j'hésite à modifier le corps à corps pour quelque chose de plus flexible que la pelle Nidas. Je me dis qu'il serait sans doute intéressant également de chercher dans cette arme la fuite ou bien même les résistances terre ou air qui me manquent afin de me libérer un slot de trophée me permettant ainsi d'avoir un trophée retrait/esquive selon le combat voire un dokoko ou une autre résistance.

Avez-vous des idées ?
Mykaz

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 14/05/2016 à 02h31.
Personnellement a une époque je comptais prendre la coiffe ranshi dans mon stuff multi pvm 200, mais le manque de dommages et de res + la perte de dommages CC me laissent perplexe, j'ignore aussi le prix de cette coiffe, mais je pourrais te conseiller un chapeau lisson qui est vraiment cool pour sa po, sa puissance + doms et les 4 lignes de res et pour pas cher du tout (genre - d'1 M), si tu arrive à trouver un autre slot pour les PA (ou l'ocre) ça pourrait ptet te faire l'affaire.

Après c'est ptet moi, mais si tu compte PvP, je doute que 50M soit suffisant, le serveurs en GENERAL sont assez vide et le peu de 200 assez actif qui reste est plutôt bien opti dans tout les sens avec des exo, donc tu devra très certainement y mettre le prix.

Juste pour te donner un ordre d'idée https://www.dofusbook.net/fr/personn...aldwych/3.html, c'est ce que je compte prendre pour mon 200. Certe y'a de l'exo mais honnêtement, comparé au prix d'autres panos/stuff, je trouve l'ensemble assez low cost.
Je me doute en effet que je ne serais surement pas tant compétitif avec un stuff assez low budget que les autres 200 de mon serveur mais je n'ai pas réellement pour but de devenir un dieu incontesté du PvP 1v1 sur mon serveur et je pense qu'il existe encore pas mal de joueurs faisant du koli et un peu de perco/prisme n'étant pas vraiment optimisés à 200% sur Sumens. Je souhaite juste pouvoir m'amuser un peu dans un premier temps sans être trop ridicule.

De plus, j'ai vu le stuff que tu avais posté quelques messages auparavant. L'énorme problème d'après moi est le Voilamibe que je trouve à mille lieues de son confrère noir. Autant le Ranshi a pour vocation à disparaître au profit d'un Lisson dès que j'aurais acquis un ocre ou un exo PA, autant ton stuff comportant un exo PM je me retrouve limité à espérer l'obtention d'un vulbis !

D'autre part, ne possédant ni Ocre ni Turquoise, je trouve assez dommage de ne pas exploiter les trophées de set <2.

Merci tout de même pour ton retour, je trouve ton stuff vraiment intéressant et c'est sur la base de celui-ci que je suis parti pour commencer à regarder quels items pourrait convenir à mon budget !
Mykaz


Edit du lendemain : J'ai fini par acheter la pano que j'avais prévu au début avec la pelle Nidas et je pense choisir comme familier un Chachyène à alterner soit avec une dinde prune/emeraude, soit une emeraude/rousse soit une emeraude/amande. Pour les deux trophées manquants, j'ai crafté l'ensemble des carapaces (à faire varier selon le combat) mais je pense aussi faire les trophées fuite, retrait (PA et PM), ini et peut-être stat brut. Lors de l'acquisition d'une exo PM, je pourrais alors me débarasser de la dinde/chachyene et être plus libre au niveau du choix des trophées à l'aide des différents croum que je pourrais équiper. Une exo PA (ou un ocre) pourrait également permettre de faire évoluer ma coiffe. Voilà, en espérant que ce stuff puisse servir à d'autres si vous pensez possible de le faire évoluer !

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 15/05/2016 à 16h34.
Bonjour à tous !

Je viens de reprendre dofus et j'aimerais restuff ma fecatte. Sauf que je la jouais avant la refonte et je ne suis pas sur que le stuff prévus lui convienne.

https://www.dofusbook.net/fr/personn...49-hibi/1.html

J'aimerais jouer multi si possible, mais je n'ai pas trouvé d'équipement pouvant m'emmener sur la voie terre (au détriment de l'eau)

Je précise que c'est uniquement pour pvm, voir du koli a basse cote de temps en temps.

Que pensez vous de ce stuff ? Que dois-je changer ?
Feca multi 173
Bonjour,

J'ai repris le jeu après 5/6 ans d'arrêt, avant la 2.0, avant les trophées, les lvl 200 commençaient juste à arriver, le gelano PA/PM était prisé de tous etc..

Je me suis construit ce stuff:
https://www.dofusbook.net/fr/personn...nge---o/1.html

J'avoue que j'ai été plutôt satisfait des dégâts, mais en prenant des lvl, je m'aperçois que finalement l'orientation air/eau est plutôt cool, en fait, j'aimerais faire un peu de Koli, xp avec ma sram (150) qui est terre/feu (oui je sais pas non plus ou partir avec elle, pourquoi pas réutilisé le stuff multi on verra) en duo.

Je précise que je suis parcho 100 partout, j'ai eu quelques parcho de sort aussi mais pas tout à fond.

J'aimerais donc vos avis, pour mon lvl (173), si je reste comme ça en attendant un certain lvl pour un certain stuff, ou si je peux déjà changer des choses.

Merci d'avance
Feca 120 tout beau, tout neuf
Bonjour.*

Mon petit Feca multi fait son petit bonhomme de chemin, pénard, mais son stuff semble aujourd'hui obsolète. Voyez par vous même*
https://www.dofusbook.net/fr/personn...hyprime/1.html

Comme ce sympathique compagnon de jeu me rempli de joie, j'aimerai à mon tour lui faire plaisir en lui offrant un nouveau stuff tout neuf, et qui "claque sa mère" pour son niveau 120 qu'il atteindra dans quelques jours.*

Il est multi-éléments, conçu pour le PVM, basé sur la puissance et la résistance (ainsi que retrait PA)*
Il est parchotté 100 partout, puis j'ai investis 100 points dans l'intelligence, la Force, l'agilité et la chance. Le reste, je l'ai investis dans la vitalité, laissant pour ainsi dire, la sagesse à 100 avec les parchemins.
Ai-je fais une bétise? Dois-je le restat et investir plus dans la sagesse?

de plus, j'ai toutes les peines du monde à lui trouver quelque chose de "convenable".

Si un Féca expérimenté passe dans le coin et qu'il lit mon message de détresse, j'accepte volontiers son aide. Si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour mon Féca, par solidarité, lol.*

Merci à tous.*

Bon jeu.*


PS: pour info, j'aimerai rester en 11/6.*
Bon, il semblerait qu'après 100 pages de commentaires, le Féca n’intéresse plus personne.

Si ce fil est mort, si plus personne n'y vient pour poser ou répondre à des questions, si personne ne peut plus apporter ou demander de l'aide, n'est-il pas temps alors de le fermer?

[Modéré par Episkey : Sauf que le sujet traite du Féca sur toutes les tranches de niveau, et non du Féca lvl 200.]

Dernière modification par Episkey ; 19/07/2016 à 12h59.
Comme l'a élégamment signalé mon VDD, une majorité ne doit pas réellement porter d'intérêt à un stuff feca 100. Et la norme aujourd'hui étant plus largement le THL, j'aimerais rajouter qu'une encore plus grosse majorité serait bien incapable de te conseille même avec toute la bonne volonté du monde puisqu'ils ignorent même quels sont les items lvl 100 qui existent aujourd'hui.

Cordialement,
Mykaz.
C'est une blague?, Je suis en train de rêver?? Ce forum est-il exclusivement réservé aux lvl 200? Si c'est le cas, faudrait peut-être informer le lecteur à l'ouverture de la page.
100 pages de remplies qui ne concerneraient que les lvl 200? C'est le monde à l'envers. Dans ma petite tête, je crois que l'on a plus besoin d'aide lorsque l'on monte un personnage, pas lorsque l'on a atteint le summum!

[Modéré par Episkey :]

PS: Non je ne suis pas vexé. Je suis juste perplexe face à tant de bêtises.

Dernière modification par Episkey ; 19/07/2016 à 13h00.
Citation :
Publié par Hyprime
C'est une blague?, Je suis en train de rêver?? Ce forum est-il exclusivement réservé aux lvl 200? Si c'est le cas, faudrait peut-être informer le lecteur à l'ouverture de la page.
100 pages de remplies qui ne concerneraient que les lvl 200? C'est le monde à l'envers. Dans ma petite tête, je crois que l'on a plus besoin d'aide lorsque l'on monte un personnage, pas lorsque l'on a atteint le summum!

PS: Non je ne suis pas vexé. Je suis juste perplexe face à tant de bêtises.
Ce forum n'est bien sûr par réservé aux lvl 200 mais peut-être préférerais-tu que je te donne de mauvais conseils pour la simple et bonne raison que je ne sais pas quelles sont les possibilités qui existent en terme de stuff au niveau 100 ?

[Modéré par Episkey :]

Comme c'est un peu en train de partir en HS, ça sera mon dernier message sur le sujet.

Mykaz

Dernière modification par Episkey ; 19/07/2016 à 13h01.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Ce forum n'est bien sûr par réservé aux lvl 200 mais peut-être préférerais-tu que je te donne de mauvais conseils pour la simple et bonne raison que je ne sais pas quelles sont les possibilités qui existent en terme de stuff au niveau 100 ?

[Modéré par Episkey :]

Comme c'est un peu en train de partir en HS, ça sera mon dernier message sur le sujet.

Mykaz
Non, évidemment que non. Mais à toi tout seul, sans vouloir t'offenser, tu ne représente pas la totalité de ce forum. Et si comme tu le dis ce forum n'est pas réservé exclusivement au lvl 200, j"ose croire alors que je ne suis pas le seul feca bas lvl a le fréquenter. Dès lors, ma question s'adresse alors aux feca de mon lvl ou l'ayant dépasser de peu, ou pour tout autres feca qui a une idée sur la question.
Hey ! Ma petite fecatte monte en niveau et je réfléchis déjà sur son stuff 198/199.

Je compte jouer full multi (même si on me dit de ne pas jouer multi avant le 200, je préfère jouer ma classe entièrement en tapant moins fort et m'amuser ) et je suis tomber sur ce stuff à force de recherche : https://www.dofusbook.net/fr/personn...49-hibi/2.html

Connaissant très peu les items de ce niveau, le stuff n'est peut-être pas parfait et c'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si le stuff est bien, ou si vous voyez des améliorations =).

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés