Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

Je reviens vers vous pour vous présenter mon feca 133 que je considère comme suffisamment opti pour pouvoir présenter son équipement. (A la base je voulais optimiser mon feca 16x mais je trouve qu'il y a pas vraiment de différence en terme de stuff entre un 16x et 13x pour un feca (y'a pas des améliorations folles et les exos sont plus rares et plus onéreuses), du coup j'ai préféré bien m'opti dans une tranche de lvl plus basse)

Bref venons en à l'essentiel. Je cherchais au début à avoir plusieurs équipements différents suivant les situations, les compos en face etc. Au final je suis resté sur un seul équipement opti, par manque de kamas pour en faire d'autres, mais aussi parce qu'il me convient et est suffisamment polyvalent pour pouvoir faire face à beaucoup de situations différentes.

Voici l'équipement :
603636NakayF133.png

Le Solomonk est fm pa, l'anneau fraktale fm pm.

Pour les stats qui manquent : 2900 vita, 130 puissance, 42 dommages + 4 terre, 11 feu, 7 eau. Au niveau des rez c'est assez moyen 0% terre, 20% feu, 12% eau 7% air.

Au final l'équipement est vraiment sympa, après il a quelques défauts : les rez terres, seulement 4po, on passe pas la barre des 3000 vita.

Notons qu'on pourrait encore plus l'opti : Des dofus, notamment emeraude/pourpre/ddg. Un familier blokus à la place du montilier (gain de 36 tacle et 100 vita contre 140 agi, avec l'emeraude ça permet de passer les 3000 vita). Ah et j'ai du utiliser une 50aine de parcho de sorts mais il me manque encore pas mal de sorts à monter (glyphe optique, mise en garde, nuageuse..)

Globalement le rôle en koli est de bloquer l'ennemi le plus chiant de l'équipe adverse ou celui qui reste un peu en dehors du combat pour taper, donc surtout sadida, cra, eni. Le combo étant de placer une gravita, retirer de l'agi pour finir par un glyphe de répulsion. Ensuite, une fois le gravita fini, placer la cawotte ou se positionner derrière des obstacles.
En pratique je bloque surtout l'adversaire le plus fort (stuff/lvl/classe) permettant à mes 2 coéquipiers de prendre l'avantage. Au cac je peux vraiment bien tanker entre l'immu, rempart, bouclier feca et le retrait de stat.

Voila, j'espère que ça pourra en inspirer certains, ça peut encore s'optimiser comme ça peut se jouer à un degré d'opti moindre. A noter aussi que c'est très fort en 1v1.
Bonjour,

Je viens de changer mon vieil écaflip en féca, avec pour objectif d'explorer un peu la tranche de niveaux à laquelle je ne suis encore jamais allé (160-200) en pvm, l'objectif à moyen terme étant d'attaquer le THL avec un niveau d'opti moyen (j'ai pas un temps infini pour jouer). La classe m'a l'air de proposer un mode de jeu auquel je ne suis pas habitué (jouer plutôt sur la protection/retrait que sur les dégâts purs) et plutôt sympa.

Seulement, je ne sais pas trop quelle voie choisir, elles ont toutes l'air pas mal. A priori j'ai une préférence pour la voie feu (dégâts sympas, et j'ai toujours bien aimé le retrait PM), mais je vise plutôt du bi-élément.

J'ai essayé de faire trois stuffs pour mon niveau (160-170), feu-terre/feu-air/feu-eau ; ça donne ça pour l'instant :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...zildjia/1.html
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...zildjia/2.html
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...zildjia/3.html
Les trois stuffs ont l'air pas mal, avec chacun ses avantages : dommages un peu plus élevés pour le terre-feu, bon tacle/fuite et retrait PM pour le feu-air, et bon retrait PM (et PO) pour le feu-eau.
Dans les trois cas, je suis en 12/6 avec une limbes, avec la possibilité de redescendre en 11/6 en prenant un càc (ça m'oblige juste à prendre une émeraude-rousse au lieu du kramkram).

Du coup, ma question serait : qu'est-ce qui serait a priori le plus agréable à jouer / le mieux pour m'habituer à mon nouveau perso (j'ai jamais joué un féca ni joué avec un féca donc je connais très mal la classe) dans un premier temps? Et est-ce qu'il y aurait des améliorations à apporter aux stuffs? Encore une fois, pour du pvm, dans les niveaux 160-170, et avec un budget raisonnable (pas d'exos ou dofus hors de prix - à part éventuellement un anneau roissingue PA et un ocre que je peux emprunter).

Merci d'avance !
Bienvenu parmi la communauté feca !

Effectivement la voie feu est la meilleure, de part les dégâts, le ret PM et aussi sa souplesse ... Après, le feca demande maintenant d'être joué au moins bi-élément, et chaque voie à sa spécialité.

Parmi les stuff que tu nous propose, j'ai une attirance pour le 1er et le 3ème. La voie air est sympa, mais beaucoup trop CaC, et vraiment pas très simple à utiliser convenablement dans un premier temps. Cette voie joue sur le micro-placement, et la réduction indirecte des dégâts par le glyphe, mais la encore, à utiliser quand on a pas une certaine habitude c'est pas la joie ...
Après entre la voie terre et la voie eau en second élément ... les deux ont leur avantage, la voie eau est certainement la plus souple des deux et la plus facile à prendre en mains, surtout en venant de la classe eca (nuageuse en ligne à grande Po, comparable à joueuse et bulle comparable à pile ou face). Son seul défaut c'est les portées minimales, mais c'est une voie qui permet surtout d'entamer à longue distance !
Pour la voie terre, ton stuff a un gros défaut pour moi, c'est le manque de fuite. Retour se lançant exclusivement en diagonale, le manque de fuite peut être handicapant. Un autre défaut sur le stuff terre/feu, c'est le faible ret Pa, alors que le glyphe et aveu retirent des Pa, donc tu risques de ne pas "profiter" des effets de ces sorts.

Voila mon point de vue, pour te familiariser avec la classe je te conseil donc le stuff feu/eau !
Je te conseil néanmoins d'essayer de faire l'acquisition d'un dofus pourpre, c'est assez utile sur un feca.
J'ajoute deux trucs :
Le 12PA est très dispensable sur un Feca, sauf éventuellement en quadri elem. Tu fais à peu prêt tout avec 11.
Il existe un très bon duo d'item à ce niveau, surtout en pvm c'est le slip iholo + bonnet ko. Avec ce duo tu peux virer ta limbe pour un meilleur item, voir un cac dégâts (La bêche à mel, le sceptre tot, la baguette cm ou hernuement sont sympa)
Okay, va pour du feu-eau alors.
Si le 12 PA ne sert à rien, je vais en profiter pour mettre un vrai càc alors (manifestement, y'a pas grand chose d'autre pour taper un ennemi en face de soi pour un féca).
Du coup, ça donne ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...lavazza/1.html
(Le slip iholo pourquoi pas, mais j'ai pas encore le niveau et je n'aime pas rusher mon xp, donc il attendra un peu. Je garde l'idée en tête.)

Merci !
L'équipement est vraiment bien, même si personnellement j'aime pas trop le cac. Seul gros bémol selon moi : les 3 po :s Je suis pas fan de la ceinture non plus, à ta place j'équiperai le baton prophète (gain d'un po et d'un vol de vie) et en ceinture tu peux mettre une ceinture phossile, tu gagnes encore 1 po et tu perds pas en dégâts.
Citation :
Publié par FreeeD
non mais un sadida ça se prend en jouant tacle / retrait et on passe le combat sous MeG

pas besoin d'un arc ou de dagues
Vous auriez un mode à proposer qui rasssemble tout ca?^^ j arrive pas à en trouver de satisfaisants
stri glours fuji blokus et trophés adaptés

c'est cque jfaisais y'a 2 mois ça marchait au top

après y'a ptet moyen avec les nouveaux trophés mais le 12 pa est tellement utile que ca reste à voir
d'où le "fuji" qui va parfaitement avec la stri glours

7% res all, de l'agi/fo, de l'ini, le pm sur la cape, du tacle, du ret pm, ...

pour le manque de PO en general c'est pas grave, le but c'est justement que le sadi puisse pas fuir (et donc, ne pas avoir à jouer à PO)
Je trouve ca dommage de se passer des retrait sur un féca ...

Pour moi un féca a bcp de contraintes dans ses stuffs.

Il doit accumuler, tacle, res, retrait (et esquive qui va avec), et roxe.

Ce qui est très contraignant comparé a d'autre classes
Jouant Feca et revenant après un arrêt de 2ans de jeu, j'ai passé des heures sur DB à essayer plein de stuff et après plusieurs essais je tombe sur ces 3 stuffs la (sur le même liens).
Etant 199 actuellement et jouant multi à la boréal j'aime particulièrement le gameplay d'au moins 2 éléments.

Je n'ai rien trouvé de plus conséquent sur les points des dégâts (surtout pour le 3eme stuff) le tacle, les résistances et les dommages feu en glyphe feu.
Voila je voudrais savoir quel point améliorer sachant que pour palier les résistances % terre et feu du 3eme stuff je monte un pack croum la.

Mon but est de Pvp/Koli en trio avec amis irl qui seront optimisé de la sorte/Pvm et succes.
J'ai fais une estimation du 3eme stuff (que j'affectionne bien) et j'en ai pour 130m et un peu plus pour plus de trophée ce qui permet de switch de mode suivant les besoins avec trophée retrait pm/trophée dommage élementaire.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-azerrr/1.html


Dite moi ce que vous en pensez !
Alors alors... en bref le stuff 1 pour pvp multi, le 2 bien pour pvm, le 3 ... je le trouve très en-dessous surtout à cause des res.
De manière général il manque à chaque fois le trophé 24 retrait PA juste indispensable surtout en jouant tacle.

Stuff 1
Clairement un build féca pvp multi actuel, axé res/tacle, la voie intel permettant de pas être inutile quand coincé à distance ou de pouvoir caller une mallefisk pour soigner. Baguette mallefisk que je conseil sur ce genre de stuff pour son initiative et ses res.
Les 2 soucis sont l'initiative pour le perco où jouer premier avec ce genre de build est important, et les res peu équilibrées, jouer avec croum terre/feu ou terre/neutre me semble vraiment préférable, selon l'adversaire.

Stuff 2
Clairement plus "pvm", un féca avec de gros dégâts de prêt via la voie terre, et de loin avec la voie eau + 6po et de la regen aux dagues. En revanche l'absence de res en général le rend vraiment pas viable pour du pvp multi.

Stuff 3
Je le trouve pas super, ses seuls avantages par rapport au stuff 1 sont la vita et l'ini, mais bien qu'étant orienté "féca tank/tacleur" il n'a pas du tout les res pour jouer ce rôle et n'a aucun retrait pa/pm non plus. Les res sont vraiment ce qui le plombe.
Sans croum c'est du 8%/8%/10% neutre/terre/feu (corrige ton amu d'ailleurs t'as mis 2/8% terre). En gros un iop ou autre en face et c'est fini.
C'est difficile de l'améliorer sans tout changer, éventuellement changer la bague gloursonne par une alliance gloursonne pour chopper 4po et vraiment pousser l'ini. L'anneau cycloide aussi est vraiment pas fou, n'importe quel anneau avec des res neutre et/ou terre et/ou feu serait le bienvenu.


En résumé le stuff 1 avec un peu plus d'ini me semble très bien, peut-être une amu cycloïde et baguette mallefisk collerait mieux.

Perso je suis sur ce stuff pour le pvp multi : http://dofusplanner.com/7mdiM qui peut s'apparenter à ton stuff 1 plus ou moins

Dernière modification par Soelian ; 18/09/2015 à 18h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés