La solution aux problèmes de lags !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Étant abonné Free, je suis quelque peu habitué aux problèmes de lags en soirée (peering tout ça...) et j'ai constaté, malheureusement, qu'Allods Online n'était pas épargné.

Cela touche particulièrement les abonnés Free mais pas que, donc si vous avez des soucis de latence en soirée : j'ai la solution !

Face à cette impossibilité de jouer (en début de semaine je ne pouvais plus rien faire, "latence rouge/noire" en permanence) j'ai décidé de prendre les devants et de contacter les 2 principaux VPN FR gratuits.


MyVPN

J'ai tout d'abord contacté Mythyzyn, son nom vous dit sans doute quelque chose étant donné que ce jolien avait lancé MyVPN pour Guild Wars 2 en février dernier.
Nous avons donc échangé pas mal d'emails et effectués quelques essais/réglages afin d'optimiser au mieux le trafic réseau.
Son VPN est donc dorénavant pleinement compatible avec Allods Online et certifié sans lags, cela fait plusieurs soirs que je l'active de temps à autre (pour vérifier/tester) et à chaque fois je repasse en "latence verte" dans le jeu et fini les lags !

Voilà ce que Mythy a à nous dire :

Citation :
Bonjour à tous ! A la demande de RpGmAx, CM de la communauté S'enflamme (http://sen.flam.me) et aussi JoLien pur souche (staff GW2/WildStar/Allods Online), nous avons ajouté le jeu Allods Online sur MyVPN.
RpGmAx nous a fourni les IP et a testé le fonctionnement, au vue des résultats, c'est rapidement parti en prod et c'est donc désormais en place pour tous les utilisateurs de MyVPN.

Améliorations constatées avec MyVPN

  • Réduction/Suppression des lags
  • Réduction/Suppression des déconnexions
  • Chargement des cartes plus rapide
  • Déclenchement des skills plus réactif

VPN4Gamers

Parallèlement à ça et parce que je sais qu'il y a pas mal d'utilisateurs et d'Allodsiens qui tournent déjà dessus pour d'autres jeux, j'ai vu avec VPN4Gamers pour ajouter Allods Online à leur liste conséquente de jeux.
C'est chose faite depuis la maintenance de leurs services ce matin 9h, je n'ai du coup pas pu tester la chose mais nul doute que cela doit correctement marcher. N'hésitez pas à faire quelques feedbacks !

Voilà ce que VPN4Gamers a à nous dire :

Citation :
Cela fait maintenant 1 an que les problèmes de latences sont apparus chez la quasi totalité des FAI Français.
Ces problèmes nous pourrissent le quotidien et il est impossible de jouer sans avoir de gros lags et un ping instable.

VPN4Gamers a été créee il y a un peu moins d'un an afin de solutionner le problème.

Comment ? En faisant passer le trafic de vos jeux par des tuyaux non saturés.

Pour le moment, nous avons une vingtaine de jeux compatibles dont : Allods Online, World Of Warcraft, Diablo III, Final Fantasy XIV, League Of Legends, Guild Wars 2, SWTOR ... (liste complète ici : http://www.vpn4gamers.com/gamelist)

Voici une explication détaillée de qui nous sommes et comment fonctionne le VPN :http://www.vpn4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=84

Plus de 10.000 personnes nous ont déjà fait confiance. Si vous voulez vous débarrasser de vos lags, rendez vous sur notre site : http://www.vpn4gamers.com/
Ce service est entièrement gratuit !
Vous avez ainsi deux services complétement gratuits et de qualité, libre à vous de passer par l'un ou l'autre (voire les deux en cas de "soucis").
Je vous souhaite à tous un très bon jeu, sans lags !

Dernière modification par RpGmAx ; 10/10/2013 à 10h47.
Hello,

J'espère que ça réglera vos problèmes sur Allods

N'hésitez pas à faire vos retours d'utilisation sur ce post

J'en profite au passage pour vous annoncer le support de Final Fantasy 14 : A Realm Reborn.

Merci aux guildies de la communauté de joueurs S'enflamme pour les tests ;-)
Merci de porter secours à nos joueurs. En dépit de nos efforts, il est très difficile d'obtenir une réaction de la part des FAI français.

Ceux-là, on peut en partie au moins comprendre leur point de vue, se bornent à résoudre un incident que dans la mesure où ils sont pris d'assaut par leurs clients.

Or très logiquement les joueurs viennent en premier lieu se plaindre auprès de nous. Ce qui s'avère très déprimant vu notre incapacité à faire fléchir les FAI en notre faveur...

Cela aura toutefois eu le mérite de nous faire reconsidérer notre architecture réseau dans le futur et d'obtenir une attention toute particulière de nos services techniques pour optimiser notre jeu en marge des problèmes strictement lié au trafic.

Dès lors, si le dernier recours de certains français est l'usage d'un VPN et bien, ainsi soit-il et merci à leurs concepteurs pour leur travail de même qu'à Rpg pour cette initiative.

Cordialement,
Le soucis c'est qu'il a plus que vos FAI dans les fautifs, et le soucis est surtout la. On arrive surment à la limite des bons copains du net ... C'est malheureusement pas prêt de s'arrêter. On le voit nous directement.

Au départ nous avions 90% de Freenautes, puis Orange. Maintenant nous avons quasiment autant des 4 grands opérateurs + marque blanches. Ce soucis touche tous le monde et oui les joueurs sont les premiers à le ressentir directement :/
Oui cogent pour la liaison EU-US mais bien d'autres aussi

Quoi qu'il arrive, vos FAI ne sont pas les seuls fautifs (c'est le message que je veux passer)

ps: je ne travaille pas pour un FAI ... hein
Depuis que j'ai changé de modem UPC en ireland, la nuit j'ai toujours skype, mumble, torrent, jeux video mais plus de navigateur et je perds du packets en masse à moins de reboot le modem. Au lieu de virer ce modem, je vais finir par croire à la conspiration...
Si c'est la fin du monde, il faut nous le dire, je ferai des stocks de bières!
2013-11-04 - MyVPN - Coupure du service le matin jusqu'à début d'aprem
Maintenance programmée

Une "grosse" maintenance au programme, le service sera donc coupé toute la matinée et pour un retour prévu début d'après midi.

Au programme :

Renouvellement des certificats.
Séparation des serveurs virtuels par jeu.
Renforcement de la sécurité réseau.
Amélioration du profil OpenVPN.

La news sera mis à jour lors du retour du service ;-)
Citation :
Publié par RpGmAx
Merci Mythyzyn,

J'avais d'ailleurs quelques difficultés récentes à me connecter, même en révoquant le certificat. Problème aléatoire mais il sera sans doute corrigé avec cette MAJ.

Bref je testerai ce soir
You welcome!

Oui la mise à jour règle ce problème ;-)

---

- 2013-11-04 - IMPORTANT - Mise à jour de MYVPN -

Une news est en cours de rédaction mais pour les plus pressés d'entre vous, le service est déjà fonctionnel ;-)

Vous devez simplement renouveler votre profil pour profiter à nouveau des fonctions du service.

Il manque encore la mise à jour des statistiques et de la documentation mais pour le reste tout est OK ;-)
Finalement le programme fut bien plus chargé que prévu

Je ne posterais pas la news ici vu sa taille mais voici son programme :

- Ajout d'une présentation du service
- Ajout d'informations et d'aides pour chaque jeu
- Refonte de la foire aux questions
- Renouvellement des certificats
- Séparation par jeu des serveurs virtuels OpenVPN
- Plus de places, moins de perfs ?
- Renforcement de la sécurité réseau
- Amélioration du profil MyVPN
- Rappel
- Suivi des modifications de MyVPN
- Ultime reboot

Et la news se trouve par ici :

http://vpn.mythy.fr/nouvelle/521/gro...ur-de-myvpnv2/

Bon jeu à vous!
2014-01-08 - Coupure du service le matin jusqu'à la fin de la maintenance
Maintenance programmée

Le service devrait être de retour au courant de l'après midi.

Comme d'habitude, une news sera postée pour vous expliquer les modifications
2014-01-08 - Mise à jour

Au programme :

  • Mise à jour de la version serveur d'OpenVPN
  • Quelques rappels
  • Amélioration du profil OpenVPN
  • Amélioration du routage interne
  • Amélioration pour League of Legends
  • Final Fantasy 14 - Week-end gratuit

Retrouvez l'intégralité de la news par ici :
http://vpn.mythy.fr/nouvelle/523/mis...du-08-01-2014/

Bon jeu et bonne année !
UPDATE 2014-01-28 - 15h30

Bon ! J'avais dis avant midi, mais j'ai pas dis le fuseau horaire ! *shame*

(Lisez bien ce petit message jusqu'au bout ^^)

Le site a donc migré ici : http://www.mmovpn.fr/

Les inscriptions sont fermées mais tous les anciens comptes ont été migrés.

Donc si vous aviez deja un compte sur MyVPNv2, il marchera sur MMOVPN.

Pour se reconnecter au VPN, ça a complètement changé donc il faudra attendre plus d'infos.

En attendant, pour ceux qui comprendront le nouveau fonctionnement d'eux même, le service est deja opérationnel.

Plus d'infos arrivent très bientôt, bon jeu !
Mise à jour du 03-02-2014

Hello,

Suite aux récents problèmes de connections, j'ai fais une mise à jour ce matin.

Ca devrait aller mieux, il faut par contre re-télécharger et renouveler vos profils OpenVPN.

Merci de bien suivre cet article pour renouveler vos profils.

Pensez également à cocher la case quand vous entrez votre compte et votre mot de passe sur OpenVPN.

easy-to-use2.png

Désolé pour le dérangement, bon jeu !
2014-02-05 - Stabilisation et retour à la normale

Hello !

Il aura fallu le temps et les inconvénients, mais le service est enfin stabilisé et le fonctionnement revenu à la normale.

Un gros post technique avec tous les détails est en cours d'écriture mais je voulais tout de même vous tenir au courant des retours vis à vis des corrections récentes.

Suite à la migration, plusieurs éléments ont été modifiés et un changement de fonctionnement a eu lieu (ajout des comptes VPN). Il m'a fallu un peu de temps pour gérer tout ça et vous en avez un peu subi les conséquences (renouvellement en chaine des profils, création des comptes, etc...).

Ce sont certes des désagréments mais il ne faut pas oublier que ce service est gratuit et qu'on ne migre pas le service tous les jours :-)

Si le serveur a été refait et le site migré, c'est pour de bonnes raisons que vous aurez l'occasion de découvrir d'ici peu. Je me suis lancé un petit challenge avec ce projet, qui est de pouvoir accueillir un maximum d'utilisateurs sur UN seul serveur physique tout en ayant les meilleurs performances possibles. Après cette stabilisation, je vais continuer à améliorer le service et à le faire évoluer, en rajoutant notamment plusieurs jeux.

Quoiqu'il en soit, le service est désormais de retour et 100% fonctionnel pour GW2, FF14, avec les performances que vous connaissez. Pour les autres jeux, ça fonctionne aussi mais pour certains peut être pas totalement, les corrections viendront avec l'ajout des nouveaux jeux.

Par contre, il y a eu une dernière modification hier soir, afin que la connexion à OpenVPN se fasse plus rapidement (j'ai enfin trouvé la bonne option !). Si vous n'êtes pas du genre patient, vous pouvez renouveler les profils encore une fois. Sinon les profils de juste avant hier soir fonctionnent toujours mais peuvent mettre plus de temps à se connecter le soir (quand les premiers serveurs virtuels de chaque jeu sont remplis).

Voila pour les premières informations concernant la suite de la migration, j'en profite au passage pour remercier la communauté JoL, et ses Joliens, qui sont d'une grande aide pour les retours, l'aide aux utilisateurs et l'amélioration du service.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu et vous dire à bientôt pour d'autres infos ;-)
2014-02-10 - MMOVPN enfile sa veste et loot une maintenance

Hello !

Dans la continuité de la migration, le site se dote d'un nouveau thème, j'espère qu'il vous plaira et je remercie Fets au passage ;-)

Sinon une petite maintenance aura lieu demain matin, juste un petit réglage du DNS à effectuer donc ce sera de retour avant midi.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours sur la migration !

Bon jeu !


Update 2014-02-11 - 12h10

Maintenance terminée, à part l'ajout et la correction de jeux, aucune maintenance n'est prévue avant un bon moment.

Sauf mauvaise surprise (mais il y a très peu de chances), le service a enfin fini sa migration technique :-)

Aucune action n'est requise de votre part.

Dernière modification par Mythyzyn ; 11/02/2014 à 12h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés