[Changelo]Beta 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Après une recherche rapide en jeu (succès, bestiaire, etc), je n'ai pas trouvé comment s'obtenait la Vieille Tête de Marteau, qui sert à crafter le Marteau des Anciens Steamers. Savez-vous ce qu'il en est ?


Je me dis que ça doit peut être s'obtenir via une quête, mais je n'arrive pas à trouver via laquelle.
Etant intéressé par le marteau aussi, j'avais cherché un peu. Et il me semble que sur ce topic, mais je ne sais plus où; on dit qu'elle s'obtient à la fin de la nouvelle quête du tour du monde des donjons.
D'ailleurs, j'ai lu sur le changelog qu'elle se lançait auprès de Thibaut Truche, mais il ne me propose rien. Quelqu'un a une idée ?
(J'ai fini le tour du monde bien sûr.)
En constatant l'impact de la MaJ en jeu, je suis très déçu. En gros, cette MaJ pour moi, c'est deux points:



Alliance versus Alliance:
Tellement compliqué... Franchement, c'est bien trop complexe ce système de pépite et de malus pour un jeu tel que Dofus. Déjà le KOTH, je trouve ça vicié et inadapté, mais là, c'est incompréhensible. J'ai saisi la globalité, mais faire saisir cette globalité aux gens, c'est juste impossible. Le 1v1, tu cliques sur l'adversaire qui a pas les mêmes ailes que toi, et tu le bats.
Là, le AvA, tu viens sur une map, tu actives ton mode, tu peux ou tu peux pas l'activer, tu peux ou pas rentrer dans la zone, tu es comptabilisé ou pas, tu peux agro ou non, tu peux resu ou non, tu atteins un certain score, tu le perds, tu en gagnes, tu as un malus qui vient par-dessus, tu dois venir à une certaine heure, tu dois faire des combats ou pas, tu peux buter ton prisme, tu gagnes des pépites ou non, etc... Etc, non, non et encore non, c'est trop compliqué et inadapté à ce jeu.


Merkator:
Une heure de déplacement pour aller au donjon...
Des petites maps avec des Mobs qui agressent ENCORE...
Un phénix qui est à trente bornes quand on meurt...
L'obligation de te taper des combats pour pouvoir avancer un minimum dans un labyrinthe très mal foutu...
Un système de pile horrible...
Un monstre hyper relou à battre.
Des quêtes géniales: taper 20 Krabouilleur, visiter toutes les maps, user 3800 piles, faire 450 combats dans la zone...
Des monstres relou, qui changent absolument pas du style FIII.
Des panoplies moins bien que ce qu'on a déjà.
Pour contrer les résistances poussées, des panoplies résistances poussées => sans blague, y'avait pas une meilleure solution que ça?
Un système de débuff, je sais même pas comment ils ont pu pensé à ça: tu attends patiemment qu'un mob viennent se coller à un autre mob qui viennent se coller à Merkator qui ne bouge pas?
Que de la chance sur la salle du boss.
Un donjon encore une fois pareil: Féca/Zobal/Eni/Iop.
Un état indéplaçable: génial! Lourd ne gênait que les Pandas, donc indéplaçable pour faire profiter aux autres.
Le Sram sert à quoi avec des monstres indéplaçables?
L'Enu sert à quoi avec l'impossibilité de virer des PMs? Ah oui, Enu=Corruption.
Le Cra sert à quoi avec l'impossibilité de virer des PMs?
Le Sadida sert à quoi avec l'impossibilité de virer des PMs?



Et voilà ce que j'en pense. Libre à vous de penser autrement, c'est mon impression désabusée.

Miel Pops.

Dernière modification par Miel Pops ; 23/10/2013 à 00h58. Motif: Rédigé sur mobile, quelques fautes.
perso j'ai découvert le premier mini boss aujourd'hui, l'idée de tenir 11 tour face à un monstre tappant à 1000 par tour avec 40% d'erosion (en gros on prend 500 avec l'autre qui soigne) elle est sortie de la tete de qui ? avec plus de 40% de res je prend dans les 700 par tour (donc 350 pv insoignables), j'ai dans les 4000 pv, en 10 tours je perd donc 3500 pv max, me mettant à portée de kill par le boss (faites pas le calcul avec moins de res % que moi vous creveriez avant, seule solution bloquer les ldv du monstre avec son invocation, jusque la pourquoi pas, mais chose sympa il a 70 de tacle, les invocations crevent directement, on est sous pesanteur tout le temps dès qu'il a invoqué, bref si on a pas masse fuite, le bon positionnement et un sort de poussée à tous les tours on ne peut pas le battre, et pour courronner le tout on ne peut pas le faire à plusieurs, du coup le type qui a une classe ne disposant pas de sorts de poussée à chaque tour se retrouve couilloné, bref c'est sympa, mais devoir investir plusieurs millions de kamas dans un stuff blindé de fuite pour acceder à du contenu ça ne m'amuse pas trop...


bon courrage aussi pour ceux qui vont vouloir faire le boss, y'a que l'ia qui vous permettra de gagner
Cette zone m'a dégouté dès que j'y suis entré. Merci pour vos résumés, je sais que je n'y mettrais pas les pieds.
Pour moi, la nouveauté = kramkram

AvA et systeme de pépitons absurde = poubelle
merkalol = lol
Heureusement qu'ils ont pas poussé le bouchon trop loin suffit que un seul le fasse pour pouvoir tp le reste. Ca reste extrêmement foireux, je pense que en zobal ou feca tu tiens, avec un sacri aussi ( sans lancer les chati ), iop pourquoi pas t'as pas mal de mobilité et la vita peut aider et bien entendu sram. En dehors de ça .
Et l'agression sur les zones qui font la taille de mes chiottes ont repassera, j'ai pas fais les quêtes wabbit pour ça, le merkator va faloir qui sortent un vrai set de panop pour que je me décide à le faire.
Pour le sram, il devient visible au tour du Kralab, donc ça n'aide en rien.
Vous pouvez l'amener dans une case isolée (tout ça sans lui faire de do pou avant), ça évitera qu'il vous tape. Vous foutez l'invoq devant lui, et il est bloqué pendant les 11 tours, suffit d'appuyer sur passer.

Vous pouvez aussi "jouer" avec lui en bas à droite de la map à condition que vous possédez suffisamment de sort pour le repousser (coucou sram iop).
La meilleure solution pour le vaincre sans perdre de PV:
Se mettre à trois cases +une case à gauche du trou au milieu de la map
Attendre que le Kralab vienne se coller au CAC
Le Libe dans le trou
Se coller à son CAC
Attendre la relance de libe
Libe pour lui infliger des dégâts poussées
Se décaler d'une case de lui après avec libe
Il invoc
Se détacle de une case de l'invoc à chaque tour en ligne.
Attendre.


Ce qui ne m'empêche pas de dire comme je l'ai dit dans le pavé précédent que c'est juste du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Miel Pops
En constatant l'impact de la MaJ en jeu, je suis très déçu. En gros, cette MaJ pour moi, c'est deux points:



Alliance versus Alliance:
Tellement compliqué... Franchement, c'est bien trop complexe ce système de pépite et de malus pour un jeu tel que Dofus. Déjà le KOTH, je trouve ça vicié et inadapté, mais là, c'est incompréhensible. J'ai saisi la globalité, mais faire saisir cette globalité aux gens, c'est juste impossible. Le 1v1, tu cliques sur l'adversaire qui a pas les mêmes ailes que toi, et tu le bats.
Là, le AvA, tu viens sur une map, tu actives ton mode, tu peux ou tu peux pas l'activer, tu peux ou pas rentrer dans la zone, tu es comptabilisé ou pas, tu peux agro ou non, tu peux resu ou non, tu atteins un certain score, tu le perds, tu en gagnes, tu as un malus qui vient par-dessus, tu dois venir à une certaine heure, tu dois faire des combats ou pas, tu peux buter ton prisme, tu gagnes des pépites ou non, etc... Etc, non, non et encore non, c'est trop compliqué et inadapté à ce jeu.


Merkator:
Une heure de déplacement pour aller au donjon...
Des petites maps avec des Mobs qui agressent ENCORE...
Un phénix qui est à trente bornes quand on meurt...
L'obligation de te taper des combats pour pouvoir avancer un minimum dans un labyrinthe très mal foutu...
Un système de pile horrible...
Un monstre hyper relou à battre.
Des quêtes géniales: taper 20 Krabouilleur, visiter toutes les maps, user 3800 piles, faire 450 combats dans la zone...
Des monstres relou, qui changent absolument pas du style FIII.
Des panoplies moins bien que ce qu'on a déjà.
Pour contrer les résistances poussées, des panoplies résistances poussées => sans blague, y'avait pas une meilleure solution que ça?
Un système de débuff, je sais même pas comment ils ont pu pensé à ça: tu attends patiemment qu'un mob viennent se coller à un autre mob qui viennent se coller à Merkator qui ne bouge pas?
Que de la chance sur la salle du boss.
Un donjon encore une fois pareil: Féca/Zobal/Eni/Iop.
Un état indéplaçable: génial! Lourd ne gênait que les Pandas, donc indéplaçable pour faire profiter aux autres.
Le Sram sert à quoi avec des monstres indéplaçables?
L'Enu sert à quoi avec l'impossibilité de virer des PMs? Ah oui, Enu=Corruption.
Le Cra sert à quoi avec l'impossibilité de virer des PMs?
Le Sadida sert à quoi avec l'impossibilité de virer des PMs?



Et voilà ce que j'en pense. Libre à vous de penser autrement, c'est mon impression désabusée.

Miel Pops.
Je connais pas le boss mais je connais des gens qui l'ont fait sans éni et avec un cra a 8, à 6 personnes différentes et avec Dernier.
Se faire chier à réussir la missiz ? Bêche asse,coiffe missiz,etc.
Se faire chier à réussir nileza? Rapières aux glyphes,items nileza,etc.
(pareil pour les 2 autres boss pano klime,cape au logis,etc)

Se faire chier à réussir le merkator?! Pourquoi? Il a mieux à tous les niveaux ... Je me demande comment ils ont pondu ces stuffs...
Citation :
Publié par Furlow
Heureusement qu'ils ont pas poussé le bouchon trop loin suffit que un seul le fasse pour pouvoir tp le reste. Ca reste extrêmement foireux, je pense que en zobal ou feca tu tiens, avec un sacri aussi ( sans lancer les chati ), iop pourquoi pas t'as pas mal de mobilité et la vita peut aider et bien entendu sram.
Il debuff de 1 tour à chaque fois qu'il tape, sinon ce serait trop facile

Zob/feca faut se blinder de rés, vu l'érosion.. (d'ailleurs pour toutes les classes)

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de mettre un mini boss aussi difficile en devant à chaque fois refaire le chemin pour le battre (c'est vraiment abominable au bout d'un moment).

Ah et pour la tp, ils ont eu la merveilleuse idée d'interdire de se faire Tp si on a pas au moins découvert la salle des Abimes (je crois que c'est celle là, pas sûr).
Donc pour moi par exemple, qui avait débuté le chemin à 7 persos, j'ai du "sacrifié" certains persos pour faire avancer les autres, je suis arrivé devant le Pnj du donjon à 5 persos --> pas de bol je peux pas tp mes autres perso

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir autant de mécaniques frustrantes dans un jeu, qui par définition devrait être ludique.
Citation :
Publié par Stratietas
Je connais pas le boss mais je connais des gens qui l'ont fait sans éni et avec un cra a 8, à 6 personnes différentes et avec Dernier.
Avec une tourelle steamer montée a 100% de res et 2 iop.
Je pense qu'il va falloir un temps d'adaptation.
C'est long et rébarbatif pour le moment, mais avec plus d'aisance et de connaissance ça va passer plus facilement, un peu comme frigost 3.

Le système de pile est un peu lourd par contre oui, un peu galère de se mouvoir correctement

>>> Awi le 1er mini boss est tout de même bien dégueulasse X_X
Sans avoir la possibilité de faire la technique pour le coincer en haut devant son invoc, le combat est un vrai viol pour les classes dépourvus de mobilité.

Dernière modification par LordSly ; 23/10/2013 à 14h14.
J'avoue que le système de pile est assez pénible, surtout quand tu perds contre un mini-boss et que tu dois quasi tout te retaper pour faire le combat à nouveau; si tu fais le chemin seul, t'es bien dans la merde. Je n'ai d'ailleurs pas été jusqu'au donjon parce que mine de rien, ça prend un temps fou et que le temps passe vite. Mais bon, c'est pour une fois, une petite corvée !
Citation :
Publié par Furlow
Avec une tourelle steamer montée a 100% de res et 2 iop.
On trouvera toujours quelque chose à redire mais techniquement il aurait été plus optimisé pour nous de mettre notre Zobal à la place de la tourelle. Il aurait tout aussi bien tenu sauf qu'il aurait pu infliger des dommages, chose qu'il n'a pas pu faire du coup sans les lignes de vue nécessaires. M'enfin quelque soit la composition ou la technique employée il y aura toujours matière à critiquer je présume.

Sinon, les mini-boss sont facultatifs.

Perso j'ai plutôt apprécié la traversée de la zone. Je ne la connaissais pas préalablement (vraiment) et j'ai pu la découvrir avec quelques amis ainsi que des joueurs qui passaient par là. On a pu se guider les uns les autres jusqu'à arriver à la toute fin, et une fois que c'est fait une fois, il est très simple de revenir (5 minutes max top chrono pour arriver jusqu'au donjon à pied si les mobs qui bloquent la route sont pas trop capricieux)
Après, j'ai bien compris que tout le monde est pas dans la même logique que nous
Le système d'ouverture est sympa mais les portes ne restent pas ouverte assez longtemps. Il faut tjs que qqu se dévoue pour aller à la manette la plus éloignée et ne pas passer avec les autres.

Supprimer l’agression des mobs serait déjà une bonne chose pour éviter que ce soit pénible. La recherche des salles m'a bien amusé sinon.

D'ailleurs il y a une salle juste au dessus de l’ascenseur embrun avec une porte à 3 lampes. Quelqu'un sait l'utilité de l'ouvrir ?
Citation :
Publié par Miel Pops


Des panoplies moins bien que ce qu'on a déjà.
Pour contrer les résistances poussées, des panoplies résistances poussées => sans blague, y'avait pas une meilleure solution que ça?
Un système de débuff, je sais même pas comment ils ont pu pensé à ça: tu attends patiemment qu'un mob viennent se coller à un autre mob qui viennent se coller à Merkator qui ne bouge pas?
Que de la chance sur la salle du boss.
Un donjon encore une fois pareil: Féca/Zobal/Eni/Iop.
Un état indéplaçable: génial! Lourd ne gênait que les Pandas, donc indéplaçable pour faire profiter aux autres.
Le Sram sert à quoi avec des monstres indéplaçables?
L'Enu sert à quoi avec l'impossibilité de virer des PMs? Ah oui, Enu=Corruption.
Le Cra sert à quoi avec l'impossibilité de virer des PMs?
Le Sadida sert à quoi avec l'impossibilité de virer des PMs?

Ce que j'ai souligné, c'est pour montrer un peu soit ta mauvaise foi, soit ton manque de connaissance du mob, parce que les mobs sont bien déplaçables, mais bon pour ça faut réfléchir un peu et analyser les buffs plutot que d'attendre patiemment, après il n'est pas impossible de retirer des PM faut juste pas le spam en mode nobrain et savoir sur quel mobs c'est le plus intéressant (cra/enu/sadi) le sram sert a rien avec les monstres indéplacables ? ahaha c'est con mais ls alliés eux sont déplaçables deja donc le sram est surement une des meilleures classe de placement pour ça (et c'est pas négligeable sur ce boss, surtout quand tu le fais a 8)

Bref je trouve ça très gros de venir tirer des conclusions au bout d'une journée sans avoir pris la peine d'analyser tout les buffs de tout les mobs du donjons avant de venir dire des conneries ici, pace que désolé mais tu ne connais absolument pas les mobs

Citation :
Publié par Furlow
Avec une tourelle steamer montée a 100% de res et 2 iop.
Merde alors, on a plus le droit de jouer avec d'autre gens de sa guilde, parce que bon (ouais j'sais que tu parles de nous) on l'a fait certes en double iop/cra/feca/sram/zobal/steamer/roublard mais bon derrière on est 6, ce sont nos persos principaux donc on va pas dire "non dsl tu viens pas t'as pas la bonne classe" sérieusement je comprend pas ta remarque
Citation :
Publié par Thib²

Merde alors, on a plus le droit de jouer avec d'autre gens de sa guilde, parce que bon (ouais j'sais que tu parles de nous) on l'a fait certes en double iop/cra/feca/sram/zobal/steamer/roublard mais bon derrière on est 6, ce sont nos persos principaux donc on va pas dire "non dsl tu viens pas t'as pas la bonne classe" sérieusement je comprend pas ta remarque
Faut pas sortir ma phrase du contexte je répondais à stratie dont la phrase tendais à dire : " mes potes l'ont fait sans eni avec le succès dernier izizizi ". Bien entendu que je parle de vous, puisque je lui répond. N'y voyez aucune attaque personnelle, si j'y vais se sera avec une grosse compo aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés