Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1223792
Les primes sont loin d'être vide en L2, en L3 oui par contre.

Après il est difficile de comparer des serveurs de L2 et L1 sur le prime étant donné l'influence qu'aura la montée des structures en T3 sur le prime.

Nombreux sont les serveurs qui se cachent derrière les murs par manque de punch en plaine, et donc utilisent logiquement les murs / défenses up pour pas se faire massacrer toute la soirée.
Malgré ce que je peux lire ici, RA a fait le choix de la L1 vu sa domination sur BA (le 10°). C'est dans la logique des choses et c'est très bien comme ça.

Pour RA et MDJ c'est un peu pareil, il y a 4 serveurs largement au dessus en population qui peuvent nous rouler dessus, 3/4 serveurs dans notre zone, et le reste largement en dessous niveau population. Donc c'est soit la L1 avec certains matchups injouables et d'autres serrés. Soit c'est la L2 avec 95% des matchups déjà gagnés le dimanche soir. Niveau challenge, le choix est vite fait ...
Un matchup ou on est dominé est plus intéressant pour le roaming, car il y a toujours quelqu'un à taper, même si ce quelqu'un est dans le bus. Il suffit de chercher le dernier Je joue surtout entre 22h et 7h du mat, sur des matchup gagnés d'avance, j'ai peur de n'avoir rien à taper.

J'ai mon reroll twink elementalist sur RA sur un autre compte.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Malgré ce que je peux lire ici, RA a fait le choix de la L1 vu sa domination sur BA (le 10°). C'est dans la logique des choses et c'est très bien comme ça.

Pour RA et MDJ c'est un peu pareil, il y a 4 serveurs largement au dessus en population qui peuvent nous rouler dessus, 3/4 serveurs dans notre zone, et le reste largement en dessous niveau population. Donc c'est soit la L1 avec certains matchups injouables et d'autres serrés. Soit c'est la L2 avec 95% des matchups déjà gagnés le dimanche soir. Niveau challenge, le choix est vite fait ...

Disons qu'il y a eu plus de débats à ce sujet sur RA parce qu'au vu de notre classement habituel, nous nous trouvons à la jonction de deux ligues. Il est d'ailleurs vraisemblable qu'à l'un ou l'autre moment, on visite les deux. Imagine que les ligues auraient été composée de six serveurs et tu peux te rendre compte que vous auriez eu ce même débat sur MdJ.

Pour le reste, il y a en L1, 6 serveurs qui sont plus forts que nous, notamment en raison de leur couverture. Pour le reste, Kodash et Baruch sont plus à notre portée.
En L1, ce sont plutôt les joueurs de prime que cela déprime, car c'est la perspective de bien souvent commencer le prime dans des conditions difficiles au niveau des structures.
En L2, nous joueurs off prime, s'inquiètent d'une trop grande facilité et de devoir passer leur temps à taper du bois.

Ces ligues de 9 serveurs, c'est la perspective pour nous de dominer la L2 ou bien de jouer les petits poucets en L1. C'est l'inconvénient.

L'avantage c'est que l'on sera sans doute un des serveurs qui pourra continuer à rencontrer le plus de serveurs différents.

Concernant l'avenir, deux voies possibles : soit certains seront découragés par nos résultats en L1 et vont soit migrer ou arrêter ce qui nous amènera à devenir un serveur pérenne de L2 ou bien nous améliorerons notre jeu en optimisant nos points forts et en s'organisant au mieux. On va travailler sur ce dernier point mais l'autre voie est aussi une possibilité qui ne dépendra que des décisions et de la motivation de chacun.
Citation :
Publié par Cruswald
Concernant l'avenir, deux voies possibles : soit certains seront découragés par nos résultats en L1 et vont soit migrer ou arrêter ce qui nous amènera à devenir un serveur pérenne de L2 ou bien nous améliorerons notre jeu en optimisant nos points forts et en s'organisant au mieux. On va travailler sur ce dernier point mais l'autre voie est aussi une possibilité qui ne dépendra que des décisions et de la motivation de chacun.
on a déjà vu un aperçu avec la semaine dernière avec Pf et barush en face.
Sur les fronta, on a commencé a changer notre approche de la journée à partir de mercredi et on a tenu au minimum notre tiers map HM toute la journée.
Par contre, pour cbe, c’était la fuite. on repeint le tiers map et on se casse car ils sont trop en face alors qu'on avait le tiers map le plus facile à défendre.
Avoir un tick qui varie entre 90 et 220, c'est dommage
Mais ça montre que si on s'améliore sur la def en journée, on peut rester score
Citation :
Publié par Hey Kjall
Mais ça montre que si on s'améliore sur la def en journée, on peut rester score
Est-ce que tous le monde en a l'envie? Tant le côté défense (qui peut être pratiqué avec du roaming et de l'harass bien placé... défense ne veut pas dire "bunker"), que le côté score. A priori, dans l'esprit de beaucoup, ces deux points sont opposés à un jeu offensif en plaine (ce qui n'est pas spécialement vrai).
On a certainement une bonne marge de progression possible au niveau de notre efficacité en off prime. Notamment, en essayant de dégraisser quelque peu le bus multimap et en faisant passer celui ci du statut d'atelier de peinture à celui de brigade d'intervention fournissant un support tant en défense qu'en attaque. Les effectifs rendus disponibles par ce dégraissage servant à établir une présence plus consistante sur chacune des cartes afin de mieux conserver ou acquérir des objectifs.

Il y a effectivement déjà des bons mouvements en ce sens et je pense que les commandants qui leadent le multimap sont conscients de cela et aimeraient plus aller dans ce sens mais encore faut il convaincre les joueurs. J'ai bon espoir que le projet en cours encourage les joueurs à aller aussi dans ce sens.
Citation :
Publié par Falkynn
Est-ce que tous le monde en a l'envie? Tant le côté défense (qui peut être pratiqué avec du roaming et de l'harass bien placé... défense ne veut pas dire "bunker"), que le côté score. A priori, dans l'esprit de beaucoup, ces deux points sont opposés à un jeu offensif en plaine (ce qui n'est pas spécialement vrai).
oui je suis d'accord, pour trop de joueurs, rester sur une carte est synonyme d'ennui et de tâches rébarbatives. Ce qui n'est pas le cas. C'est cette mentalité qu'il faut changer...
Je crois savoir que RA est capable de remplir les 4 maps en prime. Quand je vois que Kodash, BA et compagnie remplissent entre 2 et 3 maps, ça veut dire que même pas mal de joueurs de prime risquent de déprimer en L2 ! (encore une fois ce n'est pas une question de niveau mais de population).
Je dirais même qu'on a la population pour remplir 6 cartes en prime vu les files que l'on a eu en septembre...

A côté de cela, on a quand même du mal, malgré les efforts des joueurs présents à ces heures, à tenir la distance hors prime contre les serveurs du top 6.

A vrai dire, je pense que le mieux est de continuer comme on a toujours fait. Jouer notre jeu en essayant de nous améliorer sur certains points sans trop se soucier du classement.
Citation :
Publié par Hey Kjall
o
Par contre, pour cbe, c’était la fuite. on repeint le tiers map et on se casse car ils sont trop en face alors qu'on avait le tiers map le plus facile à défendre.
Ça c'est un classique : on fuit la map quand on est en infériorité ( même si on pourrait défendre ) et on revient cap une fois que le multi-map adverse s'est barré, la course à la banane, c'est limite lâche comme comportement, surtout quand on voit comment les adversaires défendent. Les BA et les DZ ne lâchent rien, ils défendent bec et ongles des t0, y'en a même qui font des sortis à 5v30^^ Ça on ne le voit plus, chez nous, sur CBE...
Clairement hier soir dzagonur m'a surpris pour sa ténacité. Ok c'est assez moche car c'est du gros pack de 40/50+ mais meme si tu les wipes les gars viennent en chaine... sur un figth tout les gardiens ont claqué 3 fois leur tome... et ça ne m'etais plus arrivé depuis fiou bien longtemps.

Alors c'est des chips mais ils ont un esprit guerrier et ça c'est bon !

On a wipe, on a depop, y'avait du zerg/du raid guilde/du roam mais vraiment j'ai pris plaisir hier.

et j'ai bien peur de ne pas retrouver ce plaisir en l1 ou la def de structure va signifier pour beaucoup une priorité (ce qui peux se comprendre tout a fait), et donc rester le cul derriere son t3 up avec son chariot. Je redoute vraiment que le modèle allemand devienne une norme pour la L1.
Tu sais que ta beau rester derrière ton chariot, si tu sors pas pour dépop le bus adverse, ton T3 tu le tiendras pas ? Oui y'a de la def a faire, mais faut pas nous faire croire que c'est incompatible avec le fight, loin de la.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Tu sais que ta beau rester derrière ton chariot, si tu sors pas pour dépop le bus adverse, ton T3 tu le tiendras pas ? Oui y'a de la def a faire, mais faut pas nous faire croire que c'est incompatible avec le fight, loin de la.
+1

Le T3 et les armes de def c'est juste pour temporiser, a un moment faut prendre ses couilles et essayer de depop le bus adverse sinon tôt ou tard, on perdra la structure.
Citation :
Publié par Kronwald
bref nous verrons bien puisque nous serons en L1 (youpiiiiii)
Ca, c'est pas fait.

Et j'espère, pour vous, que vous serez en L2.
Gandara est un serveur qui offre des soirées sympa, pourtant il ne me semble pas être dans le top 10 EU, comme quoi.


De toute façon, un serveur dominant sa ligue, ou complètement à la ramasse, finira par en changer......
La seule différence, c'est que la L1 tu peux y être enfermé à vie....au moins en naviguant entre la L1 et la L2, nous aurons quelque fois des soirées plaisantes et un peu plus de variété.

Le TOP EU est ce qui offrirait donc le plus de plaisir en McM, cela révèle la qualité ludique de ce jeu.........misère.....misère.....
Oui, on sait, les serveurs bien classés sont remplis de bûcherons blobers. RA, cest le bôjeu p'tit com' avant tout. C'est bien pour ça que j'espère vraiment que vous serez en L2.
Je te répète que tu es le seul à parler de beau jeu, ou de skill, encore un symptôme TOP EU, ça.
on ne te parle pas de ton haut niveau de jeu, ni du haut niveau tactique de ton serveur....

Nous parlons de plaisir, nous n'avons pas les mêmes goûts, et alors ?

Dernière modification par Compte #316484 ; 07/10/2013 à 14h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés