Basket saison 2013-2014: NBA, Euroleague, Championnats nationaux, et VOUS!

Répondre
Partager Rechercher
Ouest : Howard, Love, Harden, Durant, Paul (je preferais Parker mais CP3 commence très fort)
Est : Hibbert, Drummond, James, George, Irving ou Rose (voire Jeff Teague qui a l'air libéré depuis le départ de Josh Smith et fait un début de saison canon)
Pffffff, D Rose touché au genou...pas encore de blessure officielle, mais ça a l'air assez sérieux, genre rupture des croisés... Déjà qu'il avait "un peu" de mal à retrouver le rythme, le deuxième "come back" risque d'être trèèèèès compliqué !

Et pour que la nuit soit bien pourrie, M. Gasol et Iguodala aussi blessés
si c'est le cas ... c'est dramatique & sa carrière est en danger ... J'ai vu le match et le moment ou il se blesse, c'est un changement d'appui anodin comme on en fait 30 par match ... :/

Match sympa sinon avec un comeback de -21 pour les blazers d'un excellent Batum. Money time bizarre à Chicago sans Noah ni Boozer ni Rose (forcement).

Au moins 10 semaine pour Gasol ... on attend les diagnostics de Iggy et Rose maintenant ...
C'est assez drôle les stats de SA sur le dernier match. 13 joueurs qui ont marqué entre 6 et 17 points, temps de jeu moyen du 5 de départ, environ 15 minutes.
Il se fait plaisir Pop ^^.

Sinon j'ai regardé GSW-Portland c'etait sympa, Tres grosse perf d'Aldridge, et un apport potentiellement interessant du banc des Blazers comparé à l'année dernière... Je les vois bien entre la 6eme et 8eme place à l'ouest, et en PO sur une série ils peuvent surprendre pas mal d'équipes.
match sympa en effet. Aldridge très bien dans le dernier quart ... avant j'ai un peu de mal avec sa maladresse à 5 mètres ... et je comprend pas trop pourquoi ce genre de joueur cherche pas à s'approcher (ce qu'il a fait dans le 4ème en récupérant 7545112 lancers francs).

Décision arbitrable complètement délirante sur la bagarre aussi ... Bogut et Mo Will doivent être out ... Seul mo Will est ejected, matthews prenant lui sa deuxième technique, ça fait 2 ejected pour les blazers ...

Il me plaise beaucoup ces blazers. Lopez apporte beaucoup (y'a une rumeur d'échange pour Asik, ce serait une erreur je pense), matthews a encore progressé, batum est partout, faudrait une meilleur sélection des shoots chez aldridge et lillard et que thomas robinson apporte un peu plus ... et là on sera pas mal. Peuvent espérer presque 4 ou 5ème à l'ouest même si ils connaîtront pas la même réussite toute la saison.
Etant a NY la semaine derniere, j'en ai profite pour aller voir deux matchs des Knicks (vs Houston et Atlanta) et un des Nets (vs Portland).

C'etait MORTEL. Putain les mecs ils sont impressionnants, c'est encore plus trippant que sur l'ecran.

Le MSG c'est vraiment une belle salle, et c'est genial quand t'as Spike Lee dans la salle avant tout le monde, Kate Upton qui arrive courtside (wow. la bombe), mais les vraies stars, c'est les Knicks - alors qu'ils jouent trop mal. J'ai eu de la peine pour Carmelo, parce que lui c'est une machine, de loin le joueur le plus impressionnant sur les 3 matchs, mais a cote de lui y'a de la burne. La prime a Felton, il est NUL. Bof en attaque, catastrophique en defense.

L'equipe la plus forte c'etait les Blazers, bon collectif, et quelques individualites qui claquent (Lillard, trop vif, mais bof en defense, Aldridge, super solide, Batum...). On a hallucine sur Thomas Robinson. Il est moyen, mais athletiquement, c'est une brute. Sa premiere entree sur le terrain il bouge comme un SG, on se dit "tiens c'est qui le 41, le backup de Matthews ?", bah non, c'est un PF de 2m08. Ok.

Par contre collectivement les plus beaux a voir, c'etait les Hawks. Tres bon jeu d'attaque, Teague fait que les bons choix, super.

Les Nets decevants, en revanche leur salle, c'est le plus beau stade que j'ai jamais vu...

(Spike Lee c'est le mec en bomber bleu et orange juste a droite du panier du bas !)
http://img4.hostingpics.net/pics/950184DSC0224.jpg
je viens de voir ca
encore un autre talent gaché par les blessures je sens que ca va finir comme Roy

Dernière modification par 23 ; 25/11/2013 à 20h03.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Etant a NY la semaine derniere, j'en ai profite pour aller voir deux matchs des Knicks (vs Houston et Atlanta) et un des Nets (vs Portland).

C'etait MORTEL. Putain les mecs ils sont impressionnants, c'est encore plus trippant que sur l'ecran.

Le MSG c'est vraiment une belle salle, et c'est genial quand t'as Spike Lee dans la salle avant tout le monde, Kate Upton qui arrive courtside (wow. la bombe), mais les vraies stars, c'est les Knicks - alors qu'ils jouent trop mal. J'ai eu de la peine pour Carmelo, parce que lui c'est une machine, de loin le joueur le plus impressionnant sur les 3 matchs, mais a cote de lui y'a de la burne. La prime a Felton, il est NUL. Bof en attaque, catastrophique en defense.

L'equipe la plus forte c'etait les Blazers, bon collectif, et quelques individualites qui claquent (Lillard, trop vif, mais bof en defense, Aldridge, super solide, Batum...). On a hallucine sur Thomas Robinson. Il est moyen, mais athletiquement, c'est une brute. Sa premiere entree sur le terrain il bouge comme un SG, on se dit "tiens c'est qui le 41, le backup de Matthews ?", bah non, c'est un PF de 2m08. Ok.

Par contre collectivement les plus beaux a voir, c'etait les Hawks. Tres bon jeu d'attaque, Teague fait que les bons choix, super.

Les Nets decevants, en revanche leur salle, c'est le plus beau stade que j'ai jamais vu...

(Spike Lee c'est le mec en bomber bleu et orange juste a droite du panier du bas !)
http://img4.hostingpics.net/pics/950184DSC0224.jpg
Ca c'est classe! Dommage que ce soit pas la meilleure année pour voir les Knicks
Il y a 3 ans, Je me souviens qu'en commentaire sur Canal, Monclar & Eddy dans Canal Nba disaient que Rose devait changer son jeu, sinon il se blesserait trop, vu comment la NBA déménage et qu'il en demandait trop à son corps (en choc, appui, etc...)

Visiblement, si il le fait pas, ca continuera.
Citation :
Publié par Umi
J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ça drôle.
C'est clair
Qu'on aime ou pas le joueur, ça fait quand même super mal au coeur.

Assez incroyable, ça rappelle pas mal de carrière brisé.

Me demande du coup ce que vont faire les bulls: commencez la reconstruction et jouer juste pour faire les play-offs ? Car le titre ça semble mal barré.
Ben clairement tu peux pas construire un effectif autour d'un franchise player qui joue 50 matchs en 3 saisons ... Et les chances de finale sans lui sont inexistantes ou presque ... surtout que moralement l'équipe a l'air atteinte, y'a qu'à voir la fessée reçue face aux clippers qui sont loin d'être au top encore, suivie d'une défaite face à la pire équipe de ce début de saison (Utah).

Deux options : Soit trade Deng et/ou Boozer contre des tours de draft & des joueurs légèrement moins valuable ... et attendre patiemment le retour de Rose (si retour il y a, et à quel niveau ?) en récupérant un gros joueur lors de la draft prometteuse qui s'annonce. Soit essayer de trade Rose ... mais je vois pas bien qui va prendre le risque ...

Sinon la ballade des Spurs continue, tout comme le bon passage des Blazers qui ont facilement maîtrisé des Knicks décidément dans le dur. Miami fait pas de bruit mais est là tranquillement avec un James qui alterne comme d'habitude le bon et l'exceptionnel (35 points en 14 shoots cette nuit , Carmelo, prend exemple ). George est bien aussi dans son genre.
Citation :
Publié par Brau
Ca c'est classe! Dommage que ce soit pas la meilleure année pour voir les Knicks
Bah ouais. Mais je suis vraiment content d'avoir vu Carmelo en fait (j'en ai même chopé un t-shirt/maillot à son nom... )
C'est vraiment une bête, surtout sous le panier il mettait absolument tout, et quand il ratait il s'arrachait pour prendre son propre rebond.
Très fort aussi face au panier quand il prend son adversaire de vitesse et finit au cercle, ça allait presque aussi vite que les meneurs (et clairement plus vite que Felton ^^)
Et puis bon, c'est aussi un gros shooteur. Bref, il est phénoménal, et ce genre de joueur offensif transcendant, les Mavericks ont montré en 2011 qu'on peut tout à fait gagner un titre en se basant dessus, même si c'est pas un gros défenseur.
Les Knicks ont du boulot mais c'est clair que tant qu'ils ont Stoudemire qui leur bouffe le salary cap c'est compliqué. Si Dolan était sérieux, il essaierait un buyout du reste de son contrat. Est-ce que NY a encore son 1st round pick de 2014 ? (ça m'étonnerait lol)

Dernière note, le rookie Hardaway Jr m'a bien plu. Dommage qu'il ait pas trop de temps de jeu pour l'instant, je pense qu'il peut apporter beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés