Basket saison 2013-2014: NBA, Euroleague, Championnats nationaux, et VOUS!

Répondre
Partager Rechercher
Rose était clairement en godmode durant la preseason.
A voir sur la durée de la saison.

Sinon je ne me souviens pas d'une saison aussi ouverte depuis longtemps.
D'autres sports le foot en tête ont tellement de retard sur ce sujet.
ready to rumble §

4 vrais prétendants à l'est (Heat et Pacers surtout, puis Bulls & Nets, j'écarte volontairement les Knicks) ... 2 voir 3 à l'ouest (Spurs & Thunder, je me questionne sur les clippers qui semble toujours overrated ... les preview de la presse les voient bien beaux, je demande à voir, pour les rockets & les warriors ce sera un peu tôt je pense) c'est effectivement très ouvert. Comme d'habitude en NBA, la saison sera longue, et il faudra bien gérer les corps et éviter les coups au possible.

D-Rose est impressionnant d'intensité en effet, et d'après lui il est pas encore au summun. J'attend aussi de voir dans quel état va revenir Westbrook, quelque chose me dit que ça risque de détonner aussi .
Quelques équipes auront un rôle à jouer ... je pense au pistons et leur frontline impressionnante, aux wolves si l'infirmerie est pour une fois vide, les blazers qui ont enfin un banc, voir les lakers si Kobe revient vite et bien (par contre aie aie le banc).
Citation :
Publié par Nolebi

4 vrais prétendants à l'est (Heat et Pacers surtout, puis Bulls & Nets, j'écarte volontairement les Knicks) ... 2 voir 3 à l'ouest (Spurs & Thunder, je me questionne sur les clippers qui semble toujours overrated ... les preview de la presse les voient bien beaux, je demande à voir, pour les rockets & les warriors ce sera un peu tôt je pense) c'est effectivement très ouvert. Comme d'habitude en NBA, la saison sera longue, et il faudra bien gérer les corps et éviter les coups au possible.

Les Knicks vont jouer entre la 6eme et la 10 place à l'Est. Recrutement de merde, l'équipe est bien plus faible que la saison passée.

Les Bulls et les Pacers seront des outsiders. Il y a 3 vrais prétendants qui peuvent battre Miami: OKC, San Antonio et Brooklyn.

En plus des Knicks, je suivrais particulièrement Golden State qui pour moi ont tout pour faire le braquage à l'Ouest, si Curry reste en bonne santé.

A voir aussi les Rockets version Howard-Harden, meme si Harden est blessé pour le moment.
Petite prédiction par "groupes"

Les Contenders

Chicago, Miami, Indiana, San Antonio.

Probablement dans cet ordre. Chicago a réussi à exister en playoffs sans Derrick Rose ni Luol Deng et un Noah réduit physiquement. Je sais pas si on se rend bien compte de ce que ça signifie. Quand D-Rose était là, ils faisaient quasi jeu égal avec le Heat avec un effectif moins fourni (hello Keith Bogans titulaire en 2). Or, le Heat risque d'être diminué en fonction de la santé de Wade, alors que Chicago a désormais D-Rose ET Jimmy Butler, ce qu'ils n'avaient pas avant. Ils seront la meilleure défense de la ligue...
Miami reste un juggernaut, mais faire le threepeat c'est dur, surtout avec le salary cap.
Indiana c'est du très lourd, faut juste voir si George peut continuer à progresser et ce que Granger peut apporter (ou ce qu'ils récupèreront pour lui dans un trade).
Les Spurs, fidèles au poste, Duncan vieillit, mais Leonard va grandir... et vu son potentiel, et que c'est sa 3e année (celle où George a explosé par exemple), ça peut faire mal.

Les prétendants

Brooklyn Nets, Golden State, Houston, Oklahoma City, Los Angeles Clippers

Les 3 premiers sont pas loin d'être dans l'échelon supérieur mais faut voir ce que ça peut donner sur le terrain pour Brooklyn et Houston, et pour GSW, faut voir les chevilles de Steph Curry. OKC, tant qu'ils ont Perkins et rien au poste 2, c'est chaud de les voir plus haut, même si ça sent la saison stratosphérique pour KD ! Les Clippers, tant qu'ils ont Griffin/Jordan comme duo, c'est bon pour la saison régulière, mais ça parait juste pour les playoffs.

Le reste on s'en fout à part Dallas où j'ai de la peine pour Nowitzki qui va terminer sa carrière avec une équipe dégueulasse.
Le soucis de Chicago cette année c'est le banc, et réapprendre à jouer avec Rose.
Et puis la (seule ) bonne saison de Boozer aux Bulls est celle sans D-Rose, parcequ'il a pu jouer poste haut.


Gobbert a un vrai coup à jouer, mais comme beaucoup de jeunes pivots européens, il n'est pas encore physiquement pret pour la NBA. Mais c'est clair qu'avec 2,30 d'envergure, il va aider en défense dès cette saison. C'est super intéressant pour l'EDF en plus. Bon courage pour les 8 repas par jour Rudy !
C'est clair ! Surtout qu'il y a beaucoup de beaux matchs sur cette période !

Trop hate d'etre cette nuit, Chicago-Miami et Clippers-Lakers ça risque d'etre mortel.

Les Clippers avec un vrai bon coach je les avais oublié mais je les vois comme les Warriors, capables de tout faire péter dès cette année.
Bonsoir!

Ca faisait longtemps que j'avais pas attendu le début de la saison avec autant d'impatience! Une finale épique, une draft improbable, une intersaison de fou et UN grand retour attendu par tout le monde!

Et rien de tel qu'un petit mix sur D-Rose pour se mettre dans l'ambiance!
Youpi je suis aux USA et je viens de voir que j'ai TNT à l'hôtel où je dors ce soir dans l'Utah.
C'est ma femme qui n'est pas super emballée

Un petit Bulls Heat sans devoir se lever se coucher tard c'est cool même si j'aurai préféré aller en voir un pendant mes vacances Même pas un petit match de pré saison quand j'étais à Phoenix
Bon la saison c'est pas la preseason donc.

Miami facile avec un D Rose a 10 points.
Indiana avec de suite un gros P George.
Et les Lakers qui tapent les Clippers ce qui arrivera pas à tous les coups je pense.
X. Henry meilleur marqueur du derby los-angelessien avec 22 points. C'est qui ce Henry ?

Ah ouais, avant il jouait à Memphis et je me souviens absolument pas de lui ceci dit, il est jeune comme plusieurs nouveaux Lakers, il va peut-être y avoir de bonnes surprises.

Dernière modification par Mahorn ; 30/10/2013 à 15h56.
Un random guard qui a profité des largesses habituelles de la défense de clippers. Il avait été relativement intéressant en pré saison avec 2 match à plus de 20 points de mémoire.

Quand même prendre 76 points par le banc des Lakers 2013-2014 faut le faire ...

Pas de surprise lors des deux autres matchs, superbe apport du banc du heat, finalement facile, pour venir à bout des bulls de Rose encore un peu tendre.
Bon ce soir la saison débute vraiment, par le choc que toute la galaxie attend avec des frémissements dans le slibard: New York - Milwaukee !!

Sinon c'était pas mal le Heat-Bulls, meme si Miami semble au-dessus pour le moment, j'ai vu un Chicago pas tout à fait dans ses pompes mais pas trop loin non plus. Ils vont se roder encore un peu, Rose a une grosse pression médiatique à supporter pour le moment mais ça devrait se calmer d'ici Noel.

Miami m'a impressionné par contre, on sent qu'ils veulent le three-peat et qu'ils ont passé le training camp à bosser dur.
On a déjà pu constater les lacunes rédhibitoires des Bulls: un banc pas au niveau. Passer de Belinelli à Dunleavy ça fait mal. Oklahoma City va souffrir des mêmes problèmes à moins que Lamb confirme son énorme potentiel.

Mais ce soir c'est la véritable "opening night"!

On commence par Philly-Miami avec la retraite d'Allen Iverson et le choc entre la meilleur et la pire équipe de ces dernières années.

Et en même temps le très attendu Cleveland-Brooklyn: les all-stars de New York contre les jeunes Cavs de Irving-Waiters-Bennett et le grand retour de Bynum!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés